Demander des infos avant une visite immobilière?

jerome003 - Modifié le 18 nov. 2021 à 16:18
 Ulpien1 - 18 nov. 2021 à 19:28
Bonjour, en vendant directement sans passer par une agence, je souhaiterais savoir si j’ai le droit de demander un certains nombres d’infos personnelles a de potentiels acquéreurs, préalablement à une première visite: nom, prénom, coordonnées, et informations concernant la capacité estimée d’emprunt + apport.

Ça ne m’amuse pas de vouloir demander ce genre d’infos et dans le fond, je m’en fiche complètement. Mais dans le passé, sur une vente de maison, j’ai déjà eu quelques mauvaises expériences de visiteurs qui se croyaient tout permis et qui n’étaient pas sérieux (des touristes ou des râleurs).

Je pourrais éviter ces prises de tête en passant par une agence, mais je suis persévérant, et je ne vais pas baisser les bras aussi facilement.

J’aimerais savoir si j’ai le droit de demander quelques infos et si j’ai le droit de ne pas planifier une visite sans l’obtention de ces informations?

Merci,
Jérôme

4 réponses

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
18 nov. 2021 à 16:49
bonjour

Non seulement vous avez le droit mais surtout le devoir de demander ce minimum d'info ( ou alors le nombre de visites flatte votre égo, ce que je ne pense pas ...)

et surtout vous avez le droit de demander à voir une pièce d'identité de tous ceux qui visitent

pour info : une visite le lundi, identité non contrôlée " on peut revisiter samedi à telle heure ? " "non je suis absent pour le week-end .." merci pour l'info , on passera vous déménager quelques affaires ... ça arrive plus souvent qu'on ne pense
1
jodelariege
18 nov. 2021 à 18:57
bonsoir
": une visite le lundi, identité non contrôlée " on peut revisiter samedi à telle heure ? " "non je suis absent pour le week-end .." merci pour l'info , on passera vous déménager quelques affaires ... ça arrive plus souvent qu'on ne pense"

merci pour l'info , on n'y pense pas souvent(j'avoue que je n'y avais pas pensé...) et même pour d'autres visites ou autres rendez vous ;autant dire "non j'ai du monde à la maison ce week end...."
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 nov. 2021 à 16:28
Bonjour,

Vous gérez votre vente comme vous le voulez, après rien ne dit que les acheteurs vous donneront les bons renseignements.
0
djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 159
18 nov. 2021 à 18:35
bonjour,

intéressant à lire :

www.immonot.com/vente-immobiliere/r9-a-823/Mon-acquereur-est-il-fiable.html

cdt.
0
Bonjour
ce qu'il faut savoir: sur dix candidats qui se présentent ,,seuls un ou deux sont en général de véritables acquéreurs, à la limite trois. Tout le,reste n'est que curieux et rêveurs...
0