Délai pour travaux votés en ag
Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 3 co...
Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 3 co...
Bonjour, la banque a accepté de nous prêter l'argent, mais ne veut prendre que leur assurance et du coup, on se retrouve hors délai, car l'assurance p...
Bonjour, grasse a mon éligibilitéj ais fait mettre 2 radiateur dans mon appart en location ,alors quil en existé 1 ,puis je les prendre en quittant ma...
Bonjour, Les nouveaux propriétaires étaient informés des supposés vice cachés (création d’une pergola et modification d’une terrasse) sans permis de...
Bonjour, Je me permets de solliciter vos lumières concernant un sujet qui aujourdhui me fait vivre des angoisses. Explication configuration, ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA avec ma femme. Nous n'achetons pas à part égale (72% pour moi, 28% pour elle). Or, je suis le seul dest...
Bonjour, Nous avons vendu notre maison le compromis de vente a été signé le 30 décembre 2021. Les acquéreurs avaient jusqu'au 14 février 2022 18h po...
Bonjour, Ma mère vient de décéder (30/10/2021) elle a élevé une fille de la DDAS depuis ses 10 mois, elle a maintenant 52 ans et ne veut pas quit...
Bonjour, svp j'ai eu mon visa en mois de janvier, et j'ai démissionné de mon poste en Tunisie. La société qui m'a établit le visa doit me trouver un...
Bonjour, Je loue avec ma sœur une maison avec 2 appartements distincts chacune a sa cuisine , son salon, sa salles de bains, WC etc, . Toutefois le b...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un locataire. Pour des raisons personnelles, je veux vendre cet appartement. Mon locataire ...
Bonjour, je suis poursuivi pour revente d'eau!!! en fait mon voisin est raccordé chez moi depuis plusieurs mois ( pour travaux chez lui...constructio...
Bonjour, Mon ex concubin et moi avions signé un bail de location en 2015, celui-ci a donné son préavis en juillet 2020 par courrier simple, ce courri...
Bonjour, Je loue un garage depuis 7 mois : depuis un mois , je constate des infiltrations d’eau provenant de la toiture en tôle ou de la porte qui s...
Bonjour, Bonsoir Nous devons acheter une maison nous avons signe le compromis semaine dernière nous avons révisez la maison ce jour et l un des pro...
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec piscine dont le terrain venait juste d'être divisé. Lors de la signature chez le notaire nous nous rend...
Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts nous sommes propriétaires d’une maison évaluée à 900000 Euros. Nous avons trois...
Bonjour Nous avons voté en assemblée générale l’obligation aux propriétaires d’animaux de les tenir en laisse dans les parties communes et de les acc...
Bonjour, il a été voté à notre AG du 27 janvier sur les comptes 2019, la possibilité de verser le trop perçu de charges d'un montant de 13000 euros ...
Bonjour, J'ai acheté une maison, il y a 3 ans et possède un terrain de 800m², mon problème est qu'il y a un champ derrière mon terrain avec 3 châ...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai obtenu un logement social, que j'ai visité avec le locataire actuel, et que je visiterais par la suite avec le...
Bonjour, La maison de mes parents est actuellement en indivision suite à leur décès. Nous sommes quatre mais certains héritiers ne veulent pas parti...
Bonjour, Je souhaite avoir quelques informations suite à la réponse d'une commune sur l'accès à une partie de ses lieux publics. Je m'explique,...
Bonjour, Le locataire de mon appartement est parti depuis quelques mois et l'appartement a été vendu récemment . Il y avait un mandataire pour cet ap...
Bonjours a tous le monde j ai 18 ans je suis au lycée et je voudrais savoir si je peux avoir un appartement et quels sont les démarche. pour informati...
Bonjour, je ai demandé par courrier au syndic des délai de paiement suite à AG pour travaux de peinture cage d escalier J ai voté contre mais je ne ...
Bonjour, suite à un problème de connections thermostat, je suis en mode marche forcée, combien de temps je peux fonctionner dans cette configuration
Bonjour,j'ai une voisine qui vie dans une crasse térrible, elle est absolument sale tout le temps et l'odeur de son logement à envahi tout l'immeuble....
Bonjour, J'ai reçu le 16/02/2022 une mise en demeure de payer des charges locatives pour l'année 2018. Je me dis que d'après la loi Alur qui pré...
Bonjour, Je loue une maison avec des oliviers sur 1500m de terre Qui doit entretenir les oliviers le Locataire ou le Propriétaire Merci pour vos...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 5 novembre 2021, la signature de vente était prévue le 5 janvier 2022. ...
Bonjour, Je possède une maison qui a était classée en état de périls du à sa je peux pas la vendre je suis bloqué Je précise que le maire et vraim...
Bonjour, J'envisage d'acheter une petite maison mais elle alimenté en eau et électricité depuis la maison voisine du propriétaire vendeur Que fa...
Bonjour , Nous sommes ma conjointe et moi en location avec Soliha depuis le 26 aout 2016. Nous savons que notre propriétaire veut donner congé p...
Bonjour, je viens d'avoir un éffacement de dette mais après j'ai recu commandement quitter les lieu ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sous les toits. En décembre j'ai commencé à remarquer un decollement de la peinture puis l'app...
Bonjour, Je cherche des réponses, j'ai trouvé un logement et mon proprio me demande une caution après la signature du bail. Je ne peut pas visiter a...
Bonjour, Je suis dans un processus d'achat immobilier sous les 200 000 euros. Selon la nouvelle loi Lemoine, je pourrais changer d'assurance à pa...
Bonjour, Nous possédons une maison en zone non constructible, et nous venons d’acquérir la maison de notre voisin qui est en zone constructible. D’...
Bonjour, Voici mon problème. En 2015 je loue une maison à Mr G via un notaire pour 3ans renouvelable. En 2017 Mr G a soit disant vendu sa maison a sa...
Bonjour, Je viens de finaliser le paiement de l indemnité compensatoire due à mon ex-épouse Une garantie couvre ce remboursement : une hypothèque d...
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement actuel depuis bientôt 3 ans . Il y a eu pleins de soucis avec l'appartement(infiltrations d'eau , ra...
Bonjour, nous avons loué un logement a une agence immobilière. La propriétaire voulant vendre, ce logement rapidemment, nous a proposé de signer un b...
Bonjour, le propriétaire du logement de mon fils me demande de bien vouloir régler ses loyers impayés en faisant appel à ma caution solidaire. Cela...
Bonjour Je voudrais savoir si en achetant une maison avec une autre maison qui est occupée par des locataires . Peuvent partir dans les 6 mois ? En ...
Bonjour, Je possède un appartement au rez-de-chaussée d'une copropriété. Au dessous se trouve un séchoir ouvert et non chauffé. Je voudrais faire is...
Bonjour à tous, Tout d'abord, merci aux créateurs de ce forum pour cette belle réalisation et les précieux conseils qui en ressortent !!! Voici ...
Bonjour, Je vais emménager en location le 23/02 (315€ + 25€ charges forfaitaires). Mon propriétaire ne veux pas appliquer le prorata sur le forf...
Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, pouvez-vous m'aider dans les questions que je me pose, ou bien m'indiquer un lien où je pourrais trouver des ...
Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille est mise à la rue par décision d'un juge. Elle doit quitter sa maison sous 48heures. Problème d'alcool e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.