Les discussions

Plu, portail, cloture

Bonjour, Dans le PLU de notre village, il est précisé que la cloture ne doit pas dépasser 1,80m. Cela sous-entend-t-il que le portail doit respecte...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Josh Randall

À l'aide raccordement tout à à l'égout

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec une servitude de passage pour un immeuble de plusieurs appartements sur mon terrain, l'évacuation de...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Josh Randall

Charges augmentation

bonjour on me réclame des charges pour lance 2018 a 2019 lance j ou je suis rentre dans l'appartement et d autre part on augmente mes charges mensue...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
djivi38

Entretien d'un chemin avec droit de passage

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain enclavé auquel nous ne pouvons accéder qu'en empruntant le chemin de notre voisin sur lequel nous a...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Valau

Demande de préavis en location

Bonjour à vous tous, Dites-moi svp est-ce possible de faire une demande de préavis de location en ayant des loyers en retard, pour quitter cette appa...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
djivi38

Régularisation de charge après edls

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement 3 ans et 3 mois. Partis de cette appartement au 18/12/2020, je devais recevoir ma caution courant janvier....

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Valenchantée

Surconsommation d'eau problème chaudière

Bonjour, je suis locataire dans une logement social. Suite relève du compteur d'eau annuel, le technicien m'a alerte sur le fait que le compteur tourn...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Valenchantée

Offres d'achat jamais vues !!

Bonjour, Suite à la mise en vente de notre bien immobilier, 3 visites en 3 mois bientôt..1 offre très en dessous du prix.. .mais bon, on y croit !! ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Gwenn66

Donation d'un bien immobilier hérité

Bonjour, Est ce possible de donner un bien immobilier hérité (deux parents décédés) à une autre personne de la famille ? J'insiste donc bien sur ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Gayomi

Problème de fin de colocation

 Résolu

Bonjour, je suis en colocation de logement meublé avec une clause de solidarité. Mais il n'y a plus d'entente au sein du groupe et je veux y mettre fi...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Corentin-69

Est-ce abusé ou pas ?

Bonjour, Depuis le début de l'année scolaire nous avons emménagée avec mes deux amis dans un appartement de 3 chambres dans une résidence sécurisée ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Rochat1

A qui est ce mur ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Dans les années 50,les anciens propriétaires ont vendu une partie de leur maison aux voisins e...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
gt.55

Maison mitoyenne travaux cheminée

Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne il y a 3 ans. Il se trouve que la cheminée se trouve du côté de mon voisin, mais 2 conduits sur 3 nous a...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Rochat1

Acheter appartement

Bonjour, Je suis étudiant indien en France depuis 5 ans je travaille régulièrement en France je paye mes impôts et tous les ans renouvelle ma titre ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Cath

Tuyau de gaz de ville périmé avant emménagement

Bonjour, Nous habitons depuis fin 2019 dans un logement en location, non meublé, et raccordé au gaz de ville. Nous faisons réviser notre chaudière t...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
xplom

Frais de notaire doublement facturé

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 03/2017 que je veux vendre. J'ai donc repris les frais de notaire de cet achat afin de calculer la plus-valu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Ulpien1

Travaux durent plus longtemps : ai-je des droit ?

Bonjour, Je me permet de pauser cette question ici car je ne mis connait pas trop en droit immobilier . Je suis dans en location dans une agence ce...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Pierrecastor

Surenchère immobilière

 Fermé

Bonjour, Nous avons effectué une offre pour un appartement 1/2h après l'avoir visité au prix affiché sur l'annonce du vendeur (la vente est effectué...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
kasom

Ma prim renov

Bonjour, mon dossier est déposé depuis le 27 mai et aucune réponse de ce service fantôme pas de téléphone et pas d'adresse envoyer 20 mails aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Sb

Rehausser un mur mitoyen

Bonjour, En accord avec mon voisin, je voudrais rehausser un mur mitoyen existant de 50 cm. Dois-je faire une demande de travaux à ma mairie ?

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
gitane2229

Contrat de location meublé.

Bonjour je recherche un formulaire pouvant être rempli à l'écran, comme il en existe un pour l'état des lieux. Merci pour votre réponse. Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
djivi38

Mon voisin utilise ma boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, mon voisin utilise ma boite au lettres pour son courrier. Il n'a pas de boite aux lettres et ne veux pas.Je lui fait comprendre et signaler ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
djivi38

Indemnité d'occupation de logement : pénalité ?

