Les discussions
Paiement par prélèvement change le payeur
Bonjour, Je suis locataire avec un parent et J ai fais le nécessaire pour payer par prélèvement sepa à sa place. Or le bailleur hlm n a tjrs pas re...
Place de stationnement
Bonjour, Je souhaite faire 2 places de stationnement, ouverte, sans abris, dans mon jardin en bordure de la route communale. Dois-je faire une décl...
Humidité
Bonjour, je loue actuellement une maison que j'ai trouvé par agence immobilière la maison est pleine d'humidité j'ai de l'eau sous le lino du couloir ...
Absence régularisation des charges
Bonjour, Je ne parviens pas à avoir la régularisation des charges 2016 et 2018. Je suis locataire d'un appartement depuis 2013. J'ai reçu la régul...
Voisinages
Bonjour, Je vie entre HLM je voudrais savoir a quel heures qu'on peux mètres sa musique merci de votre réponse cordialement
Conditions de bail en cas de séparation
Résolu/FerméBonjour Mon conjoint est inscrit sur le bail ( signe il y a 1 mois ). On s'est séparé. Je vais donc en informer l'agence immobilière. Cependant je...
Superficie maximum terrain à vendre
Bonjour, Ma mairie nous impose un maximum de m2 pour vendre notre terrain. En a t il le droit?
Logement que je loue va être en vente
RésoluBonjour, mon fils habite un logement dans un bâtiment de trois logement avec cour commune, tout appartenant au même propriétaire, il est venu fair...
Durée acte de caution solidaire.
RésoluBonjour à tous. Je me suis porté caution solidaire pour l'appartement meublé de mon fils. Je souhaiterais me retirer de cette caution en envoyant ...
Fournisseur de gaz en citerne
Bonjour, Mon bailleur social m’avise avoir changé de fournisseur de gaz Reçu ce jour nouveau contrats du fournisseur avec frais de résiliation et ...
Chauffage
RésoluBonjour, peut ont louer un appartement avec un insert comme seul moyen de chauffage merci
Propriétaire ne rend ni dg ni justificatifs
Bonjour, Fin juillet 2018 j’ai rendue les clés de ma précédente location avec la propriétaire. Nous en avons profité pour faire l’état des lieux de...
Echange
RésoluBonjour, Nous héritons en indivision d' un terrain qui fait l' objet d' un bail avec un agriculteur. Nous constatons que des chevaux occupent ce ter...
Compte de taxe municipales
Bonjour, Jai racheté les parts de mon ex conjoint elle m'avais dit que le compte de taxe était a jour mais finalement c'était pas le cas elle sur se...
Fixation du portail de mon voisin sur mon pilier
Bonjour Voici mon problème, je désire faire des travaux et pour cela je dois casser une pilasse de cloture m appartenant mais qui malheureusement em...
Salaire élevé pour logement social ?
Bonjour, Je suis fonctionnaire célibataire, je gagne en moyenne 2400 euros par mois après prélèvement à la source et je loue un logement social, un ...
Clause de solidarité dans un bail individuel où seul figure mon nom (colocation)
Bonjour, je m'apprête à signer un "bail de location ou colocation" pour louer une chambre dans un appartement où vivront d'autres colocataires, ch...
Separation
Bonjour, Ma compagne , nous ne sommes pas mariés ni pacse, m'a annoncé brutalement vouloir se séparer et vendre sa maison sont elle est l'unique pr...
Vente logement en instance de divorce
Bonjour, M'a femme a quitter le domicile conjugal depuis 2 ans c'est moi tous seul qui rembourse tous les mois le crédit de notre appartement nous s...
Rangement de bois
Bonjour, mon voisin a un terrain le long du mien je voudrais savoir si il peut stoker du bois le long de ma maison merci de votre reponse
Edls
Bonjour, Je dois faire mon EDLS avec le proprio..il était noté sur edl d entrée..réfection des murs et sol de la chambre à la charge du propriétaire...
Bail hlm
Bonjour, je suis une maman de 2 enfants 12 et 19ans séparé je vis dans mon logement avec eux depuis 6ans .Aujourd'hui je souhaite partir vivre chez mo...
Sortir d'une copropriété
Bonjour, J'achète un terrain de 347m2 avec une vieille maison collé d'une côte a la maison de mon voisin. Nous sommes en copropriété depuis l'année...
Trop de visite dans la maison
Bonjour, Ma propriétaire vend la maison que je loue j’ai poser mon préavis car je ne veux pas l’acheter mes les visites s’enchaîne puis-je en refus...
Cercle vicieux pour achat appartement
Bonjour, je suis dans une impasse et je sollicite à nouveau votre aide. J'avais fais savoir à la SCI qui me loue mon appartement, que je souhaitera...
