Les discussions

Obligation de visite locataire pour vente

Bonjour, Ma mère quitte mon logement. Pour cela, elle accepte sans problème les visites que son propriétaire souhaite effectuer en vue de vendre l'ap...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Freya

Demande de caution pour visite et incohérences dans le bail

Bonjour, je recherche un studio et le propriétaire veut me faire signer le bail sans visite car il ne peut pas se déplacer facilement dans la ville c...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
djivi38

Arbre de 15 metres pres d une maison

Bonjour, deux chenes de plus de quinze metres a 10 metres de ma maison a flan de coteau puis je demander un elagage pour eviter un accident en cas de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
BmV

Fenêtre en limite de propriété

Bonjour, Je fais des travaux de rénovation de ma maison, ainsi qu'une extension. J'ai un mur en limite de propriété dans lequel il y avait une ouver...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
BmV

Que faire si notre mur s'effondre chez les voisins

Bonjour à tous, Voilà mon garage, vieux de plus de 20 ans, est énormément fissuré et depuis le début de l'année j'ai remarqué qu'il commençait à se...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
gt.55

Achat d’appartement sous procédure judiciaire

Bonjour, Je suis en cours d’achat d’un appartement qui est sous procédure judiciaire avec son voisin d’en dessous. En effet le voisin poursuit le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Mounixxx

Investissement locatif et taux d'endettement

Bonjour, Je cherche quelques informations concernant ma situation, je gagne 2000€ par mois, je suis en CDI, je suis actuellement locataire de mon log...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
djivi38

Décès locataire/état des lieux

Bonjour, Je vous expose la situation suivante. Je suis propriétaire d’un logement, appartement T2 dans une copropriété. Une locataire était en...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
djivi38

Garder une location apres une separation

Bonjour, Je souhaiterai une réponse sérieuse à ma question : Je suis en location avec mon ex-compagnon depuis quelques années. Le bail est à nos ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
djivi38

Garant pour une location

Bonjour. je mets mon appartement en location, est ce que une entreprise peut se porter garant pour son employé ? Mais si l'employé change d'entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
dna.factory

Obligation ou non de changer un store banne ?

Bonjour, J'explique mon problème : je suis en location dans une maison depuis 2 ans. Elle dispose d'une terrasse avec un store banne motorisé. De...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
BmV

Réélire membres du cs lors d'une ag extraordinaire

Bonjour Nous sommes une copropriété avec un syndic bénévole coopératif (nous avons donc un conseil syndical qui élit son président qui devient ainsi ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Lou_3162

Demande de mutation favorable mais n abouti jamais

Bonjour, Cela fait 26 ans que je suis dans mon F3 avec ma famille , j'ai fais 3 demandes de mutation d'un logement hlm plus grand type 4/5, la vis...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
127

Aide financière et logement

Bonjour, J’ai 15ans et j’envisage de faire un apprentissage pour la rentrée de septembre seulement, mes parents ont fait une demande de logement pou...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
127

Devis non joint avec la convocation ag

Bonjour, Nous avons reçu la convocation pour assemblée générale il est indiqué que des travaux doivent être prévu et que les devis seront fournis ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
joe

Vérification conformité au permis de construire?

 Résolu

Bonjour, Une maison se construit à côté de la mienne. Elle affiche sur le permis de construire une hauteur de 8m, hauteur maximum autorisée pour ce...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Josh Randall

Locataire fictif

Bonjour, Moi et mon copain souhaitons louer un appartement mais il nous manque un avis d’imposition car mon copain n’a pas déclarer ses revenus No...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Loyers impayés, que faire ?

Bonjour, J'ai mon locataire qui n'a pas paye son loyer de Juin, et qui ne me répond pas au téléphone ou par mail. Il m'avait annonce vouloir quitt...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Vente bloquée et compromis signé

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un compromis il y a 1 mois. L'acheteur à payé 5 pour cent de la Somme en dépôt au notaire mais n a pas pay...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Remi

Maprimerenov, cee et réduction de taxe foncière

Bonjour, Je suis a priori dans la catégorie violet de maprimerenov. Je souhaite installer 3 poêles à bûches chez moi pour un montant cumulé de plu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
cfazerty

Ballon d'eau sans minuteur

Bonjour, Étant locataire l'agence de location a remplacé la chaudière a gaz ( dans un délai...) par un ballon mais sans installer de minuteur... je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Rochat1

Place handicapée

Bonjour, J habite dans un logement locatif social meduane habitat avec parking numéroté fermé, je suis handicapée et j ai demandé à mon bailleur soc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Rochat1

Nue propriété

Bonjour, Est ce que l etancheité d un immeuble relève de l article 606 et relève de la responsabilité du propriétaire du bien dont j ai l usufruit?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Ulpien1

Changement de chaudière

Bonjour, Nous devons changer une chaudière dans une maison dont nous avons la nue-propriété et qui est occupée par l'usufruitière. A qui incomb...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Ulpien1

