Un syndic de copropriété peut il payer un artisan avec des chèques emploi servic
Bonjour, Est ce que la loi autorise un syndic d'une copropriété à employer un artisan pour repeindre une cage d'escalier en le payant avec des chèqu...
Bonjour, Est ce que la loi autorise un syndic d'une copropriété à employer un artisan pour repeindre une cage d'escalier en le payant avec des chèqu...
Bonjour à tous, Je suis dans une situation difficile, je suis marié et j'ai un fils. J'ai demandé un logement social et j'ai obtenu une maison po...
Bonjour, J'habite actuellement avec ma petite amie, cela fait 1 an qu'elle enchaine les petits jobs, service civique, intérim, etc. Elle a fini so...
Bonjour, J'ai présenté mon préavis à mon propriétaire en LRAR mais je me suis trompée sur sa durée. Une collègue de travail m'a induite en erreur et...
Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement t2 sauf que ma situation est particulière Je suis en cdd revenue 1800-2000€ Net / mois . Mon co...
Bonjour à toute la communauté Je vais essayer d être brève. Une personne environ 30 ans .. venant de la ville s est installe dans le village . Il...
Bonjour Nous ne pouvons rien planté sur notre terrain à cause du sapin du voisin devenu trop grand et gros et assez près de notre toiture gênant pou...
Bonjour, Nous sommes 4 locataires dans une grande maison divisée en 4 appartements avec cave commune, hall, et jardin. Nous nous entendons super bi...
bonjour, voici quelques mois , depuis ma séparation avec mon ex concubine et en attente de décision de divorce, mes voisins ,habitants le logement du ...
Bonjour, Je viens poser mon problème, mon mari c'est fait agressé physiquement par notre voisin parce que mon mari lui demander d'arrêter le tapage...
Bonjour, Lors de l'achat de notre propriété, un document établi par un géomètre expert nous fut remis avec notre acte de propriété, il s'agit du p...
Bonjour, Je souhaiterais svp être renseignée,étant propriétaire d'un box pour voiture au sein de ma copropriété ou il y a un branchement électrique...
Bonjour, Nous avons visiter un appartement cet après midi avec mon conjoint…. Celui ci nous conviens Bon échange avec la propriétaire Tous ce...
Bonjour, Je souhaite actuellement installer un robinet dans mon jardin. Savez-vous s'il faut faire une déclaration préalable. (Je n'ai pas vu de ré...
Bonjour, Nous venons de faire l’etat des lieux sortants du logement meublé de ma fille. Quelques dégâts avaient été causé : meuble à cases cas...
Bonjour, Dans mon immeuble un locataire gare sa moto dans les parties communes contre un mur entre deux garages
Bonjour, J’ai fais une première offre au prix dix jours après acceptation des vendeurs on me dit que la maison est vendue et puis le lendemain on m...
Bonjour, Je suis choquée mentalement, j'ai mon voisin d'en face de mon appartement qui se bourrent la gueule tous les weekends et qui est sous tut...
Bonjour, J ai vendu ma maison et je voudrai savoir si je peux récupérer mes miroirs de salle de bain et un meuble fixé au mur Dans le compromis de ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le procédé pour acheter la part mon conjoint actuel quels frais et comment procédé À cette démarche merci d...
Bonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 6 mois,nous l'avons faite construire il y a 8 ans. Les nouveaux propriétaires nous ont appelés en nous...
Bonjour, J’ai une question à vous poser , je vis dans un appartement avec des rats , des souris , je prend souvent des petite décharges électriques ...
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis peu et je souhaiterais acheter un appartement , j'ai un apport de 120000€ environ , ça va être di...
Bonjour, J'ai signé un bail locatif (soumis loi scellier) et j'emménage au 01/09/21. Nous sommes un couple de retraités, mon épouse venant de prendr...
Bonjour, j'ai acheté une maison avec mon ex compagnon on était passés en 2013, je me me suis dépassé en 2016 et je suis partie de la maison j ai loué ...
Bonjour, En tant que propriétaire, mes locataires m'informent d'une odeur, probablement un animal mort, qui proviendrait soit de la gouttiere soit d...
Bonjour, Je viens de vendre ma maison , un compromis plutôt, j'habite la maison depuis 7 ans et il y a quelques jours , la voisine viens me dire de ...
Bonjour, Quelques semaines avant la signature de l'acte authentique, l'acquéreur me demande une baisse de prix ou la réalisation de certains trava...
Bonjour, Je suis une femme seule avec un garçon de 11 ans actuellement enceinte en 7 mois j'habite dans un HLM au 3ème étage, j'ai un voisin qu'il m...
Bonjour, Locataire d'un studio chez Nexity Studea, j'ai rendu mon logement début juillet 2021. J'ai tout nettoyé le logement et fait l'état des li...
Bonjour, On a pris des photos de mon appartement a mon insu.Que doit je faire.
Bonjour, Après expertise et devis, mon assurance me propose une indemnisation correspondant au devis d'une entreprise non partenaire, soustraction fa...
Bonjour, je vais devoir payer les frais de constitution du dossier, la garantie, etc lors de la remise des clés pour louer un appartement. L’agence ...
Bonjour, Un de mes locataires m’annonce qu il quitte le logement car est licencié. Il invoque donc un préavis de un mois. Hors le bail est joint. ...
Bonjour, a ton le droit de taillé une des arbustes qui trouve sur la limite entre voisinage de l'location appartement social QUI attire de mouc...
Bonjour, Suite à un litige de fin de chantier avec mon entrepreneur concernant une rénovation d'appartement, celui-ci a fait venir chez moi un huis...
Bonjour, J ai contracté un prêt à taux 0, ai je le droit de louer mon garage que j'ai transformé en studio ?
bonjour je loue une maison j'ai installé un lave vaisselle avec evacuation sus evier et depuis cela fuit et semble bouché j'ai demandé au proprietaire...
Bonjour, suite à une déclaration en catastrophe naturelle sécheresse, ma maison d'habitation doit subir des réparations en deux phases, à un an d'in...
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente pour acheter une maison de 380 000€. Nous achetons cette maison avec une dation, c’est à dire que no...
Bonjour, j' ai fait poser des volets roulants et j'ignorai qu' il fallait en faire la demande . La mairie me demande de les enlever . j' aimerai e...
Bonjour, Pourriez vous m'envoyer svp un modèle gratuit de bail de location meublé ? Merci de votre initiative gratuite !!
Bonjour à tous. je suis copropriétaire d'un lot dans une copropriété horizontale importante, un autre copropriétaire cherche à obtenir en assembl...
Bonjour, Peut o bénéficier des allocations d'aide au logement si notre bail est une convention d’occupation précaire d'une durée d un an ? MERC...
Bonjour, Je suis l'acquéreur, chaque partie a son notaire. Le notaire du vendeur a tardé dans le traitement du dossier si bien que le premier r...
Bonjour, voilà deux ans que nous avons acheté un bien de 89m carré sur deux étages avec un terrain de 40metres carré. Les papiers ont été fait et da...
Bonjour, Voila j ai signé un bail pour un appartement l appartement appartient au fils et la fille de ma compagne il son fait une NCI mon bail ce te...
Bonjour, Le pass sanitaire est il obligatoire en colocation car il y a un partage des parties communes salon, cuisine, salle de bain- la majorite ...
Bonjour, Nous sommes une famille de locataires - 3 enfants et une mère. Nous avons vécu en location jusqu'ici, mais depuis quelques années mon frèr...
Bonjour On vient d'acheter une maison individuelle en copropriété horizontale . Cependant , on a constaté que la lierre et la glycine envahissent l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.