Mensonges du constructeur

Taradun - 4 févr. 2022 à 17:21
 chris4554 - 4 févr. 2022 à 19:01
Bonjour,

J'ai acheté un appartement neuf sur plan en 2020 et j'ai emménagé dedans en juillet 2021 suite à la livraison.

Lors de mes entretiens avec le conseiller du constructeur avant la vente il m'avait assuré à de multiples reprises que les locaux commerciaux situé sous le balcon ne seraient pas des commerces de bouche car la configuration du bâtiment ne le permettait pas. Argument qui m'a donc conduit à acheter l'appartement.

Lors de notre première AG nous avions appris que potentiellement il pourrait y avoir des métiers de bouche mais que pour le moment rien n'était décidé. L'ensemble des propriétaires avaient été surpris et avaient dénoncé que lors de la vente le conseiller nous avait confirmé qu'il ne pourrait pas avoir de point de cuisson, restauration etc...

Plusieurs mois plus tard, nous avons une boulangerie couplée à une pizzeria qui sont en construction sous nos balcons.

Quels sont nos moyens de recours ? Peut-on obtenir un dédommagement de la part du constructeur pour dol sur la vente ?

Je vous remercie à ceux qui pourront m'éclaircir.

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
4 févr. 2022 à 17:55
Bonjour
Quels sont nos moyens de recours ? ; aucun puisque des locaux commerciaux ; çà peut être un marchand de chaussettes ; comme une boulangerie ; comme une boucherie ou une agence matrimoniale





0
Certes, mais l'argument ayant mené à la vente c'est qu'il n'y aurait absolument aucun métier de bouche dans ces locaux. Cela a été répété à de multiples reprises. Et force est de constater que l'argument de vente est faux. Sinon je n'aurai jamais acheté cet appartement. J'ai donc été trompé.
0
Si vous avez un écrit du constructeur indiquant qu'il n'y aurait pas de métier de bouche, vous pouvez peut-être vous défendre. Si vous n'avez que les belles paroles du vendeur au creux de votre oreille, alors vous n'avez plus qu'à aller chercher votre pain et vos croissants le matin tout en profitant d'une bonne pizza le soir.
1