Problème achat maison sinistrée

Frankikidu92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 4 févr. 2022 à 16:37
 Ulpien1 - 5 févr. 2022 à 15:54
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison ayant un sous sol d’environ 60m2, connaissant un sinistre depuis des mois n’ayant jamais été réparé par les anciens propriétaires. Il y a environ 10 cm d’eau dans le sous sol, et lors de la signature du compromis, les actuels propriétaires ayant fait marcher leur assurance, le sinistre devait être réparé avant notre emménagement (conditions suspensives).
Après la visite de l’expert et un rapport complémentaire, il s’avère que refaire le sous sol à l’identique n’est pas possible. Nous avons donc 2 options :
- condamner complètement le sous sol
- réparer en réduisant la hauteur sous plafond de 50 cm, ce qui implique des travaux de 4 mois…
Les vendeurs souhaitent vendre rapidement et nous font un rabais d’environ 40K (sur une maison à 700).
L’agent immobilier me dit que si nous choisissons de condamner le sous sol, nous aurons une indemnisation de l’assurance, au titre que la maison ayant été acheté avec un sous sol et celui ci ayant été condamné, nous pourrons voir avec eux pour une compensation financière… savez vous si ceci est vrai?

Un grand merci de m’avoir lu, et de vos réponses

4 réponses

Bonjour
Méfiez-vous de ce que l'on vous dit oralement. Interrogez directement la compagnie d'assurances concerne et pas par mail ou sms. Un courrier en bonne et due forme;
Que voulez-vous que l'on vous réponde alors que nous ne connaissons strictement rien du sinistre, ni la garantie invoquée. Vous n'avez pas l'air de savoir que les acquisitions immobilières peuvent parfois réserver des surprises "désagréables, surtout en matière d'assurances.
0