Bonjour, je suis propriétaire bailleur d'un logement ,il y a 6 mois j'ai demandé par courrier mon voeux de récuperer mon logement afin d'y loger m...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
kasom

Refus de fournir des doubles de badge

Bonjour, Nous venons d'acheter un garage pour une voiture, fermé avec une clé normale, qui est accessible après le passage de deux portails communs ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
dna.factory

Report abusif livraison vefa covid19

Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté un appartement sur plan fin 2018 début 2019 La date de livraison sur l'acte de vente était prévue au 1er tr...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
AN.Banker

Achat en indivision

Bonjour a toutes et tous Une dame d'un certain âge a acheté après le décé de sont mari un appartement dans la copropriété, cet achat es en indivisi...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
marcel

Nombre de lot mini pour parler de lotissement

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le nombre maximal de lot faisable sur une parcelle sans considérer que ce soit un lotissement ? Merci d'avance, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
bhuicke

Litige rendu caution, etats des lieux

Bonjour, Je me permet de poster ce message car je ne trouve rien sur internet. Je vous expose mon problème. En 2015, je suis rentré dans un lo...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
SebSeb

Changement de porte d’entrée

Bonjour, L’assemblée générale a été favorable à mon changement de porte. Dans le compte rendu il est indiqué que je dois prendre une entreprise agré...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
rambouillet41

Vente construction avec proces en cours

Bonjour, nous avons construit en 2017, et ça c'est mal terminé avec le maitre d'œuvre et les entreprises intervenantes. Le maitre d'œuvre à fuit l...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
kasom

Dol, vice de consentement?

Bonjour, Depuis le 16 décembre 2020, je suis proprietaire d' une villa située à 4kms d'un aéroport classé B. Lors de mes visites en juillet, je n'...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
kasom

Empietement

 Résolu

Le pilier de cloture de mon voisin côté rue il n'est pas colle au mien par contre côté jardin de mon terrain il est collé plus d'espace entre les 2. E...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Diverker

Droit de passage d’un garage

Bonjour, Mon garage est enclavé et le seul accès pour passer la voiture est un terrain air de jeu communal fermé à clé par un portail. Lors de l’ach...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Diverker

Achat appartement et dégât des eaux voisin

Bonjour, Je vous demande conseil car je ne parviens pas à éclaircir les responsabilités de chacun dans cette histoire. Nous avons acheté un appar...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Diverker

Le voisin pénètre chez nous et taille nos arbres

Bonjour, Notre voisin ce permet de rentrer sur notre propriété en notre absence pour tailler des arbres . Ces arbres sont plantes depuis bientôt 11...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
djivi38

Dette de loyer 2017

Bonjour, J'ai une dette de loyer datant de juillet 2017 suite à un litige avec mon ancien bailleur. J'avais quitté cet appartement en mai 2017 mai...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
tutu7777

Départ locataire

Bonjour, Propriétaire bailleur d'un appartement, je souhaiterai le récupérer afin d'y installer mon cabinet libéral. Est ce possible ? Comment proc...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
djivi38

Antenne tv

Bonjour, Je suis locataire dans une maison avec 4 appartements de la semcoda. A chaque problèmes avec l antenne tv la semcoda à tjs pris en cha...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Rochat1

Vice cacher

Bonjour, Nous avons acheter notre maison en 2010, sur l'acte de vente ainsi que l'annonce immobilière il est bien marquer " terrain clos " arbres fr...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
tutu7777

Creer une parcelle indivis ou accorder un droit de passage?

Mon voisin et moi possédons une parcelle indivis qui sert de passage commun. Celle -ci s'avère trop étroite pour laisser passer une voiture un peu la...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Roger4695

Non respect du compromis de vente et appartement en mauvaise état

bonjour, nous sommes acquéreur, nous avons signé un compromis de vente en octobre 2020 où il est indiqué que nous devons récupérer un appartement avec...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
poussin1976-2

Problème voisin

Bonjour, Je crée ce post afin d'avoir des conseils, avis, partage d'infos, tout est bon à prendre. Mes parents vivent dans une maison à la ca...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
-Lea-

Nuisances olfactives constantes de cannabis

Bonjour, Mon voisin situé un étage en dessous de moi fume constamment du cannabis (ne le coupe meme pas avec de la cigarette) et on est sur du pétar...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Lily

Test d'étanchéité d'un toit terrasse

Bonjour, Un toit terrasse à jouissance privative, classé néanmoins en tant que partie commune au règlement de copropriété, doit faire l'objet d'un...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
rambouillet41

Dégât des eaux et déménagement

Bonjour, J’ai eu un dégât des eaux il y’a 3 semaines nous ne savons pas d’où vient la fuite on suppose que c’est chez moi. Mon assurance a envoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Diverker

Diagnostiqueur facture un dpe pour le gaz

Bonjour, Est-il normal lors d'un vente d'un appartement que le diagnostiqueur me facture un DPE pour le gaz alors que l’immeuble n'est pas raccordé...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Energizor

Consommation eau

Bonjour, j'ai eu un soucis de conso d'eau dans ma copro et je ne sais plus comment faire pour régler au mieux les choses. 1/ je reçois un décomp...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Simon18000

Louer logement

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement et aussi un résidence secondaire. Ai je le droit de louer un appartement où mon fils habitera. Ça fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
djivi38

Répartition des frais de travaux rénovation chaufferie

 Résolu

Bonjour ; Nous avons voté en 2019 des travaux de réfection de chaufferie et le CR de l'AG mentionne paiement en trois appels clef charges générales....

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Rochat1

Réparation

Bonjour, le radiateur d'un appartement est tombé, le locataire est en place depuis 27 ans il ne m'a pas prévenu et je viens de recevoir la facture...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
djivi38
Résultats 20601 - 20650 sur un total de plus de 50 000