Les discussions
Problème de paiement prime renov
Bonjour, ... Nous avons fait installer une pompe à chaleur en mars par la société environnent de France ... Du blabla.. Droit à la prime renov toujou...
Etat des lieux et ménage d'une société
Bonjour, je viens de rendre un appartement en bon état mais loin du neuf. L'Etat des lieux d'entrée indiquait un état "catastrophique" en propreté (fa...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Nous avons rendu notre appartement avec ma colocataire. Les clefs ont été déposé dans une boutique voisine de l'agence (convenu avec l'ag...
Contract de bail
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une modification de contact de bail le premier était de trois ans et je voudrais le mettre à une année .il...
L'état comme garant
Bonjour Est-ce que une agence immobilière peut refuser la location alors que l'état se porte garant Merci pour votre réponse
Augmentation de charges
Bonjour, un bailleur a t il le droit d augmenter certaine charges sans en informe son locataire
Resiliation bail location studio etudiant vide
Bonjour, j'ai refusé de signer l'état des lieux d'entrée et je n'ai pas pris les clés du studio car j'ai découvert durant l'EDL que 2 des 3 velux étai...
Paiement d’eau et d’électricité via mon propriétaire.
Bonjour, Voilà j’habite depuis plus de 5 ans dans un appartement que je loue, depuis le début je paie mes factures d’eau et d’électricité via mon ...
Jardin non mentionné dans le bails
Bonjour, J’ai loué une maison avec un terrain de 3500 m2 pendant 8 ans et je m’en suis occupé(tonte, taille etc) alors qu’il n’était pas stipulé sur...
Propriétaire disparu
Bonjour, Étudiante à la recherche d’un logement sur Rennes, je visite un bien avec la locataire. Elle s’entendait super bien avec son propriétaire...
Fusionner 2 appartements en maison
Bonjour, Nous habitons dans une maison qui a été divisé en 2 appartements il y a quelques années (avant que nous achetions). L'autre appartement de l...
Plusieurs courtiers : intéressant ou pas ?
Bonjour, je me lance dans la constitution de dossier de crédits pour un achat immobilier. je souhaite solliciter les services d'un courtier. en f...
Plue value immobiliere
Bonjour à tous, j'aurais une question par rapport à l'imposition sur la plus value d'un logement secondaire. J'ai fais l'acquisition en mai 2018 d...
Recours mauvaise installation fosse septique
Bonjour, je souhaiterais savoir quel recours j'ai si mon voisin ne veut pas faire modifier l'installation de sa fosse septique, dont l'épandage nous c...
Problème immobilier
Bonjour, On a acheté une maison avec ma copine 50/50 mais elle ne veut pas payer. Et je suis tout seul à rembourser le crédit et si on vend elle ...
Permis d'aménagement / yourte lettre complémentaire lié a la demande
Bonjour, suite au conseil d'une amie qui a été dans le même cas, mais a une époque rempli de jurisprudence (2018) concernant l'habitat léger, j'ai joi...
Litige sur places de parking
Bonjour, Mes voisins ont une place handicapé et ils ont 2 voitures là ils sont parties en vacances depuis lundi bientôt 1 semaines ils ont pris 1 vo...
Accroche d'un luminaire public sur ma façade
Bonjour, nous avons reçu ce jour, par courrier simple émanant de la mairie de notre commune, une demande d'ancrage et d'accrochage d'un luminaire publ...
Feu
bonjour ça serait pour savoir comment je pourrais faire je suis locataire de la maison la propriétaire ne veut pas faire de démarches pour avoir une a...
Garage squatté par un inconnu rempli de vieux 'trucs' y compris sofa, detritus
Bonjour, Je viens de découvrir un des garages que nous louons avec la porte démolie et plein d'objets variés et divers (sofa, etc) et détritus. Pu...
Diagnostique énergetique dpe
Bonjour , je vais remplacer ma vielle chaudière au fioul pars une chaudière de marque Okafen à granulé. J'ai rdv dans deux semaine à la société de ch...
Arnaque
Bonjour, Je viens de me faire arnaquer sur le site Se Loger concernant la location d’un appartement à Marseille pour 400 CC Je devais payer par les...
Problème de connexion
Bonjour, moi je n’arrive pas à me connecter à mon compte. Mon mot de passe ne fonctionne pas. Je demande donc à le changer mais dès que je valide il...
Révision loyer sans prévenir le locataire
Bonjour, Je me suis aperçu sur ma quittance de loyer que mon loyer a été révisé. Le bail stipule bien que le loyer peut-être révisé tous les ans,...
Assurance pour compte, demande de duplicata
Bonjour, Je suis propriétaire d'un hangar que je loue à un agriculteur. Celui-ci a souscrit une assurance pour compte afin d'assurer le bien pour lu...
