Les discussions

Franchise suite a sinistre

Bonjour, lors d'un sinistre qui incombe la co-propriete ( lors d'une forte tempête de vent, mon volet c'est décroché, il à arracher un bout de façade...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
diverker

Poignée de porte ancienne

Bonjour, La poignée de porte d'une pièce intérieure s'est cassée, mais la poignée doit dater des années 60 date construction de l'immeuble, du c...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Merci

Superficie maison / achat

Bonjour, Je viens de faire une offre qui a été acceptée pour l’achat d’une maison dont l’annonce immobilière précisait ´maison 90 m2’ L’agence m’a ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Ulpien1

Entrée dans le logement

Bonjour, J ai signe le bail il y a une semaine l état des lieux était prévu aujourd'hui car sur le bail mon entrée dans le logement était prévu le 0...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38

Compromis de vente signé !

Bonjour, nous vendons une maison de l année1998 par agences !nous avons donnés toute les factures et ainsi la preuve que l assainissement qui a été f...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Ulpien1

Pas de réponse à mon recommandé

Bonjour, .j'ai envoyé un recommandé à mon propriétaire pour lui dire la date de mon départ et avoir une date pour état des lieux ( je suis en co propr...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38

Caution trou & papier peint

Bonjour, Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité. Le cas me semble un peu particulier, je m'explique. Je suis locataire depuis sep...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38

Doit on faire des travaux dans un logement que l’on quitte si on n’a plus de bai

Bonjour, Doit-on faire des travaux dans un logement que l’on quitte si on a plus de bail

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38

Location

Bonjour Mon Bailleur ma informer oralement qu'il voulais vendre Mon bail s'arrête le 24 mai 2022 Jai appris qu'il le revendrais à son fils Qui com...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38

Frais de procédure

Bonjour, Suite à une procédure engagée pour non paiement des loyers, le gérant me facture des frais de procédure. Ces frais seront t-ils déductible...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38

Quittance loyer

Bonjour, Voilà je suis colocation avec une personne proche depuis 2 ans jusqu'à la sa va depuis février dernier colocataire affirmé montant loyer ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38

Sécurité copropriété

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre avis concernant la sécurité de la copropriété où je réside (3 lots principaux...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
mms57

Nouvelle construction collé à 50 cm du mur mitoyen

Bonjour, J aurai voulu votre avis éclairé sur la marche a suivre. J ai une maison. Le nouvezu voisin qui a la maison en bas est entrain de faire d...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
BmV

Credit relais et construction maison

Bonjour, Nous allons signer une promesse de vente pour notre maison, avec vente longue jusqu'à ce que notre construction se termine.. Ma question ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Dododu01

Entretien des parties communes.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot dans une petite copropriété de 4 lot dont deux sont en location. Mon épouse et moi-même nous nous occupons e...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
rambouillet41

Poubelles remplies par le voisin

Bonjour, Je suis en location dans un petit immeuble de 5 appartements, appartenant tous au même propriétaire. Chaque appartement a ses propres cont...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
127

Réouverture fenêtre

Bonjour, Mon appartement dispose d’une fenêtre obstruée par une planche vissée sur le mur extérieur d’une courette. Ai-je besoin de l’accord de l...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
rambouillet41

Mention à supprimer sur etat des lieux

Bonjour, Sur l état des lieux de ma maison que je loue depuis 2016 j ai noté que la haie serait entretenue 2 fois par an par moi-même et non par le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
dna.factory

Chambre de 9m2

Bonjour, une chambre de 9 m2 n'ayant pas de fenêtre sur l'extérieur peut -elle être considérée comme vraie lors d'une vente future? Merci de votre éc...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38

Achat vente en même temps

Bonjour, J’ai besoin d’un retour d’expérience. Nous envisageons de vendre et d’acheter une maison. Nous ne savons pas comment faire pour le déménage...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38

Reglement des loyers impayés

Bonjour, Ma mere est actuellement en ehpad pour fin de vie. Ne pouvant pas payer lehpad et son loyer, elle se trouve avec des loyers impayés de fe...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
MB

Utiliser la caution pour réparer une fenetre

Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide car je suis face à un désaccord avec mon propriétaire au sujet d'un dégât sur une fenêtre. J'...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
djivi38

Etat des lieux de sortie non remis et donc non signé

Bonjour, Il y a trois jours, j'ai assisté à l'état des lieux de sortie en présence de mon propriétaire. Ce dernier n'avait pas prévu de feuille sur...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
djivi38

Surface compte tenu mezzanine

Bonjour, J'étudie l'achat d'un appartement pour division. L'appartement fait 3.8m de hauteur, je souhaites construire une mezzanine. Apres l...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
ICONE

Problème avec les hlm

Bonjour, Ma belle mère est décédé mon mari a toujours vécu avec elle. Les hlm nous demandent de partir le 1er septembre. On sachant que suis au rsa ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Ysabe_l

Contestation congé pour vente

Bonjour, Je suis propriétaire et ai fournit un congé pour vente à mon locataire. Je n'ai pas noté le prix de vente sur ce document (erreur de ma par...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
djivi38

Moto et local à vélos

Bonjour* A chaque fois on a les mêmes réponses, pas de scooter et moto dans les locaux à vélos pour question de sécurité. Mais si le règlement se c...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Leni

Bornage de terrain

Bonsoir, Je viens vers vous car mon voisin nous demande de faire borner le terrain à nous deux, les frais seraient divisés en deux, et encore devant ...

