Les discussions

Renseignements durée-résiliation-renouvellement

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle non meublée depuis juin 2012. Nous envisageons de changer de région. Pour ce faire et au vu de...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
djivi38

Commandement pour défaut d 'assurance, frais d'huissier?

Bonsoir, J'ai reçu un commandement pour défaut d'assurance avec menace de résiliation de bail. J'ai fourni mon assurance à l'entrée de l'apparteme...

21 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
diverker

Difference entre impasse privée et servitude de passag

Bonjour, Au regard du PLU, une impasse privée, large de 3 m, bitumée, desservant 4 maisons, peut-elle être étiquetée comme servitude de passage. L...

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
celeste

Interrogation

Bonjour, Je possède une maison avec cheminée, qui a plus de trente ans , mais qui déborde du mur limite de propriété de ma maison. Le voisin peut-i...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
kasom

Diagnostics immobiliers dpe

Bonjour, Je mets en vente une petite maison qui lorsque je l'avais achetée il y a 7 ans présentait un bilan classé F. Nous avons changé fenêtres et...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
kasom

Peut on annuler un bail avant la date de prise d’effet du contrat

Bonjour, J’ai cherché durant toute cette été un logement en résidence étudiante et crous mais plus aucune place n’était disponible. Je me suis alors...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Jo

Porte de garage

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je suis propriétaire d'un appartement. J'ai deux petits soucis : - Je suis au dessus d'un petit garage. I...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Josh Randall

Séparation d un couple marié locataire

Bonjour J'ai loué une maison à un couple marié en juillet 2020, là le mari vient de me dire qu'il se sépare qu'il va louer un studio, mais que sa fe...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
djivi38

Litige suite échange terrain

Bonjour, Il y a quelques années, j’ai échangé une parcelle de terrain avec mes voisins, il a été établi un contrat d’échange avec le géomètre. Aujo...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Ulpien1

Ventes aux enchères : paiement avocat

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une vente aux enchères. Si nous ne sommes pas désigné comme adjudicataire, doit-on tout de même rémunérer l'avocat...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
AN.Banker

Poser les boîtes aux lettres sur un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un studio au RDC il y a 10 mois qui se situe dans un bâtiment de 3 étages (5 propriétaires). L’ entrée du studio est dans une...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Vanessa

Non restitution de dépôt de garantie

Bonjour, Alors voilà je me pose pas mal de questions auxquels je ne trouves pas de réponses donc j'espère que vous saurez m'aider. Je suis rentrée...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
djivi38

Retenue caution edls similaires

Bonjour, je vous expose ma situation. J'ai quitté mon logement (maison non meublée) il y a plus d'un mois. Lors de l'état des lieux de sortie tout ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
djivi38

Motorisation porte garage privé en copro

Bonjour, Peut on interdire dans une copro 1 ouverture par télécommande et imposer 1 ouverture à clef? Si oui pourquoi? Cette interdiction a t ell...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
BmV

Idée du montant de la cfe pour un lmnp

Bonjour, Je voulais savoir s'il y a un moyen d'avoir une estimation de la CFE pour une location meublé. Après recherche, j'ai l'impression que le...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
Gayomi

Voisins envahissants, enfant insupportable

Bonjour, j'ai emménagée avec mon copain depuis Février dans un appartement au cœur d'un petit village, au départ tout semblait parfait, malgré les bru...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Gayomi

Puisage eau canal sur partie privé

 Résolu

Bonjour, Le voisin en face de chez nous puise l'eau du canal du village (tuyau+ rallonge électrique et mise en place de la pompe qui traverse la r...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
BmV

Terrain en friche et stockage de bottes de paille

Bonjour, Je suis revenue vivre chez ma mère depuis deux mois, et j'ai retrouvé avec joie mon ancien voisin, qui, je dois le dire, ne m'avez pas ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
BmV

Aménagement garage

Bonjour. Je ne sais pas si quelqu un pourra me répondre mais je tente. A la recherche d un terrain à la base je me suis intéressée à une annonce d u...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Josh Randall

Terrain division avec ligne électrique

Bonjour, Un terrain en lotissement depuis 1974 ligne électrique en sous terrain et peut être téléphone Suite d'un nouveau propriétaire Décide ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Josh Randall

Frais de notaire.

Bonjour, Nous avons l intention d acheter une maison hors d eau, construite depuis 2009 et restait en l'état car propriétaire était en procès avec l...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
Ulpien1

Réouverture d'un puit de lumière existant.

Bonjour, L'ancien propriétaire de notre appartement avait effectué et payé une nouvelle étanchéité de toiture, un ordre du jour avait été déposé en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
Josh Randall

Ma prim renov

Bonjour, sur le site ma prim renov, impossible de joindre la facture de l'artisan ainsi que mon rib. avez vous une solution ?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
pascal

Conflit d'intérêt copropriétaire propriétaire du syndic

Bonjour, Dans ma copropriété, le syndic (personne morale) appartient à une personne physique qui est aussi propriétaire de deux lots de l'immeuble...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Fefe

Remplacé électroménager entre compromis et achat

Bonjour, Lors de la mise en vente de notre maison nous avons fait le point avec l'agent immobilier sur l'électroménager de la cuisine qui resterait....

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Pupuce

Renseigne moi

Bonjour, Je suis dans une location avec charges comprise et la propriétaire a reçu une facture de 2000€ d'EDF est ce normalement de faire les locata...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
djivi38

Demande d’information par rapport à la délégation.

