Évier pas à la hauteur normale

Marie - 4 févr. 2022 à 16:49
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2022 à 21:43
Bonjour, le logement comporte une cuisine avec un évier
Bas . Je mesure 1m 65 et suis obli9de me baisser pour pouvoir travailler dans l'évier ( vaisselle , ..)
Mon propriétaire vient de me demander de trouver 2 artisans , de lui envoyer les devis , et dés que j'ai son aval , les travaux de rehaussement de l'évier pourront être effectués mais à mes frais .
Mon propriétaire est dans son droit?
Merci de votre réponse.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
4 févr. 2022 à 18:27
Bonjour,

vous voudriez donc faire une "transformation" de la chose louée... parce que la hauteur de l'évier - que vous aviez vue lors des visites - ne vous convient pas : c'est votre droit, MAIS AVEC L'ACCORD ÉCRIT DE VOTRE BAILLEUR avant de commencer vos travaux (parce que, sans accord écrit, lors de votre départ, votre bailleur pourrait soit exiger que vous rendiez le logement avec l'évier aussi bas qu'à votre entrée dans les lieux soit s'approprier vos transformations sans compensations financières).
Là, il vous informe de sa volonté de non participation à ces frais (oui, c'est son droit) que vous devrez prendre à votre seule charge : vous êtes avertie.
A vous de voir si vous voulez toujours faire faire cette transformation... ou si vous préférez chercher une autre location... avec une hauteur d'évier qui vous convient.

cdt.
0
J'ai une hernie discale non opérable , ma propriétaire s'est déplacée et avait approuvé, que l'évier était bas , et pensait le rehausser voire le changer. Et , je reçois du notaire( c'est par le notaire qu'elle loue la maison ) ,nous adresse ce mail de faire des devis pour que notre propriétaire approuvé que je fasses les travaux à mes frais ...
Je suis perdue...
Puis je faire jouer mon souci de santé pour ce problème?
Merci de votre première réponse,
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
4 févr. 2022 à 21:43
Lire l'art 7-f de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/
<<.... Toutefois, des travaux d'adaptation du logement aux personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie ou des travaux de rénovation énergétique peuvent être réalisés aux frais du locataire. Ces travaux font l'objet d'une demande écrite par lettre recommandée avec demande d'avis de réception auprès du bailleur. L'absence de réponse dans un délai de deux mois à compter de la date de réception de la demande vaut décision d'acceptation du bailleur. Au départ du locataire, le bailleur ne peut pas exiger la remise des lieux en l'état. La liste des travaux ainsi que les modalités de mise en œuvre sont fixées par décret en Conseil d'Etat ; >>
0