Les discussions
Locataire vend ma cuisine sans m'avertir
Bonjour, Je vends actuellement ma maison (signature en janvier 2022). L'acquéreur y habite depuis septembre 2021 suite à un accord (commodat signé e...
Comment réagir du bruit du voisinage ?
Bonjour, Mon voisin a cassé une cloison sèche pour modifier son intérieur et depuis je l’entends comme nous avions la même maison, cela réveille mon...
Tapage incessant depuis 1 ans
Bonjour, depuis un an je vis dans mon appartement avec mon fils . Étant censé vivre sous un couplé de personnes âgées , je ne suis malheureusement pas...
Etat des lieux sortie
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai envoyé mon préavis de départ. Notre préavis est de 3 mois. Nous devrions quitter la maison le 10/03/22. Seulemen...
Donner un préavis de 1 mois suite à un avenant de contrat ?
Bonjour, je travail sur secteur Sarreguemines où mon ancien contrat de travail y était rattaché, je travail depuis peu sur secteur Strasbourg à plus d...
Pose d'un store électrique par locataire
Bonjour nos locataires ont fait poser un store électrique extérieur de 6m de long sur une façade du pavillon qu'il nous loue, l'enduit de celui-ci ven...
Moisissure
Bonjour, J ai achete une maison il ya 1 semaine voulant refaire la tapisserie le mur partai avec plin de misissure.que faire dous je rappeler le not...
Calculateur pour dpe
FerméBonjour, Existe-il un calculateur sur internet pour estimer un DPE correctement ? J'ai seulement trouvé celui d'EDF, mais trop simple. J'ai fait éta...
Réclamer des travaux au voisin avant la vente de sa maison
Bonjour à tous, Je suis veuve et propriétaire d’une maison comprenant un petit jardin de 40 m² dont la limite est la façade d’une maison voisine, ...
Protocole de résiliation anticipée de bail d'habitation
Bonjour à tous et à toutes, J'ai emménager dans un logement le 01/07/2020, pour un bail d'une durée de trois ans. Ma propriétaire a évoqué sa volon...
Séparateurs de sécurité
Bonjour, La mairie à installé des séparateurs rouges et blancs en plastique devant ma sortie de garage, ça me gêne pour rentrer ou sortir mon véhi...
Assignation expulsion et délai de préavis
Bonjour à tous, Une petite question technique à laquelle je ne trouves pas de réponse. Un bailleur a fait assigné son LOCATAIRE en expulsion en ...
Bail signé et perte d'emploi avant emménagement
RésoluBonjour, J'ai signé un bail début décembre pour un emménagement au 04 Février avec une promesse d'embauche. Je dois démarrer mon emploi le 03 J...
Trouble de mon intimité
Bonjour, mon voisin a fait une extension en face de mon jardin et cour.Mais les murs ne sont pas en parpaings mais que de baies vitrées.Que puis je ...
Faire opposition a la vente d'une maison / benin
Bonjour, Mon père et ma mère ont ensemble acheté un terrain qu'ils ont construit. C'est cette maison que nous habitons depuis notre enfance, avant ...
Retraite incapacité et remboursement de prêt immobilier
Bonjour, je suis actuellement en congé longue maladie CLM ( Fonctionnaire ) et ce dernier se termine en juin 2023, date à laquelle Je serai mise en ...
2 maisons sur le même terrain
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la banque pourrait accorder un prêt plus important si la deuxième maison est location. Bénéficiant d’un prêt ...
Problème avec une agence de location qui ne fait rien
Bonjour, je vous contacte à cause d’un problème avec mon agence de location. En effet ils ont toujours été très longs à la détente et aurais déjà pu...
Vente directe - acheteur rdv avec agence
RésoluBonjour, Je me trouve dans une situation cocasse. J’ai signé un mandat simple avec une agence immobilière il y a quelques mois. Ayant une visite ...
Colocation avec clause de solidarité
Bonjour, Dans le cadre d'une colocation avec un bail stipulant une clause de solidarité, vers qui va d'abord se retourner le bailleur en cas de loy...
Location sans raccordement enedis
Bonjour, Je loue actuellement une maison qui n’est pas raccordée à enedis, pas de compteur rien. En revanche il y a un système de panneaux solair...
Pompe à chaleur du voisin à 3m de ma fenêtre
Bonjour, je vous explique le problème. Mon voisin à fait installé sa pompe à chaleur face à ma fenêtre de cuisine en direction de celle-ci à 2m90. J'...
Vente logement occupé : points de vigilance
Bonjour, Le propriétaire de l'appartement dont je suis locataire (et occupant) depuis onze ans souhaite le vendre, sans me donner congé pour autant....
Resiliation bail 1 mois
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 4 mois.je suis en invalidité depuis 2 ans et la maison est mal isolé, il fait très froid .puis je donne...
Majeur et mineur
Bonjour, J'espère que vous allez tous bien en cette période de covid ! J'ai une question et j'espère pouvoir obtenir une réponse . Voilà j'ai 18 ans...
