Amiante sur les rampes de fenêtre
Bonjour, Il existe de l'amiante sur toutes les fenêtres de mon appartement de Hlm sans le savoir jusqu'au jour une personne et venue faire le diag...
Bonjour, Il existe de l'amiante sur toutes les fenêtres de mon appartement de Hlm sans le savoir jusqu'au jour une personne et venue faire le diag...
Bonjour, Mon ancienne propriétaire et moi-même n'avons pas trouvé d'accord sur l'état des lieux de sortie (elle refusait de compléter toutes les cas...
Bonjour, J’ai besoin de vos lumières concernant un problème auquel je fais face. J’ai une maison secondaire qui a subit une fuite d’eau. L’expert es...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel il était indiqué sur l'acte de vente que le voisin avait une servitude pour ses canalisations e...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et mon garçon joue au ballon dans la cour, il a pour habitude de jouer et faire rebondir le ballon contre...
Bonjour, Mon mari et moi sommes intéressés sur l'achat d'une maison en Normandie avec 900 mètres de terrain..Le problème cette maison a éta...
Bonjour, quelqu'un sait il si en 1997 il fallait une autorisation pour remplacer des fenêtres bois par du PVC ?
Bonjour, Je loue actuellement une chambre dans une collocation dans laquelle nous avons tous notre bail individuel, quittant le logement dans le c...
Bonjour comment sait on que notre dossier va passer en comission svp merci
Bonjour, j'ai un gros problème avec une véranda suite à un affaissement de terrain. La construction de la véranda a été réalisée en mai 2012, je bénéf...
Bonjour, J’ai une question J’ai eu une proposition de logement, mon dossier es passé en commission Il et t’il possible d’avoir eu l’acceptation ...
Bonjour, depuis la mise en service d'une nouvelle chaudière par mon bailleur social, pour le chauffage sol et plafond, plus eau chaude (nouvelles co...
Bonjour, mon propriétaire refuse de me rendre le dépôt de Garentie car je lui doit de l'électricité. - est t'il légale de vendre de l'électricité à s...
Bonjour a tous Lors d'une soirée j'ai renversé une bouteille de vin sur la moquette du salon dans un gite loué par un ami. Le proprietaire souh...
Bonjour, Suite aux intempéries du mois de juillet et à une infiltration des eaux de pluie dans le revêtement extérieur et dans les joints extérieurs...
Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements au vue de ma situation, je voudrais juste que vous m'éclairiez afin de savoir si je suis en tords...
Bonjour, Le mur pignon d'un immeuble de 5 étages jouxte un jardin d'une copropriété voisine, dont je suis copropriétaire. Le syndicat des copropri...
Bonjour, J'ai soumis en Juin dernier en lettre recommandée ma demande de résiliation de mon assurance logement AXA. J'ai eu une réponse d'une con...
Bonjour, Nous avons appris qu'un commerce se trouvant de l'autre côté de la route envisage de mettre une terrasse devant notre maison sur le domaine...
Bonjour, J’ai 20 ans Je suis actuellement à la recherche d’un appartement mais j’ai pas d’emploi et je vais accèder à une formation de secrétaire mé...
Bonjour, J'ai été confronté en AG de copropriété à une situation un peu surréaliste. Une résolution a donné lieu à environ 30mins de débats hou...
Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai encore 10 ans de crédit, mais pour des raisons personnelles, j’ai postulé pour la location d’un appartement , ...
Bonjour, Ma mère, qui est sous curatelle renforcée, réside en EHPAD et souffre d'Alzheimer. Pour régler la facture mensuelle il lui est indispensa...
Bonjour, je voudrais qu'on m'aide à déterminer la somme que je dis demander à ma fille pour l'indemnité d'occupation de ma maison. Nous sommes 3 héri...
Bonjour, J'habite en centre ville, mon terrain est à environ 2m au-dessus de celui de mon voisin de derrière ; au dessus du mur de soutènement de...
