Les discussions
Question sur bilan prof pour emprunt immobilier
bonjour , je voudrai faire un prêt immobilier de 130000 avec deux salaire et apport et comptes propre , j'ai été bloqué depuis quelques années a caus...
Location meublée/numéro siret obligatoire ? fiscalité liée au numéro siret ?
Bonjour, A Paris je dispose de 3 appartements chacun au-dessus de l'autre. J'ai en tête de louer en meublé l'un des 3 selon le régime Micro Bic...
Séparation - bail solidaire
Bonjour, Pour faire simple, je suis en concubinage depuis 2 ans, installé depuis 1 an avec mon partenaire. Nous avons signés un bail à nos deux no...
La locataire fait droit de préemption ?
Bonjour, j’ai une question sur un terrain à vendre représenter part safty, j’ai signé une offre de prix qui a était accepté depuis près de 6 mois part...
Division foncière / revente partielle / remboursement de prêt immobilier
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un bien immobilier avec 1 maison que nous avons rénovée et que nous occupons actuellement au titre de la résid...
Mobil home 2005
Bonjour, je souhaite des infos pour la revente te din mobil home chez homair à la ciotat dernière année il étais en sous location. Et la faut le sorti...
Plate-forme alin
Bonjour, Je bénéficie du 1% logement dans mon entreprise donc inscrite sur la nouvelle plate-forme Al'In. C'est une catastrophe !!! Et une honte. ...
Accord verbal
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un bien, avec un jardin séparé par une clôture, cette clôture appartient à mon voisin. Nous lui avons d...
Occupation d'un appartement
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations claires et ciblées, concernant les droit d'un locataire ayant 3 enfants (entre 8 ans et 3 ans), un ...
Vivre dans un chalet en zone non constructible ?
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un terrain dit "de loisirs" car non constructible de 2200 M2 sur ce terrain il y a un chalet cadastré de 40...
Degats des eaux caution
Bonjour à tous, Je suis en plein litige avec mon ancienne agence immobilière qui ne veut pas me rendre ma caution de 1000euros… Je m’explique : ...
Mal façon dans une construction de maison
Bonjour, j' ai besoin d' aide pour savoir comment me dépêtrer de mes problèmes avec mon constructeur Maisons Tradibel du Groupe Avenir, les placopl...
Mon voisin se privatise une place de parking publique
Bonjour, depuis quelques mois, mon voisin se privatise sans aucune gène une place de parking (qui appartient au domaine publique) sous prétexte qu...
Servitude de non aedificandi et changement de destination
Bonsoir, sur un fond où se trouve une servitude de non aedificandi, et sur lequel un atelier est déjà bâti, est-il possible de faire un changement ...
Vente maison mitoyenne et voisins bruyants
RésoluBonjour, Nous avons vendu notre maison mitoyenne que nous habitions depuis 10ans. Le compromis a été signé en mars et nous passons au notaire en j...
Trou plafond. qui doit réparer ?
Bonjour, Je suis bénévole dans une asso qui s'occupe des personnes âgées Je suis allée visiter une d'entre elle qui a un gros trou dans le plafon...
Justificatif de domicile - compromis de vente
FerméBonsoir J'ai besoin de prouver qu'un compromis de vente signé chez un notaire ( prêt accépté par la banque), peut être considéré comme justificatif...
Bail perdu
Bonjour, je suis locataire depuis plus de 20 ans. le loyer n'a jamais été augmenté...mes proprietaires sont décédés .....j'ai égaré mon bail et je p...
Assignation architecte mo
Bonjour, Je suis membre du Conseil Syndical d'un parking de 330 places sur 2 niveaux. La cuve de décantation des hydrocarbures ne fonctionne plus c...
Voisin bruyants et je m'en foutiste
Bonjour à vous, C'est avec désespoir que je pose cette bouteille à la mer. Nous avons emménager il y à un peu plus d'un an dans un appart. Bien sit...
Hauteur minimal de porte d'acces a l'appartement
Bonjour, Quelle est la hauteur minimale exigible pour une porte d'accès à un logement en centre ancien. une porte d'1.40m de haut me semble non adm...
Stationnement places visiteurs
Bonjour, J’habite dans une résidence qui dispose de places privées et de places visiteurs. Or, depuis quelques mois, des personnes extérieures à la r...
Airbnb dégâts matelas
Bonjour, , je ne sais pas si j'ai mis mon message dans la bonne catégorie je m'en excuse d'avance. J'étais dans un Airbnb il y a quelque temps de c...
Habiter en zone industrielle
Bonjour, un particulier peut il louer un appartement en zone industrielle Merci de vos réponse
Ma prime renov probleme
Bonjour, je voulais acheter un poêle a granulés et bénéficier de ma prime renov. Seulement il y a eu une erreur sur ma fiche d imposition. J ai donc e...
