Demande de renseignements
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra me répondre et je l'en remercie à l'avance. J'ai ma voisine du dessous nous fais la misère elle nous accuse de ...
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra me répondre et je l'en remercie à l'avance. J'ai ma voisine du dessous nous fais la misère elle nous accuse de ...
Bonjour à tous & à toutes, c'est un petit peu tard, mais demain a lieu l'état des lieux de ma mamie qui a été placée par mes soins en EHPAD dans m...
Bonjour, J’ai acheté une maison avec deux numéro postal ( ex : 3 rue de la république et 4 rue de la république ) maison qui est bien sûr longere, ...
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'aménagement pour mon projet de construction. La zone dans laquelle est construite ma maison a du être amén...
Bonjour, Nous sommes depacsés depuis le 23/03 et ma compagne n'habite plus le logement. Elle a résilié son nom sur le bail et il y avait 3 mois de p...
Bonjour, Je vais me rapprocher d'une agence qui propose à la vente un bien qui comprend un logement loué. Je pense poser certaines questions, ...
Bonjour, Je suis en colocation et le propriétaire vient tous les week end quand on n'est pas la pour aérer? nous sommes étudiants Et jeudi ...
Bonjour, J'ai acheté une maison dans un village de la sarthe. Cette maison fait partie de la division d'un bâtiment qui appartenait à un seul propri...
Bonjour, J'ai reçu un commandement de payer aux fins de saisie vente, pour dette de loyer impayé. Ce commandement agissant en vertu : d'un juge...
Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs fois que mon voisin m'adresse devant chez moi. Les deux dernières fois je me suis fait mal (au poignet la...
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter face à un choix financier. Mon conjoint et moi-même avons contracté un prêt de 216 460 euros sur 2...
Bonjour, Je fait construire une maison et je doit m'occuper de faire les raccordement électrique d'eau et du téléphone. Je n'y connait rien. Que d...
Bonjour, Nous sommes en location avec mon conjoint depuis septembre 2016. Au moment de la signature, nous étions tous les deux en CDI. Pour ma ...
Bonjour, Est-ce que un bail est reconduit tacitement tous les 3 ans. Il a débuté le 01/12/2009. Ça fera 10 ans en décembre 2019. Mon proprio m’an...
Bonjour, J'ai signé un bail de location le 15 mai 2019. Alors que l'annonce passée sur le bon coin le 11 mai stipulait un logement libre début août,...
Bonjour, Un copropriétaire a profité de mon absence de plusieurs semaines pour faire courir un câble électrique de plusieurs métre en perçant mon mu...
Bonjour, Je souhaite louer une chambre dans Mo appartement que j ai acheté en decembre 2014 avec une va a7% est je le droit ?
Bonjour, Suite au décès de mon mari, je vends ma maison pour l'achat d'un appartement avec l'accord de mes 2 enfants. Leur part sera-t-elle automa...
Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans d'un appartement avec une cuisine équipée d'un frigo , au fil des lois le joint de la porte de celui ci ...
Bonjour Je suis en train d' établir un bail location pour mes futurs locataires en prenant comme modèle les derniers modèles en vigueur. Je vais pr...
Bonjour, notre propriétaire vient de changer pour la troisième fois la date de changement de nos fenêtres..la dernière date proposée ne nous convien...
Bonjour, Je vais faire une visite d'un logement pour le louer en passant par une agence. Mais sur les pièces justificatives obligatoires il est dem...
Bonjour, Suite au départ du locataire , le parquet d une des 2 chambres de l appartement datant de 2012 est très abîmé à plusieurs endroits. J ai f...
Bonjour. J ai demandé la pose du compteur d eau est branchement en octobre 2018,j ai versé un acompte de349 euros qui à était encaisser ,ma maison es...
Bonjour, Je viens de resilier une assurance habitation incluant l'assurance d'une dépendance. L'habitation a été vendue mais pas le box. Du f...