Harcèlement morale voisin?
Bonjour à tous, Avec mon compagnon nous avons aménagés dans un appartement d'un immeuble tranquille de 6 appartements en Juillet 2020. Nous somme...
Fenetres scellée cause de ravalement désamiantage
Bonjour, Je suis locataire d'un hlm le bailleur à lancé des travaux de ravalement et desamiantage et pour ça il doivent condamné les fenêtres le tem...
Révision du loyer 3 ans après le bail
Bonjour Cas : un bailleur veut réviser le loyer pour la première fois au bout de plusieurs années. Exemple : - Bail 2019 - Révision prévue au 15...
Problème de place de parking
Bonjour, J'aimerais savoir si une personne peut m'aider car je suis dans une impasse. Moi je loue une place de parking dans ma résidence au sous-...
Défaut système de chauffage après achat
Bonjour, J'ai acheté une maison en mai dernier, les anciens propriétaires se sont séparé en cours de construction, par conséquence nous étions les...
Discrimination demande de logement social
Bonjour, non attribution de logement social dans le 06 car je viens d’un autre département (40), on me l’a dit par téléphone ( ne pas compter dessus),...
Boite au lettre stationnement
Bonjour, mon voisins me laisse peut de place pour accéder a ma boite au lettre que il a de la place pour se garer devant son garage on et pas propri...
Piscine et terrasse en limite de propriété
Bonjour, Mon voisin vient de construire une piscine plus une terrasse de béton à proximité du mur de ma maison. Ma maison est très ancienne le mur...
Solution location appartement sans baisser taux d'endettemen
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'aimerais faire construire une maison tout en gardant mon appartement mais mais malgré mon futur ...
Piscine des année 80 non déclarée
Bonjour, J'ai acheté une maison en avril 2016 avec une piscine creusée, nous pensions que tout était conforme jusqu'à aujourd'hui puisque celle-c...
Avenant contrat de bail colocation
Bonjour, Nous avons fait une colocation avec des charges au forfait. Or, sur le mois dernier,la facture était de 250€ d'électricité. Avons-nous le...
Bail du 31 aout au 30décembre 2021
Bonjour, le locataire présent qui ne me paye plus le loyer depuis novembre 2021, me demande si j'ai trouvé autre locataire, n'ayant pas voulu faire ...
Annulation vente maison
Bonjour, je suis vendeur et j'ai signé un compromis de vente, mais après réflexion je ne veux plus vendre, ayant u un accident avec séquelles qui m'em...
Cambriolage porte appartement quel recours
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis moins de deux mois. Nous avons été cambriolé le 25 décembre. Ils n'ont pu ouvrir par la serr...
Comment gérer un problème de maison inhabité
Bonjour, Mon voisin n'entretient plus sa maison depuis un certain temps .. son toit est dans un sacrée état Nous avons un mur commun qui nous est ...
Copropriété insalubre
Bonjour, Je suis confrontée à une ligue de 6 petits copropriétaires non occupants de petits studios de locations. Ma maison est en dessous et je récol...
Plainte contre une personne décédée
Bonjour, mon conjoint a eu un accident de la circulation lorsqu’il sortait de chez nous l’année dernière avec le véhicule du frère du voisin, stationn...
Puis-je changer la serrure si mon conjoint est parti?
Bonjour, Je suis locataire. J'ai rompu avec mon conjoint (union libre) et il est parti de l'appartement depuis six mois (il n'a répondu à aucuns d...
Vendre notre maison
Bonjour, Voilà 10 ans que je suis divorcer toutes mes demandes son débouter mon ex ne veux ni vendre ni me donner ma part il loue notre bien depuis ...
Mairie toute puissante ?
Bonjour, J'ai acheté un petit immeuble dans le centre ancien de Besançon en 2015. Il comporte 7 appartements. J'en ai rénové 6, mais j'ai une casca...
Reprise de bail logement social d'un ami
RésoluBonjour a tous je souhaite reprendre le bail d'un logement sociaux d'un ami qui pendant 5 mois n'a pas payés le loyer et souhaite faire un abandon de ...
Préavis retardé car propriétaire en vacances
Bonjour, Nous avons besoin d’aide car le 27 décembre j’ai envoyé un sms a mes propriétaires pour leur dire que nous avions trouvé une maison à louer ...
Résilier option perte d'emploi d'une assurance de prêt immo
Bonjour Je recherche quelqu'un qui pourrait faire une confirmation à propos d'une assurance de prêt immobilier! Je m'explique il y a 1 ans j'ai renég...
Un propriétaire surendetté n'est pas tenu à vendre sa maison
RésoluBonjour Le propriétaire de sa résidence principale qui bénéficie d'une procédure de surendettement n'est pas systématiquement obligé de vendre son...
Double compteur d'eau
Bonjour, Je suis dans un appartement social F4 en location depuis 1982 . J ai deux compteurs d’ eau froide j ai 2 factures et je paie 2 abonnements...