Les discussions

Question sur bilan prof pour emprunt immobilier

bonjour , je voudrai faire un prêt immobilier de 130000 avec deux salaire et apport et comptes propre , j'ai été bloqué depuis quelques années a caus...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
kasom

Location meublée/numéro siret obligatoire ? fiscalité liée au numéro siret ?

Bonjour, A Paris je dispose de 3 appartements chacun au-dessus de l'autre. J'ai en tête de louer en meublé l'un des 3 selon le régime Micro Bic...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
outmost

Séparation - bail solidaire

Bonjour, Pour faire simple, je suis en concubinage depuis 2 ans, installé depuis 1 an avec mon partenaire. Nous avons signés un bail à nos deux no...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
djivi38

La locataire fait droit de préemption ?

Bonjour, j’ai une question sur un terrain à vendre représenter part safty, j’ai signé une offre de prix qui a était accepté depuis près de 6 mois part...

ptiboy

Division foncière / revente partielle / remboursement de prêt immobilier

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un bien immobilier avec 1 maison que nous avons rénovée et que nous occupons actuellement au titre de la résid...

kasom

Mobil home 2005

Bonjour, je souhaite des infos pour la revente te din mobil home chez homair à la ciotat dernière année il étais en sous location. Et la faut le sorti...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Plate-forme alin

Bonjour, Je bénéficie du 1% logement dans mon entreprise donc inscrite sur la nouvelle plate-forme Al'In. C'est une catastrophe !!! Et une honte. ...

127

Accord verbal

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un bien, avec un jardin séparé par une clôture, cette clôture appartient à mon voisin. Nous lui avons d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
djivi38

Occupation d'un appartement

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations claires et ciblées, concernant les droit d'un locataire ayant 3 enfants (entre 8 ans et 3 ans), un ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
djivi38

Vivre dans un chalet en zone non constructible ?

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un terrain dit "de loisirs" car non constructible de 2200 M2 sur ce terrain il y a un chalet cadastré de 40...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Diverker

Degats des eaux caution

Bonjour à tous, Je suis en plein litige avec mon ancienne agence immobilière qui ne veut pas me rendre ma caution de 1000euros… Je m’explique : ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Diverker

Mal façon dans une construction de maison

Bonjour, j' ai besoin d' aide pour savoir comment me dépêtrer de mes problèmes avec mon constructeur Maisons Tradibel du Groupe Avenir, les placopl...

elysabeth0647

Mon voisin se privatise une place de parking publique

Bonjour, depuis quelques mois, mon voisin se privatise sans aucune gène une place de parking (qui appartient au domaine publique) sous prétexte qu...

BmV

Servitude de non aedificandi et changement de destination

Bonsoir, sur un fond où se trouve une servitude de non aedificandi, et sur lequel un atelier est déjà bâti, est-il possible de faire un changement ...

Nuts13

Vente maison mitoyenne et voisins bruyants

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre maison mitoyenne que nous habitions depuis 10ans. Le compromis a été signé en mars et nous passons au notaire en j...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
JeanDavid25000

Trou plafond. qui doit réparer ?

Bonjour, Je suis bénévole dans une asso qui s'occupe des personnes âgées Je suis allée visiter une d'entre elle qui a un gros trou dans le plafon...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
JuristeMGS

Justificatif de domicile - compromis de vente

Fermé

Bonsoir J'ai besoin de prouver qu'un compromis de vente signé chez un notaire ( prêt accépté par la banque), peut être considéré comme justificatif...

Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Bail perdu

Bonjour, je suis locataire depuis plus de 20 ans. le loyer n'a jamais été augmenté...mes proprietaires sont décédés .....j'ai égaré mon bail et je p...

djivi38

Assignation architecte mo

Bonjour, Je suis membre du Conseil Syndical d'un parking de 330 places sur 2 niveaux. La cuve de décantation des hydrocarbures ne fonctionne plus c...

asen92

Voisin bruyants et je m'en foutiste

Bonjour à vous, C'est avec désespoir que je pose cette bouteille à la mer. Nous avons emménager il y à un peu plus d'un an dans un appart. Bien sit...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
chouky-ten

Hauteur minimal de porte d'acces a l'appartement

Bonjour, Quelle est la hauteur minimale exigible pour une porte d'accès à un logement en centre ancien. une porte d'1.40m de haut me semble non adm...

127

Stationnement places visiteurs

Bonjour, J’habite dans une résidence qui dispose de places privées et de places visiteurs. Or, depuis quelques mois, des personnes extérieures à la r...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
BmV

Airbnb dégâts matelas

Bonjour, , je ne sais pas si j'ai mis mon message dans la bonne catégorie je m'en excuse d'avance. J'étais dans un Airbnb il y a quelque temps de c...

dna.factory

Habiter en zone industrielle

Bonjour, un particulier peut il louer un appartement en zone industrielle Merci de vos réponse

BmV

Ma prime renov probleme

Bonjour, je voulais acheter un poêle a granulés et bénéficier de ma prime renov. Seulement il y a eu une erreur sur ma fiche d imposition. J ai donc e...

