Les discussions
Offre prêt et notaire
Bonjour, Je viens d'accepter l'offre de prêt de ma banque. Est-ce elle qui envoie la confirmation au notaire ou dois-je le faire ? Merci de vos répo...
Permis de construire 88
Bonjour, J'ai déposé un permis de construire au mois de Juin 2021 qui a été accordé le 29/07/2021. Un voisin a déposé un recours car selon lui, ...
Repport d'échéances crédit immobilier
Bonjour, Je me dirige vers une mutation dans le sud et je souhaiterais vous poser quelques questions. Nous aimerions dans un premier temps pren...
Rendre un logement social suite décès avec refus de la succession
Bonjour, Ma mère vient de décéder,elle habitait un logement social.j ai refusé la succession.est il vrai que je peux rendre les clés du logement san...
Dois-je repeindre mon apart après 17 ans
Bonjour, je déménage bientôt et je voudrais savoir si je suis obligé de repeindre mon apart après 17 ans passez au même endroit
Avenant au bail - colocation
Bonjour, Je suis désespérée, je ne trouve pas ce qu'il faut sur internet... Nous sommes 4 colocataires en bail solidaire, 3 s'en vont et sont r...
Mur de soutènement en mitoyenneté
Bonjour, Mon voisin a déposé en mairie la construction d'un mur de soutènement sur sa propriété mais vu qu'il n'execute pas les travaux, du coup j...
Renseignements crédit immobilier et loyer ?
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements concernant un logement que je dois louer suite à une future mutation professionnelle dans une autre régi...
Encombrants et responsabilité
Bonjour, Mon cas est je pense assez complexe et je vous remercie par avance pour votre aide. Je possède un logement qui a été loué à un locatair...
Boîte aux lettres
Bonjour, Propriétaire d'un mobil home sûr un camping en Vendée 85, ai-je le droit de mettre une boîte a lettre a l'entrée du terrain car les propri...
Dégâts des eaux suite fissure colonne de l'immeuble
Bonjour, Notre appartement (que nous louons à titre gratuit à notre fille) a subi un dégât des eaux. Après passage de la caméra par une Société mand...
Interdiction autorisée ou non ?
Bonjour, Dans un règlement intérieur peut-on inscrire une interdiction non mentionnée dans le RdC? Exemple: interdire l'usage d'appareils de cuisso...
A la recherche d un logement
Bonjour, je vie en concubinage depuis 4 mois donc nous percevons un Rsa pour deux nous avons deux enfants et nous sommes a la recherche d un apparteme...
Travaux.
Bonjour, Mon locataire a refusé l’accès à son logement pour travaux, l’ayant prévenu 24 heures avant. Il exige de le faire 72 heures avant. Que fair...
Changement de douche
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement aillant provoqué un dégât des eaux en dessous. En effet, il a été prouvé que le bac de douche usé par ...
Construction en limite de propriété
Bonjour à tous, Nos futurs voisins veulent faire construire sa nouvelle maison en limite de propriété et veut faire un sous sol. Le soucis est que ...
Bail logement
Bonjour, Nous avons un bail locatif pour trois ans jusqu'en aout 2023, signé avec notre propriétaire , propriétaire de l'immeuble , les autres loc...
Maison hypothéquée
Bonjour, je reviens vers vous, la maison de mon fils est bloquée à la vente ( hypothèque) , quelle solution, vendue aux enchères aucun acheteur. Merci...
Passer d'une location nue en meublée
Bonjour Je souhaite passer un appartement actuellement en location nue en meublée. En accord avec la locataire, un avenant du bail en cours est-il ...
Iveco
Bonjour, le notaire gagne des intérêts sur un Somme bloqué après une vente de maison à 5050 il parte ou le s sous vue que je voudr...
Assurance locative.
Bonjour, Mes co-locataires n’ont pas d’assurance locative. Que faire ?
À la recherche d’un appartement
Bonjour, J’ai 19 ans et je suis à la recherche d’un appartement car je ne peu plus vivre chez moi pour raison de mal traitance. Je suis à la recherche...
Bug ma prime rénov
Bonjour, Depuis le mois de Mars 2021 je suis bloquée à cause du mot de passe oublié je ne reçois jamais le lien même dans les spams, j'ai tout fait ...
Mur de soutènement, anciens propriétaires injoignables
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en avril 2020. Signature compliquée à cause du confinement. Cette maison a été finie de construire en 201...
Validité de l'offre d'achat
Bonjour, Nous avions fait une offre d'achat qui a été acceptés ce en mars puis sous conseillé de notre notaire, nous avions eu peur car le permis ...
Propriétaire / locataire
Bonjour, Je loue un garage avec un appartement ma propriétaire veut que je gare toujours ma voiture dans ce garage sinon elle me le reprend en a t e...
