Travaux

Bea - 19 nov. 2021 à 12:53
djivi38 Messages postés 51369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 19 nov. 2021 à 14:52
Bonjour,
Ma propriétaire fait des travaux dans mon logement et dois changer des meubles elle me dit qu'elle n'est pas dans l'obligation de me livrer les meubles et que c'est à moi d'aller chercher les meubles
Est-ce vrai ?
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

C'est un contrat de location vide ou meublé ?
0
C'est un logement vide je me suis installé depuis quelques mois elle devait faire des travaux mais qu'elle n'a pas eu le temps de faire avant mon arrivée donc elle les fait au fur et à mesure pendant que je suis dans le logement elle doit changer plusieurs choses qui ne fonctionne pas et là elle m'a dit que de base elle me change les meubles mais elle n'est pas dans l'obligation de les livrer que ce serait à moi d'aller les chercher et les ramener à mon domicile.
Personnellement comme c'est des travaux qui doit être fait de sa part pour moi c'est à elle du coup de faire livrer aussi les meubles et de mettre les meubles mais j'aurais aimé avoir une réponse officielle
0
djivi38 Messages postés 51369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154 > Bea
19 nov. 2021 à 13:44
bonjour,

si c'est une location nue, de quels meubles parlez-vous ?
Qu'est-il mentionné sur votre contrat de location/EDLE (État Des Lieux Entrant) au sujet de "meubles" ?

cdt.
0
Elle doit remplacer un meuble de cuisine qui avais pourri . Et la hotte de la cuisine qui ne fonctionne pas depuis mon arrivé dans le logement . Et là elle me dis que c'est à moi d'aller chercher la hotte au magasin elle l'a paye et je me débrouille pour la livraison.
0
djivi38 Messages postés 51369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
19 nov. 2021 à 14:52
Ce n'est pas à vous d'aller chercher tout ça dans le magasin où elle a fait ses achats ni à vous de les installer !

Faites-lui un courrier en vous appuyant sur l'article 6-a, b, c de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
Si ces éléments sont mentionnés sur votre contrat ou sur votre EDLE, demandez-lui une baisse de loyer jusqu'à ce que ces éléments soient installées soit par votre bailleur soit par le service livraison du magasin soit par qui elle veut (à part par vous) : "un bailleur n'est pas en droit de diminuer ou de supprimer, sans contrepartie équivalente, des prestations stipulées au contrat" :
art 4-h de la même loi https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
Mais continuez à payer votre loyer tel que mentionné au contrat : vous vous mettriez en tort de baisser votre loyer de vous-même.

cdt.
0