Les discussions

Mimidji Immobilier

Amiante sur les rampes de fenêtre

Bonjour, Il existe de l'amiante sur toutes les fenêtres de mon appartement de Hlm sans le savoir jusqu'au jour une personne et venue faire le diag...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
127
Coralie83136 Voisinage

Probleme servitude de trefonds

Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel il était indiqué sur l'acte de vente que le voisin avait une servitude pour ses canalisations e...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Coralie83136
Nicki Voisinage

Voisin mécontent du bruit d'enfants

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et mon garçon joue au ballon dans la cour, il a pour habitude de jouer et faire rebondir le ballon contre...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
BmV
pierre Immobilier

Fenêtres pvc de 1997

Bonjour, quelqu'un sait il si en 1997 il fallait une autorisation pour remplacer des fenêtres bois par du PVC ?

Josh Randall
ZAKARIZ38 Immobilier

Colocation à bail individuel

Bonjour, Je loue actuellement une chambre dans une collocation dans laquelle nous avons tous notre bail individuel, quittant le logement dans le c...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Calimero90
Montal_91540 Immobilier

Affaissement du sol de la véranda

Bonjour, j'ai un gros problème avec une véranda suite à un affaissement de terrain. La construction de la véranda a été réalisée en mai 2012, je bénéf...

dany311
Wendy Habitation

Acceptation logement

Bonjour, J’ai une question J’ai eu une proposition de logement, mon dossier es passé en commission Il et t’il possible d’avoir eu l’acceptation ...

lutttinette
Isja Habitation

Vrombissement permanent

Bonjour, depuis la mise en service d'une nouvelle chaudière par mon bailleur social, pour le chauffage sol et plafond, plus eau chaude (nouvelles co...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Isja
Elliot24 Louer un logement

Depot de garentie location

Bonjour, mon propriétaire refuse de me rendre le dépôt de Garentie car je lui doit de l'électricité. - est t'il légale de vendre de l'électricité à s...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
djivi38
fyvon Assurance habitation

Responsabilite civile suite dinner

Bonjour a tous Lors d'une soirée j'ai renversé une bouteille de vin sur la moquette du salon dans un gite loué par un ami. Le proprietaire souh...

diverker
Raquel Copropriété

Impasse privée, se garer

Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements au vue de ma situation, je voudrais juste que vous m'éclairiez afin de savoir si je suis en tords...

BmV
ADRIEN75 Immobilier

Mr pignon en limite de propriété

Bonjour, Le mur pignon d'un immeuble de 5 étages jouxte un jardin d'une copropriété voisine, dont je suis copropriétaire. Le syndicat des copropri...

diverker
Laura11 Immobilier

Terrasse commerce avec vue sur mon logement

Bonjour, Nous avons appris qu'un commerce se trouvant de l'autre côté de la route envisage de mettre une terrasse devant notre maison sur le domaine...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
BmV
Nana Immobilier

Recherche d’appartement

Bonjour, J’ai 20 ans Je suis actuellement à la recherche d’un appartement mais j’ai pas d’emploi et je vais accèder à une formation de secrétaire mé...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
djivi38
Rubya68 Louer un logement

Tableau d’amortissement

Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai encore 10 ans de crédit, mais pour des raisons personnelles, j’ai postulé pour la location d’un appartement , ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
_lael_
bbelo Immobilier

Demande d'aide pour calcul indemnité d'occupation

Bonjour, je voudrais qu'on m'aide à déterminer la somme que je dis demander à ma fille pour l'indemnité d'occupation de ma maison. Nous sommes 3 héri...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
bbelo
Turone Voisinage

Puis-je m'appuyer sur le grillage

Bonjour, J'habite en centre ville, mon terrain est à environ 2m au-dessus de celui de mon voisin de derrière ; au dessus du mur de soutènement de...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
FoxMulder1986
JLM2856 Acheter une maison

Validité d'une offre d'achat ?

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat qui m'a été faite pour ma maison. La promesse de vente sera faite à la rentrée. Quelles sont les contraint...

kasom
Veyrlae Louer un logement

Assignation expulsion

Bonjour, J aimerai avoir votre aide et avis. Nous sommes convoqué au tribunal pour expulsion. Dans l ordonnance, le bailleur mentionne un echeanci...