Mon locataire ne paye plus son loyer
Bonjour, j'ai besoin de renseignement je suis perdu. Voilà je vous explique, j'ai un loyer que je loue a une personne elle me doit plus de 6 mois l...
Dégradation de mur par l'arbre de voisin
Bonjour, Le bardage en bois de notre maison se dégrade au fur est au mesure cote voisin, à cause du noisetier frotte régulièrement le bardage. Nou...
Charges abusives après départ
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux mois ( le 5 juillet) et je relance sans cesse l'agence pour qu'elle me rende mon dépôt de garantie (...
Loyer
Bonjour, nous remettons les cles de notre logement le 22 septembre , et nous voudrions savoir si on doit payer notre loyer prorata le jour de la re...
Modification du nombre de tantièmes sur appel de fonds
Bonjour, Propriétaire depuis 2 ans d'un appartement en copropriété, je me rends compte que sur le dernier appel de fonds le nombre de "tantièmes l...
Vente conclue et séparation post vente
Bonjour, Nous avons mon conjoint et moi vendu nos 2 maisons pour lesquels nous avions des crédits. Lors de la vente au notaire, celui ci a remboursé...
Sci familiale cherche désespérément à faire un prêt relais sec
Bonjour, Mes parents qui sont usufruitiers, de la maison, qu'on a en sci familiale, nous sommes les 3 enfants nus propriétaires du bien, mes paren...
Profession dans un lotissement
RésoluBonjour, ou plutôt bonne nuit, Je vous préviens, c'est long, je détaille. Je vais essayer d'aérer la rédaction. D'abord je vais vous décrire les...
Servitude de non altius tollendi
Bonjour, une servitude de non altius tollendi limite en hauteur toute construction mais qu'en est-il de la végétation, des arbres, clotures. est ce...
Remise des clés mais pas de bail
Bonjour, je suis étudiant et j'ai fait affaire avec une agence immobilère pour mon studio. J'ai signé des documents, et nous avons faits l'état des li...
Contact impossible pour remise des clés alors que bail déjà commencé
Bonjour à tous, Je suis étudiant et j'ai changé de logement pour reprendre l'appartement d'une connaissance en collocation. La prise de contact av...
Converstion are et centiares en mètre carré
bonjour combien de mètre carré font 4 a et 17 ca ? merci cordialement
Rizomes de bambou envahissent mon terrain
Bonjour, qui est responsables des rhizomes qui envahissent mon terrain et qui doit payer les travaux de remise en état. cordialement jlc
Antenne plus de réception de chaîne
Bonjour, Cela fait plus d'une semaine que je ne reçois plus de chaîne de télévisions, ou de temps en temps partiellement quelques chaînes, ( mon ante...
Servitude tréfonds et entretien ch rural
Bonjour, J'ai fait une DP division pour 3 lots desservi par un chemin rural seul accès. acceptée avec la desserte du chemin. Le CU mentionne bien. Des...
Débroussaillage de terrain en friche
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison mitoyenne d'un terrain en friche, ce terrain n'est pas entretenu car les propriétaires habit...
Peut-il voir quand on a étais expulsé d’un logement social
bonjour il y a 1ans j’étais expulsé de mon logement social actuellement je loue chez un privé tous ce passe bien mes loyers sont a jour j’ai aucun pro...
Invraisemblable pataquès !
Bonsoir à tous ! Il m'arrive une incroyable énigme ! Ayant acheté un appartement T2 bis en copropriété en 1999, il se passe depuis quelques années une...
Limite de propriété contestée par voisin
Bonjour, On a décidé de refaire nos stationnements nous et notre voisine. Le terrain de notre voisine est surélevé donc il a nécessité un muret. Pou...
Recherche apparemment mineur
Bonjour, Je vis avec mon père, mes frères et ma belle-mère et sa ne va pas du tout j’aimerais bien avoir mon autonomie et vivre seul mais j’ai 17 an...
Problême avec une personne hébergé
RésoluBonsoir , je me permet de faire un poste suite à un soucis, j'héberge une amie depuis quelques mois maintenant et ça se passe mal entre nous , e...
Haie
Bonjour, j'ai mon voisin qui a une haie de lauriers qui dépasse chez moi celui-ci m'a fait remarquer qu'il fallait que j'investisse dans un taille h...
Vente
Bonjour, j ai mon ex amis avec qui j ai acheté une maison elle été déjà propriétaire avec son ex de l époque j ai racheter ça part la on vend cause sé...
Offre de prêt.
Bonjour, ayant reçu l'accord de principe le 6 juillet quand est-ce que l'offre de prêt devrait arriver ?