Bonjour, je vous présente ma situation: J’ai fait un toutes les premières démarches d’un prêt immobilier 90 000€ avec un PTZ : 40 000€ Avec la Banque...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Stella87

Problème de location d'un studio étudiant

Bonjour, Etant étudiante, j'ai loué un studio pour mes études dans une grande ville. Ce studio est géré par une agence, cependant l'immeuble dans l...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
djivi38

Stationnement de très nombreux véhicules

Bonjour, Mon locataire gare un grand nombre de véhicules dans le chemin devant chez lui deux camions et cinq voitures et il en améne d'autre devant ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Marc

Mon propriétaire veut me virer dans 1 mois

Bonjour, Voilà j'ai besoin d'aide. Je suis une jeune de 20ans j'ai suis au chômage mes a la recherche d'un emploi j'ai un appartement depuis 1 ans...

18 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
djivi38

Annulation d'une location appartement avant la signature du bail

Bonjour, comment récupérer un chèque pour une observation d'un appartement en location avant la signature du bail. merci

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Kelly

Arnaque a la location

 Résolu

Bonjour Suite a la location d'un studio pour une nuit par le biais de rbnb,nous découvrons un lieu vetuste et sale nous avons donc pris des photos po...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Lilimarconi

Refus du bailleur nexity de donner état des lieux

Bonjour, Le 8 juin en ma présence un huissier a réalisé un état des lieux de mon studio. Depuis Nexity/La Madeleine refuse ou plutôt fait exprès de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
djivi38

Renseignement demande

Bonjour, J aurais une question a vous posez mes grands parents me paye mon loyer car je suis étudiante j aimerais faire la demande d apl mais quel r...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
gt.55

Bailleur a gardé 75% de mon depot de garantie

Bonjour, J'aurais grand besoin de votre aide. Comme dit dans le titre, mon ex bailleur m'a sucré 75% de mon dépot de garantie (1500 euros sur l...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
lim33

Location au nom des parents

Bonjour, Ma femme est en CDI, je suis en début de CDI. A nous deux nous gagnons 4x le montant du loyer du bien souhaité. Nous devons déménager...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Gloriko

Préavis reçu par l'agence mais aucun retour sur une date d'edl de sortie

Bonjour à tous, Je suis un peu perdu sur ma situation actuelle étant mon 1er appartement, je ne sais pas comment cela se passe d'habitude mais voi...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
djivi38

Installation électrique et normes

Bonjour, J'ai mis mon appartement en location depuis quelques semaines et la cuisine est câblée de telle manière que l'on peut y brancher : - un ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
djivi38

Refus du permis de construire

Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible il y a dix ans. J'ai demandé un permis de construire qui a été accepté. Puis j'ai installé une fosse ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Mimi

Redevance mensuelle hors charge

Bonjour Comment connaître sa redevance mensuelle hors charge ( quand le Crous ne parle que de la redevance mensuelle charge comprise) ? où puis-je t...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
PhC

Loyers impaye apres décés du locataire appartement occupé

Bonjour, ma locataire est décédée depuis 1 an;Les loyers étaient réglés jusqu'en juin 2021;l'appartement n'a pas était vidé à ce jour. Un notaire e...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
djivi38

Coupure d'électricité de plus d'un mois dans un logement meublé.

Bonjour, Un peu plus d'un mois après mon entrée dans un studio sans compteur électrique (et donc par conséquent, l'électricité implicitement comp...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
djivi38

Comment vérifier le montant de la teom

Bonjour, L'agence immobilière dont j'étais locataire m'a prélevé la TEOM de 2020. Sur demande de détails, ils ne m'ont envoyé seulement un avis d'...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
djivi38

Qu'est-ce qui définit un logement indépendant vs une sous-location ?

Bonjour à toutes et à tous. J'envisage de construire une extension à ma résidence principale pour la sous-louer : - en bail meublé - pour un "loy...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Josh Randall

Paiement du loyer par une autre personne

Bonjour, Depuis deux mois je reçois un virement du loyer d’un compte que je ne connais pas. Ma locataire me dit qu’il s’agit de virement de sa famil...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Emilaye

Locataire parti a l'étranger sans payer

Bonjour, J'ai lance la procédure pour recuperer mon loyer et la je suis a l'étape ou j ai assigne mon locataire devant le tribunal ( après l'envoi...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
gabrielle1

Moustiquaires sur balcon.

Bonjour, j'ai installé des moustiquaires sur mon balcon, le syndic m'oblige à les retirer ont ils droit et quelle sont les conséquences si je refuse ?...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Michel60200

J'ai un voisin qui est vraiment un cas à part...

Bonjour, Voici mon cas concernant un voisin assez étrange sachant que nos terrains sont de plus séparés par une clôture dont il enlève le grillage ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
BmV

Revente maison ,plus value

Bonjour J'ai hérité d'une maison estimé chez le notaire à 200 000€ il y a 4 ans . Quelle sera la value si je la revend aujourd'hui 300 000€. Mer...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Ulpien1

Hauteur clôture avant et après le plu

Bonjour, Nous avons acheté une maison, il y a une clôture d’environ 2 mètres qui doit dater d’avant le PLU actuel (vu la vétusté). Pouvons nous l...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Josh Randall
Résultats 17451 - 17500 sur un total de plus de 50 000