Les discussions

question_immo Acheter un appartement

Reseaux collectif d'égout ?

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement sur Paris et dans la promesse de vente il est stipulé "Immeuble d'habitation non raccordé aux réseaux co...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
djivi38
vro Louer un logement

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour Mon fils loue un meublé depuis un an à Dinard . son loyer est de 410 e toutes charges comprises. La propriétaire veut passer le loyer à ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
djivi38
Manue Louer un logement

Nouveau bail

Résolu

Bonjour, Je loue une maison en Guadeloupe depuis presque 4 ans à Mme XX propriétaire du terrain. Le bail a été renouvelé pour une période de trois...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Manue
Regduc76 Louer un logement

État des lieux de sortie par huissier.

Bonjour, pour faire suite à mes précédentes questions ainsi que vos réponses utiles, voici la conclusion de la situation exposée rappelant que L'ÉDLE ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Regduc76
Utilisateur anonyme Voisinage

Bruit voisin insupportable

Bonjour, Alors voilà, tout à commencé en été dernier, un mois de juillet, il était environ 7h quand je me réveilla soudainement aux pas haut et fo...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
djivi38
LouiseH Louer un logement

Retenue sur caution abusive

Bonjour, Je vous expose ma difficulté: J'ai quitté mon appartement loué dans une agence il y a 1 mois et demi , mes états des lieux d'entrée et de ...

djivi38
question_immo Acheter un appartement

Titre de propriété

Résolu

Bonjour, Lors de la signature de la promesse de vente, l'acheteur peut-il exiger de voir le titre de propriété ? Merci d'avoir lu mon message

question_immo
Maryna33 Habitation

Nuisances

Bonjour je suis locataire d’un pavillon HLM depuis moins de un mois ( j’ai attendu un an pour avoir ce logement ) avec mon fils en bas âge , nous avon...

Mars
ChristineMootoogounden Voisinage

Menace de mort sur mon fils et mon gendre

Bonjour, Le fils de mes voisins est venu cet après midi me voir pour me dire que J avais traité sa mère de folle. Ce qui n est pas vrai. A la suite d...

Pierrecastor
TheWall Immobilier

Mur mitoyen et escalier

Bonjour à tous et toutes, Mon nouveau voisin réalise un agrandissement et une modification de son bien. Il a déposé son permis de construire, affi...

BmV
06Myrtille06 Immobilier

Creatrion sci

Bonjour, Ma mère est proprietaire d'un appartement et nous voudrions creer une SCI sur celui ci, elle et moi. J'ai un frère et une soeur qui sont i...

Poisson92100
SaverioSlmt Louer un logement

Payé mes charges locataire

Bonjour* J'ai quelque petit problème et je ne mis connais pas trop, aidez-moi Svp. L'année passée j'ai payé 556 euros et je sais que ça augmente ch...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
SaverioSlmt
Ald67 Voisinage

Droit de passage et satationnement

Bonjour je suis propriétaire et j’ai un droit de passage sur le terrain de mon voisin mais celui car un camion de déménageur sur ce passage . Je lui d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Ald67
lmandine Assurance habitation

Aggravation fuite suite intempérie

Bonjour, Et merci par avance. Voilà, nous étions conscients de petites infiltrations provenant du toit (qui ont provoqué des moisissures) et nous av...

lmandine
Grce Immobilier

Cotitulaire du bail

Bonjour, Que risque un cotitulaire du bail en mettant son nom est ce qu il est libre de partir quand il veut en cas d impayé du demandeur de logemen...

djivi38
justice Immobilier

Probleme avec les voisins!

Bonjour, ma mére a acheté une maison de village il y a 14 ans , 7 ans plus tard elle a vendu le garage qui se trouve en face de sa maison a des vois...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
justice
arnaud67 Immobilier

Vente terrain

bonjour, ma commune me rachète 44m2 de mon terrain pour 30 euros ,nous avons signé un papier récapitulatif du tarif ,une sorte de promesse de vente ,...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
kasom
Aina Immobilier

Absence de gouttière

Bonjour, Mon voisin a refait sa toiture sans installer de chenaux L'eau de pluie coule sur son propre mur et termine dans ma cour privé Le cré...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
BmV
ludoviclecoffre Voisinage

Vis à vis

Bonjour, nous sommes 2 commerce mitoyen dont 2 fenêtre de mon voisin donne sur ma terrasse mon voisin veux que je lui cède une partie de ma terrasse...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
BmV
lyn Habitation

Creuser le sol du studio

Bonjour, jaimerai savoir j habite un studio en rez de chaussez sans syndic dans un immeuble j aimerai savoir si cest possible de creuser le sol apres...

Utilisateur anonyme
Nat75 Immobilier

Fenêtres sur cour et escalier

Bonjour, Je possède une vieille maison de ville avec une cour. On accède à cette maison par un escalier qui prend appuie sur le mur de l’immeuble ...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Grafton13200
Leila_5881 Louer un logement

Ma mère au foyer peut elle être garant ?

