Les discussions

laurent Voisinage

J'habites maintenant au milieu d' un camping !!!

Bonjour, Mon voisin est accueillant « France passion » depuis plusieurs années. Il accueille gratuitement sur son terrain privé, à quelques métres ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Andy31200
Neanej Immobilier

Retenues suite état des lieux

Bonjour, J'ai eu des difficultés d'entente avec mon propriétaire lors de mon état des lieux de sortie. Lors de mon entrée une chambre était peinte ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Neanej
Dolo Habitation

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, si j hébergé mon enfant à titre gratuit perdrais je mes droits au niveau de la caf

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Dolo
cathy7856 Immobilier

Quoi faire avec ce propriétaire

Bonjour, mon fils a quitté son logement le 16 septembre nous avions prévenu le propriétaire avec lettre recommandé avec accusé de réception lettre qu ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
BmV
JaneShepard Immobilier

Calcul soulte et apport personnel

Bonjour, je suis en pleine séparation avec ma compagne, nous sommes pacsés (régime indivision, 2 co-emprunteurs) Nous avons achetés une maison il ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
chirigamii
Anaelle1425 Immobilier

Annulation et sursis d'expulsion

Résolu

Bonjour Par défaut de payement de loyers, nous avons reçu un avis d'expulsion. Nous sommes prêts à régler les impayés de loyer ce que valide le baill...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
feloxe
Christ Immobilier

Terrain agricole

Bonjour, j'ai pour projet d'installer des hébergements légers de loisirs sur mon terrain agricole ! comment puis-je procéder ?

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Lecture
ngl44 Louer un logement

Mon propriétaire vend, mes droits.

Bonjour, Aujourd'hui mon conjoint et moi avons appris que notre propriétaire souhaite vendre l'appartement dans lequel nous sommes, sachant que la f...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
djivi38
christian67430 Copropriété

Amiante a qui de faire les travaux

Résolu

Bonjour, Je constate qu’il y a de l’amiante dans la conduite en fibres de ciment du vide ordure. A qui de faire les travaux ? le propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
coproleclos
M.arezki Assurance habitation

Téléviseur cassé

Bonjour, Mon téléviseur LG 55" est cassé..on l'a acheté le 2 ou le 3 octobre passé et on l'a tout juste déballé pour que le technicien du téléphone ...

diverker
Wahren31 Louer un logement

Stationnement handicapé

Bonjour, Je suis reconnu handicapé retraité et locataire hlm avec une place de stationnement voiture, j'ai entendu dire que les handicapés ne paye p...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
BmV
Hh Copropriété

Terrasse en béton en copropriété

Bonjour, J ai entrepris de commencer des travaux (création d une terrasse en béton) sans savoir qu’une autorisation de l’assemblée générale était...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
hoquei44
Scarella Copropriété

Pc de reception des parties commune

Bonjour, On a un immeuble livré en février 2020 et nous n arrivons pas à avoir le PV de réception des partis communes on s est adressé au syndic et ...

rambouillet41
Stef Voisinage

Compteurs d'eau mal placée

Bonjour, Veolia a posé le compteur d'eau de mon voisin sur mon terrain alors que personne n'était là. Maintenant je veut clôturer mon terrain mais l...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Komar
Mirabelle Louer un logement

Ramonage refusé par un professionnel

Bonjour, Avant de quitter notre location, nous avons fait appel à un professionnel pour ramoner un barbecue. Pour cause de présence d’amiante , il s...

Sgannarel
ajouvet Copropriété

Ordre du jour de l'assemblée, sujet sans vote

Bonjour, Est-il possible de porter à l'ordre du jour de l'assemblée générale un sujet sans que celui-ci nécessite un vote ? Dans mon cas le syndi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
coproleclos
Loopkin Louer un logement

Porter plainte contre ma régie ?

Bonjour, Je vous explique la situation. Ma compagne et moi louons un appartement à Lyon depuis septembre 2015, avec garage souterrain. Lors de...

Loopkin
sandvge Habitation

Déclaration hébergement à titre gracieux

Bonjour, je viens de tomber enceinte et je souhaite déclaré à titre hébergement gracieux mon copain dans mon domicile ou je suis locataire. Je tiens à...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
djivi38
dams38700 Immobilier

Transformer son jardin en parking

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison avec un copain et le futur voisin propriétaire a décidé de transformer ces 400m² de jardin en parki...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
dams38700
Simal Immobilier

Agence immobilière m'a abandonné .

Bonjour, Bonjour j ai signe 2 février une compromis. Mais sur la bien il y a 4 hypotaic. Mon crédit il est passé. Puis tribunal de commerce...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Amisos8687
ARNOUS_DE_RIVIERE Voisinage

Illégalité du dispositif d'extraction d'un restaurant

Bonjour, Je suis riverain de la cuisine d'un restaurant qui se trouve dans une ruelle de 3,50 mètres de large. L'évacuation des déchets volatiles de...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
ARNOUS_DE_RIVIERE
NAT44LEGE Immobilier

Estimation qui concerne une grange

Bonjour, Je suis conseillère en immobilier, aujourd'hui j'ai une estimation qui concerne une grange d'environ 350m² murs pierre et toiture en tôles,...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
BmV
Mngabby Immobilier

Travaux salle de bains

Bonjour, à tous, l agence immobilière qui gère ma location, a. T elle le droit de venir chez moi avec le plombier pour voir les travaux à effectuer? ...

Mngabby
child_9555 Acheter un appartement

Titre de séjour pour achat

Bonjour, Je suis marié avec une française et on m'a délivré un titre de séjour valable pour 2 ans. J'aimerais savoir si c'est possible pour moi d'ac...

AN.Banker
doc Immobilier

Demande d'infos suite a travaux

Bonjour, J'ai fait une demande préalable de travaux en changeant une porte de garage en baie vitrée sans modifier la structure. La suite est bien la ...

Josh Randall
Mely85 Immobilier

Bonjour, Voilà j'ai une location en bail précaire d'habitation mon proprietaire me dis vouloir rompre mon bail sans préavis. En a til le droit

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38
karinelg6 Habitation

2 adresses ?

Bonjour Voici ma question : Je suis locataire d'un appartement que j'occupe avec mon fils majeur. Je vais déménager pour aller vivre chez mon c...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38
asail Voisinage

Construction en cours avec perte d i'ntimité

Bonjour, Nous avons fait construire une maison bois en 2-ème rang il y a 27 ans. le jardin d'à côté a été vendu et au ras de notre clôture en boi...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
asail
lbl13 Immobilier

Co titulaire du bail

Bonjour, Je vis avec mon papa dans un hlm depuis 2019 il est inscrit comme titulaire du bail et moi comme occupante je suis donc domiciliée à cette ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38
JMO Acheter un appartement

Question abréviation sans réponse

Bonjour, Malgré mes recherches sur internet, je n’ai pas trouvé de réponses. J’ai un plan d’appartement neuf, mais aucune légende pour les abr...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
papossible
CLOCHETTE Immobilier

Abandon du mobilier

Bonjour, mon locataire resille son bail et laisse son mobilier ( ne veut pas le reprendre ); que faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38
Résultats 19101 - 19150 sur un total de plus de 50 000