Les discussions

Contrat d'assurance decenale résilié au moment des travaux

Bonjour, J'ai découvert que l artisan qui a fait de travaux n'était plus à jour de son assurance décennale. Petit récap : Devis signé début ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
diverker

Demande de raccourcissement du préavis logement

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous avez passer de belle vacances sous cet période compliqué (enfin bref) Je vous écris à tous car j'ai besoin de re...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Vovo_42000

Dépôt de garantie - dépassement de délai de restitution

Bonjour, Pour résumer succinctement mon cas, j'ai quitté mon logement le 12 février 2021 et nous sommes aujourd'hui le 27 août 2021. Après avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Ilumeo

Refus du voisin recherche de fuite chez lui

Bonjour, J'habite en copropriété, au 3e étage d'un immeuble de 6. Revenant de vacances, je constate des cloques sur un de mes murs. Je vous passe les...

Vovo_42000

Mise devant le fait accompli pour travaux mitoyens

Résolu

Bonjour, Ma voisine est venu me voir pour me demander de payer la moitié de travaux de crépi et d'étanchéité qu'elle a fait faire sur une cheminée qu...

Juillette

État des lieux de sortie

Bonjour, je suis locataire depuis 23 ans et quitte mon logement. Dois-je pour l'état des lieux reboucher tous les trous (emplacement des tableaux,...

djivi38

Etanchéité d'un balcon

Bonjour, suite à un dégât des eaux provenant de l'extérieur (balcon), le Syndic a mandaté un étancheur venu faire son rapport. Celui-ci a estimé que...

Vero72_1299

Combien de temps faut-il attendre pour refaire un dossier dalo

Bonjour, Après un refus de la commission pour un dossier dalo combien de temps dois-je attendre pour en refaire un autre ? Dans l attente de vot...

soli

Caution

Bonjour, Je me permets d écrit car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire nous avons fait l état de sortie tout était conforme sauf quelques...

gt.55

Droit de preemption abusif

Bonjour, la maire de ma commune a preempte un bien que j ,avais achete , et projette de le revendre a un promoteur immobilier , a t elle le droit de...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Josh Randall

Argent bloqué chez notaire

Bonjour, Je suis divorcée et l’argent de la vente de notre maison est bloquée chez le notaire car nous ne trouvons pas d’accord sur ce partage ave...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Gayomi

Taille maximale d’une chambre

Bonjour, Est-ce possible d’avoir une chambre de 60m2 et qu’elle et la taille maximale d’une chambre

djivi38

Infiltration d'eau et responsabilité vendeur

Bonjour Nous avons vendu notre maison en juillet 2021 et les nouveaux propriétaires nous sollicitent au titre de la garantie décennale pour des infil...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
diverker

Vente de terre agricole

Bonjour, Etant agée je souhaite vendre une terre agricole J'ai fait évaluer la terre par la SAFER; Le fermier s'est dit acquéreur et m'a fait ouv...

Ulpien1

Achat immo en indivision: comment sont calculées les quotités?

Bonjour, j'achète un appartement en indivision avec mon père: En plus de mon apport, nous avons contracté un emprunt dont nous sommes solidaires, ma...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Ulpien1

Conflit voisinage règles droit de passage

Bonjour, Nous avons acheter un terrain en bout d’impasse ( détachement de parcelle) à un particulier qui reste propriétaire de la maison voisine s...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
cristali

Acheter une maison gagée

Bonjour, Sur un dossier d'acquisition d'achat d'une maison depuis plusieurs mois avec des erreurs, de nombreux problèmes et retards sur le compromi...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Ulpien1

Renseignements

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un document officiel si ont à participer financièrement à un l'acquisition d'un terrain au Portugal d'un hérit...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
BmV

Quitter un syndic d'une copropriété

Bonjour, Je veut bien quitter un syndic d'une copropriété qui ne me sert à rien personnellement. Dans l'attente d'une réponse mes salutations les ...

rambouillet41

Récupérer un acompte après mal façon

Bonjour, Nous avons fait travaillé un plombier pour des travaux de rénovation de notre maison, il a terminé les travaux principaux de la maison mais...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
Ulysse5818

Stationnements

Bonjour, Jais une question , jais un voisin qui a deux garage , un deux chaque côté de sa maison bien sur avec deux bateaux , est il se gare non p...

AN.Banker

Caution + demande de surplus

Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 2 mois. Vu l'état des lieux, mon propriétaire garde la caution et me demande même 130€ de plus. Apparemment ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Helene

Electromenager inclu

Bonjour, Mon proprio me loue avec electromenager mais elle ne fonctionne presque pas (ex poele avec juste les 2 petit rond laveuse ne fini pas son...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
djivi38

Contrat collocation garage

Bonjour, Je recherche un modèle de contrat pour une collocation de garage. Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
djivi38

Argent bloqué

Bonjour, J'ai vendu ma maison en mai qui m'appartenait car c'est un bien qui m'est revenu de droit après le décés de mon père. Je suis en instance d...

