Location détérioré
Bonjour, Alors voila, je sort d'une relation très difficile de 3 ans, on nous avons vécu dans l'appartement que je loue à mon nom (seulement moi su...
Bonjour, Alors voila, je sort d'une relation très difficile de 3 ans, on nous avons vécu dans l'appartement que je loue à mon nom (seulement moi su...
Bonjour, J'ai trouvé ma maison pour de l'achat, et j'ai plusieurs questions qui me stressent vu que c'est mon tout premier achat (mes parents ne sont...
Bonjour, Je vais bientôt déménager et le bail sera signé d'ici une vingtaine de jours. Pour être à l'aise pour mon déménagement et le rafraîchissem...
Bjr Mon mari bloque le rachat de notre maison entièrement remboursé un notaire neutre s en occupe mais voilà 2 ans et ça bouge pas. Rapport d exper...
Bonjour, Pour accéder à notre maison , nous avons une servitude de passage qui nous appartient ainsi qu'à mes beaux-frères. Nous avons dû l emmenag...
Bonjour, Lors de l'AG le quitus pour reconduire le syndic n'a pas été atteint. Le syndic à refait une AG avec vote par correspondance et une nouvel...
Bonjour, Mon voisin fait mettre aux normes son installation électrique et doit faire poser une broche de mise à la terre. Sa maison est en limi...
Bonjour, voilà j'ai reçu un mail de la Sip Amiens, pour me demander deux autres documents parce que mon dossier était à l'étude pour passer en commis...
Bonjour, Je suis actuellement en collocation avec deux hommes. Notre propriétaire se permet de rentrer sans nous demander notre autorisation. A t ...
Bonjour à tous, J'ai acheté début 2022 avec ma compagne (PACS) un appartement sur Nantes, déclaré comme notre résidence principale. Je travaille su...
Mon voisin, plus de 65 ans, locataire au rez de chaussée, dans une maison de ville, ayant toujours réglé son loyer depuis plus de 20 ans, se voit relo...
Bonjour Mon ex-conjointe et moi allons nous séparer, nous étions pacsés. Nous avons un bien immobilier. Nous avons fait un crédit de 100 000 Eur...
Bonjour, J'ai donné mon congé, état des lieux de sortie réalisé et signé par les parties le 30 Mai. AUjourd'hui cette maison est sous compromis de v...
Bonjour, Des travaux acceptés en assemble generale par la majorité des copropriétaire (résolution 17) on été rejetés par la résolution sur leur po...
Bonjour, Je suis propriétaire et Le pare douche de la baignoire est tombé dans la baignoire et a fait un trou, auprès de qui je dois me tournée po...
Bonjour, Qui paye le placo sinistre de grêle maison en location merci
Bonjour, Mes parents habitent une petite résidence de 3 logements datant des années 1970. il y a 2 ans, un des appartement a été vendu et l'agent i...
Bonjour, J'ai un emplacement de parking en terre battue dans une résidence à l'air libre avec un portail sécurisé Dois je payer le ravalement de fa...
Bonjour, De nombreux posts ont déjà été posés concernant l'utilisation des prises électriques des parties communes d'une copropriété mais sans appor...
Bonjour, Nous avons de fortes suspicions que mes locataires partis fin mai on reproduit une clé. Ils viennent chercher leur courrier et se servent de...
Bonjour, J'habite une maison en Seine-Maritime, cette maison est enclavée et mène directement sur une cour commune. La cour commune est utilisé par...
Bonjour Mon papa a hérité de la maison de son père mais ne la garde que pour qu un de mes frère et sœur l achètent. J aimerais savoir si j achete ...
Bonjour, je souhaiterais résilier mon bail, je suis actuellement en cdd, mon préavis est donc de 3 mois. Mais en septembre de je deviens alternante...
Bonjour, Mon locataire a envoyé sa lettre AR avec un préavis d’un mois, il m’a prévenu par mail et cela donnerait une fin de contrat et un état d...
Bonjour, En 2020 nous avons acheté un terrain (indiquée comme constructible) située sur la commune de Rousson ( dans le GARD ) pour un projet de co...