Bruit d'un restaurant pret de cher moi
RésoluBonjour, depuis que j'ai enmenagè dans mon appart , le restaurant en face de chez moi ouvert ça porte (de la cuisine qui ce situe a 3 métre de chez mo...
Parking privatif interdit aux visiteurs du locataire ?
Bonjour, je vais bientôt signer un bail pour une location dans une copropriété comprenant 2 places de parking numérotées pour chaque locataire (do...
Mon nouveau propriétaire veut récupérer mon terrain
Bonjour, Mon ancien propriétaire étant décédé, ma maison a été vendue suite à la succession à un de mes voisins, qui veut récupérer mon terrain en s...
Ajustement loyer en cas de travaux pour réhaussement d'immeuble
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 22 ans d'un appartement situé au 3ème et dernier étage d'un immeuble ancien. Notre propriétaire étant décédée...
Nuisances sonores skatepark
Bonjour, Un skatepark a été installé à proximité de la maison de mon fils . Cela crée un bruit insoutenable toute la journée jusqu'à tard dans la so...
Acte notarié
Bonjour j'ai fait devant notaire en février 2019 un acte notarié de servitude avec mon voisin, et à ce jour je n'ai toujours pas pu recevoir l'act...
Démarches extension d'une dépendance copropriété
Bonjour, Soit une copropriété contenant 5 lots et dans laquelle il y a une petite cour intérieure qui appartient intégralement à l'un des propriéta...
Compromis de vente caduc, le mandat devient il caduc ?
Bonjour. Ma cliente a signé un compromis de vente qui n'a pas pu être finalisé suite au refus de prêt de ses acquéreurs. Cette transaction a été effec...
Réguler le flot de circulation
Bonjour, Ayant établi une demande préalable pour la construction d’une clôture, la PLU m’a imposé un muret de 1,60 m, alors que je réside à côté d...
Président conseil syndical copropriété
Bonjour, Nous désirons élir un président au sein du conseil syndical de notre copropriété, parmis les 6 membres élus en AG; Pouvons nous le fair...
Rétractation vente immobilière
Bonjour, Il y a 2 mois, ma femme et moi-même avons fait une proposition d'achat sur une maison qui a été acceptée par les vendeurs. Nous ne so...
Souscription assurance pno - question ancien sinistre non lié au logement assuré
Bonjour, Je souhaite savoir si dans le cadre d’une souscription à une nouvelle assurance habitation PNO pour un bien A, dois-je déclarer à l’assu...
Location à l' année et frais de jardinage
Bonjour je repose ma question autrement: étant locataire d'une maison à l'année, mon propriétaire peut-il considérer ce bien comme une résidence sec...
Résiliation d'un bail rural pour vente
Bonjour, Je loue une parcelle de terre à un exploitant agricole. Je suis un particulier J'ai trouvé preneur pour cette parcelle et aurai besoin ...
Allergie poils des chats du voisin
bonjour l an dernier je n ai pu profiter de ma terrasse à cause des chats du voisin du dessous dont je récupère tous les poils sur ma terrasse et sur...
Terrain agricole
Bonjour, je voudrais savoir le prix de la location d'un terrain agricole sur la commune de l'entre deux svp cordialement
Tantieme chauffage frais variable
Bonjour, Nous avons acquis un appartement en 2015. Nos charges s'élevaient à 360 e par trimestre. Puis 400 en 2017 , puis 600e en 2019/2020 et en 20...
Pas de gaz ni d eau chaude
Bonjour, sa va faire 9 jour qu on n a plus d eaux chaude n y de chauffage car ils ont coupe la centrale je voulais vous demander combien de temps ...
Séparation et vente appartement
Bonjour, si quelqu’un peux m’aider s’il vous plaît ? J’ai acheté un appartement avec mon ex conjoint il y a 10 ans. Je suis partie au bout de 8 ans ...
Vente maison et séparation
Bonjour, Je me sépare de mon mari et nous vendons notre maison. En parallèle nous cherchons tous les deux un logement pour après. Si au moment de la v...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement en 2012 d'une valeur de 373 000 euros en indivision. Mon conjoint possède 84% des parts e...
Renouvellement lino hlm
Bonjour, J habite dans un logement social depuis 23 ans. Y a t- il un texte de loi concernant le renouvellement des sols (lino)? Merci de votre...
Charges de copropriété
Bonjour, Nous habitons une maison en lotissement et avons des charges annuelles de copropriété. Cela fait 5 ans que nous y habitons et les charges o...
Reconstruction d'un hangar
Bonjour, nous venons d'acheter un terrain de type verger, viabilisé ( avec eau et électricité ) avec un hangar ( 60m2 ) déjà existant en mauvais état....
Assurance propriétaire location meublée.
Bonjour, Merci de m’éclairer ; quelle assurance habitation intervient en cas de dommage sur les meubles d’un appartement loué en LMNP de longue durée...