Les discussions
Vente de ma part de l'appartement
Bonjour, je souhaiterais vendre ma part de l'appartement dont j'ai hériter est ce possible ? Mon frère est incapable de gérer l'appartement, il a 30 a...
Bonjour, j'ai un problème avec une location. Voilà je suis à la recherche d'une location J'en est trouver une la maison visiter je devais recontact...
Stationnement privé
Bonjour, Je vous explique : J’ai fait l’acquisition d’un « appartement » (il s’agit en faite d’une maison séparé en trois) dont le stationnement c...
Ma maman a vendu sa maison à ma sœur en me deshéritant
Bonjour, Je voudrais savoir si ma maman qui a vendu sa maison en 2007 à ma sœur en me deshéritant moi son fils aînée et le fils de mon frère Defunt...
Refus de vente maison sous donation par le juge
Tout d'abord bonjour à tous ! J'ai déjà posée des questions sur le sujet que je vais aborder mais la situation aillant évoluée j'ai besoin de nouve...
Consommation excessive de fioul
Bonjour, J'ai emménagé dans un une maison qui fait logement à l'étage et bar au rez de chaussée, en location, en chauffant uniquement la chambre de ...
Habiter chez un ami, ne pas me retrouver sans ressource car c just un ami
Bonjour, j'ai un ami proprietaire d'une maison qui me propose de me 'loue Pour que je ne sois pas a la rue bientôt avec mon fils... Le problème c' e...
Garage qui ferme pas
Bonjour, et t il possible de faire bloquer mon loyer car sa fait un an que il doive réparer ma porte de garage et toujour rien de fait
Descriptif non conforme sur acte authentique
Bonjour, Bonjour, J'espère sincèrement trouver de l'aide sur ce forum. En 2018 nous avons acheté une maison avec garage transformé par l'ancien pr...
Audit énergétique subvention collectivités
Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement mis en location depuis 11/2018 et un scénario de travaux de 25ke env. (rapport à nos tantièmes) ...
Déménager à cause de mon colocataire
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec ma copine et un (ancien à priori) « ami » Cet « ami » a très mal vécu le fait que je n’ai pas ...
Augmenter l'apport personnel décidé dans le contrat de réservation
Bonsoir, J'ai signé un contrat de réservation avec une agence immobilière pour l'achat d'un appartement en VEFA. Dans ce contrat il est décidé qu...
Compromis de banque
Bonjour, J’ai signer un compromis de vente , est ce que le refus d’une seule banque suffit ou il faut plus d’une ? Pour l’annulation du compromis ...
Indemnités d eviction
RésoluBonjour tout le monde Mes parents sont propriétaires d'un appartement dans une résidence hôtelière à la montagne avec un bail commercial qui tombe ...
Rénovation logements social
Bonjour, mon dossier de demande d’HLM et passer en commission et à était accepter , mais l’appartement et rénovation, Ma question à combien de temps...
Dégâts des eaux après ravalement de façade
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble en copropriété. Des travaux de ravalement de façade ont récemment eu lieu d...
Pas de hotte au dessus des plaques à induction
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis quelques mois aujourd'hui. Je rencontre un problème au niveau de la cuisine que je n'avais pas n...
Mise en vente appartement
RésoluBonjour, J’ai emménagé dans mon appartement en février 2021. La durée du bail est de 3 ans soit jusqu’en février 2024. Dernièrement des géomèt...
Validité d’un contrat de location dans le privé -sci iindivision
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement dans le 91 Essonne dans le 91 depuis juin 2021. ->Sur mon contrat de location, le bailleur indiqué ...
Chauffage collectif, 14,7°c dans la chambre
Bonjour, Je viens de prendre un nouveau logement il y a 10 jours. Il est à chauffage collectif et il y fait froid. Il avait par exemple que 14,7°C ...
Toit terrasse skydomes
Bonjour a tous, voici mon problème: j ai dans mon appartement de copropriété au 1er une partie toit terrasse plat avec 5 skydomes qui donne 2 dans m...
Répartition d’argent pour vente d’une maison
Bonjour, Mes parents ont décidé de vendre leur maison, ils ont signé le compris de vente et passent au notaire dans 2 semaines. Or lorsqu’ils auro...
Logement sociale
Bonjour, j'ai un proposition de logement sociale et j'ai déjà fait la visite le 2 Novembre et maintenant j'attends la commission.presque un mois pa...
Vente de terre agricole louée
Ma mère et moi, souhaitons vendre 20 ha de terres agricoles cultivées par le locataire des terres. Le bail se termine en Aout 2023. Suite à un éch...
Candidature pour un logement
Bonjour, je voudrais un petit renseignement si quelqu'un peut y répondre.. Quand on a une candidatures en cours est qu'il y a écrit par exemple " ...
