Demander des infos avant une visite immobilière?

jerome003 -  
 Ulpien1 -
Bonjour, en vendant directement sans passer par une agence, je souhaiterais savoir si j’ai le droit de demander un certains nombres d’infos personnelles a de potentiels acquéreurs, préalablement à une première visite: nom, prénom, coordonnées, et informations concernant la capacité estimée d’emprunt + apport.

Ça ne m’amuse pas de vouloir demander ce genre d’infos et dans le fond, je m’en fiche complètement. Mais dans le passé, sur une vente de maison, j’ai déjà eu quelques mauvaises expériences de visiteurs qui se croyaient tout permis et qui n’étaient pas sérieux (des touristes ou des râleurs).

Je pourrais éviter ces prises de tête en passant par une agence, mais je suis persévérant, et je ne vais pas baisser les bras aussi facilement.

J’aimerais savoir si j’ai le droit de demander quelques infos et si j’ai le droit de ne pas planifier une visite sans l’obtention de ces informations?

Merci,
Jérôme

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
bonjour

Non seulement vous avez le droit mais surtout le devoir de demander ce minimum d'info ( ou alors le nombre de visites flatte votre égo, ce que je ne pense pas ...)

et surtout vous avez le droit de demander à voir une pièce d'identité de tous ceux qui visitent

pour info : une visite le lundi, identité non contrôlée " on peut revisiter samedi à telle heure ? " "non je suis absent pour le week-end .." merci pour l'info , on passera vous déménager quelques affaires ... ça arrive plus souvent qu'on ne pense
1
jodelariege
 
bonsoir
": une visite le lundi, identité non contrôlée " on peut revisiter samedi à telle heure ? " "non je suis absent pour le week-end .." merci pour l'info , on passera vous déménager quelques affaires ... ça arrive plus souvent qu'on ne pense"

merci pour l'info , on n'y pense pas souvent(j'avoue que je n'y avais pas pensé...) et même pour d'autres visites ou autres rendez vous ;autant dire "non j'ai du monde à la maison ce week end...."
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Bonjour,

Vous gérez votre vente comme vous le voulez, après rien ne dit que les acheteurs vous donneront les bons renseignements.
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064
 
bonjour,

intéressant à lire :

www.immonot.com/vente-immobiliere/r9-a-823/Mon-acquereur-est-il-fiable.html

cdt.
0
Ulpien1
 
Bonjour
ce qu'il faut savoir: sur dix candidats qui se présentent ,,seuls un ou deux sont en général de véritables acquéreurs, à la limite trois. Tout le,reste n'est que curieux et rêveurs...
0