Bonjour, J'aimerais savoir comment réviser un loyer qui n'a pas été révisé depuis plusieurs années, conformément à la loi ALUR (en vigueur). Con...
Bonjour, Mon propriétaire m’a donné congé pour reprise à titre personnel.Cependant un agent immobilier vient de se rapprocher de moi afin de procé...
Bonjour, Voilà, nous avons acheté une maison dont les terrains sont principalement en terrasse. Au dessus de notre terrain, le mur de pierre qu...
Bonjour, Bonjour, mon voisin vient de poser une pergola sur une terrasse accolée au mur mitoyen entre nos deux propriétés. Elle est posée sur une terr...
Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable pour refaire ma toiture, avec une tuile noire satinée. Or je viens d'avoir l'accord avec comme pre...
Bonjour, J'ai eu le malheur d'acheter une maison pour y installer une ancienne collègue de travail avec un loyer plus que raisonnable 450 pour une m...
Bonjour à tous. Mon copain est gardien d’immeuble depuis 17 ans dans la résidence et se fait harceler au travail depuis des années par des résidents q...
Bonjour, Je possède une vieille SCI Par héritage et je me rends compte qu'elle n'est toujours pas enregistrée au GREFFE!!! Ma question est la suivante...
Bonjour !!! Encore un problème de haie !!!:( . J ai acheté la maison il y a 6 ans , le terrain avec le voisin est bordé par une haie de .noisetiers ...
Bonjour, J’aimerais louer mon bien avant les 6 ans réglementaires du ptz. J’ai vu qu’une des clauses possibles pour le faire serait d’être en invali...
Bonjour, je voulais savoir que risque t'on si un prêt n'est pas soldé et qu'on utilise l'argent pour acheter un autre bien, mais on continue bien ...
Bonjour, Mon contrat d'apprentissage ce termine le 31 aout, je souhaiterais quitter mon logement dans le quelle je me trouver début aout, puis-je ...
Bonjour, Alors voilà nous sommes les heureux propriétaire d'un appartement en RDC avec un petit jardin en partie commune a usage privative. Il ...
Bonjour à tous ! Je suis locataire d'un appartement refait à neuf depuis un peu plus d'un an. Un matin, j'ai constaté que je n'avais plus de lum...
Bonjour, Je suis dans un studio étudiant de 14m2, j’ai toujours payé 35€ mois chez ekwateur, je n’utilise pas le chauffage, juste un ballon d’eau cha...
Bonjour, propriétaire d'un appartement, mon locataire est décédé, sans héritiers. Tous les biens du défunt locataire sont sans valeur et vont partir...
Bonjour, Mon papa a procédé en son nom au renouvèlement auprès de la mairie de la concession de ses parents pour 30 années supplémentaires il y' a e...
Bonjour, J ai signe il y a 3 semaines un mandat de recherche avec une agence immobilière qui m'a un peu forcée la main. Le problème c'est que su...
Bonjour, Nous possedons une maison qui existe depuis plusieurs décennies. Sur ma propriété un mur de soutènement avait été monté (mur en pierre et...
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans, sans savoir que des locataires avec 2 pitbulls vivaient à coté, car lors de nos visites ces chi...
Bonjour, Voilà depuis mon aménagement dans cette résidence je reçois des menaces du harcèlement et des propos racisme depuis 1 mois maintenant de l...
Bonjour, Le 27 mai dernier j'ai signé un mandat simple avec un agent immobilier. Je ne suis pas du tout satisfaite de cette agence, en particulier pa...
Bonjour, Je sous loue une chambre de mon appartement ( je suis locataire d'un T3 je sous loue l'autre chambre avec l'accord des proprietaires) En...
Bonjour, Je me demande si il y’a une réglementation pour entreposé des véhicules sur un terrain dont on est propriétaire? Faut t’il qu’il soit roula...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain à la campagne en Août 2018 afin d’y bâtir une maison dans les 2 à 3 ans. Le notaire qui a géré cette vente éta...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.