Les discussions
Vente maison
Bonjour; Mon frère et moi sommes propriétaire d'une maison, ma mère en a l'usufruit . Nous sommes tous les trois d’accord pour vendre cette maison. ...
Exigence a plus de 3 fois le loyer
Bonjour, Est il possible de signaler un bailleur qui exige plus de 3 fois le loyer (Revenu a deux de 2800€ pour un loyer de 900€) et si oui à quel o...
Construction voisin
Bonjour, Les nouveaux propriétaires du terrain d à côté ont eu permis pour démolir l ancienne maison qui était située au centre Le mur de sépar...
Demande expert de compte
Bonjour, Nous sommes un certain nombre de copropriétaires et nous envisageons éventuellement de demander les conseils d'un expert concernant nos com...
Charges d’ascenseur
Bonjour, J’espère que vous allez bien. Je voudrai avoir un renseignement, je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble qui n’a pas d’ascen...
Achat maison et créer une partie local commercial
Bonjour, Ma femme et moi aimerons investir dans un bien pour faire un commerce (elle est actuellement en location et son bail fini dans 1 an). ...
Décompte des charges
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement il y a un an maintenant. En avril dernier, ne voyant toujours pas de courrier pour le décompte des cha...
Construction extension sans autorisation urbanisme et voisin
Bonjour, Suite à la tempête de 2016, le mur mitoyen séparatif s’est effondré en partie. Avec surprise, J’ai découvert une construction extension ado...
Stationnement voisin
Bonjour, Ma voisine stationne sur la chaussée devant chez elle sans panneaux dinterdiction mais la rue étant étroite cela oblige les usagers à serre...
Changement de ballon d’eau chaude
Bonjour, Mon propriétaire ne souhaite pas changer notre ballon d’eau chaude qui est défectueux ( suite à un passage d’un plombier) sous prétexte que...
Accès à mon terrain
Bonsoir, Mon terrain est clôturé, la seule possibilité d’y accéder est par le portail du voisin qui malheureusement ne répond pas à mes appels. Pu...
Appareil mangé par mon chien
Bonjour, J'ai posé mon appareil dentaire dans la salle de bain sur l'évier et mon chien l'a mangé quand je dormais. Comment faire l'assurance habitat...
Loyers impayés qui doit payer
Bonjour, Voilà j’explique ma situation je rester avec quelqu’un dans un appartement je suis parti car je me suis séparé de cet homme J’ai remis un c...
Annulation compromis
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un vendeur pouvait revenir sur une promesse de vente passer le délais de rétractation ? Un couple de personnes...
Faux et usage de faux sur bail
Bonjour, J'ai signé un bail en 2018 pour une durée de 3ans. L'année dernière, mon propriétaire a modifié grossièrement la durée de bail à 2 ans po...
Dépôt de garantie non rendue
Bonjour, J’ai habiter dans mon appartement en location (32m2) de mars à juillet, j’ai déposer un chèque de caution ce qui est tout à fait normal. J...
Être propriétaire dune maison et vouloir louer une autre
RésoluBonjour, Actuellement je loue une maison mais je suis entrain de faire construire ma future maison qui sera donc ma résidence principale. Mon fi...
Radiateur sèche serviette qui s'arrache du mur
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 2018, et nous avons un soucis au niveau du radiateur sèche serviette de la salle de bain. Ce dernier est tom...
Vraiment propriétaire de mon mobil-home ?
Bonjour, je suis propriétaire d'un mobil-home, mais la gérante à les clés de chez moi. Est-ce que c'est légal ? En aucun cas je veux que cette géran...
Dépassement date butoir du compromis
Bonjour à tous, Je vais acheter un appartement. Je l'ai visité en Juillet, nous avons signé le compromis de vente et j'ai fourni quelques jours pl...
Le couple au conseil syndical
RésoluBonjour, Un couple dont je ne connais pas le statut ( pacs, concubinage..) mais ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas mariés, possèdent un seul l...
Rivière privée
Bonjour, avons nous le droit de péché dans une rivière privée??? MERCI
Nouveau bail pour un an et autres
Bonjour, Nous sommes locataires et notre bail se termine le 1er novembre. Notre propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée dans le déla...
Emprunt
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison construite en 2019 et je voulait savoir si je pouvais obtenir un credit sans cdi avec unique...
Bail signe electroniquement
Bonjour, je viens de signer (le 01 oct 2021) mon bail électroniquement pour un logement étudiant qui débute le 7oct 2021, je n'ai rien encore paye, ...
Cabanon
Bonjour, Je possède un cabanon de 13metres carré sur un terrain non constructible. Le cabanon est là depuis 30 ans il a l eau et l électricité Mai...
