Les discussions

Modification acte de vente

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison (compromis signé). Etant donné que je suis seule à faire les démarches financières, il est...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
terrien16

Petit coup à répétition sur ma maison

Bonjour, j'entends des petits coups à répétition de son faible depuis ma chambre mais je ne sais pas d'où ça vient je ne trouve pas l'origine. D'autan...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
xplom

Terrasse : voisine qui me fait la guerre

Bonjour, J’habite au 6ème étage d’un immeuble, j’ai une terrasse séparée par une grande vitre en verre avec celle de la voisine qui me fait la gue...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Neige

Article 815-2 ou 815-3

Bonjour aux membres. Je voudrais d'abord m'excuser pour m'exprimer en anglais et je vous remercie tous pour vos conseils. I am one of 10 heritie...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Thordendall

Pour une main levée

Bonjour, j'ai signé un compromis chez le notaire pour la vente de ma maison mon notaire à demander l'accord pour la mainlevée elle a rédigé avec état ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Ulpien1

Un voisin sans gêne

Bonjour, moi J ai un voisin qui s introduit de nuit dans mon jardin pour nous espionner derrière les portes, nos conversations je suppose. Au fond du ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Domi

Fuite d'eau au sol

Bonjour, doit on payer une détection de fuite d'eau aux sol non trouvé

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
BmV

Prêt action logement (ex 1% patronal)

Bonjour Ce type de prêt peut-il être accordé à un salarié pour acheter uniquement la nue-propriété d'un bien ancien qui sera sa résidence principal...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
GKLONE

Surface

Bonjour, j'acheté l'appartement que je loue (70,30 M carré + terrasse 19,5 M carré) Cet appartement n'à éte vendu qu'une fois ,du promoteur au 1...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
kasom

Erreur de bornage

Bonjour, J'ai acheté une maison l'année dernière. Un lotissement se construit derrière chez moi.Le promoteur me demande de raser ma clôture car le b...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
GKLONE

Caravane sur un terrain agricole loué pour des animaux.

Bonjour, la locataire B . a une caravane depuis plus d'un an et y habite sauf en hiver . La mairie , la DDPP de Melun sont prévenues par mail et ,di...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Josh Randall

Delation

Bonjour, J'ai appris qu'une personne mal intentionnée parlait de moi derrière mon dos à une tierce personne afin de me nuire. En effet celle-ci se s...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Ulysse5818

Erreur agence immobilière

Bonjour, L’agence immobilière chargée de la vente de ma maison n’a pas envoyé le compromis chez mon notaire, Je m’en suis aperçue 1mois avant la dat...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Gayomi

Isolation des fils electriques avant travaux de toiture

Bonjour, je voudrais savoir à qui s adresser le poteau n alimente pas mon bien mais toute la rue ..est ce payant ? Qui et combien ...merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Energizor

Dette de loyer malgré une saisie

Bonjour, Dois-je toujours payer ma dette de loyer après avoir été saisi de tout mes biens ? Je ne suis plus dans l'appartement concerné.

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
djivi38

Bail et préavis

Bonjour, Je cherche à louer un appartement seulement pour un mois à Paris mais je ne trouve rien, tout est disponible pour minimum 1 an avec un mois...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
djivi38

Mon plancher est descendu de 3 cm

Bonjour, Mon voisin indélicat s'est pris pour un architecte et a cassé tous les murs de chez lui. Mon plancher est descendu de 2, voir 3 cm à ce...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
kasom

Combien de temps pour obtenir devolution

j'achète actuellement une maison en France.le propriétaire est décédé peu avant la signature.sans testament et résidait en Espagne. le notaire françai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
GKLONE

Fin du bail - location meublée alors que vide

 Résolu

Bonjour, Après 8 ans en location dans un appartement, enceinte de notre 2ème enfant, nous avions décidé l'été dernier de changer de région et avon...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
djivi38

Réduction période préavis si acheteur

Bonjour, Nous louons et allons donner notre préavis de 3 mois pour quitter notre appartement. Nous savons que le propriétaire va vendre le bien une...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
djivi38

Etat des lieux pas de rendez-vous

Bonjour, Je dois quitter mon logement le neuf juillet et mon bailleur social ne m’a toujours pas donnée de de rendez-vous malgré une relance par mai...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
djivi38

Logement social hlm

Bonjour, Je voudrais savoir les démarches à suivre afin d’obtenir un logement avant 2022. Je suis actuellement au chômage et indemnisé par pô...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Club494

Location visite refusée

Bonjour Suite à la vente de notre maison je suis à la recherche d'un logement. ( cause séparation) L'agence immobilière où j'ai vu un bien qui m'in...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
GKLONE

Litige plan de bornage

Lorsque j’ai acheté mon terrain il y a eu un bornage fait sans droit de passage avec procès-verbal fait et Signé des deux parties. Chez le notaire l...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
BmV

Passage sur notre terrain par commodité

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 3 ans, et rien dans l'acte notarié indique un droit de passage pour notre voisin, cependant notre voisi...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
BmV

Récupérer logement

Bonjour, Je suis héberger chez mon frère depuis 9 mois il m'a mis occupant dans le bail tu vas quitter son logement est-ce que je peux le récupérer....