Bonjour , Je suis face à un peut soucis puisque je recherche un appartement pour la rentrée mais étant mineure j'ai donc besoin d'un garant . Mes ...

djivi38
Guvorg Immobilier

Erreur d'index de consommation d'eau

Bonjour, Le mois dernier mon agence m'a prélevé 700 € de charges d'eau. Selon mon syndic, mon index d'eau serait supérieur à 600 m3, alors que mo...

23 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
GUEVORG
Georges_9008 Voisinage

Surélévation

Bonjour, Je vous remercie d’avance à ce qu’ils vous veulent bien m’aider . J’habite dans une maison de village ou d’un côté je suis mitoyen avec ...

19 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Georges_9008
Dominiquevoilqu Copropriété

Registre d'immatriculation des copropriétés

Bonjour, je voudrais savoir si une copropriété à usage exclusif de garages 18 lots (aucune habitation) doit également s'inscrire au registre nation...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Edouard88_2808 Copropriété

Appel de fonds et eau

Bonjour, Je suis propriétaire. D'habitude je paye environ 650€ pour mes appels de fonds et 1 fois par an, je paye les charges d'eau chaude/froides...

rambouillet41
Ingrid62217 Louer un logement

Mobil home mal installé

Bonjour Je voudrais savoir si un mobilhome installé à 2 m des fosses septique c’est normal Je passe des vacances avec des odeurs nauséabondes sur ...

Ingrid62217
Hero6 Louer un logement

Entrée du propriétaire sans prévenance

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires d'un appartement, avec des contrats de location indépendants. et nous avons une chambre qui vient d'être libér...

Hero6
Toutou Immobilier

Eau pluviale ne s écoulé plus

Bonjour, Nous habitons depuis 2003 sur un terrain desservi par un chemin nous appartenant Les terrains autour ( des champs) avaient des rigoles qu...

Toutou
SamraIFTIKHAR Louer un logement

Besoin de assistance social

Bonjour, En fait je cherche à savoir, si vous permettez, comment faire pour contacter l'assistante sociale du secteur?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38
missrynka Louer un logement

Recherche logement

Bonjour, nous somme en recherche de maison depuis quelques mois maintenant nous obtenons que des refus ou alors on ne nous rapel pas pourtant nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Didier Louer un logement

Litige bail

Bonjour, J ai signer un bail dit meublé de 1 an ma propriétaire me donne conger , elle ne pas me renouveler le bail cause vente , Mais ce logement n...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Didier
BonjourDroit Immobilier

Avis frais prêt immobilier sans intérêt

Bonjour, voilà je suis nouveau ici et j’aimerais avoir quelques conseils et renseignements si possible concernant un futur prêt immobilier dans une b...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
BonjourDroit
974parentsendtresse Habitation

Division de parcelle zone agricole non exploité

Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle de terrain agricole du a une donation de mes parents. je ne suis pas agriculteur, et ma parcelle fait...

dd
Elodie Voisinage

Loi sur le bruit

Bonjour, je voudrais savoir à quelle heure les bucherons sont autorisés à démarrer leur tronçonneuse le matin à côté des habitations..merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38
yass Louer un logement

Signature d'un bail

Bonjour, je voulais savoir lors de la signature d'un bail pour un hlm (Batigere) , est ce que la signature des deux parents est obligatoire pour fam...

Valenchantée
Nanie33830 Immobilier

Mandat exclusif.

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif auprès d'une agence immobilière pour la vente d'une maison. Or, le nom de la Direction de l'agence vient de c...

Nanie33830
Jojo212401 Construire une maison

Terre mur voisin

Bonjour, nous avons fais construire il se trouve que notre terrain et surélevé par rapport à nos voisins donc ma question et ils ont un mur de 2 mètr...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Fluchon Immobilier

Indivision vente 40 60

Bonjour, Je possède une maison en indivision avec mon frère Il n a jamais participé à son entretien impôts compris.il souhaite vendre .nous voulons...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Fluchon
David Construire une maison

Travaux de fossé

Bonjour, Je suis en train de faire construire sur un terrain que j'ai acheté récemment. Il y a un fossé sur la moitié de ma façade de propriété donc...

David
SANDRINEBACH Immobilier

Porte d'entrée

Bonjour moi je suis locataire chez batigere ils ne veulent pas changer ma serrure de porte car ils disent que c'est à moi de payer

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
SANDRINEBACH
LadyBj Louer un logement

Récapitulatif de provision de charges

Bonjour à tous ???? Je suis en Guadeloupe. Je loue un logement social depuis mai 2019. Je paie 80€ de provisions de charges. Je tente d'avoir le r...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
LadyBj
Résultats 46701 - 46750 sur un total de plus de 50 000