Les discussions

Martine Immobilier

Reinstallation

Bonjour. On m'a changé mon micro ordinztzur et je dois reinstaller mon programme emjisoft gestion immobilier. Ou le trouver ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Josh Randall
Elolou80 Immobilier

Dépendance

Bonjour, Nous avons louer un local commerce ainsi que logement. Nous avons donc 2 bails. Dans notre bail perso n'es pas indiquer notre jardin avec...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38
Manuel Habitation

Maison mitoyennes et cable electrique

Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne et je viens de m'apercevoir que le câble d'alimentation électrique du voisin (ancien propriétaire) passe c...

Energizor
Liffy Habitation

Utilisation de l'eau sans contrat

Résolu

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, j'ai emménagé le 18 octobre 2021 (donc il y a 3 jours) dans une maison à Bordeaux. J'ai toujours vécu ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Liffy
IngridG1976 Louer un logement

Retenues abusives

Bonjour, J'ai fait mon ELS le 16 juillet 2021 de mon appartement de 38 m2. L'agent n'a pas relevé de dommage particulier ou de mauvais état. Un mo...

djivi38
StephCes Immobilier

Contact impossible bailleur

Bonjour, je loue un local commercial que je souhaite quitter pour arrêt d'activité. j'ai signé un bail dérogatoire le 20mai 2021 donc je suis engagé j...

gitane2229
Soulier Habitation

Technicien agur

Bonjour, Le technicien qui devait relevé mon compteur d eau est passé en mon absence et a relevé mon compteur. Il est donc entré sans autorisation....

26 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Soulier
ghislaine Immobilier

Construction sans permis de construire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai construit un hangar pour mettre mes moutons d'environ 25 m2 sur un terrain non constructible en pleine nature en 2002. Jusqu'à ce jour...

Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Josh Randall
amelie65 Habitation

Maison neuve mal façons

Bonjour, Maison terminée en décembre 2018. Aujourd'hui le carrelage du séjour se fissure, les joints des plinthes ont sauté, la dalle du garage es...

diverker
AMON122 Louer un logement

Logement

Bonjour, Mes dossiers passent en commission d'attribution aujourd'hui le problème j'ai réuni tout les documents qu'ils fallaient mais concernant l'a...

gt.55
laura60069 Immobilier

Litige avec mon bailleur

Bonsoir à tous, Je lis régulièrement votre forum, et aujourd'hui j'ai une problématique à vous soumettre, pour laquelle je ne trouve pas d'informatio...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
djivi38
johnny Immobilier

Demande de renseignement

Bonjour, j'aimerai savoir quelle recours ai je droit je suis actuellement en cas de divorce, mon ex femme a quitter la maison familiale et prix un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
127
Marie Immobilier

Rupture de contrat

Résolu

Bonjour, je suis mandataire immo depuis Mars , statut agent commercial, et mon agence ne me donne ma carte blanche que maintenant en Octobre, alors qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Calynda
Copro Copropriété

Coût employé d'immeuble

Bonjour, En 2017, l’ensemble des copropriétaires ont reçu un courrier du conseil syndical qui constatait que le coût total du salaire de l’employé d...

Copro
Kozmicraou Assurance habitation

Dégât des eaux, plafond abîmé

Bonjour, je suis en location meublé et j’ai eu un dégât des eaux depuis juin, la douche de mon voisin fuité de mon plafond, les assurances ce renvoyer...

diverker
Louloute6663 Immobilier

Creation d'une piscine

Bonjour, J'ai 1 declaration pour faire installer une piscine. L'architecte des bâtiments de France le valide mais avec quelques "recommandations " ...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Louloute6663
fin Habitation

Bug enregistrement certificat rge

Bonjour, impossible de continuer dans demande de certificat rge donc impossible de continuer l avancee du dossier demande de reglement

Afrikarnak
marius33 Assurance habitation

Dégât des eaux après achat

Bonjour’ Le 23 septembre, j’ai acheté dans une résidence un studio occupé par une locataire. Le 8 octobre la locataire m’apprend que le propriétaire...

diverker
Linfini Louer un logement

Résiliation de contrat de bail

Bonjour, Je suis étudiant étranger, j'ai contacté ma bailleuse sur Leboncoin en France, pour une réservation de logement. La date d'effet de bail...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
djivi38
Marie75019 Assurance habitation

Infiltration cuve fuel et assurance

Bonjour, Le chauffagiste à trouvé de l'eau dans ma cuve fuel. Il me dit faite appel à votre assurance habitation. J'ai demandé à mon assureur la mar...

diverker
MATINE53 Immobilier

Servitude eaux pluviales

Bonjour, J'ai acquis en 1988 un pavillon, dont le garage, sur le terrain a été conservé par le propriétaire. De cet fait, nous avions la servitude de...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
BmV
Lenoir Acheter un appartement

Appartement avec subvention anah

Bonjour, Sur le point d‘acheter un appartement (le compromis est déjà signé et chez le notaire), je viens seulement d‘être informée que le vendeur ...

