Servitude de passage
Bonjour, je suis propriétaire d’un terrain avec une servitude de passage pour 2 maisons en fond de parcelle. Un voisin non concerné par la servitude à...
Bonjour, je suis propriétaire d’un terrain avec une servitude de passage pour 2 maisons en fond de parcelle. Un voisin non concerné par la servitude à...
Bonjour, La vente aux enchères de mon bien immobilier est prévue le 25 janvier 2022 pour une Somme derisoire J'ai possibilité de pouvoir le ven...
Bonjour, je suis assuré depuis près de 20 mois chez le même assureur,je n'ai pas eu de sinistre et je souhaite le quitter car ils sont difficilem...
Bonjour, Un restaurateur doit-il faire ses livraisons de produits alimentaires en passant par les hall d'entrée et par le cour cela pose des problème...
Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'une maison individuelle et j'ai été victime d'un dégâts des eaux important. De gros travaux vont avoir lie...
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dans le 92. Nous sommes en attente de la rédaction du compromis. Une partie de la maison est pl...
Bonjour, Sujet un peu ragoûtant en cette période des fêtes de fin d'année. Nous louons une longère à un couple qui nous pose beaucoup de problèm...
Bonjour à tous, Nous avons avec ma conjointe récemment visité une maison en location, c'est la locataire actuelle et le père du bailleur qui nous o...
Bonjour, Suite de notre 2 eme rdv à la banque nous sommes assommé ! Le 1 er tous c’est bien passé, ok sur tout et la le 2 eme il nous dit que l’as...
bonjour , j'ai signé le compromis de vente de mon appartement avec une clause suspensive quant à l'obtention par l'acquereur du permis de loyer ou a...
Bonsoir nous étions en colocation dans un appartement et nous l'avons quitté il y'a trois mois après avoir effectué un état de lieu de sortie. D...
Bonjour, Dans ma résidence un copropriétaire à posé des grillages avec une porte fermée avec un digicode se créant une partie privative sur ...
Bonjour, Jest acheter une parcelle comprenant 2parcelle se 400m2 chacune et avec un chalet sur chaque parcelle le terrain est clos et on une entrer ...
Bonjour, je vais essayer d'être le plus explicite possible, je suis propriétaire depuis 2 ans sur 20 ans et j'ai 50 ans, la semaine dernière ma grand...
Bonjour, J'ai bénéficier d'un PTZ accession en 2015 pour une maison que je vends, le PTZ a été soldé en 2020. Je dois faire des travaux de rénovat...
Bonjour, Mon ancienne propriétaire à continuer à percevoir la caf après mon déménagement (pendant 6 mois). Ce que j’ai appris plus tard. Quand j’ai ...
Bonjour, Mon notaire ne pouvant se présenter le jour de la signature de l'acte de vente (rédigé par le notaire du vendeur), le rendez vous ayant d...
Bonjour, J'ai déjà une proposition de logement sociale et je fait la visite et maintenant elle passé 3 mois toujours aucun de réponse pour la commi...
Bonjour, Je suis sur le point de signer l'acte authentique d'achat d'une maison construite en 1988. Le vendeur est le propriaritre depuis sa cons...
Bonjour, Je m'occupe de trouver un logement a mon Papa retraité avec 1650 euros/ mois. J'avais trouvé un appartement a 380€, dossier complet et qu...
Bonjour, Je viens de voir énormément de cas similaire au notre alors j'aimerais avoir aussi des réponses car nous venons d'emménager depuis le 28 dé...
Bonjour, Etant sdf de nouveau. J'ai deja beneficier le fond solidarite logement ( fsl ) 5 fois a la suite Je voudrais savoir si je peut refaire u...
Bonsoir, Suite a un litige avec mon ex bailleresse puis a un passage a la commission de conciliation, j'ai effectue une mise en demeure de ma prop...
Bonjour, impossible de me connecter à mon compte maprimerenov , je tape mon adresse mail et mon mot de passe et cela me dit que mes information ne so...
