Les discussions

Jean-Luc Immobilier

Envoi mandat de vente apres delai de rétractation

Bonjour, Ayant signé a domicile un mandat de vente exclusif le 6 septembre dernier, l'exemplaire de ce mandat ne m'a été retourné par l'agence par m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
kasom
Tolryk Acheter une maison

Vice caché ?

Bonjour, Nous avons acheté une maison en aout 2021. Lors des visites les propriétaires étaient dans l'incapacité de fournir la moindre facture d'en...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
xplom
PetitLu Louer un logement

Problème état des lieux,

Bonjour à toutes & à tous, Tout d'abord je tiens à remercier celles & ceux qui prendrons le temps de lire, et surtout, de répondre. J'ai besoin de...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
djivi38
Aytonalain Immobilier

Rachat d usufruit

Bonjour, ma belle mère (80 ans 30% valeur d usufruit donc)m a proposé de lui racheter son usufruit sur un bien évalué à 500 000 € dont mon frère et...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Aytonalain
Aude1981 Louer un logement

Logement

Bonjour, je recherche un logement j'ai fait pleins de démarches pour faire une demande de logement social et appeler les différents organismes, ça tra...

djivi38
kenzy Immobilier

Ajouter un propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. et je souhaiterais ajouté mon fils sur l'acte de propriété. est-ce possible? si oui, vers qui je dois fair...

Ulpien1
HSS Voisinage

Droit de source , servitude de plus de 30 ans

Bonjour, Merci de votre soutien . J'aimerais avoir votre avis sur ceci: Ma famille a fait construire une maison sur le terrain agricole de mes gr...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
BmV
caa_1993 Voisinage

Conflit de voisinage, locataire fuite d eau/ algerie

Bonjour, Nous sommes une société immobilière, nous avons 02 locataires celui de l'étage supérieur cad le 3 étage une fuite d eau provenant de chez lui...

diverker
fowl3 Voisinage

Création de servitude

Bonjour, Je finalise actuellement la construction d'une maison de famille. Nous devons nous raccorder au tout à l'égout et pour cela nous devons t...

BmV
Remi Immobilier

Répartition des travaux maison divisée en deux

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup de répondre à ma question, c'est vraiment super d'avoir accès à un tel service. Nous sommes deux ménages e...

gitane2229
chrishs74 Immobilier

Terrain zone ud

Bonjour, le terrain de mes parents est en zone UD il fait 1193 M2 il y avait 3 parcelles qui ont été regroupé en une seule il y a quelques année...

Josh Randall
Jeannot Immobilier

Travaux sur canalisation d'égout.

Bonjour, notre copropriété(13 residences secondaires) doit réaliser des travaux (remplacement de 3 regards) sur la canalisation d'égout qui traverse n...

gitane2229
Tortuedelagaronne Immobilier

Valeur terrain dans les années 80

Bonjour, Je suis à la recherche de valeur d'un terrain constructible et viabilisé dans le secteur de Brumath ( Alsace) ou proche de Strasbourg au mi...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Josh Randall
Elodie2018-2022 Emprunt immobilier

Prêt relais et achat en vefa

Bonjour à tous Nous allons acheter un bien en VEFA :) pour le financer on va passer par un prêt relais car nous sommes propriétaires d'un apparteme...

gitane2229
Anatole Immobilier

Prorata taxe fonciere

Bonjour, Je vais acquérir une maison le notaire effectue le prorata de la taxe foncière + le prorata des frais de gestion de la fiscalité directe l...

Ulpien1
Lilie Immobilier

Propriétaire

Bonjour, Mon conjoint veut acheter une maison seule car je n’ai pas de revenus pour le moment, il contractera le crédit donc seul je voudrais savo...

Terrien16
SOPHIECHASSY Immobilier

Calcul de remise de loyer après travaux

Bonjour, suite a un gros orage l'été 2020 nous avons 2 pièces de la maison que nous ne pouvons occuper car les travaux ne sont toujours pas fait. j...

djivi38
Mimi Louer un logement

Demande logement sociale

Bonjour, Je suis marié mon marié il a une carte séjour italienne J'ai fait une demande de logement sociale depuis 3ans que a mon nom (j'ai trois enf...

djivi38
Moutouk Immobilier

Séparation et bail

Bonjour, Avec ma compagne (pacsée + 1 enfant ensemble) nous nous séparons (à l'amiable + dissolution du pacs). Pour le moment nous faisions une dé...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
djivi38
GEORDE Immobilier

Logement

Bonjour, Je suis âgé de 26 ans je suis enceinte ???????? mais la situation pour moi en ce moment c’est vraiment compliqué je suis dans une formation...

