Les discussions

Deaver Louer un logement

Consignation des loyers procédure

Bonjour Je désirerais savoir quel juge ou quel tribunal il faut saisir pour demander la consignation des loyers ? Et si la procédure est longue. Mer...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
jarjabings
cerise Acheter une maison

Statut juridique societe

bonjour, je désire acheter une propriété qui serait ma residence principale mais dont je peux louer a la nuit 3 chambres d hotes ou louer toute la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
_lael_
TessP1 Immobilier

Vente du bien immobilier

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. J'ai investi 45.000€ dedans. Mon conjoint a lui investi 5000€. Chez le notaire ces investissements ont é...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
kasom
Caro22 Acheter un appartement

Vente appartement - agent sans mandat

Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis actuellement en train de vendre mon appartement, et j'ai déjà 2 agents qui m'ont contacter pou...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
kasom
Utilisateur anonyme Immobilier

Contrat d'apporteur d'affaire

Bonjour, je voudrais savoir si le contrat entre l'agent immobilier indépendant et l'apporteur d'affaire devait être fait à travers l'agence immobilièr...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
kasom
Mallow Immobilier

Accusée de vices cachés après une vente

Bonjour, j'ai vendue une maison en Mai 2020, depuis juillet 2021 les acheteurs me 'harcèle' j'ai envie de dire : appels téléphoniques à l'agent immo...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
diverker
Bob Assurance habitation

Changement robinet par non professionnel

Bonjour, J'ai changé moi meme mon robinet et j'ai causé un dégat chez mon voisin car ponctuellement, beaucoup d'eau a coulé chez lui...Il n'y a plus...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
diverker
Teff Immobilier

Vivre en bengalo

Bonjour, De même...si on peut s'aider. Cordialement. @*** 06 ** ** ** ** (*) (*)coordonnées supprimées par la modération par sécurité et re...

Perle
Epsylone Habitation

Location et adresse postale

Bonjour, Je loue une maison actuellement depuis 4 mois. Le propriétaire étant retourner vivre chez sa famille, il garde toujours l’adresse de notre ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
GKLONE
nord2022 Immobilier

Reprise de terre agricole constructible

Résolu

Bonjour, Nous ne sommes pas agriculteurs. Mon père disposait d'1,5ha de terres agricoles qu'il loue depuis des décennies à un agriculteur. Bail rud...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
nord2022
Armand_1410 Acheter une maison

Frais d'agence sans visite du bien

Bonjour, Mon frère a repéré une maison à acheter sur leboncoin. L’annonce a été publiée par deux agences sur leboncoin (mandat simple donc pour le...

gitane2229
erod Louer un logement

Apl pour une vente d'appartement

Bonjour, j'ai vendu mon appartement le 18 Sept dernier, je recevais l'APL directement par la CAF (virement) et mon locataire me règlait la différenc...

gitane2229
Tintin Immobilier

Consulter permis de construire du voisin

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux demander le permis de construire de la maison de mon voisin en mairie étant en litige de bornage. Sa maison ét...

_lael_
jaja Habitation

Isolation a 1 euro

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'entreprise prouvant que mon propriétaire a fait une demande d'isolation des combles à mon nom en utilisa...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
Rochat1
pouchke Immobilier

Taxe enlevement ordures ménageres

Bonjour, mon fils va quitter la location qu'il occupe depuis plusieurs années a pessac. son propriétaire lui fait savoir qu'il ne savait pas qu'il pou...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
pouchke
LaPomme Immobilier

Comment déménager dans ma situation ?

Bonjour, Je suis dans une situation très particulière et j'aimerai des avis pour savoir comment réaliser mon déménagement. Ma situation : Ayant ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
127
Veve Emprunt immobilier

Dégrafé offre de prêt

Bonjour, J ai reçu mon offre immobilier. Sur la première page , il est écrit : Ne pas detacher Ne pas raturer. Ne pas surcharger Toutef...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Veve
noisette Louer un logement

Dédite, bail d'habitation

Bonjour, Mon locataire m'a donné sa dédite et j'ai reloué l'appartement ,fait signé le bail mais l'ancien locataire décide de changer la date de son d...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
djivi38
dumrom Immobilier

Prix location prairies en haute loire

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer le prix moyen à l'hectare de la location de prairie en région yssingelais Meygal en Haute Loire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
dumrom
Jo Acheter un appartement

Notaire fait trainer

Bonjour, Je vends un appartement. Nous sommes en parfait accord avec l'acheteur. J'ai remis il y a 15 jours tous les documents demandés par la loi ...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
kasom
JK Louer un logement

Que faire dans cette situation?

Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir si je peux récupérer mes frais d’agence et mon loyer. En effet, j’ai fait les l’état des lieux et la signature du contr...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
JK
DFCCMLu Louer un logement

Vétusté parquet posé par non-pro

Bonjour, La grille de vétusté est-elle valide pour un parquet flottant posé par un non-professionnel (et ça se voit) ? Je suis arrivée dans un a...

_lael_
MrDepite Acheter une maison

Mon notaire ne me répond pas

Bonjour, Je suis actuellement en phase d'acquisition d'un bien immobilier auquel j'ai fait appel a mon propre notaire. Le notaire côté vendeur ...

MrDepite
pooh4550 Acheter une maison

Vice caché aprés compromis

Bonjour, 15 jours avant la signature de la vente, j'ai découvert une flaque dans la maison que je devais acheter. Le notaire a annulé la signature en...

Ulpien1
nefejo-5418 Louer un logement

Louer un logement

Bonjour, un propriétaire a t-il le droit de demander 2 mois de caution pour une location et peut-il consulter notre historique bancaire sous prétexte ...

feloxe
siclo23 Immobilier

Achat terrain

je souhaite acheter une parcelle de terrain , je suis donc allez au cadastre pour avoir le nom du propriétaire et il s'avère que celui qui est mention...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
gt.55
Leclerc Immobilier

Receveur cassee qui paie ?

Bonjour, mon fils a glisse dans la douche Le receveur en faïence à explose ( je signifie mon fils pèse 69 kl) donc apel samu car il c est ouvert la...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Leclerc
Lolo Louer un logement

Questions baille.

Bonjour, Je vis avec ma mère depuis toujours , Ma mère a une maison hlm avec 3 chambres car avant y'avais mon frère et ma soeur, mais ils sont fa...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Lolo
Fleur Immobilier

Maison insalubre et humide moissie

Bonjour, je vous écrit car cela fait 7ans que je sui dans un logemen que l'eau qui coule de la terrasse et moissie et depui il font tjr des expertis...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
kasom
asen92100 Copropriété

Recherche maître d'oeuvre en assainissement

Bonjour, Suite à des infiltrations dans un parking (2 sous-sols) le Syndic et le Conseil syndical ont assigné le constructeur avec l'aide d'un cabi...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
asen92100
Flo Habitation

Fin de bail dois-je partir

Bonjour, voilà je suis locataire d'un appartement meublé donc un bail 1ans qui ce fini le 01/05/2022 je souhaiterais savoir si mon bail ce renouvelle ...

djivi38
Bas Voisinage

Problème avec ma gardienne

Bonjour, Ma gardienne d un bailleur social, me crée des soucis, depuis que je lui demande de bien vouloir faire nettoyer le porche, local poubelle.....

bas
Marie38 Immobilier

Maison en vente avec procès en cours

Bonjour, Je viens de signé un compromis pour la vente de ma maison. Lors de la vidéo conférence entre les notaires, les acheteurs, l'un des agent i...

Ulpien1
ericson89 Louer un logement

Caution non rendue sans état des lieux

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je vous explique. Nous avons pris une chambre pour fille qui était en prépa Maths , en septembre...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
ericson89
Sorbetcoco6400 Immobilier

Logement a titre gratuit mon fils étudiant

Bonjour, Je pars travailler en suisse. Mon fils étudiant de 18 ans va rester dans mon appartement dont tout les frais seront a ma charge ( crédit de...

127
Lolo Immobilier

Location à un parents proches

Résolu

Bonjour, Ma mère me loue un logement vivant seul avec 2 enfants puisje toucher les apl

dna.factory
Résultats 17701 - 17750 sur un total de plus de 50 000