Bonjour, Ma soeur, propriétaire d'un appartement, avait signé pour le ravalement de la façade de son immeuble. Elle s'était engagée pour un peu mo...
Bonjour, Je voudrais savoir si c est moi en tant que locataire qui doit nettoyer la terrasse devant mon logement, mousse au sol merci.
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une maison à Béziers, celle ci est actuellement occupée par une locataire, quel est le préavis que je d...
Bonjour, Je vous expose mon souci, j'espère que quelqu'un pourra m'aidé...... J'ai une fenêtre dans la chambre (fenêtre en bois) non en PVC. avec d...
Bonjour, J’ai signé un contrat de location dans un immeuble de cinq appartements à ce jour un des appartements été mis à disposition pour des locat...
Bonjour, nous avos signé un bail de location le 1er juillet 1998 , et voici que notre proprietaire nous envois une lettre en recommandé avec ar en nou...
Bonjour, Je vient de résilier mon mandat exclusif avec mon agence recommandé accusé dans les temps que devient maintenant mon contrat chez eux passé...
Bonjour, je suis gendarme et logé avec ma famille en caserne par necessité absolue de service, ce logement de service est donc notre résidence princip...
Bonjour, Le 6 juin l assemblé Gle a decidé de fermer le conduit du vide ordure de chaque paliers - Je crois savoir qu en locataire d un copropriétai...
Bonjour, Ma question seraient de savoir si mon propriétaire a le droit d'augmenter sont loyer sans m'informer par recommandé avec avis de réception ...
Bonjour, Souhaitant acquérir un hangar et le réhabiliter à usage d’habitation j’ai plusieurs questions ; - Celui-ci est implanté dans une coprop...
Bonjour, Notre fils est locataire dans un meublé. De retour après un week end il trouve du verre émietté dans la douche . En fait ce sont les deux ...
Bonjour à toutes et tous, est il possible (et si oui), comment contester une expertise judiciaire rendue par l'expert. L'expert ayant terminé son tr...
Bonjour, interdiction par l'architecte de l'immeuble d'installer une pompe de relevage pour avoir une douche dans ma chambre de bonne à Paris 75006...
Bonjour, Notre propriétaire envisage de donner la gestion à une agence alors que nous avons un bail entre particulier a t'il le droit de faire ce...
Bonjour, Je suis expulsé de mon appartement !! Comment faire.. J'ai trois enfants un garçon de 20ans une petite fille de 8ans et une de 6ans je su...
Bonjour, Je suis locataire d un pavillon depuis 1 décembre 2000 qui désigne dans mon contrat de location un logement de type 3 comprenant une cuis...
Bonjour, Je suis dans une résidence de 55 appartement. Personne ne veut être président Cela prend trop de temps e beaucoup d’investissement. Et p...
Bonjour, Nous avons vendu notre maison. Acte de ventendu signé mais argent bloqué chez le notaire car mon organisme de prêt n'a toujours pas fourni ...
Bonjour, J'ai loué un appartement qui était inoccupé depuis plusieurs mois (période pendant laquelle quelques travaux ont été effectués, par ailleu...
Bonjour, Je suis séparée depuis trois ans et bien que la séparation de fait ne soit pas légale mon mari et moi ne souhaitons aucunement une décision...
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. je signe le compromis de vente fin mars et la signature définitive est prévue le 14/06/19 (hier je...
Bonjour, 2 professionnels nous ont apportés chacun une offre d'achat d'une maison à quelques heures d'intervalle. Celles-ci sont identiques. Existe...
Bonjour, nous sommes pacses et propriétaire d’un appartement à hauteur de 73,34 pour mon conjoint et 26,66 pour moi .. un ravalement vient d’être voté...
Bonjour, Par avance MERCI pour votre aide et réponses un panneau publicitaire est sur mon terrain j'ai signé un bail de location avec l'afficheu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.