Les discussions

Clôture non conforme

Bonjour, Suite à un heritage, le mur de clôture separative ne se trouve pas au bon endroit cela représente 33 m2. Le muret a été construit il y a pl...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Celou

Changer de syndic en cours de ravalement

Bonjour, Nous rompons le contrat avec notre syndic avant la fin du mandat. Cela sera mi août. Or, nous sommes en ravalement extérieur. Il restera s...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Willow

Clauses suspensives du compromis de vente

Bonjour, Est-il possible d'ajouter des clauses suspensives dans un compromis de vente, alors qu'elles n'ont pas été indiquées dans le cadre de l'o...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
kasom

Problème pour la date de vente d'un bien

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien. Dans le compromis, il est mentionné que la date de vente doit être effectuée...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
kasom

Aménagement sous sol + garage. quelles déclarations ?

 Résolu

Bonjour, Voici notre projet. Nous sommes propriétaire d'une maison de 90m2 avec un sous sol brut de 87m2 (parpaing et dalle béton) comportant 2 fen...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Josh Randall

Sous tutelle

Bonjour, j'ai déclaré 2 sinistres sur la maison de maman auprès de son assurance (maman est en ehpad depuis 2015 et qui est sous tutelle donc protégée...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Paris...

Servitude de passage

 Résolu

bonjour ,nous avons une servitude de passage stipulée dans l acte de vente peut on nous le supprimer ? a savoir que nous avons un garage sous la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
BmV

Fonctionnaire abandon de logement de fonction

Bonjour, mon ex mari a quitter son logement de fonction pour vivre chez sa maîtresse depuis 3mois peut il perdre son logement? Fonctionnaire à la vill...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Ulpien1

Quitter le logement

Bonjour, Mon ami est logé par sa société, la mairie veut acheter le local ou il habite qui a été refait en logement Qui reloge le locataire?

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
dna.factory

Chant du coq

Bonjour, J'habite en lotissement et mon voisin le plus proche à eu la bonne idée d'installer un poulailler en limite de ma propriété. Depuis peu, i...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
127

Pret immobilier 54ans

Bonjour je voulais savoir si sur le forum il y a des emprunteurs de plus de 50ans , si vous avez réussi à faire un emprunt immobilier avec un apport o...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
127

Parking et cellier

Bonjour, Je suis propriétaire d’un parking PMR au RDC d’un immeuble bien que n’étant pas handicapé. Puis-je installer des grilles pour faire u...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
kasom

Logement

Bonjour, peut il demande un logement dans un autre ville de même département de ton lieu de résidence

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
djivi38

Frais de notaire pour une soulte

Bonjour, je vais racheter la part de la maison à mon ex compagnon, la soulte est de 40 000 euros, pouvez vous me dire à combien vont s'élever les frai...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Julie

Problème d'écoulement des eaux sur terrasse en étage

Bonjour, Je viens solliciter votre aide concernant ma terrasse. Il s'agit d'une terrasse sur plots posé directement sur une étanchéité au deuxiè...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
diverker

Mur de soutènement en mauvais état

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain qui se trouve en hauteur par rapport à un autre terrain. La différence de hauteur est comprise entre ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
diverker

Mettre ma fille sur le bail

Bonjour, Je vis avec deux de mes enfants. J envisage de partir de mon appart hlm . Ma fille voudrais garder l appart est ce possible Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
djivi38

Remplacement de la cuvette des wc

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer le remplacement du wc suite à o du tartre qui ne s'enlève pas

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
xplom

Renouveller un bail

Bonjour, Est-il possible de renouveler un bail lorsqu'il prend fin, pour ajouter l'IRL? (en espérant garder les mêmes locataires) Merci! Carol...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Caro67

Plafonnier

Bonjour, A cause de travaux lourds mitoyens à mon immeuble, mon plafonnier ne fonctionne plus. Apreès vérification, il semble que le domino qui le r...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Segur79

Entretien servitude entre 7 terrains

Bonjour, Merci à tous de m'aider : J'ai acquis en septembre 2015 un propriété comportant une servitude convenue en février 1997 entre 7 membres d'un...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
BmV

Droit sur la plus value

Bonjour, J'ai une question qui me chifonne et je n'arrive pas à savoir ce qui est juste ou pas. En somme, mon père m'offre une maison. Mon conjoin...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Laeti_0240

Pose de panneaux en bois

Bonjour, il y a en face chez moi des gens qui ont mis des panneaux en bois tout autour de son terrain comme cloture doit' il faire un demande cord...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
BmV

Modification des charges en cours d'année

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis novembre 2020 d'un T2 à Toulouse pour un loyer de 680€ dont 100€ de charges par mois (charges génér...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
djivi38

Colocation et clause de solidarité

Bonjour, Ma fille a quitté sa coloc au 1 er juin, je lui cherche une remplaçante pour ne plus être solidaire du loyer , les colocataires restants pe...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
djivi38

Indemnisation loyer

Bonjour Suite à un problème de chaudière, j'ai été privé d'eau chaude pendant plus de 24 jours, ce qui à décalé mon aménagement dans ce bien par la...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
djivi38

