Les discussions
Baisse de loyer pour travaux le propriétaire ne répond pas
RésoluBonjour, Pour information, ce sujet découle de celui-ci : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8969838-travaux-et-baisse-de-loyer#...
Rétractation constructeur
Bonjour, Je souhaite récupérer un séquestre sur un terrain (me rétracter car l'apport total est trop conséquent >60K). Mais j'ai signé une offre de ...
Obligations après un achat.
Bonjour mesdames et messieurs, Voilà nous venons d'acquérir un terrain avec une maison issue d'un détachement de parcelle effectué par un marchand de...
Problème construction voisine piscine.
Bonjour, Nous avons acheté une maison issue d'un terrain divisé sur laquelle se trouve une piscine semi enterrée( elle existe depuis plus de 20 ans )...
Travaux votés et payés. somme encore réclamée par syndic
Bonjour, en novembre 2021 le syndic a décidé de faire des travaux dans les garages. Il a été mis en place par le syndic un moyen de prêt pour tous le...
Pas des travaux d'solation et pas de chauffage en hiver.
Bonjour, Locataire depuis 3 ans d'un studio de 25m2. dont le loyer inclut le chauffage, L'agence qui me loue l'appartement et moi avons prévu dès mon...
Calcul taeg
Bonjour, J'ai une question concernant le calcul du TAEG. Doit il comprendre les frais annexes s'ils sont déterminés avant ? Comprend il les frais d...
Droit place parking handicapé
Bonjour, Je viens d emménager dans une résidence privé et il y un kine qui a son cabinet mais n habite pas dans le bâtiment et paye une place pour ha...
Problème de système d'assainissement
Bonjour, Nous sommes actuellement dans la phase des 10 jours accordés afin de se rétracter d'un compromis, sans frais et sans justificatif si nous le...
Vendre un appartement lmnp ou vide ?
Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement il y a quelques années que j'ai rapidement mis en LMNP. Je souhaiterai aujourd'hui le vendre pour raiso...
Non recours pour l acheteur d un bien immobilier
Bonjour il y a 1 mois, j ai conclu une promesse de vente pour un appartement - j ai obtenu en AG ,il y a 4 ans : l autosation de poser un brise vent ...
Changement de mode de production d'eau chaude
Bonjour, nous possédons un petit studio dans le sud de la France , chauffage individuel électrique mais production d 'eau chaude collective par chaud...
Locataire parti et logement occupé par sa famille
Bonsoir, j'ai loué un meublé à une jeune maman qui travaillait il y a un an. J'ai un loyer de retard et je n'arrive pas à la joindre. Le logement est ...
Comment faire quand nous sommes pas responsable ?
Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement où à cause de la négligence des anciens propriétaire, un problème d’aération est survenu dans l’apparte...
Propriétaire change la serrure en mon abscences
Bonjour, Ma propriétaire me contacte en m’indiquant qu’il y a eu une tentative d’effraction pendant mon absence (je suis en déplacement), qu’elle a f...
Compteur deau individuel
Bonjour, Je suis co propriétaire d'un appartement . Cet appartement était une habitation comptant 2 appartements , mais un seul compteur d'eau . Comp...
Chauffage dans les espaces communes
Bonjour et merci pour vos conseils ! Ma question est toute simple : Le propriétaire a-t-il l'obligation d'allumer le chauffage dans les espaces com...
Prêt d'immeuble à mon enfant / responsabilité de celui-ci
Bonjour, Je vais préter à l'un de mes enfants un immeuble dont je suis propriétaire, ce qui veut dire que l'opération sera gratuite. Mes questions: ...
Enregistrer mon voisin
Bonjour Existe t il un appareil pour enregistrer le buit chez mon voisin du 1 étage, moi je suis au Rez-de-chaussée et je vis l enfer au quotidien. ...
Comment faire partir son locataire
Bonsoir, j'ai fait un bail normal à un locataire le 16/12/2017. Depuis il n'a jamais été à jour de loyer. Il a eu des soucis, prison, perte de travail...
Colocation contrat solidaire
Bonjour, J’ai signé un avenant le 01/01/2020 d’un contrat de colocation solidaire (manque de concentration de ma part j’ai pas vu la clause de soli...
Motif de congé du propriétaire légal ?
Bonjour, Voici mon problème : Je loue une chambre de la résidence principale du propriétaire. La location ne possède que 3 chambres (Le propriétair...
Vétusté et responsabilité civile
Bonjour, une amie est venue à la maison avec ses enfants et un de ses enfants a casser la vitre de mon poêle à granulés. Elle a donc mis en marche sa...
Faisabilité d'installation de panneaux photovoltaïques en ag
RésoluBonjour, En tant que copropriétaire je souhaiterais inscrire à l'ordre du jour de l'AG de la résidence la question suivante : - Demande d'étude de ...
Charges locatives des espaces verts gérés par une asl
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence dont les espaces verts et le parking sont gérés par une ASL régie par - La Loi du 21 juin 1965 et cell...
