Les discussions

Droit dans une location

Bonjour, Je suis actuellement en location dans une maison. La porte d'entrée à du être raboté excessivement dans le passé ou alors simplement chois...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Ysabe_l

Droit de passage chez moi.

Bonjour, mon voisin me dit quil a un droit de passage sur mon terrain alors que sur mon contrat de vente cela nest pas ecrit, est il possible que se s...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Athena

Etat des lieux et dépot de garantie

Bonjour, est-ce que je peux faire l'impasse de l'état des lieux , si je renonce à récupérer mon dépot de garantie ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
djivi38

Dois-je réparer la canalisation du voisin

Bonjour. Ce matin, j'ai eu la surprise d'un propriétaire avec une entreprise de débouchage. Sa canalisation EU, qui est dans sa cave est bouchée puis...

dane63

Droit de succession entre 2 tiers personnes

Bonjour, Je desir savoir si on peut acheter un bien immobilier moi et mon amie(2enfants d'une autre union) et savoir si on peut faire tout vivant to...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Gayomi

Stationnement gênant et répétitif m’empêchant de rentrer chez moi

Bonjour, Nous avons un pb avec les voisins surtout ceux qui viennent leur rendre visite. Pour vous expliquer il y a un seul et unique chemin pour ac...

Orianne

Télécommande portail inutilisable suite intervention

Bonjour, Suite à une intervention de réparation par une société sur le portail de la copropriété, j'apprend que ma télécommande, d'un modèle assez a...

rambouillet41

Délais garantie visale

Bonjour, Ceux qui ont fait la garantie visale, en combien de temps est-ce que votre dossier a été accepté? J'ai une visite de studio mercredi et j...

Deaver

Achat locatif neuf ou ancien conseil

Bonjour, J'aimerais avoir des avis/conseils. J'ai pour projet d'essayer, dans la mesure du possible, d'investir dans le locatif. J'ai cru compr...

hoquei44

Remboursement trop perçu par deux notaires?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en novembre 2019 et nous avons reçu un virement de trop perçu de la part du notaire du vendeur de la pro...

127

Sonnette cassé

Bonjour, je voulais me renseigner ! je me suis réveillé un matin et ma sonnette était cassé, ce n’est donc pas moi qui l’ai cassé, d’ailleurs on ne sa...

gt.55

Déplacement de nos poubelles par nos voisins

Bonjour, Bonjour à tous, Nous habitons une maison composée de 4 appartements et nous avons un emplacement poubelle spécifique depuis maintenant 4 ...

BmV

N° siret

Bonjour, J'ai mis un apartement en location dans une agence et les impôt me demande un numéro de Siret. Où dois- je m'adresser pour en avoir un? J...

dna.factory

Voisinage et stationnement

Bonjour, Je gare ma voiture sur un parking devant chez moi et mon voisin se gare derrière ma voiture et il colle sa voiture paré choc contre paré ...

gt.55

Mes voisins illuminent une partie de notre maison

Bonjour, nos voisins nous balancent des lumières qui tombe chez nous ,intrusion dans nos pièces sur notre balcon notre terrain , leurs lumières porte ...

127

Vente logement psla

Bonjour, Je souhaiterai obtenir des renseignements concernant l'acquisition / vente d'un logement PSLA. Je suis sur le point d'acquérir un logeme...

jodelariege

Évacuation et arrivé d'eau dans une chambre

Bonjour, Mon agent immobilier me déclare trois chambre alors qu une d'elle à était utilisée pour installer la machine à laver, sèche linge ect J'ai...

Ysabe_l

Construction résidence en limite de propriété

Bonjour, Nous venons d'apprendre qu'un projet est en cours d'étude ( permis de construire pas encore déposé) pour la construction d'un immeuble R+6 ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
ALAIN

Mur de séparation avec partie commune

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement. A ce jour, c'est une très grande maison que le proprio a divisé en 4 lots pour en faire 4 ap...

Zouille

Me faire re attribué un logement social

Bonjour, Voilà on m'a proposé un logement social qu'on s'est empressé de refusé, puis je le regrette amèrement ya til un moyen pour le reprendre sac...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Sabine_9918

Crédit immobilier individuel en couple

Bonjour, Ma compagne et moi souhaiterions acheter un bien immobilier après plusieurs années de location ensemble. Cela dit, nous sommes dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
sleepy00

Preavis logement réduit

Bonjour Mon fils doit partir faire un stage à l étranger de 6 mois. Il doit donc laisser son appartement.le préavis peut il être réduit ? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
djivi38

Hébergement titre gratuit

Bonjour, Pour vous expliquer je suis hébergé à titre gratuit chez ma mère avec ma copine de base nous somme tous les trois déclarer dans le logement...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Ulpien1

Rachat soulte + frais notarié

Bonjour, Bonjour, Achat en 2014 167000€ Madame apport 20000€ moi 10200€ mes parts sont de 61,17% madame 38,83%. Crédit de 149780€ , 134780€ + 1500...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
manu1317013

Obligation de fournir un frigo

Bonjour, je suis locataire d'un appartement que nous louons à 4 avec une agence immobilière. Nous n'avons aucun contact avec le propriétaire. L'état...

djivi38

Pas de titre de propriété

Bonjour, Avec l'accord de ma grand-mère (elle est décédée, elle a eu 9 enfants), ma mère à construit sa maison sur le terrain familial. Et cela f...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Laurence

Toit "secondaire" dans copropriété : qui paie?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble, ayant une toiture principale, et une petite toiture secondaire, qui ne recouvre que mon logement. ...