Bonjour, Notre syndic de la copropriété a mis en place un fond de travaux la loi ALUR, pendant l' AG trois copropriétaires ils ont voté pour ou...
Bonjour, Dans le cadre de la vente d'une maison où j'ai 59%de l'indivision. Le notaire, 2 mois après la vente, vient enfin de m'envoyer le projet d...
Bonjour, J'ai quité mon logement en tant que locatire après un an et demi de location. Je payais la somme de 130 euros en plus de mon loyer pour l...
Bonjour, nous venons de recevoir lettre congé du propriétaire pour le 25 juin 2022 alors que bail fait pour le 1er aout 2019! Aussi dans un premier t...
Bonjour, Je souhaite faire une cessation de mes parts dans ma SCI familiale dont je suis le gérant associé, les deux autres associés sont mes parent...
Bonjour Je suis actuellement locataire d'un appartement à mon nom où travail mon ex compagne an tant qu'assistante maternelle, j'ai juste dis oraleme...
Bonjour, Je suis sur le point de louer 3 appartements meublés dans un immeuble qui n'a qu'un seul compteur edf et un seul compteur d'eau. Néanm...
Bonjour, un membre de ma famille a acheté un appartement avec un emplacement de parking dans une propriété privée cette personne n'a pas de voiture el...
Bonjour, Début décembre j'ai subit un dégât des eaux dans l'appartement que je loue. Avec le propriétaire nous avons rédigé sur papier un constat am...
Bonjour, J'ai construit un carport qui est en retrait de 30cm par rapport à la limite de propriété. Le maire refuse de me délivrer le certificat de ...
Bonjour, Je viens vers vous car nous avons acheté une maison au mois de juin et j'ai été très embêté ces derniers temps par l'arbre du voisin , ...
Bonjour, Quelle est la responsabilité du syndic s'il n'a pas mis à l'ordre du jour des différentes AG la révision du règlement de copropriété avant...
Bonjour, Je loue une maison, un locataire m'a proposé un chèque de banque pour payer le loyer. Es ce légal et dois je accepter? Merci DZ
Bonsoir, quelques mois après l'AGE et pour répondre à une demande de travaux d'un copropriétaire, le Syndic peut-il imposer l'organisation d'une AGE i...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, residence principale que j 'envisage de vendre. Afin de rechercher un bien dans un autre département, ...
Bonjour, Nous devions signer pour l achat d un terrain pour notre maison principale le notaire me préviens la veille comme quoi la banque n a toujo...
Bonjour, Je souhaite louer mon appartement dont je suis le propriétaire pour cause de mutation, j’ai toujours un prêt sur cet achat, je souhaite s...
Bonjour, J’ai loué un logement, et sur bail était indiqué que la caution serait rendu au bout de 2 mois. J’ai maintenant rendu cet appartement dep...
Bjr, Nous avons construit illégalement une véranda de 17 m2 en 2012 et là, notre voisine nous demande de la détruire et compte procéder à une experti...
Bonjour, Y a t il une procedure a respecter pour démissionner de son poste de membre de conseil syndical?
Bonjour , Mon fils habite dans une résidence .Il est au premier et dernier étage. Cette résidence est pourvue d 'un avant toit de 1mètre d' avancée...
Bonjour, Je suis signataire d'un bail de colocation unique avec le propriétaire de mon logement. Pour l'instant, la deuxième chambre n'est pas occ...
Bonjour, J'ai trouvé la même annonce en corse aussi et l propiriètaire elle est andicape et genre il faut que j'achète un coupon neosurf 350€ co...
Bonjour, J'ai effectué l'etat de lieu de sortie de ma colocation difficilement la semaine derniere puisque ma propriétaire était peu coopérante ce...
Bonjour, Moi je dis tout simplement qu’on doit pas se garer sur le trottoir je rencontre de problème avec des voisins qui ne respectent personne et ...
Bonjour, Il existe de l'amiante sur toutes les fenêtres de mon appartement de Hlm sans le savoir jusqu'au jour une personne et venue faire le diag...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.