Veyrlae
Regine Immobilier

Clôture de chemin d exploitation

Bonjour, Je suis copropriétaire d un villa bâtie sur un terrain dont l accès unique est un chemin d exploitation. Un promoteur immobilier souhaite...

BmV
Eugenie Voisinage

Droits ou non quand vélo accroché à maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin accroche en permanence son vélo contre barre en fer de mon balcon (maison en rez-dechaussée.) Le trottoir es étroit, dans une ...

Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
BmV
Jenlol Habitation

Stationnement place invalidité

Bonjour, Je viens d acquérir un appartement avec une place de stationnement. Malheureusement, je ne peux pas me garer malgré ma carte de mobilité ré...

dna.factory
nachwa Copropriété

Travaux de parquet mal fait comment faire

bonjour, suite à dégât des eaux dans la copropriété, l'expert de l'assurance a estimé un montant qui a été adressé ensuite au syndic. Ce dernier m'a e...

diverker
Maxime Copropriété

Mise en place prise électrique commun immeuble

Bonjour, Je me permet de laisser un message sur votre blog afin de recueillir des informations, concernant une situation conflictuelle. En effet, ...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
rambouillet41
Kris Louer un logement

Elagage d'arbre

bonjour je suis locataire d'une maison individuelle qui appartient à l'état depuis juin 2021. Dans le jardin privatif, un arbre d'une quarantaine d'...

_lael_
Benoit Immobilier

Litige caf - changement de propriétaire

Bonjour à tous, Je suis le nouveau propriétaire d'un appartement depuis Avril. Ma locataire et moi-même avons réalisé les formalités auprès de la C...

_lael_
Bastien1955 Immobilier

Problème condensation et moisissure

Fermé

Bonjour, Propriétaire depuis quelques mois d'un appartement soumis au régime de la copropriété, qui loge actuellement des locataires. Des trac...

Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
_lael_
Melimelo91 Immobilier

Liquidation sci en nom propre

Bonjour, Mes parents ont une sci disposant de deux maisons sur un même terrain. Une maison qui servait de bureau au temps de leur activité libérale ...

_lael_
Drine54 Immobilier

Reprise de bail

Bonjour, j'ai un locataire qui me demande de modifier le nom du bailleur dans le bail actuel. faut-il faire un nouveau bail ou un avenant au bail a...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
djivi38
Katy Immobilier

Entretien annuel poêles granulés : qui paie ?

Bonjour, J’ai fait installer un poêle à granulés chez mes locataires. L’installateur me dit qu’un entretien annuel (nettoyage du poêle + ramonage) ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
djivi38
mcl92 Immobilier

Vente longue demandé par l'acquereur

Bonjour, j ai mis en vente un appartement pour lequel j ai reçu une offre d'achat. Les acquéreurs potentiels souhaitent une vente longue.... jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
kasom
celmoore Acheter une maison

Responsabilités notaire

Bonjour, Le notaire est-il également responsable, notamment dans le cadre de son devoir de conseil, des problèmes techniques du bien immobilier ob...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
kasom
clement235 Copropriété

Frais diffusion pv ag

Bonjour, mon syndic me fait payer personnellement des frais de recommandé sous le prétexte que j'ai voté "contre" le renouvellement du syndic. Il m...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
_lael_
Alix76600 Voisinage

Droit de demander élagage cèdre bleu du liban

Bonjour, Je fais l'acquisition d un appartement au 1er etage avec balcon d'une grande copropriété. Il a été proposé de faire les élagage et abbati...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
BmV
Marc2779 Immobilier

Revente apres licitation partage

Bonjour à tous, J'ai cherché une réponse sur le forum mais sans succès. J'ai racheté les part de mon ex compagne via une licitation partage au mois ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
Ulpien1
alex_079 Immobilier

Nouvelle pièce dans un t2 : règles à respecter

Bonjour à tous et toutes. Je suis propriétaire d'un appartement de 50m2. Je désire créer une nouvelle pièce, qui sera une chambre. Doit-elle respect...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
djivi38
Résultats 17501 - 17550 sur un total de plus de 50 000