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat qui m'a été faite pour ma maison. La promesse de vente sera faite à la rentrée. Quelles sont les contraint...
Bonjour, J aimerai avoir votre aide et avis. Nous sommes convoqué au tribunal pour expulsion. Dans l ordonnance, le bailleur mentionne un echeanci...
Bonjour, Je suis copropriétaire d un villa bâtie sur un terrain dont l accès unique est un chemin d exploitation. Un promoteur immobilier souhaite...
Bonjour, Mon voisin accroche en permanence son vélo contre barre en fer de mon balcon (maison en rez-dechaussée.) Le trottoir es étroit, dans une ...
Bonjour le forum, Je suis co-titulaire d’un bail hlm depuis plus de 15ans avec ma belle-mère (mère de mon ex-conjointe) j’y ai vécu avec ma belle ...
Bonjour, Je viens d acquérir un appartement avec une place de stationnement. Malheureusement, je ne peux pas me garer malgré ma carte de mobilité ré...
bonjour, suite à dégât des eaux dans la copropriété, l'expert de l'assurance a estimé un montant qui a été adressé ensuite au syndic. Ce dernier m'a e...
Bonjour, Je me permet de laisser un message sur votre blog afin de recueillir des informations, concernant une situation conflictuelle. En effet, ...
bonjour je suis locataire d'une maison individuelle qui appartient à l'état depuis juin 2021. Dans le jardin privatif, un arbre d'une quarantaine d'...
Bonjour à tous, Je suis le nouveau propriétaire d'un appartement depuis Avril. Ma locataire et moi-même avons réalisé les formalités auprès de la C...
Bonjour, Propriétaire depuis quelques mois d'un appartement soumis au régime de la copropriété, qui loge actuellement des locataires. Des trac...
Bonjour, Mes parents ont une sci disposant de deux maisons sur un même terrain. Une maison qui servait de bureau au temps de leur activité libérale ...
Bonjour, j'ai un locataire qui me demande de modifier le nom du bailleur dans le bail actuel. faut-il faire un nouveau bail ou un avenant au bail a...
Bonjour, J’ai fait installer un poêle à granulés chez mes locataires. L’installateur me dit qu’un entretien annuel (nettoyage du poêle + ramonage) ...
Bonjour, J’ai résilié le bail de l’appartement vide que je louais depuis 16 ans avec mon conjoint par lettre recommandée avec accusé de réception env...
Bonjour, j ai mis en vente un appartement pour lequel j ai reçu une offre d'achat. Les acquéreurs potentiels souhaitent une vente longue.... jusqu'...
Bonjour, Je voudrais acheter une maison. Je voudrais savoir combien d'argent je dois avoir en plus pour tout ce qui est prix de notaire...? Je compt...
Bonjour, Le notaire est-il également responsable, notamment dans le cadre de son devoir de conseil, des problèmes techniques du bien immobilier ob...
Bonjour, mon syndic me fait payer personnellement des frais de recommandé sous le prétexte que j'ai voté "contre" le renouvellement du syndic. Il m...
Bonjour, Je fais l'acquisition d un appartement au 1er etage avec balcon d'une grande copropriété. Il a été proposé de faire les élagage et abbati...
Bonjour, est ce que j'ai le droit d'héberger un amis chez moi sans l'accord du propriétaire
Bonjour à tous, J'ai cherché une réponse sur le forum mais sans succès. J'ai racheté les part de mon ex compagne via une licitation partage au mois ...
Bonjour, Je loue un appartement au 1er étage d'une maison de village. Le rez de chaussée est occupé par un autre locataire. En fait le propriétaire ...
Bonjour à tous et toutes. Je suis propriétaire d'un appartement de 50m2. Je désire créer une nouvelle pièce, qui sera une chambre. Doit-elle respect...
Bonjour, J ai l'eau chaude dans mes charges collectives et en plus j ai mes factures électricité pour un ballon d'eau chaude via EDF. Cela est-i...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.