Réélire un c.s. en a.g. avant ses 3 ans de mandat
Bonjour, A la dernière A.G., ns avons élu un C.S. pour une durée de 3 ans, celui-ci s'avérant inexistant, peut-on au bout d'un an, réélire un nouvea...
Vendre u. bien en usufruit
Bonjour, Site au décès de mon époux l y a 15 ans , j’ai une maison dont j’en ai l’usufruit J’a un enfant de cet union Je souhaite vendre cette m...
Nuissances sonores
Bonjour, j'habite dans une résidence tranquille au 3ème étage, il se trouve que mes voisins du dessus au 4ème viennent passer des vacances avec l...
Valeur légale d'un bon de visite
Bonjour, J'ai visité un appartement avec une agence immobilière et j'ai signé un bon de visite. Il s'avère que la personne qui vent est un collègue ...
Limite de plantation sur un chemin
Bonjour, Ma limite de propriété de ma maison a la campagne est l'un des 4 murs,coté est. Seulement derrière ma maison il y a des prés a vaches et...
Métré facturation travaux
RésoluBonjour* J'ai fait appel à une entreprise pour réaliser un habillage des murs intérieurs d'un petit chalet sur la base d'un prix au m² qui m'a été ...
Harcèlement et demande d’intervention mairie
Bonjour, Notre PC à été validé sans recours et la construction est en cours. Nous avons un voisin qui regarde sans arrêt derrière sa palissade, ...
Vente d'un bien avec cuisine équipée
Bonjour, nous vendons notre appartement , la cuisine est équipée. Est ce que l'acheteur peut bénéficier d'une quelconque réduction (frais de notaire...
Help !! problème de prets et délai compromis
Bonjour, Nous avons un gros soucis et on ne sait pas comment s'en sortir… Nous avons signé un compromis pour un terrain car nous avons vu avec...
Demande de déplacement compteurs auprès fournisseurs
Bonjour, Mes voisins ont été condamnés sous astreinte par le tribunal judiciaire à déplacer leurs compteurs et leurs réseaux installés chez moi Les...
Changer la surface sur le bail d’un logement déjà loué
Bonjour, J’envisage d’acheter une maison qui comporte une partie en location nue occupée par un locataire. J’ai pu voir le bail en cours et il es...
Consultation de devis
Bonjour Notre co-propriété (6 LOTS) est géré par un syndic bénévole .Des devis de travaux urgents (réfection toiture,mise en place étai,réaliser co...
Parti sans laisser d'adresse
RésoluBonjour, Je loue un Appartement. Mon locataire est parti sans laisser d'adresse et il me doit encore les 3/4 du loyer de NOVEMBRE. Il ne répond plus...
Cloture
Bonjour, a qui appartient une cloture lorsque le grillage est de mon coté et les poteaux coté voisin
Cuisine équipée par mon bailleur que je désire refusée
Bonjour, Mon bailleur ne m'a pas demandé mon avis et ne m'a pas informé de son désir d'équiper son appartement que je lui loue d'une cuisine équipée....
Vente maison avec habilitation familiale
Bonjour, Après un AVC , mon époux est dans l incapacité de prendre des décisions. Je dois vendre notre maison pour subvenir à nos besoins. J ai o...
Je ne souhaite plus vendre ma maison
Bonjour, J'ai confié ma maison en vente à l'agence par laquelle je l'avais achetée il y a six ans. J'ai signé un mandat exclusif. Pendant un an ri...
Intervention
Bonjour, Un sifflement la dérange..., sans préalable un professionnel intervient a mon domicile au nom du syndic pour recherche de la cause ... le ...
Achat d un bien
Bonjour, Mon mari est nu propriétaire d une maison et nous voudrions la mettre en garantie pour notre crédit hypothécaire. Cela est il possible mê...
Vente d'un appartement au stade offre d'achat
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat que l'acquéreur m'a envoyée par SMS .Est-elle valable Puis-je me rétracter ? Merci d'avance
Probleme de voisinage
Bonjour, Dites moi ce que je peux faire contre 3 voisines de tres mauvaises foies de plus elles m epient sans cesse je suis agressée a tout moment...
Un huissier de justice peut-il constater lui même une situation l’impliquant
Bonjour, L’un des co-propriétaires de notre immeuble est huissier de justice. Il a récemment laisser entrer dans un appartement dont il a hérité m...
Conges pour reloger ma niece handicapee
Bonjour, J ai un appartement que je loue meublé en colocation et je souhaiterai leur donner congé pour reprise. La raison invoquée serait pour ma ni...
Procuration pour emprunt bancaire et achat
Bonjour à tous Pour des raisons professionnelles je réside actuellement à l'étranger et ne rentre en France qu occasionnellement. J'aimerais acquéri...
Aeras question besoin d'aide
Bonjour, je viens ici pour avoir un peu d'aide. Mon amis et moi nous sommes allés à la banque aujourd'hui pour un prêt prêt qu'ils ont bien voulu nous...