Consignation des loyers procédure
Bonjour Je désirerais savoir quel juge ou quel tribunal il faut saisir pour demander la consignation des loyers ? Et si la procédure est longue. Mer...
Bonjour Je désirerais savoir quel juge ou quel tribunal il faut saisir pour demander la consignation des loyers ? Et si la procédure est longue. Mer...
bonjour, je désire acheter une propriété qui serait ma residence principale mais dont je peux louer a la nuit 3 chambres d hotes ou louer toute la ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. J'ai investi 45.000€ dedans. Mon conjoint a lui investi 5000€. Chez le notaire ces investissements ont é...
Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis actuellement en train de vendre mon appartement, et j'ai déjà 2 agents qui m'ont contacter pou...
Bonjour, J'ai visité une maison qui me plaît et mon agent immo me dis qu'une offre a été faite aujourd'hui. Je voulais connaître le prix de l'offre ...
Bonjour, je voudrais savoir si le contrat entre l'agent immobilier indépendant et l'apporteur d'affaire devait être fait à travers l'agence immobilièr...
Bonjour, J'ai visité Samedi 22/11/15 une maison de campagne qui me plait. J'ai signé le bon de visite . J'avais déjà fait part à l'agent immob...
Bonjour, j'ai vendue une maison en Mai 2020, depuis juillet 2021 les acheteurs me 'harcèle' j'ai envie de dire : appels téléphoniques à l'agent immo...
Bonjour, J'ai changé moi meme mon robinet et j'ai causé un dégat chez mon voisin car ponctuellement, beaucoup d'eau a coulé chez lui...Il n'y a plus...
Bonjour, De même...si on peut s'aider. Cordialement. @*** 06 ** ** ** ** (*) (*)coordonnées supprimées par la modération par sécurité et re...
Bonjour, En 2015, la copropriété a voté des travaux concernant les balcons (couverts) et poutres de soutainement des balcons. J'ai voté contre et a...
Bonjour, Je loue une maison actuellement depuis 4 mois. Le propriétaire étant retourner vivre chez sa famille, il garde toujours l’adresse de notre ...
Bonjour, Nous ne sommes pas agriculteurs. Mon père disposait d'1,5ha de terres agricoles qu'il loue depuis des décennies à un agriculteur. Bail rud...
Bonjour, quel son les sites d'appart hotel au mois et éligibles au apl svp?
Bonjour, Mon frère a repéré une maison à acheter sur leboncoin. L’annonce a été publiée par deux agences sur leboncoin (mandat simple donc pour le...
Bonjour, j'ai vendu mon appartement le 18 Sept dernier, je recevais l'APL directement par la CAF (virement) et mon locataire me règlait la différenc...
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux demander le permis de construire de la maison de mon voisin en mairie étant en litige de bornage. Sa maison ét...
Bonjour, Le bail de location de mon panneau d affichage publicitaire situé sur mon terrain se termine le 10mars 2022 à minuit. Pour résilier un b...
Bonjour à tous, Les voisins de mes parents ont fait une extension de leur maison avec une terrasse surélevée en limite de propriété. cette ...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'entreprise prouvant que mon propriétaire a fait une demande d'isolation des combles à mon nom en utilisa...
Bonjour, mon fils va quitter la location qu'il occupe depuis plusieurs années a pessac. son propriétaire lui fait savoir qu'il ne savait pas qu'il pou...
Bonjour, Je suis dans une situation très particulière et j'aimerai des avis pour savoir comment réaliser mon déménagement. Ma situation : Ayant ...
Bonjour, J ai reçu mon offre immobilier. Sur la première page , il est écrit : Ne pas detacher Ne pas raturer. Ne pas surcharger Toutef...
Bonjour, Mon locataire m'a donné sa dédite et j'ai reloué l'appartement ,fait signé le bail mais l'ancien locataire décide de changer la date de son d...
Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer le prix moyen à l'hectare de la location de prairie en région yssingelais Meygal en Haute Loire ...
Bonjour, Je vends un appartement. Nous sommes en parfait accord avec l'acheteur. J'ai remis il y a 15 jours tous les documents demandés par la loi ...
Bonjour, J’aimerais savoir si je peux récupérer mes frais d’agence et mon loyer. En effet, j’ai fait les l’état des lieux et la signature du contr...
Bonjour, La grille de vétusté est-elle valide pour un parquet flottant posé par un non-professionnel (et ça se voit) ? Je suis arrivée dans un a...
Bonjour, Je suis actuellement en phase d'acquisition d'un bien immobilier auquel j'ai fait appel a mon propre notaire. Le notaire côté vendeur ...
Bonjour, 15 jours avant la signature de la vente, j'ai découvert une flaque dans la maison que je devais acheter. Le notaire a annulé la signature en...
Bonjour, un propriétaire a t-il le droit de demander 2 mois de caution pour une location et peut-il consulter notre historique bancaire sous prétexte ...
je souhaite acheter une parcelle de terrain , je suis donc allez au cadastre pour avoir le nom du propriétaire et il s'avère que celui qui est mention...
Bonjour, mon fils a glisse dans la douche Le receveur en faïence à explose ( je signifie mon fils pèse 69 kl) donc apel samu car il c est ouvert la...
J'ai réhabilité une grange en logement locatif. Je pensais qu'une simple déclaration préalable était suffisante et j'ai donc loué le logement. Cepen...
Bonjour, Je m excuse d avance pour mes fautes d'orthographe. Voilà, depuis trois mois j ai perdu mon travail et je n' ai pas pu payer mon loyer depu...
Bonjour, Je vis avec ma mère depuis toujours , Ma mère a une maison hlm avec 3 chambres car avant y'avais mon frère et ma soeur, mais ils sont fa...
Bonjour, je vous écrit car cela fait 7ans que je sui dans un logemen que l'eau qui coule de la terrasse et moissie et depui il font tjr des expertis...
Bonjour, savez-vous quel est le délai entre un acte de vente et le virement fait au vendeur par la caisse des depots et consignations? Merci
Bonjour, Suite à des infiltrations dans un parking (2 sous-sols) le Syndic et le Conseil syndical ont assigné le constructeur avec l'aide d'un cabi...
Bonjour, voilà je suis locataire d'un appartement meublé donc un bail 1ans qui ce fini le 01/05/2022 je souhaiterais savoir si mon bail ce renouvelle ...
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a maintenant plus de 2 mois dans lequel j'étais locataire. Nous avons réalisé l'état des lieux de sortie av...
Bonjour, Ma gardienne d un bailleur social, me crée des soucis, depuis que je lui demande de bien vouloir faire nettoyer le porche, local poubelle.....
Bonjour, je doute de votre réponse car si plusieurs étage et une seul purge et l'accès au chauffage est interdit au locataire
Bonjour, Mon proprio souhaite vendre l'appartement et donne mon portable sans mon accord à différentes agence pour les estimations et mise en vent...
Bonjour, je vous expose mon problème. Je loue actuellement un appartement qui au départ ne comprenait pas de garage. J'ai appris par la suite que chaq...
Bonjour, Je viens de signé un compromis pour la vente de ma maison. Lors de la vidéo conférence entre les notaires, les acheteurs, l'un des agent i...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je vous explique. Nous avons pris une chambre pour fille qui était en prépa Maths , en septembre...
Bonjour, Je pars travailler en suisse. Mon fils étudiant de 18 ans va rester dans mon appartement dont tout les frais seront a ma charge ( crédit de...
Bonjour, Ma mère me loue un logement vivant seul avec 2 enfants puisje toucher les apl
j'ai signé un compromis de vente en mai 2021, la personne qui vendait est décédée en juin 2021; Elle a une fille sous tutelle le dossier est donc pass...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.