Nicolas

Attente hlm dans le 94/75/91/77

Bonjour, Cela fait 5 ans que j'ai fais une demande de logement. À ce jour aucune proposition. J'ai écris des lettres j'ai eu recours à dalo on ver...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Vivi1986_3973

Droit au clés

Résolu

Bonjour, je suis retourné vivre chez mes parents, j'ai 37 ans , ils refusent de me donner une clés. Que dois je faire ? Sont-ils obligés de m'en fourn...

Vanou

Créer mon compte

Bonjour, J essaye de créer mon compte pour la prime renov sur le site FAIRE mais le Site ne marche pas

127

Chaudière

Bonjour. Mais oui bien sûr c'est à sa charge

djivi38

Lettre pour retiré mon non sur le bail

Bonjour, bonjour je suis en France m aidé à faire lettre pour retiré mon non sur le bail s il vous plaît merci d av

djivi38

Bloqué ses loyers ?

Bonjour, je suis en conciliation avec mon propriétaire parce que sur mon bail il y a un box fermé à ma disposition dont je n'est pas accès ni la clé d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Gayomi

Retractation vendeur

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat avec un acheteur le 25/5/21.. Or, nous n'avons toujours pas signé le compromis de vente. Cet acheteur ...

feloxe

Place de parking privé

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison avec au bout de mon jardin un double garage, Je souhaiterai aménager mon garage en logement dans un 1er...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Josh Randall

Reglement interieur piscine

Bonjour, je suis locataire à l'année d'un appartement dans une résidence pourvu d'une piscine. Sur la porte de la piscine il est indiqué que les loca...

djivi38

Travaux non declarés par ancien propriétaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2014, sur l'acte de vente est précisé une maison avec une cuisine, une chambre, un grenier et une dépendan...

Josh Randall

Fausse offre d achat

Bonjour, je vends actuellement une maison avec un agent immobilier j’ai signé une offre d’achat qu’il m’a transmis au bout de 15 jours on avait rendez...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
kasom

Perdu un des deux appareils auditifs

Bonjour, J'ai perdu un de mes deux appareils auditifs , pensez vous que je peux me le faire rembourser par l'assurance habitation ou par la prévo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Quorum pour une ag

Bonjour, Nous préparons l'AG 2021 de notre copropriété. Avons-nous besoin d'un minimum (quorum) de voix (présents, représentés et votes par correspo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
rambouillet41

Nous n’avons pas de compteur électrique

Bonjour, cela fait 1 ans que nous sommes locataire, nous n’avons pas de compteur électrique,nous sommes branchés au garage à côté donc quand il met so...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
djivi38

Locataire n'ayant plus d'assurance lors de son départ

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, l'absence d'assurance du locataire pour l'année en cours peut-elle justifier la non restitution (partie...

djivi38

Taille de haie programmée et voisinage

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour un probleme de voisinage. Je viens d'emménager dans une maison. Je suis proprieteir depuis fevrier e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Igriv

Remplacement serrure copro et remise des clefs

Bonjour, notre syndic a dû remplacer la serrure de la porte de l'immeuble. Nous avons été prévenu de ce changement mais pas de la manière dont allaien...

Kandid1

Argent de la vente de notre maison.

Bonjour, le notaire de mon ex mari a le solde de la vente de notre maison depuis le 28 janvier. Il y avait trois prêt à rembourser. C est fait. Il res...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Gayomi

Animaux dans un logement crous

Bonjour, Je vais emménager dans un logement crous T2 avec mes deux perruches ondulées la rentrée prochaine. Seulement j'ai vu que les animaux s...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Pierrecastor

Facturation état des lieux

Bonjour Je vous adresse ce message car j’ai du à 3 reprises reporté l’état des lieux sortant de mon ancien logement que j’ai enfin réussi à faire....

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
julien3501

Défaut de loyer locataire

Bonjour, Mon père a pris un appartement en location et m'a demandé de co signer le bail alors que j'étais mineur. Depuis mon père a quitté le logeme...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Ulysse5818

Garantie décennale porte fenêtre

Bonjour à tous, Suite à la pluie exceptionnelle de ce 19 juin, j'ai eu la surprise de retrouver mon appartement de 62 m2 ( achat neuf de 5 ans et 11 ...

diverker

Acheter à 2 mais emprunter seul

Bonjour, Nous avions initialement prévu d'acheter une maison à 2 (non mariés non pacsés) mais une visite chez le courtier nous a découragé car il ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
fleur9000
Résultats 19101 - 19150 sur un total de plus de 50 000