NATVIL

Bruit d'un restaurant pret de cher moi

Résolu

Bonjour, depuis que j'ai enmenagè dans mon appart , le restaurant en face de chez moi ouvert ça porte (de la cuisine qui ce situe a 3 métre de chez mo...

xplom

Parking privatif interdit aux visiteurs du locataire ?

Bonjour, je vais bientôt signer un bail pour une location dans une copropriété comprenant 2 places de parking numérotées pour chaque locataire (do...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
gerber1

Mon nouveau propriétaire veut récupérer mon terrain

Bonjour, Mon ancien propriétaire étant décédé, ma maison a été vendue suite à la succession à un de mes voisins, qui veut récupérer mon terrain en s...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Cicou

Ajustement loyer en cas de travaux pour réhaussement d'immeuble

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 22 ans d'un appartement situé au 3ème et dernier étage d'un immeuble ancien. Notre propriétaire étant décédée...

BmV

Nuisances sonores skatepark

Bonjour, Un skatepark a été installé à proximité de la maison de mon fils . Cela crée un bruit insoutenable toute la journée jusqu'à tard dans la so...

19 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
-jeez-

Acte notarié

Bonjour j'ai fait devant notaire en février 2019 un acte notarié de servitude avec mon voisin, et à ce jour je n'ai toujours pas pu recevoir l'act...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
agnes69

Démarches extension d'une dépendance copropriété

Bonjour, Soit une copropriété contenant 5 lots et dans laquelle il y a une petite cour intérieure qui appartient intégralement à l'un des propriéta...

Josh Randall

Compromis de vente caduc, le mandat devient il caduc ?

Bonjour. Ma cliente a signé un compromis de vente qui n'a pas pu être finalisé suite au refus de prêt de ses acquéreurs. Cette transaction a été effec...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Delphine.C

Réguler le flot de circulation

Bonjour, Ayant établi une demande préalable pour la construction d’une clôture, la PLU m’a imposé un muret de 1,60 m, alors que je réside à côté d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
BmV

Président conseil syndical copropriété

Bonjour, Nous désirons élir un président au sein du conseil syndical de notre copropriété, parmis les 6 membres élus en AG; Pouvons nous le fair...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Marie

Rétractation vente immobilière

Bonjour, Il y a 2 mois, ma femme et moi-même avons fait une proposition d'achat sur une maison qui a été acceptée par les vendeurs. Nous ne so...

Wade7591

Souscription assurance pno - question ancien sinistre non lié au logement assuré

Bonjour, Je souhaite savoir si dans le cadre d’une souscription à une nouvelle assurance habitation PNO pour un bien A, dois-je déclarer à l’assu...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Diverker

Location à l' année et frais de jardinage

Bonjour je repose ma question autrement: étant locataire d'une maison à l'année, mon propriétaire peut-il considérer ce bien comme une résidence sec...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
djivi38

Résiliation d'un bail rural pour vente

Bonjour, Je loue une parcelle de terre à un exploitant agricole. Je suis un particulier J'ai trouvé preneur pour cette parcelle et aurai besoin ...

Terrien16

Allergie poils des chats du voisin

bonjour l an dernier je n ai pu profiter de ma terrasse à cause des chats du voisin du dessous dont je récupère tous les poils sur ma terrasse et sur...

18 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
127

Terrain agricole

Bonjour, je voudrais savoir le prix de la location d'un terrain agricole sur la commune de l'entre deux svp cordialement

BmV

Tantieme chauffage frais variable

Bonjour, Nous avons acquis un appartement en 2015. Nos charges s'élevaient à 360 e par trimestre. Puis 400 en 2017 , puis 600e en 2019/2020 et en 20...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Melda68

Pas de gaz ni d eau chaude

Bonjour, sa va faire 9 jour qu on n a plus d eaux chaude n y de chauffage car ils ont coupe la centrale je voulais vous demander combien de temps ...

xplom

Séparation et vente appartement

Bonjour, si quelqu’un peux m’aider s’il vous plaît ? J’ai acheté un appartement avec mon ex conjoint il y a 10 ans. Je suis partie au bout de 8 ans ...

Ulpien1

Vente maison et séparation

Bonjour, Je me sépare de mon mari et nous vendons notre maison. En parallèle nous cherchons tous les deux un logement pour après. Si au moment de la v...

Ulpien1

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement en 2012 d'une valeur de 373 000 euros en indivision. Mon conjoint possède 84% des parts e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Ulpien1

Renouvellement lino hlm

Bonjour, J habite dans un logement social depuis 23 ans. Y a t- il un texte de loi concernant le renouvellement des sols (lino)? Merci de votre...

Utilisateur anonyme

Charges de copropriété

Bonjour, Nous habitons une maison en lotissement et avons des charges annuelles de copropriété. Cela fait 5 ans que nous y habitons et les charges o...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
rambouillet41

Reconstruction d'un hangar

Bonjour, nous venons d'acheter un terrain de type verger, viabilisé ( avec eau et électricité ) avec un hangar ( 60m2 ) déjà existant en mauvais état....

Josh Randall

Assurance propriétaire location meublée.

Bonjour, Merci de m’éclairer ; quelle assurance habitation intervient en cas de dommage sur les meubles d’un appartement loué en LMNP de longue durée...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Cathgab
Résultats 22151 - 22200 sur un total de plus de 50 000