Obligations d'une agence de location vis à vis du propriétaire
Bonjour, l'agence qui s'occupe de la location de mon appartement doit elle me fournir le bail signé par le locataire . elle ne me l'adresse jamais...
Resilier contrat de location pour non paiment du bail
Bonjour, Nous avons signé un bail avec des locataires qui n'ont pas payé tout le dépôt de garantie. Nous leur avons donné notre accord pour échel...
Propriétaire.
Bonjour, je suis propriétaire et depuis un moment le muret de mon voisin à certains endroits empiète sur mon terrain, puis je lui demandé de le redre...
Future acquéreur
Bonjour, Je suis le future acquéreur du logem...
Mur de maison en limite de propriété a quelle distance les plantations voisin ?
Un mur de ma maison est en limite de propriété. A quelle distance mon voisin doit il installé plantation ou palissade ? Comment pourrai-je entreten...
Quel loyer pour un salaire à 1600 et quelques?
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis juillet et je suis à la recherche d’un appartement, plus précisément un studio dans la région de seine...
Frais d'agence sur acompte vente immobiliere
Bonjour, Nous sommes une petite agence et avons fait signer un acheteur et un vendeur pour un bien immobilier sans conditions suspensive. Malh...
Lotisseur qui refuse les travaux sur pompe de relevage
Bonjour, Nous avons emménagé en juillet 2019 dans un lotissement privé neuf, 7 maisons, 2 pompes de relevage. Les soucis ont débutés 2 mois aprè...
Prim renov
Bonjour, La prim renov m’a été refusé car j’ai fait la demande après les travaux quel recours puis je avoir ?
Régularisation charges locatives
Bonjour, L'agence qui nous loue notre appartement nous réclame une regularisation de charges pour une période allant de avril 2020 à mars 2021....
Résiliation de bail
Bonjour, Je suis a la retraite fin de ce mois de septembre et je déménage ; merci de le dire combien de mois de préavis, ai-je à donner. Positiveme...
Abattage d’arbres centenaires
FerméBonjour , une propriété mitoyenne de la mienne vient d’être vendue à un promoteur qui compte construire 43 logements . Pour ce faire il prévoit de cou...
Désengagement caution suite à maladie
Bonjour, Je me dirige vers vous pour avoir un peu plus d'information. Ma belle mère est garant de son fils qui est locataire. Elle a attrapé le...
Problème avec ma sonnette extérieur à mon apt qui sonne sans arret
Bonjour, Je rencontre un problème avec ma sonnette extérieur et individuelle à mon appartement qui donne sans interruption qui doit réparer ?? C’es...
Tableau électrique
Bonjour, mon tableau électrique est dans le grenier n'est pas au normes d'aujourd'hui je n'ai aucun accès de l'intérieur de la maison il faut que je ...
Facturation injuste absence au rdv
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a quelques mois. Aujourd'hui je reçois une facture pour "absence locataire au rdv edls". Pourtant, j'é...
Versement aide au logement au locataire (et plus au propriétaire)
Bonjour, Mon propriétaire ne veut plus recevoir directement l'aide au logement sur son compte, car il trouve que ce n'est pas pratique pour lui (i...
Enlever branches de haie chez le voisin. doit il être present ?
Bonjour, Voisin doit il être présent lors de l'enlèvement de branches à ramasser chez lui ?
Droit à la prise: propriétaire de parking non résident
Bonjour, je voudrais savoir précisément ce que dit la loi sur le droit à la prise. Un propriétaire de parking mais ne résidant pas dans l'immeuble va...
Edf et eau
RésoluBonjour, Locataires nous avons l'abonnement EDF et Eau à notre nom, le propriétaire a installé 2 sous compteurs à son logement et nous restitue EDF ...
Agence allo location / remboursement ?
Bonjour à tous, Je suis un jeune étudiant qui recherchait un studio à louer sur Paris et régions. Je suis passé par l'agence ALLO LOCATION, qui m'...
Garder ma maison après le divorce
Bonjour, Ma femme menace de divorcer (communauté car pas de contrat de mariage)et je me demande ce qu’il va ce passer pour la maison... J’ai fait u...
Vérification des comptes du syndic
Bonjour, Comment peut-on et par qui faire vérifier les comptes du syndic en place et à l'initiative de qui SVP? Merci. Cordialement. C.
Achat station service
Bonjour, j'envisage d'acheter un batiment et sa station service en cours d'activité quels sont les coduments que le vendeur ou son notaire doivent ...
Mon voisin se construit un emplacement de stationnement devant mon mûr
Bonjour, j'habite un hameau, mon voisin a un garage le long de la rue et à côté de ce garage se trouve le mûr soutenant la terre de mon terrain qui s...