Mettre son bien personnel dans une SCI

Slopez - 4 févr. 2022 à 15:50
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 5 févr. 2022 à 11:36
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison qui est ma résidence principale. Je vais me marier bientôt et j'aurai souhaité que ma future femme devienne également propriétaire à 50%. Est il possible de créer une sci où nous serions tout les 2 actionnaires et que je vende à notre sci. Nous avons regardé également la solution de lui vendre 50% de la maison mais les frais sont très élevés. Y a t'il d'autres solutions et que pensez vous des solutions évoquées ci dessus.
Merci pour vos retours
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
5 févr. 2022 à 11:36
Bonjour,

Je pense que faire une donation immédiate à votre future épouse est une mauvaise idée. Un divorce est toujours possible. A ce moment là votre ex possèdera la moitié de votre bien foncier.....

Faites une donation au dernier vivant, ainsi si c'est vous qui partez le premier, elle sera héritière.

A méditer.....

Cdlt..
1