127
Instar13 Voisinage

Câble électrique du voisin

Bonjour. Un câble électrique gainé noir provenant de la propriété de mon voisin, qui vient de construire, traverse mon allée privative et est branch...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Instar13
chelsea0926 Voisinage

A qui appartient la clôture ?

Bonjour . J ai mise en vente la maison mais la personne avec qui j ai vécu 8 mois à décidé d enlever sans la décision la clôture côté voisin dans la...

Costarica92
Claude8883 Voisinage

Vis à vis récent

Résolu

Bonjour, Nous habitons en maison mitoyenne, Sans souci, En face une maison avec 2 garages, qui vient d'avoir l'autorisation par la mairie de faire...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
claude
lilarose Immobilier

Départ d'un locataire

Bonjour, Est-il légal qu'une locataire (mère) parte d'un appartement et que sa fille prenne sa place tout en laissant les documents au nom de la ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
PATOU3357
nath Immobilier

Location nuit facture matelas tache

Bonjour, Nous avons loué un meublé pour le week end. Or notre enfant a taché le matelas malgré l'alèse mise. Le propriétaire vient de nous contact...

djivi38
Michou Louer un logement

Remboursement charges

Bonjour, J’attends toujours la régularisation des charges chauffage j’ai vécu 6 ans dans un logement sans chauffage et aujourd’hui il refuse le re...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
djivi38
Leiose Louer un logement

Garant d'un couple qui se sépare

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi même nous sommes porté garant pour un couple d'amis attendant un bébé à l'époque en février 2019. A ce jour le couple...

gitane2229
lFlora-Louise Copropriété

Obligation de chauffer un logement vide ?

bonjour dans notre copropriété il y a un logement vacant au 1er étage. les occupants situés en dessous constatent depuis que ce logement est inoccup...

coproleclos
tata Immobilier

Propriétaire d'une parcelle

Bonjour, comment trouver le nom du propriétaire d'une parcelle cadastrale 000 B 1822 Merci d'avance

BmV
Misterdevi Immobilier

Poêle à pétrole

Bonjour, Mon propriétaire n’a pas voulu que je bénéficie de l’isolation à 1€ pour l’appartement que je loue. Avec des radiateurs électriques que l’...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Andy31200
Montagne Immobilier

Logement trop grand depuis départ enfant

Bonjour, J ai un logement hlm type T 3 et mon enfant est parti récemment mais je viens d être déclaré handicapé. Dois je néanmoins déménagé ? Ou va...

nenuphar.
Crystal Immobilier

Problèmes chats et inaction de la mairie

Bonjour, Je subis depuis maintenant des années les nuisances de chats d'un voisin habitant à une trentaine de mètres de chez moi. J'habite un peti...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Wendy
Lia0633 Immobilier

Dépendance de 40 m² créée il y a 15 ans.

Bonjour à tous, Petite question concernant une dépendance de 40m² (rangement outils jardinage, etc), créée au fond du jardin, il y a 15 ans, sans p...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Lia0633
Dan_8492 Voisinage

Sortie de mon chien ????

Résolu

Bonjour, Je sorts mon labrador 3 fois par jour ses besoins car il ne peut faire dans l'appartement. Ses besoins sont donc régulièrement ramassés pa...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Komar
Mgars Habitation

Ecozone habitat

Fermé

Bonjour, Nous sommes en pleine réflexion, pour un projet de changement de chaudière avec ecozone... Du fioul au granulé... Avec un ballon thermodyn...

Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Stef5969
Gdb8022 Immobilier

Signature compromis non respecté

Bonjour. Mon fils a signé un compromis de vente sous seing privé a envoyé séquestre au notaire fait les démarches pour prêt qu'il a obtenu date prévue...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
terrien16
Asterlazuli28 Immobilier

Mettre une treille

Bonjour, J'aimerai savoir s'il faut faire une demande administrative pour poser une treille adossée par des cablesà mon mur de garage ? Nous aimerion...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
djivi38
Mic29292929 Immobilier

Dégats eaux

Bonjour, Je viens demander votre aide car je n'arrive plus a prendre de recul. Je suis actuellement locataire d'un bien au dernier étage. Débu...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
diverker
Coco32 Immobilier

Bris de glace et achat immobilier

Bonjour, Mon compagnon et moi avons acheté une maison en décembre 2020. Lors des visites en août 2020, une des vitres de la cuisine présentait un im...

diverker
alaingib_5420 Louer un logement

Loue maison sans chauffage

Bonjour le propriétaire ne veut pas changer de chaudière fioul dyfonctionne et en panne,le 12 juillet venu et avait dit je vous reconctacte,rien,...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
djivi38
LaeTy Louer un logement

Location dépôt de garantie

Bonjour, J ai loué un appartement vide récemment en rez de jardin. Au moment de la signature du bail J ai paye un mois de loyer CC, un mois HC le...

djivi38
Résultats 19001 - 19050 sur un total de plus de 50 000