Gayomi

Qui paye la franchise

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans mon logement. Je suis locataire et le dégât vient d'une fuite dont je suis responsable. Les dégâts concer...

diverker

L'agence veut résilier le mandat de gestion

Bonjour, Je suis propriétaire, j'ai 4 logements en location via une agence immobilière. Suite aux problèmes avec une locataire mon agence veut résil...

kasom

Vol de la part de l'hébergeur

Bonjour, Je me sépare de mon ex, et je suis parti de l'appartement où j'habitait avec elle. La location est à son unique nom, et je ne suis donc...

toto

Voisinage bruyant

Résolu

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis Avril, je me fais réveillée tous les matins par ma chère voisine qui se gare à moins de 50cm sous ma fe...

BmV

Retard de signature notaire suite donation

Tout d'abord bonsoir à tous ! Voilà avec mon mari nous sommes en train d'acquérir une maison, tout va bien le prêt immobilier est accordé par la ba...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Ulpien1

Dénonciation

Bonjour, Mon voisin a un abrí de environ 25 à 30 mètre qui ne figure pas sur le cadastre es normal

Josh Randall

Colocation / mise en location d'une chambre

Bonjour, J'ai décidé de mettre une annonce de colocation pour m'aider à payer mon loyer hors de prix étant au chômage actuellement. J'ai trouvé une...

Melanie

Terasse

Bonjour, Je viens d’acheter une maison mitoyenne qui a été ragrandis autour pour faire un garage et en gros une pièce de vie. Ce qui fait au-dessus...

BmV

M enlever de garent du loyer de ma soeur

Résolu

Bonjour, t a til vraiment aucune solution de s enlever garent ?

gitane2229

Jouissance des dépendances non présente de le bail

Bonjour, Je loue avec ma compagne depuis plusieurs année une maison. Le bail stipule bien une maison et l 'état des lieux parle de la partie habit...

djivi38

Date de bail faussée

Bonjour, Je vais arriver dans une colocation à la rentrée. Apres une discussion tendue avec le propriétaire, il s'avère que: Si je rentre le 30 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
djivi38

Agence a mis le mauvais prix sur le bail

Bonjour, J'ai signé un bail de location hier. Aujourd'hui, quelqu'un de l'agence est venu frapper à ma porte pour me demander de leur rendre ma co...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
djivi38

Fuite d'eau a 250m de chez moi

Bonjour, Je voudrais savoir je suis locataire , le compteur ce trouve a 300m de chez moi, tout en sachant le chemin est privé , il y a eu une fuit...

gt.55

Maison

Bonjour, Un terrain issu d'une division en 1995, une maison a été construite en 1995. Nous avons acheté cette maison en 2003. Nous pension que le ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
BmV

Constat d'huissier suite au tour d'échelle dans mon jardin

Bonjour, J'ai une question concernant un constat d'huissier , mon voisin à fais des travaux et à du passer par mon jardin afin d'accéder à son mu...

Ulysse5818

Dégradation faite par des animaux domestiques

Bonjour, Je suis locataire en résidence privée. Il est stipulé dans le le règlement que les animaux domestiques sont interdits mais tolérés. Hors ...

diverker

Achat d’un terrain familial/ part.

Bonjour, Ma mère vend un terrain sur lequel j’ai des parts. Le prix de vente est de 90000 €. Je souhaite l’acheter. A quel moment se fait la déd...

Lou

Actualisation et plafond charges lors d'une location meublé non pro

Résolu

Bonjour, Je souhaite actualiser le montant des charges au forfait pour les nouveaux bail. (l'ancien me parait sous estimés). Est-ce bien légal...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
djivi38

Ma propriétaire a ni paraphe le bail nie signe le bail

Bonjour, je viens annoncer à ma propriétaire que je ne pouvais plus lui prendre son appartement pour perte emploi et lui demande la restitution de ma ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
djivi38

Mur de soutènement

Bonjour, j'ai un mur de soutènement qui maintient la terre entre 2 parcelles, j'y ai posée des piquets et du grillage, et mon voisin a tout démonté po...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Marie-63

Probleme locataire - loyer impayé, degradation, ...

Bonjour, Depuis environ 1 an nous avons un locataire qui ne paye pas. En effet, la personne n'avait pas de garant et devait commencer une formatio...

sleepy00

Offre prêt et notaire

Bonjour, Je viens d'accepter l'offre de prêt de ma banque. Est-ce elle qui envoie la confirmation au notaire ou dois-je le faire ? Merci de vos répo...

papossible

Permis de construire 88

Bonjour, J'ai déposé un permis de construire au mois de Juin 2021 qui a été accordé le 29/07/2021. Un voisin a déposé un recours car selon lui, ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Josh Randall

Repport d'échéances crédit immobilier

Bonjour, Je me dirige vers une mutation dans le sud et je souhaiterais vous poser quelques questions. Nous aimerions dans un premier temps pren...

papossible

Rendre un logement social suite décès avec refus de la succession

Bonjour, Ma mère vient de décéder,elle habitait un logement social.j ai refusé la succession.est il vrai que je peux rendre les clés du logement san...

djivi38
Résultats 17701 - 17750 sur un total de plus de 50 000