Maisons imbriquées

Bonjour, J'ai hérité d'une garage où il y a deux maisons mitoyenne Ces deux maisons ont une pièce qui passe dessus le garage Depuis 2012 le notai...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Gayomi

Répartition travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de trois logements depuis deux ans. Au moment de la création de cette copr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
andre78fr

Succession et achat indivision

Bonjour, Je viens d’acquérir une maison de vacance en indivision avec ma demi- soeur. La maison appartenait à sa maman et à son oncle. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Terrien16

Mobile homme sur camping municipale

Bonjour, je désire acheté un mobile homme actuellement sur un camping municipale peut t'on le.louer ou je pensais mettre mon fils a l'année ça lui rap...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
ginto5

Prix au m² au format numérique, existe ?

 Résolu

Bonjour, Existe t-il une base de donnée à jour au format numérique concernant les prix au m² à l'achat et à la location ? Idem pour l'évolution d...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Hans94

Baisse de commission

Bonjour, J'ai mis en vente un appartement avec plusieurs agences en mandat simple. Deux agences ont eu une offre au prix. L'un des agents à baiss...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
kasom

Porte d'entrée principale avec fermeture automatique

Bonjour, La porte de l immeuble a un system de fermeture automatique et peut être bloquée ouverte en cas de besoins Example passé avec un colis e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
kasom

L’agent me refuse une visite supplémentaire

Bonjour, Mon conjoint et moi avons fait une offre pour l’achat d’un appartement qui a été accepté 2 jours après. La «bonne nouvelle » m’a été comm...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
kasom

Quand donner son préavis ?

Bonjour à tous, J'ai signé le compromis de vente pour l'achat d'une maison aujourd'hui. La signature de l'acte de vente doit avoir lieu le 8 octob...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Aziar

Plaque vitrocéramique cassé

Bonjour, la hotte aspirante que mon propriétaire a fixé est tombée toute seule sur la plaque vitrocéramique qui c'est brisé. Le propriétaire me dit d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Vendre ma maison (canada)

Bonjour Je veux vendre ma maison et conjoint veux pas , il veux pas acheté ma part et il ne veux pas accepté mon offre pour acheté sa part. Notre re...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Dégât des eaux et indemnisation

Bonjour, Afin de contextualiser, je suis locataire d'un logement individuel depuis 2 ans et j'avais une assurance habitation chez LOVYS (j'ai chan...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
diverker

Attente virement vente définitive

Bonjour, Les notaires qui ont réalisé la vente de notre maison avaient oublié de proroger l'état hypothécaire (la vente a été repoussée une première...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
CCCsLN

Préavis réduit.

Bonjour, J'ai une interrogation concernant mon préavis. Celui ci peut être réduit à 1 mois en cas de perte d'emploi, les textes juridiques précisant...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Locataire résilie bail 1.5 mois avant prise d'effet

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio. J'ai signé le 16 juin avec un bail de location meublée du studio avec prise d'effet au 15 aout. Le 3 ju...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Emmanuel

Questions calcul taeg

Bonjour, J'aurai svp besoin d'aide sur le calcul de mon TAEG pour un emprunt immobilier. En gros on me propose un taux à 1%, avec un TAEG final ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
papossible

Je me sépare, puis-je rester dans le logement?

Bonsoir, Nous avons louer un appartement mon ex conjoint et moi en concubinage. Nos 2 noms apparaissent sur le bail. Nous nous séparons, il va poser...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Manine974

Partage d'un puit entre moi et mon voisin.

Bonjour, La situation: Je possède une maison implantée sur un terrain pour une surface totale de 320 m2, dont j'exploite en tant que jardin, 120 m2....

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
BmV

Etat des lieux compliqué !

Un pré-état des lieux de sortie a été réalisé 2 mois avant le départ de mon locataire. Il a été constaté de nombreux dégats. Après compromis nous nou...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Domiciliation au dessus d'un garage

Bonjour J'ai aménagé un loft au dessus de mon garage dont je suis propriétaire. Puis-je m'y établir fiscalement ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
gitane2229

Aide au logement

Bonjour, J'ai payer de ma poche le loyer janvier .février.et mars.est ce que la caf me rembourse?aide au logement merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

M'interdire de stationner là ?

Bonjour, je suis locataire d’une maison de mairie et à côté de la cour commune se trouve une agence immobilière. Je ne possède pas de porte d’entrée d...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
BmV

Nom et adresse de propriétaire d'un bien

Bonjour, merci pour votre réponse. C'est très compliqué et je ne peux pas m'adresser à la mairie de la commune pour cause de confidentialité. Ma fill...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Gayomi

Cimatisation réversible en panne

Bonjour, J' ai loué le 30 Mai 2020 un appartement T2 de 47 m2 au 1er étage d'une copropriété récente de 2006 de 2 étage équipé d'une climatisation ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Ulysse5818
Résultats 17501 - 17550 sur un total de plus de 50 000