Conflit agence immobiliere gestion locative
Bonjour J'ai une maison en sci à part egal avec mon ex conjoint. la locataire va quitter le logement et l'agence qui gère la gestion ,refuse de me...
Nuisance nocturne
Bonjour, j'ai emménagé depuis 2 mois et il se trouve que ma chambre donne en dessous de l'appartement de 2 étage hors le fils de ma voisine du dessus...
Changement de propriétaire et le nouveau veux récupérer le jardin de ma location
Bonjour, Je loue une maison depuis 2 ans. Dans mon contrat de de location, la case "jardin" est bien cochée mais sans précisions. L'ancien bailleur...
Achat appartement
Bonjour. Je suis actuellement locataire de mon appartement, cela vas faire 7ans. Mon propriétaire viens de m'avertir qu'il allais le vendre. Il ...
Ne pas payer ses loyers pour insalubrité
Bonjour, J'ai emménagé dans un nouvel appartement fin Août. Depuis mon arrivée, la chaudière à gaz est cassé, je n'ai donc pas d'eau chaude chez mo...
Le bailleur reste muet comment faire sans etat des lieux pour resilier l'assuran
Bonjour, Je veux bien envoyer les documents demandés mais comment faire quand votre bailleur ne répond pas alors que l'état des lieux a été effectu...
Preavis location
Bonjour, Nous démissionnons pour un emploi sur une autre région , plus intéressant peut on obtenir un préavis d un mois.
Achat d'un appartement vendu loué et reprise
Bonjour, Je vais bientot signer un compromis de vente pour un appartement vendu loué. Sachant que je l'achète pour y vivre dès que possible, j'ai com...
J’ai perdu le badge de mon immeuble
Bonjour voilà j’ai perdu le badge de mon immeuble mai j’ai déjà une clé de substitution pour l’ouvrire que faire sachant que c’est une propriétaire ce...
Compteur edf
Bonjour, Suite au décès de mon mari, la maison a été divisé en deux alors qu'il n'y a qu'un compteur, nous faisions le prorata pour le paiement, ...
Casse accidentel tv
Bonjour, Je me tourne vers vous car 1 de mes fils a du cassé la tv acheté 1600€ au mois d'avril ????????. Savez vous si une assurance prend en comp...
Pose d'un conduit de cheminée en inox
Bonjour. j'ai l'intention de faire poser un poele a bois mais il faut que je crais un conduit en inox et je suis en face d'une église classée que d...
Garantie locative
Bonjour, Je loue un logement depuis novembre 2018, mon propriétaire a exigé que je lui verse 2 mois de garantie locative avant mon entrée dans le lo...
Lagence immo n'a pas fait son travail
Bonjour, je devais signer demain matin à 11h chez la notaire, la notaire vient de me contacter pour m'informer que la signature n'aura pas lieu car la...
Paiement par les propriétaires de garages des charges
Bonjour La copropriété est composé de 47 logements et 57 garages souterrains à l'intérieur de la résidence. Nous changeons les gardes corps de ...
Perte clefs assurance et circonstances
Bonjour, J'ai perdu les clefs de mon appartement et j'ai fait une déclaration à mon assurance qui m'a envoyé un dossier à remplir. Dans le dossier i...
Remboursement trop perçu notaire
Bonjour , Nous avons acheté un bien en Mars 2020. A ce jour, soit 1 an et demi après , nous n’avons toujours pas reçu le remboursement du trop pe...
Location maison
Bonjour, nous avons été les 1 à visiter et voir la maison en location, notre dossier passe mais les propriétaires veulent en voir d autres, ont ils le...
Doutes sur la gestion de ma copropriété
Bonjour, En AG le syndic et le CS proposent conjointement des devis ou pas (et refusent les accès sur site à autre qu'eux, afin de pouvoir établir u...
Co-signature de bail
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons louer un appartement en passant par une agence immobilière, mon ami est étranger en situation irrégulière . Peut-...
Congé pour vente mauvaise date?
Bonjour, Nous venons de recevoir, mon compagnon et moi même, des recommandés de la part de notre propriétaire. Elle nous donne congé pour vente. ...
Responsabilité civile
Bonjour, Voilà je vous explique le cas de figure. Ma fille a été bousculé par une amie qui a elle été bousculé par un jeune homme. La jeune fille e...
Pouvez vous m'aidez c'est assez urgent
bonsoir j'ai pris un paysagiste pour faire une cloture en retrait sur mon terrain, i y avait deja une cloture mitoyenne donc l'entrepreneur a laissé u...
Verification des climatiseurs
Bonjour, depuis 5 ans je loue un appartement neuf équipé de 3 climatiseurs. L''an dernier j'ai dû réglé une facture de 760 euros pour en changer un...