Les discussions

État des lieux de sortie

Bonjour, Je viens vers vous car je fais l'état des lieux de sortie le 30 avril. Et ils m'ont demandé de payer le loyer jusqu'au 3 mai. Sachant que...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Clairette1109

Régularisation de charges après la fin de bail

Bonjour, Nous avons rendu les clés d'un appartement meublé, après 2 ans et demi d'occupation, avec état des lieux de sortie sans dégradation. N...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
djivi38

Appartement vendu

Bonjour, Une amie très âgée , a vendu son appartement à Paris , signature le 21/05. . Avec les conditions actuelles , confinement etc , elle n'a p...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Steph

Offre achat particulier et agence

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente au prix de 210 000€ net vendeur + 6% de frais d'agence à la charge de l'acquéreur soit 220 600€ en eux affich...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
creusois

Litige possible concernant usure parquet

Bonjour, Locataire d'un appartement depuis 5 ans, je commence le déménagement et donc la mise en œuvre des travaux pour récupérer ma caution. Une q...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
djivi38

Location parcelle camping

Bonjour, Bonjour, mes parents sont victime de je pense d’un propriétaire mal attentionné , ils veulent acheter un mobile home ( ils attendent que le...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Ulysse5818

Peinture mur terrasse

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'un pro immobilier svp pour ne pas me tromper.... ma propriétaire du logement m'affirme que c'est à ma charge l...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
mamba

Problème servitude de passage

Bonjour à tous, Mes parents ont construit une maison, sur un terrain acheté en 1971, provenant de la division d'un grand terrain, le vendeur a con...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
BmV

Haies

Bonjour, Nous avons une haie mitoyenne avec la voisine ..elle ne l'a coupe jamais depuis 10 ans et une autre haie de 35 metres dans son terrain mai...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
BmV

Litige haie mitoyenne

Bonjour, Mon voisin a fait enlever une haie de tuyas sur la mitoyenneté et ce sans notre accord. Mon mari a vu le responsable qui lui a répond...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
BmV

Servitude électrique ?

Bonjour, G acheté une maison de village en novembre 2020,bien evidament, je n ais vu que le potentiel intérieur, mais il s avers que, Tt les câble...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Energizor

Double demande de logement ?

Bonjour, J'ai fais une demande de logement social dans l'Essonne. Je voulais savoir si je fais une demande en Seine-Saint-Denis mais je tombe sur ma...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Melissa

Locataire, visite d’appartement pour cas de vente

Bonjour, J’ai une question , je suis en location Avec un bail qui se termine en 2023 Je suis passée par une agence La semaine dernière mon prop...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Valenchantée

Problème de crépis

Bonjour, j ai un souci pour la construction de ma maison, je suis en limite de propriété d un côté et ma voisine a des palplanches à 10 cm de mon mur,...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
127

Cotisations

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a installé un cabinet medical doit t il payer 2 cotisations ( 60€ x 2) merci de vos réponses

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
andre78fr

Association syndicale de copropriété

Bonjour, Je fais partie d'une association syndicale libre. Nous sommes a 7 copropriétaires et possédons en commun un terrain. Lors de la dernière As...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
andre78fr

Rachat de soulte

Bonjour, En cas de séparation de corps et de biens devant notaire, puis-je racheter une partie de la soulte de ma maison à mon mari sous forme de re...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
kasom

Réouverture de agences immobilières : quand ?

Bonjour, Depuis le 3e confinement (début avril) les agences immobilières sont fermées au public seul les visites restes possibles. Je n’arrive pas ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
kasom

Expulsion d'une personne hébergée à titre gratuit

Bonjour, J'héberge chez moi mon fils avec sa compagne et leur fille de 18 mois, Ils sont en attente d'un logement social mais je ne peux les garder ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
djivi38

Exonération plue value

Bonjour, Je vends un terrain à bâtir. j' ai une plue- value évaluée à 14082 euros. je suis retraité avec un revenu fiscal de référence 2019 de 2206...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Ulpien1

Residence en france et domicile en italie

 Résolu

Bonjour, J ai la residence EN France chez ma Grand mere mais pendent cette periode de covid 19 je suis domicilie EN italie pour pas la contager est ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
dna.factory

Saisie immobilière non annoncée lors d'un compromis

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en décembre 2020 où il était bien spécifié que le vendeur déclarait que son bien...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Claire2019

Vente maison

Bonsoir. Ma belle-mère divorcée a vendu sa maison. Ses enfants peuvent-ils demander une part ? Crdlt.

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
djivi38

Récupérer son chèque de caution ???