Lecture
Melinos Copropriété

Candidater pour devenir membre du cs

Bonjour, En vue d'une AG, un copropriétaire a candidaté (lettre RAR) pour se présenter à devenir membre du CS. Le CS actuel étant élu pour 3 ans do...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
diverker
Nino Immobilier

Visite avant la signature de l'acte de vente

Bonjour, Le propriétaire à t'il le droit de refuser la présence de mon compagnon lors de la visite du bien avant la signature de l'acte de vente.

Hyperion
Amandejeannne Immobilier

Cour mitoyenne

Bonjour, actuellement je suis dans un studio qui appartenait à un membre de ma famille. Et vu que j'ai deux façade et une court mitoyenne je voulais s...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
BmV
Wsnix Louer un logement

Four en panne

Bonjour, Je loue une maison à une agence immobilière avec ma copine depuis un peux plus de 10 mois et notre four est tombé en panne au alentour du m...

Andy31200
Pontru Immobilier

Terrain agricole bâtisse en pierre

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un aurais des réponses à mes questions. Voilà mes parents ont un terrain classe en agricole avec une bâtisse...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Josh Randall
Pascalou0317 Immobilier

Terre de ma voisine

Bonjour, j'ai la terre du jardin de ma voisine qui touche la totalité de ma maison, je lui ai demandé de l'enlever car j'ai de l'humidité chez moi. El...

Pascalou0317
Mat505 Louer un logement

Demander une réduction du préavis

Bonjour à tous, Ma femme et moi sommes locataire d’un appartement non meublé. J’ai repris mes études l’année dernière et mon contrat d’apprentissag...

djivi38
boiboi53 Louer un logement

Retenues abusives sur dépot de garantie

Bonjour, L'agence a qui j'ai loué un appartement m'a rendu mon dépôt de garantie avec des retenues pour des pièces à changer (pommeau de douche et...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38
Rourou61 Immobilier

Viager en nue propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je voudrais quelques renseignements concernant la vente en viager en nue Propriété sans rente : mode ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
rourou61
Kiki1212 Immobilier

Prublication offre logement

Bonjour, Je suis locataire, je ne m entends pas avec ma propriétaire qui est ma voisine. Je pense qu elle veut me faire peur ou m intimider car elle...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38
ali-gator Louer un logement

Garant saisie de compte

Bonjour, je viens de me faire bloquer mes comptes j'étais garant de ma fille et sont copains il se sont séparés il y a deux ans lui et resté dans la...

sleepy00
opopierre Construire une maison

Division d'un terrain par géomètre

Bonjour la communauté, je suis nue propriétaire d'une maison avec terrain,et ma mère usufruitière dont je m'occupe, et encore vivante, mais très agée...

terrien16
Anne Copropriété

Droit de passage, et droit

Bonjour, J'ai donné un droit de passage à mon voisin qu'il aurait pu d'ailleurs avoir avec sa mère à côté, il veut construire une maison pour mettre...

terrien16
Sylvie Immobilier

Trêve hivernal

Bonjour, Je suis sur le point d aquerir une maison nous devons signé fin octobre debut novembre mais le propriétaire actuel du bien na pas trouvé de...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38
pecatoribus Immobilier

Limite cadastrale

Bonjour, Nouvellement propriétaire d'une maison ancienne, au fond du jardin coulait un ruisseau communal asséché depuis longtemps. On peut voir cla...

Perle
Marie Immobilier

Bruit dans la maison

Bonjour, Je viens d acheter une maison de particulier à particulier. J y vis depuis un mois et c est l enfer. J entends un bourdonnement. Apres rech...

Ulyssesourd
Nicky11 Immobilier

Occupation frauduleuse

Bonjour, que faire quand un de mes voisins à scotché sur le mur de sa maison une carte périmée d'handicapée qui jouxte une place de parking, qu'il o...

Nicky11
smooth971 Assurance habitation

Mise en demeure assurance habitation

Bonjour, J'ai été obligé de quitter, le 31/05, la maison que j'occupais avec mon fils, qui est décédé le 19/04/2021. J'ai donc adressé un courrier ...

smooyhdany
Benedicte Louer un logement

Loyers impayés de mon ancien conjoint

Bonjour, Voilà, je vais essayer d'être brève dans mon pavé ! il y a 15 jours, j'ai reçu une assignation à comparaître au tribunal de saisie des rém...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38
Kv Immobilier

Pas de chauffage

Bonjour, j'habite dans un logement au Mée-sur-Seine 77350 en Seine-et-Marne je souhaiterais savoir quoi faire je suis locataire à ce jour je n'ai touj...

gt.55
Marc Emprunt immobilier

Assurance crédit immobilier

Bonjour, Jai rdv dans quelques jours pour demander un prêt à la banque suite à la simulation que nous avons fait avec eux, Ayant eu quelques arrê...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Marc
Résultats 18951 - 19000 sur un total de plus de 50 000