Busage fossé et loi sur l'eau
Matthieu44260
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Matthieu44260 Messages postés 4 Statut Membre -
Matthieu44260 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens a vous pour une question concernant le busage d'un fossé devant ma propriété.
Je souhaite buser le fosser qui est devant mon grillage au niveau de la route sur 14m de longue.
Tous les voisins sont busé.
J'ai donc rempli un formulaire de la voirie pour ma demande et la mairie sans regarder le dossier ma directement informé que sa ne se fera pas à cause de la loi sur l'eau.
J'ai demandé un entretien avec le Maire pour négocier avec lui. Mais clairement je n'y connais rien.
La loi sur l'eau interdit Elle la pose de buse ?
Pouvez vous me dire si ce que me dit la mairie est vrai ?
Je ne trouve rien concernant la loi sur l'eau et le busage
Merci
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens a vous pour une question concernant le busage d'un fossé devant ma propriété.
Je souhaite buser le fosser qui est devant mon grillage au niveau de la route sur 14m de longue.
Tous les voisins sont busé.
J'ai donc rempli un formulaire de la voirie pour ma demande et la mairie sans regarder le dossier ma directement informé que sa ne se fera pas à cause de la loi sur l'eau.
J'ai demandé un entretien avec le Maire pour négocier avec lui. Mais clairement je n'y connais rien.
La loi sur l'eau interdit Elle la pose de buse ?
Pouvez vous me dire si ce que me dit la mairie est vrai ?
Je ne trouve rien concernant la loi sur l'eau et le busage
Merci
A voir également:
- Busage fossé pour accès terrain
- Busage fossé réglementation - Meilleures réponses
- Buser un fossé privé - Meilleures réponses
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Vidange fosse septique par agriculteur ✓ - Forum Immobilier
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Louer un logement
- Amende fosse septique forum - Forum acheter une maison
7 réponses
Bonsoir,
Prenez connaissance de ce lien.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/le-busage-est-reglemente-pour-les-particuliers-703437
La mairie doit trouver une autre argumentation. Celle qu'elle invoquée ne correspond pas à la réalité.
Cdlt.
Prenez connaissance de ce lien.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/le-busage-est-reglemente-pour-les-particuliers-703437
La mairie doit trouver une autre argumentation. Celle qu'elle invoquée ne correspond pas à la réalité.
Cdlt.
Exigez de la mairie qu'elle vous cite l'article précis qui interdirait ce "busage".
Si pas de réponse verbale "amicale", vous faites la même demande par recommandé+AR
Si pas de réponse verbale "amicale", vous faites la même demande par recommandé+AR
Merci mais c'est un article datant de 2013. Je pense que la législation a évoluée dépuis.
Et c'est le ouest France , je pense que un article de journal ne fait pas office d'arguments
Sa me donne Quoi d'envoyer un recommandé ?
Merci
Et c'est le ouest France , je pense que un article de journal ne fait pas office d'arguments
Sa me donne Quoi d'envoyer un recommandé ?
Merci
Merci pour la considération que vous manifestez auprès de ceux qui tentent de vous aider.Vous ne connaissez pas mais vous niez les infos qui vous sont dispensées.
Voici un autre lien qui préconise la même chose. Il s'agit de la mairie d'Orléat et le site est à jour puisque la date de 2022 est mentionnée.
https://www.orleat.com/vie-quotidienne/urbanisme/principe-de-busage-de-fosse/
J'en ai terminé avec vous.
Voici un autre lien qui préconise la même chose. Il s'agit de la mairie d'Orléat et le site est à jour puisque la date de 2022 est mentionnée.
https://www.orleat.com/vie-quotidienne/urbanisme/principe-de-busage-de-fosse/
J'en ai terminé avec vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pas d'accord avec vous.C'est très courant qu'un riverain demande à buser le fossé qui longe sa propriété pour diverses raisons (en particulier pour raison d'hygiène). Je connais ce problème dans la commune où se trouve ma maison..Donc si la mairie refuse elle doit argumenter le pourquoi de cette décision. L'administré a des droits que je sache.
Cdlt.
Pas d'accord avec vous.C'est très courant qu'un riverain demande à buser le fossé qui longe sa propriété pour diverses raisons (en particulier pour raison d'hygiène). Je connais ce problème dans la commune où se trouve ma maison..Donc si la mairie refuse elle doit argumenter le pourquoi de cette décision. L'administré a des droits que je sache.
Cdlt.
Je vais jouer sur l'aspect sécurité car le busage permettrait d'élargir la chaussée.
Et l'aspect propreté car en l'état ce faussé est un nid a moustiques, il est humide même en période de sécheresse. la loi de 1898 donne pouvoir au Maire de supprimer les eaux stagnante afin de stopper la prolifération des épidémies, moustiques etc...
J'enverrai donc un recommandé en argumentant ceci. ( Je viens de comprendre l'intérêt du AR)
Merci a tous pour vos réponses.
Et l'aspect propreté car en l'état ce faussé est un nid a moustiques, il est humide même en période de sécheresse. la loi de 1898 donne pouvoir au Maire de supprimer les eaux stagnante afin de stopper la prolifération des épidémies, moustiques etc...
J'enverrai donc un recommandé en argumentant ceci. ( Je viens de comprendre l'intérêt du AR)
Merci a tous pour vos réponses.