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour mon appartement avec mon compagnon (pas de PACS, pas marier, rien!) il y a quelques années, il a fa...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Non remise d'etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai fait un État des lieux avec le gestionnaire que j'ai signé mais il ne m'a pas remis un exemplaire Cependant j'ai photographie cet EDLS...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai donné ma lettre de préavis pour un départ le 26 mai j'ai payé le loyer jusqu'à cette date mais j'ai rendu les clefs au gestionnaire ap...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
djivi38

Locataire empietant sur partie proprietaire

Bonjour Et D avance merci pour vos conseils J ai rachète un ensemble immobilier il y a peu. Le propriétaire étant mort depuis 6 ans les deux locat...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Sigfried6311

D p e

Bonjour, Je loue depuis mars 2017 une maison - lors de la signature du bail les propriétaires n'ont pas signalé de révision du loyer - n'ont pas fou...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
djivi38

Passage moto dans couloir des appartements

Bonjour, Locataire dans un immeuble de 9 occupants. Depuis plusieurs mois je suis dérangée par le passage d'une moto dans le couloir des parti...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Ulysse5818

Non entretien d' une chaudiere individuelle gaz

Bonjour une agence immobliere qui "s occupe de la gérance location appartement, ne demande pas le contrat d entretien annuel de la chaudiére de l ap...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
djivi38

Vente appartement - proposition à la baisse

Bonjour, Nous vendons un petit appartement, nous avons eu une personne intéressée et qui nous a fait une première proposition par mail. Cela vaut il...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
kasom

Dégat des eaux et travaux

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières sur un certain point svp. Voici ma situation : Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine causé par une fui...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Diverker

Taxe aménagement à la charge du vendeur ?

Bonjour, Je me retourver dans une situation assez compliquée pour moi. J'ai vendu mon bien composé d'une maison à rénover et un hangar qui été a...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Josh Randall

Internet dans mon bail mais refus du propriétaire de l'installer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire depuis janvier 2020 dans cet appartement. A l'époque j'y suis arrivé dans l'urgence car j'étais locataire d'un autre app...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Layneeer

Voisin bruyant et envahissant

Bonjour à tous, Un nouveau voisin (locataire) a emménagé, en janvier dernier, dans la maison d'à côté, bâtie sur un grand terrain : il est jardinie...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
gt.55

Femme divorcée seule sans enfants

Bonjour, Dites moi est-il aussi possible d'attribuer un logement aux personnes seules sans enfants en charges? Le stress et l'angoisse d'avoir just...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
gt.55

Courrier de la métropole pour acheter mon bien

Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle j'ai reçu un courrier recommandé de la métropole montrant un intérêt à l'acquisition de mon bien po...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Josh Randall

Acheter une maison en tant que résidence principale

Bonjour, Mon mari et moi-même sommes mariés sous le régime de la communauté et nous souhaitons nous séparer sans divorcer. Nous sommes actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Ulpien1

Toujours pas d'etat des lieux de sortie

bonjour, un huissier a fait l'état des lieux de sortie a la demande du propriétaire, celui ci l'a enregistré sur son téléphone, et depuis bientot 3 ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
leica

Augmentation d'un loyer

Bonjour J'ai besoin de votre aide, je vais acheter un bien immobilier qui est actuellement loué. J'ai bien compris que je n'étais pas obligé de faire...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
djivi38

Extension bâtiment non fini : règle des 30% ?

Bonjour, Nous allons recevoir de mes beaux parents une parcelle de terrain en donation. Sur cette parcelle a ete construit hors d'eau hors d'air u...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Josh Randall

Repousser acte definitif de vente

Bonjour, Nous sommes en train de vendre notre maison ( sous seing signe et nos acheteurs ont beaucoup de retard , environ 1 mois et demi) . Ils n on...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Ulpien1

Panneau stop

 Fermé

Bonjour à tous et toutes J'habite dans un village à la campagne. Je suis locataire et mon appartement se trouve au 1er étage côté rue. Je viens d'a...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
xplom

Plus value immo

Bonjour, Je vends une maison neuve qui vient d’être achevée (jamais habité, jamais loué). Celle ci n’est pas ma résidence principale, je vais donc ê...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
kasom

J aimerais trouver un appartement

Bonjour , j’ai 19 ans et j aimerais trouver un appartement , car je suis actuellement j ai ma maman mais je me sans plus très bien et je suis lycéenne

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
dna.factory

Prêt relais acheteur

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour notre maison les acheteurs ont faire mettre une clause suspensive de prêt relais au plus tard po...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
May0056

Louer un logement en temps que jeune freelance (couple)

Bonjour, J'ai conscience dors et déjà que le titre a sûrement dû faire frémir quelques propriétaires haha. Du haut de mes 21 ans, j'ai une petite e...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
dna.factory

Terrain agricole bâtisse

Bonjour croyez vous que bâtir une maison en terrain agricole pour motif élevage canin avec chenil soit autorisé par une mairie ? En fait cela dépend ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Josh Randall

Mon voisin polu

Bonjour à tous voilà petite question Mon voisin deverse ses eaux usées et sa fosse dans une mare à ciel ouvert , le problème c est que nous avons de...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
hoquei44

Etat des lieux de sortie précédent disponible pour l'état des lieux d'entrée

Bonjour, J'ai appris qu'on pouvait demander à avoir l'état des lieux de sortie du précédent locataire pour l'état des lieux d'entrée. Est-ce vrai? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Baccovendee85
Résultats 19101 - 19150 sur un total de plus de 50 000