Sortir de l asl

Bonjour, Le cahier des charges ou les statuts de l ASL Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Josh Randall

Lmnp legalité

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison dans un but d'investissement locatif. Nous avons fait une étude de marché de l'immobilier sur l...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Arcelement de promoteur et titre de propriété

Bonjour, depuis quelque temps on reçoit du harcèlement pour nous faire vendre notre propriété inscris le non prenon et le domicile et la parcelle...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Virginie

Copropriété lotissement privé

Bonjour, Lotissement Privé, nous sommes 25 propriétaires à hauteur d'1/25ème chacun des communs (espaces verts, emplacements parking, chaussée). ...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
andre78fr

Lmnp séparation indivis

Bonjour, Que se passe t’il fiscalement quand la situation des indivis change (séparation)?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
VictorGre

Passer statut location simple au statut lmnp

Bonjour Je loue depuis plusieurs années un logement en location simple, et je souhaite passer sur le statut LMNP . quelles sont les formalités à e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
VictorGre

Problème rachat de part

Bonjour je voudrais savoire comme je peu faire pour calculer combien je devrais à mon ex si je racheter c est part

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Ulpien1

Refus de préavis réduit en zone tendue

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je rencontre un souci avec mon agence immobilière : j'ai déposé mon préavis en recommandé en précisa...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Sous location

Bonjour, Ma fille adulte en situation d'handicap travaille dans un Esat. Son employeur, l'Esat, lui loue un logement et lui facture donc loyer + pr...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Changement de régie d'immeuble conséquence contrat travail gardien

Bonjour, Notre copropriété va changer de régie d'immeuble. Je cherche à trouver les conséquences pour le gardien? que va-t-il se passer? La ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
rambouillet41

Refus des garants par l'agence immobilière

Bonjour, ma fille cherche un logement pour aller à l'université. Nous vivons en france, y payons nos impôts depuis fin 2012. Son papa a été refusé...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Validité d un chèque de caution pour un logement

Bonjour, Bous nous sommes portés caution il y a plus de 8 ans auprès d un propriétaire particulier pour ma soeur Celle ci étant décédée i...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38

Copropriété 3 lots assurance et démarches

Bonjour, Ma conjointe et moi même avons acquis un appartement situé dans une copropriété constituée de 3 lots dont nous sommes propriétaires major...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Vincent

Frais ouverture compteur d'eau de saur

Bonjour, Peut-on contester les frais EXORBITANTS et non détaillés, d'ouverture de compteur d'eau de saur en l'occurrence ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Energizor

Mes voisin se plaigne du bruit de mes enfants

Bonjour, Ayant acheté une maison avec jardin en pleine propriété j'ai rapidement reçu des lettres de l'immeuble voisin se plaignant des aboiement ré...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Noelle

Inaction du maire

Bonjour, Nous avons prévenu le service urbanisme et le maire que mon voisin rehaussait notre mur séparatif qui est soit "mitoyen" soit comme il reti...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Sugarblanc47

Vente appartement

Bonjour nous avons mis l'appartement de mon papa en vente sur leboncoin une dame de 80 ans nous a contacté elle est venue visiter l'appartement avec s...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Komar

Eau pluviale

Bonjour, L acquereur de ma maison veut un diagnostic amiante des tuyaux enterrés des eaux pluviales et me dit que le plu l'oblige Je n ai trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Josh Randall

Ma mère loue une maison et son propriétaire veut faire construire sa maison

Bonjour, ma maman a 85 ans et loue une petite maison. Son propriétaire veut faire construire sa maison dans le fond du jardin. Nuisances pour ma maman...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
djivi38

Balcon endommagé par locataire

Bonjour à tous, j'ai une question d'ordre pratique à vous soumettre. J'ai acheté dans le neuf, livraison en septembre 2017, dans une résidence où l...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
jeje

Vente maison indivision

Bonjour, suite au décès de notre gd père mes 3 sœurs et moi avons hérité d une maison en 2013. Celle ci avait été légèrement sous estimé a 90000 euro...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
boubou369

Voisins se plaignent de mon fils

Bonjour, Nous vivons avec mon mari et mon bébé (1 an et demi) dans un appartement ancien que nous avons acheté. Seulement l'isolation est très mau...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Julia

Terrasse restaurant

 Résolu

Bonjour est ce que cette terrasse est aux norme Merci de votre aide

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
pikachugirl007

Réccupérer un bien propre aprés séparation

Bonjour, Suite à notre séparatio mon excompagnon est reste de force dans ma maison où nous vivions en union libre et le bien m'appartient. J'ai pris...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
127

Syndic n'ayant pas fait de déclaration d' assurance

Bonjour, Suite à une infiltration d'eau par le toit (partie commune générale de l'immeuble), un copropriétaire a eu quelques dégâts dans son appart...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Guimauve10

Nouvel abonnement

Bonjour, Peux t on envoyé une demande d’abonnement par mail

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Energizor
Résultats 18951 - 19000 sur un total de plus de 50 000