Voisin a fixer une palissade dans nos poteuaux
Bonjour, mon voisin a fixer une pallissade en bois sur nos poteaux en bois et beton la cloture et a nous pas mitoyenne comment faire car il refuse d e...
Syndic bénévole changement vers professionnel
Bonjour à tous, Je suis actuellement syndic bénévole au sein d'une copropriété de 5 lots. Jusqu'à présent, aucun des autres copropriétaires ne fa...
Paneau solaire
Bonjour, Je voudrais savoir un renseignement, mon propriétaire me loue ça maison avec panneaux solaires mais je profite pas de c'est panneau car il r...
Linge à sécher dans la rue
Bonjour, Mon voisin tend son linge à sécher dans la rue, en a-t-il le droit svp,merci
Permis d'aménager / permis de construire
Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que ce sujet n'est pas déjà traité car la recherche ne cible pas l'intégralité des mots mais chaque mot un pa...
Mal chauffer
Bonjour, Je suis dans un appartement au dernier étage sous les combles j ai ma chaudière à 21degres mais j ai froid je sen le froid de l appartement...
Réfection pont donnant accès à terrain privé
Bonjour, Le petit pont au dessus d’une rivière allant de la route à mon terrain privé a besoin de réfection Mon terrain s’arrête de mon côté L...
Problème après la vente d’une maison
Bonjour, Nous venons de vendre notre maison sur laquelle nous avions posée 3 fenêtres nous meme (particulier) le mur était habiller avant la pose de...
Un chambreur sans bail / canada
Bonjour, Mes droits contre un chambreur que j ai mis dehors je l ai averti 5 jours avant qui quitte pas parce qui étais pas un bon payeur pour ça j...
Ordures ménagères et charges après état des lieux
Bonjour, Mon ancienne agence de location me demande de payer des charges locatives ainsi que les taxes d'enlèvement des ordures ménagères depuis 2...
Propriétaire avec mes parents ? maison en construction
Bonjour, Mon père a acheté un terrain et a démarré la construction de sa maison ( résidence principale). Il n’a plus les fonds pour finir la const...
Après 40 ans fermeture loggia à supprimer
Bonjour à vous toutes et tous, J'ai besoin de vos lumières ! En effet ma belle-fille vend l'appartement de ses parents, lesquels avaient fermé, il ...
Dégât des eaux entre compromis et vente
Bonjour, Lorsque le dégâts des eaux survient juste avant la signature définitive, l'assurance du vendeur doit prendre en charge les dégâs, mais quan...
Changement de la bonde de lavabo
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi le changement de bonde, quand elle est cassée, relèverait du locataire. Dans l'annexe du décret indiqué (n°87-71...
Parking gênant devant une porte d'accès piéton sans trottoir
Bonjour, J'ai acheté une maison résultant d'une division (il y avait deux maisons sur une même parcelle). La maison que j'ai achetée était en fond...
Sapin sur domaine de la copropriété depuis 40 ans
Bonjour, l'abattage d'un pin de 50 ans minimum considéré par des "hommes de l'Art" comme non dangereux , sain ,bien enraciné ,en harmonie avec l' ...
Alignement non précisé lors de la vente
Bonjour, Les fondations de ma maison sont lancées, hier matin j'ai trouvé dans ma boîtes aux lettres un courrier de la personne à qui j'ai acheté le...
Réduction de préavis
Bonjour, J’ai emménagé le 4 novembre 2021 dans le 76 en étant au chômage . J’ai trouvé un travail dans le 60. Est-ce que cela me fait droit d’une ...
Préavis d’un bail
FerméBonjour, Signature d’un bail le 4 novembre en étant au chômage . J’ai trouvé un travail mais dans un autre département. Puis je avoir droit au pré...
Crédit immobilier sans être propriétaire
Bonjour, Je me suis récemment pacsé avec ma compagne et elle avait un projet immobilier de construction de maison sur lequel elle m'a invité. Ac...
Mur de cloture
Bonjour, Ma belle maman de 90 ans a une propriété dont une partie du mûr de clôture c'est écroulé chez son voisin qui est une copropriété, qui a appuy...
Dépôt de garantie clés
Bonjour, Savez vous me dire ce que je peux faire ? J'ai quitté mon logement le 23 Juillet 2021 (nous sommes le 29 Novembre 2021). Etat des lieux ...
Beau frere
Bonjour, je suis dans une sitaution qui me depasse. Mon mari heberge son frere depuis 2007. Moi g suis marie depuis 5ans. Aujiurdhui ce dernier a 55 a...
Toujours pas d'ag
Bonjour, Nous n'avons toujours eu pas d'AG pour approuver les comptes 2020, elle aurait dû avoir lieu le 30/06 maximum, les AG sont tjrs en retar...
Mon garant peut il être libre après mon départ?
RésoluBonjour, un proche s'est porté garant pour mon logement pour une durée déterminée reconductible donc 9ans. 1 an après je me marie puis me sépare je qu...