Les discussions

Bidou5763 Immobilier

Préavis réduit [concubinage - début alternance]

Bonjour, J'habite actuellement avec ma petite amie, cela fait 1 an qu'elle enchaine les petits jobs, service civique, intérim, etc. Elle a fini so...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
djivi38
Vime Louer un logement

Lettre de préavis non conforme

Bonjour, J'ai présenté mon préavis à mon propriétaire en LRAR mais je me suis trompée sur sa durée. Une collègue de travail m'a induite en erreur et...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Vime
Flo Louer un logement

Location appartement cdd

Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement t2 sauf que ma situation est particulière Je suis en cdd revenue 1800-2000€ Net / mois . Mon co...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
djivi38
Gelo1974 Voisinage

Peur d un voisin agressif

Bonjour à toute la communauté Je vais essayer d être brève. Une personne environ 30 ans .. venant de la ville s est installe dans le village . Il...

Gelo1974
Gino_13 Louer un logement

Visites intempestives bailleur

Bonjour, Nous sommes 4 locataires dans une grande maison divisée en 4 appartements avec cave commune, hall, et jardin. Nous nous entendons super bi...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Gino_13
ronin2366 Voisinage

Voisins indiscrets

bonjour, voici quelques mois , depuis ma séparation avec mon ex concubine et en attente de décision de divorce, mes voisins ,habitants le logement du ...

Sene
Lami Voisinage

Gros soucis voisinage

Bonjour, Je viens poser mon problème, mon mari c'est fait agressé physiquement par notre voisin parce que mon mari lui demander d'arrêter le tapage...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2021 par
BmV
Kerouet Immobilier

Détachement de parcelle

Bonjour, Lors de l'achat de notre propriété, un document établi par un géomètre expert nous fut remis avec notre acte de propriété, il s'agit du p...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Kerouet
Merco91 Copropriété

Charger voiture électrique dans le box

Bonjour, Je souhaiterais svp être renseignée,étant propriétaire d'un box pour voiture au sein de ma copropriété ou il y a un branchement électrique...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Pat_14
Nini Louer un logement

Clés sans bail

Bonjour, Nous avons visiter un appartement cet après midi avec mon conjoint…. Celui ci nous conviens Bon échange avec la propriétaire Tous ce...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
djivi38
Lili Habitation

Etat des lieux sortant logement meublé

Bonjour, Nous venons de faire l’etat des lieux sortants du logement meublé de ma fille. Quelques dégâts avaient été causé : meuble à cases cas...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Lili
Mary Immobilier

Moto garée dans les parties communes

Bonjour, Dans mon immeuble un locataire gare sa moto dans les parties communes contre un mur entre deux garages

djivi38
Dberengre Immobilier

Achat

Bonjour, J’ai fais une première offre au prix dix jours après acceptation des vendeurs on me dit que la maison est vendue et puis le lendemain on m...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Terrien16
C76 Immobilier

Réduction préavis à un mois

Bonjour, Je suis choquée mentalement, j'ai mon voisin d'en face de mon appartement qui se bourrent la gueule tous les weekends et qui est sous tut...

djivi38
Fanfan Immobilier

Vente maison

Bonjour, J ai vendu ma maison et je voudrai savoir si je peux récupérer mes miroirs de salle de bain et un meuble fixé au mur Dans le compromis de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Terrien16
Lylye Acheter une maison

Rachat de part

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le procédé pour acheter la part mon conjoint actuel quels frais et comment procédé À cette démarche merci d...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Terrien16
Aurlec Habitation

Dégât eau

Bonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 6 mois,nous l'avons faite construire il y a 8 ans. Les nouveaux propriétaires nous ont appelés en nous...

diverker
Liselola Immobilier

Propriétaire malhonnête

Bonjour, J’ai une question à vous poser , je vis dans un appartement avec des rats , des souris , je prend souvent des petite décharges électriques ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
djivi38
poulpe72 Emprunt immobilier

Emprunt et invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis peu et je souhaiterais acheter un appartement , j'ai un apport de 120000€ environ , ça va être di...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
127
rcff Louer un logement

Loi scellier

Bonjour, J'ai signé un bail locatif (soumis loi scellier) et j'emménage au 01/09/21. Nous sommes un couple de retraités, mon épouse venant de prendr...

djivi38
Nono61_4818 Immobilier

Vente d une maison

Bonjour, j'ai acheté une maison avec mon ex compagnon on était passés en 2013, je me me suis dépassé en 2016 et je suis partie de la maison j ai loué ...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Ulpien1
Erwan Immobilier

Odeur de charogne

Bonjour, En tant que propriétaire, mes locataires m'informent d'une odeur, probablement un animal mort, qui proviendrait soit de la gouttiere soit d...