47 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
feloxe

Caution

Bonjour, J ai déménagé le 27 juin..j ai rendu mon logement conforme et le propriétaire a cherché le moindre petit défaut comme deux vis dans les mu...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
djivi38

Bail dame 71 ans

Bonjour, Je désire acheter une maison avec une locataire de 64 ans , j'ai 53 ans de gros soucis de santé ( reconnu handicapé entre 50 et 79% ) et ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
djivi38

Étendage linge dans jardin en rdc

Bonjour, En copropriété, le propriétaire du rdc possède un jardin sur lequel il étend son linge. En a-t-il le droit? Merci de votre réponse Cdt

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
rambouillet41

Ai-je le droit de changer les serrures

Bonjour, mon ex concubine à quitté le domicile il y a 2 ans elle a fait une main courante pour abandon de domcile. a t'elle le droit aujourd'hui de r...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
gitane2229

Vente de ma maison

Bonjour, Ayant vendu ma maison qui allait être en saisie le fait de vendre sa maison à un impacte sur mes prestations caf Merci

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Dginger

Raccordement aux réseaux et câble sur mon terrain

Bonjour, je viens d acheter un terrain . Le permis de construire est déposé en mairie. Voilà que ces derniers m appellent pour me demande de signer u...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
BmV

Coupure electricite pour travaux

Bonjour, je suis locataire avec ma conjointe dans une maison. Nous avons le tableau électrique au rdc de la maison qui n'est pas compris dans la loc...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
NicoBoms

Mon voisin me menace

Bonjour, Je viens vers vous car ma mère qui vit seule avec son chien subit des menaces de son voisin plusieurs fois par semaines. Il entend des br...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Ulpien1

Murette cassée par les tracteurs

Bonjour, J’ai une maison ancienne avec une murette autour. La murette s’incline depuis des annees a cause des camions qui passe sur la route. Une...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
gt.55

Obtenir main levée d opposition bancaire

Bonjour, suite à la tempête Alex ma mère à été sinistré un Expert est passé et nous a demandé certains documents dont une main levée d opposition ba...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Eloboude

Tapis porte palière

Bonjour, On m'oblige à changer mon tapis devant ma porte palière alors que j'en ai déjà un. On m'en a posé un autre et dit par mail qu'il ne serait ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Sam

Loyer gratuit contre travaux

Bonjour, Je suis bailleur et souhaite en partenariat avec ma locataire réaliser des travaux d'amélioration énergétique dans l'appartement (remplac...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
hoquei44

Eau froide

Bonjour, Je suis en location .j ai un compteur d eau individuelle .je paye ma facture d eau a veolia .mon propriétaire ma facture la même sommes d e...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Marjorie2220

Voisinage animaux

Bonjour à tous! Ceci est un grand HELP!! Depuis plusieurs mois mes voisins n'arrête pas de nourrir mes chats qui adore rester sur notre balcon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
127

Litige avec un notaire

Bonjour, en tant que syndic bénévole de notre ASL de copropriétaires, nous aimerions avoir votre avis et éventuellement connaître la procédure pour l...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Ulpien1

Suspensions de loyers

Bonjour, Je suis bailleur et mes locataires veulent suspendre les loyers suite à une panne de chaudière à gaz survenue dans la résidence le 17 juill...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
djivi38

Réception facture artisan sans devis

Bonjour, Nous avons construit une maison dont le chantier s'est terminé mi-mars 2021. Au début du chantier, nous avions des demandes supplémenta...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Ulpien1

Règlementation prêt imobilier...

Bonjour, je souhaiterais savoir comment trouver les textes qui régissent les prêts immobiliers et notamment leur méthode de calcul. Si vous avez ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
papossible

Acceptation d'un changement de destination à titre personnel exclusivement

Bonjour, Nous avons acheté un local commercial, lors de la première AG nous avons fait une demande de changement de destination. Une demande à l'u...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
kasom

Désolidariser

Bonjour, Mon ex compagnon et moi avons contracté un prêt immobilier pour une maison, j ai donné l apport personnel au notaire et j ai payer les frai...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Minouche450

Loger à titre gratuit chez mon fils

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements pour m'éclairer un peu , je m'explique mon fils va me loger gratuitement ainsi que ma mère car nous somm...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
djivi38

Syndic retire un radiateur collectif pour fuite…

Bonjour, Merci de m’avoir accepté dans le groupe, En février j’ai signalé une fuite au radiateur collectif le syndic a mandaté le chauffagiste qui ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Rochat1
Résultats 16951 - 17000 sur un total de plus de 50 000