Achat immobilier retardé suite curatelle
Bonjour Mon ami a signé en avril un compromis pour l'achat d'une maison. Après cette signature le vendeur a été mis sous curatelle renforcée. Depuis...
Agent immobilier independant
Résolu/FerméBonjour, j' ai signe un mandat de vente sans exclu avec un vendeur conseiller immobilier vendeur de chez nom du réseau supprimé par la modération je...
Boulodrome a côté de chez moi !
Bonjour, le maire de ma commune souhaite faire construire un boulodrome a côté de chez moi ! y a t-il une distance à respecter ? doit-il mettre en pla...
Vmc installée sans entrée d'air
FerméBonjour à tous, j'ai acheté un appartement rénové l'an dernier et avec l'hiver et le froid j'ai regardé d'un peu plus près la Vmc (neuve) et constat...
Contrat : colocation vs location d'une chamb. chez proprio
Bonjour, Y a-t-il une différence dans le contrat entre la colocation et la location d'une chambre chez le propriétaire ? (Faut-il rajouter une clause...
Régularisation charges au forfait + modification forfait
RésoluBonjour, Nous sommes en colocation meublée avec un propriétaire particulier depuis le 1 er janvier 2022 Les charges dans notre bail sont à un forf...
Aide litige avec un voisin
Bonjour , Nous avons acheté une maison dans un lotissements l assemblée général de la copropriété as accepter A l ancien propriétaire de mettre...
Ag par correspondance
Bonjour, J'apprends par courrier qu'une AG se tiendra par correspondance alors que nous n'en avons pas été informés à la dernière AG (qui s'est tenue...
Menaces syndic immeuble
Bonjour, j'habite au 3ieme étage d'un immeuble. Le voisin du 1er étage signale un dégât des eaux à chaque pluie. Le syndic mandate des cordistes à q...
Résilier contrat à cause du froid dans logement
Bonjour, Je vous contacte suite à un problème que j’ai avec mon logement actuel, j’ai emménagé le 04/12/2022, et j’ai un problème de chauffage, mon a...
Louer un appart en france avec salaire étranger
Bonjour, Je suis française, résidant en France mais je travaille en CDI pour une entreprise localisée à l'étrange (hors UE). J'ai été expatriée penda...
Financement pour un autre bien
Bonjour, Je suis en pleine recherche pour changer de maison, je souhaiterais d'abord trouver un bien et vendre ensuite ma maison actuelle. Comment p...
Se rétracter offre de prêt signée
Bonjour, Je souhaite me rétracter d'une offre de prêt signée car le montant de l'apport personnel au final du projet est supérieur à celui mentionné ...
Mes voisins font du tapage et le propriétaire fait rien
Bonjour besoin d’aide, je vous explique ma situation j’ai emménagé dans cette appartement le 6 juin 2022 avec mon copain j’était super heureuse jusqu’...
Comment mis en demeure de mes locataires
Bonjour, je suis propriétaire d une maison mis en.location via une agence depuis bientôt 2 ans avec un bail sur 3 ans. Fin mai 2024. Depuis casiment ...
Enlèvement d'objet personnel en immeuble sans prévenir
Bonjour, Il y à quelques semaines j'ai la gestionnaire de l'immeuble donc je pense le syndic aussi d'où je loue mon logement ont décidé de faire enle...
Inscription questions ordre du jour ag de copropriétaires
Bonjour, En tant que copropriétaire je souhaiterais inscrire des questions à l'ordre du jour de l'assemblée générale des copropriétaires de ma réside...
Bail d'habitation résilié par liquidateur judiciaire
Bonjour, Je suis bailleur d'une maison qui a été prise à titre d'habitation par une entreprise. L'entreprise est en liquidation judiciaire et le liqu...
Modification de voirie entrainant une inaccessibilite de gar
Bonjour, La mairie a décidé d'effectuer des travaux de voirie dans notre rue. L'entrée de notre garage se fait en traversant une zone d'au moins 8m d...
Annexe habitable ou habitation secondaire ?
Bonjour, Je viens d'acheter une ancienne ferme qui est un lieu dit avec plusieurs bâtiments sur la même parcelle cadastrale. Nous habitons la plus gr...
Qui appartient le talus et les arbres doivent-ils être abatt
RésoluBonjour Après avoir acheté le terrain à bâtir, le voisin d'en face vient nous voir et se plaint que nos arbres le long de la voie publique sont trop ...
Comment faire opposition à un refus de dp
Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'avoir un refus suite à une DP pour une piscine. La piscine se trouve à 27 mètres de la maison, au lieu de 20 m...
Tarif d'une ag supplémentaire
Bonjour, Quel est approximativement le tarif d'une AG pour un résidence de 60 lots (ou le prix par lot si c'est proportionnel) ? Merci d'avance pour ...
Ag de copropriété
Bonjour, Étant membre du conseil syndical, est-il normal de ne jamais être consulté en ce qui concerne l'ordre du jour d'une AG ? Cordialement.
Type de double vitrage et classement dpe
FerméBonjour, un appartement haussmannien de cat F pourrait il etre amélioré si : pose de double vitrage sur le chassis chene existant en partait état dé...