Pierrecastor
poulpe72 Voisinage

Découpe , élagage

Bonjour, Je viens de vendre ma maison , un compromis plutôt, j'habite la maison depuis 7 ans et il y a quelques jours , la voisine viens me dire de ...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Ulysse5818
Virginie Immobilier

Refus de signer l'acte authentique

Bonjour, Quelques semaines avant la signature de l'acte authentique, l'acquéreur me demande une baisse de prix ou la réalisation de certains trava...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Ulpien1
Maria92.92 Voisinage

Logement

Bonjour, Je suis une femme seule avec un garçon de 11 ans actuellement enceinte en 7 mois j'habite dans un HLM au 3ème étage, j'ai un voisin qu'il m...

Lecture
Charlot2411 Louer un logement

Litige caution nexity studea

Bonjour, Locataire d'un studio chez Nexity Studea, j'ai rendu mon logement début juillet 2021. J'ai tout nettoyé le logement et fait l'état des li...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
djivi38
Nana Voisinage

Photo prise a mon insu

Bonjour, On a pris des photos de mon appartement a mon insu.Que doit je faire.

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
djivi38
GL Louer un logement

Delai un mois préavis ?

Bonjour, Un de mes locataires m’annonce qu il quitte le logement car est licencié. Il invoque donc un préavis de un mois. Hors le bail est joint. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
djivi38
CATHY_9310 Louer un logement

Bonjour, J ai contracté un prêt à taux 0, ai je le droit de louer mon garage que j'ai transformé en studio ?

gt.55
pascal1809 Louer un logement

Charges locative

bonjour je loue une maison j'ai installé un lave vaisselle avec evacuation sus evier et depuis cela fuit et semble bouché j'ai demandé au proprietaire...

gt.55
Maguiline Immobilier

Volets roulants

Bonjour, j' ai fait poser des volets roulants et j'ignorai qu' il fallait en faire la demande . La mairie me demande de les enlever . j' aimerai e...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Maguiline
AF Immobilier

Bail de location meublé gratuit

Bonjour, Pourriez vous m'envoyer svp un modèle gratuit de bail de location meublé ? Merci de votre initiative gratuite !!

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
GKLONE
Alhwout Copropriété

Création d'un parking en copropriété

Résolu

Bonjour à tous. je suis copropriétaire d'un lot dans une copropriété horizontale importante, un autre copropriétaire cherche à obtenir en assembl...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
rambouillet41
VIV743 Immobilier

Convention d'occupation précaire et apl

Bonjour, Peut o bénéficier des allocations d'aide au logement si notre bail est une convention d’occupation précaire d'une durée d un an ? MERC...

Haloula
marina Immobilier

Mensonge volontaire par omission lors d une vente.

Bonjour, voilà deux ans que nous avons acheté un bien de 89m carré sur deux étages avec un terrain de 40metres carré. Les papiers ont été fait et da...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
marina
Botanic83 Louer un logement

Bail de location

Bonjour, Voila j ai signé un bail pour un appartement l appartement appartient au fils et la fille de ma compagne il son fait une NCI mon bail ce te...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
djivi38
Lixirie Louer un logement

Pass sanitaire et colocation

Bonjour, Le pass sanitaire est il obligatoire en colocation car il y a un partage des parties communes salon, cuisine, salle de bain- la majorite ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
hoquei44
lena_20_paris Acheter un appartement

Acheter à 2 (frère + soeur)

Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de locataires - 3 enfants et une mère. Nous avons vécu en location jusqu'ici, mais depuis quelques années mon frèr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
kasom
Minam99 Copropriété

Entretien espace vert partie commune

Bonjour On vient d'acheter une maison individuelle en copropriété horizontale . Cependant , on a constaté que la lierre et la glycine envahissent l...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
kasom
Résultats 20601 - 20650 sur un total de plus de 50 000