Litige avec mon propriétaire

Gaelle210826 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 4 févr. 2022 à 10:58
 Komar - 4 févr. 2022 à 11:31
Bonjour,
J'ai encore un souci avec mon propriétaire , j'ai effectuer un virement qui règle 2 loyers il me dit qu'il n'a jamais eu ce virement , je lui et envoyer la ligne de mon relevé de compte ou le virement apparaît ,
Il a essayer de contacter ma conseillère bancaire et maintenant il veut prendre rendez vous avec elle pour avoir des information sur mes virement et si j'ai des dette ( chose que je n'ai pas ) a t il vraiment le droit ?
Il veut que je déménage car il met la maison en vente mais il ne m'a pas envoyer de lettre recommandée il me l'a juste dit verbalement
Que dois je faire pour règle tout cela ?
Merci de vos réponse

3 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
4 févr. 2022 à 11:13
Pour la vente, on vous a déjà largement répondu ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8924576-location

En résumé : il ne peut vous obliger à partir avant la fin de votre bail, mais il peut quand même vendre le logement occupé, votre bail se poursuivra donc avec juste un autre bailleur.

Quant à l'histoire du virement, qu'attendez-vous pour contacter votre conseillère afin qu'elle :

- vous donne une preuve officielle que ce virement a bien été effectué
- vous confirme qu'elle est tenue au secret professionnel envers des tiers concernant votre situation financière.
 
0
Gaelle210826 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 1
4 févr. 2022 à 11:17
J'ai déjà contacter ma conseillère elle m'a envoyé le relève de compte que j'ai transmis à mon propriétaire mais il continue de me dire qu'il n'a pas ce virement
Mon compte a bien était débiter
0
Demandez un avis de débit, pas un relevé de compte
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
4 févr. 2022 à 11:22
OK.
Si en plus ce virement a bien été fait sur son compte à lui - ce que votre conseillère vous a sans doute aussi confirmé, non ? - il peut se calmer maintenant, les preuves de son mensonge sont là.

Et sinon, que vous a-t-elle dit concernant les réponses qu'elle donnera à ce ... personnage ?
Va-t-elle même le recevoir ?


 
0