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
djivi38

Stationnement sur un chemin agricole

Bonjour, je stationne ma voiture quelques minutes, sur le chemin agricole, devant le pré que loue une amie pour m'occuper de ses chevaux et pour l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
diverker

Animal abandonné par ancien colocataire

Bonjour, Mon ancien colocataire a laissé son chat en partant de la propriété en Novembre 2020. Il souhaite désormais le récupérer, il a déjà pû r...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
gitane2229

Obligation d'un éleveur de mouton de traiter contre les mouches

Bonjour, j'habite à moins de 60 m d'une bergerie. Je suis envahie de mouches et vis enfermée, sans pouvoir ni ouvrir les portes et fenêtres ni mange...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
nogai

Poulailler mur habitation

Bonjour, Mon voisin a mit un poulailler qu’il a construit en le consolidant sur notre mur arrière de maison donc le poulailler est collé à notre mur...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
nogai

Assurance linteau de cheminée cassé

Bonjour, Ce dimanche notre linteau de cheminée en pierre s'est soudainement brisé en deux sans raison apparente (pas de fissure ni de poids dessus)...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
diverker

Possession de terrain

Bonjour, Mon voisin a pris 40m2 de.mon terrain en faisant le mur de séparation. Depuis 40ans

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Terrien16

Taux semi-fixe : quel établissement ?

Bonjour, Notre courtier nous avait fait des propositions sur la base de crédits à taux semi-fixes. Fixes sur 6-8-10 ans et variables après. Son...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Idoubi

Assurance proprietaire non occupant

Bonjour, je me permets de vous poser la question suivante: je suis proprietaire d'un appartement que je vais mettre en location. aujourd'hui mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
djivi38

Révocation d'un membre du syndic

Bonjour, Je souhaite demander la révocation d'un membre du conseil syndical pour abus de fonction, non respect du règlement et du vote de l'assemblé...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
stella

Invalidité catégorie 2

Bonjour, j'ai 61ans le médecin de la sécurité sociale m'a mis en invalidité catégorie 2, j'ai un prêt immobilier en cours qui devrait être pris en c...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Non respect du rc par 2 membres du cs sur 4

Bonjour a toutes et tous Dans notre copropriété il y a un des bâtiments qui donne sur l'avenue principale de la ville, les appartements du rez-de-cha...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
rambouillet41

Enlever un mur mitoyen

Bonjour, J'ai un mur de limite de propriété adossé au mur de la maison de mon voisin. Mon mur est en très mauvais état, limite de s'écrouler. Si...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
kasom

Voisine qui filme tout le voisinage.

Bonjour, Je suis pas sur a 100 pour cent aidez moi a voir ci il s'agit bien d'une caméra. Merci.

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
DCI

Virement du notaire après signature

Bonjour, Mon notaire tarde à faire le virement de la vente de mon terrain. il devait le faire Lundi et aucune nouvelles depuis. Cela aura été un...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Jo

Route sur terrain privė

Bonjour, Le proprio précédent a permis à la mairie d'élargir un chemin piéton pour en faire une route en empiétant sur son terrain, afin d'accéder ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
BmV

Double caution et retenue abusive location de vacances

Bonjour, J'ai loué une villa via Airbnb pour 2 nuits pour un total de 1433 euros. La veille de mon arrivée, le propriétaire me demande une caution d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Swikly

Taxe habitation du gardien

Bonjour, Qui doit payer la taxe d'habitation et taxe ordures ménagères du gardien pour le logement mis à sa disposition ? La copropriété doit-elle l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
djivi38

Containers devant mon commerces

Bonjour, Je possède un local commerciale de bureau dans le centre de ma ville. Le trottoir devant mon entrée n'est pas très large. Aussi les service...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Josh Randall

Fissure en escalier maison

Bonjour, Mon conjoint et moi, habitons dans une maison dans les landes. Cela fait 1 an qu'on est dans la maison et que l'on constate une grande fiss...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Josh Randall

Puis je louer une maison de loisir?

Bonjour, Je vais acquérir un ancien bâtiment agricole transformé restauré en habitation, je compte rajouter un assainissement par phyto épuration (i...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Josh Randall

Changement de nom platine interphone

 Résolu

Bonjour, Mon syndic m'a fait savoir que je suis OBLIGÉ de passer par leur intermédiaire pour faire changer le nom qui figure sur la platine de l'i...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
MTR

Vefa difficile

Bonjour, Nous avons signé une réservation pour une maison en VEFA sans peintures en décembre 2018 puis définitivement en juin 2019 pour une date d...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
AN.Banker

Faire appel à un second notaire?

Bonjour, Je voulais savoir si il 'était possible de faire appel à un second notaire après avoir signé un compromis de vente ? En effet suite à mon...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
kasom

Cuisine

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un logement neuf (2020). La propriétaire est passée par une de ses connaissances au black pour poser...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
gitane2229
Résultats 17551 - 17600 sur un total de plus de 50 000