Les discussions

Départ pour demande congés de mon propriétaire

Bonjour, Quelle est le délai de restitution du dépôt de garantie suite à mon départ pour demande du proprio qui vend sa maison. Pour moi il doit me l...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils; j'ai un locataire qui part bientôt, jusque là, je n'ai pas eu de problème particulier avec lui. Il a habité l'...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
nad086

Je dois vivre avec ma mère retraité - bail + apl ?

Bonjour, Ma mère a atteint un age où elle a besoin de quelqu'un à la maison pour s'occuper d'elle. Rassurez-vous, elle peut se débrouiller dans la...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

Copropriété à 2 sans frais de gestions hormis assurance copropriété

Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires nous avons en commun entrée une cour les façade et la toiture nous n'avons pas de frais de gestion en commun...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
andre78fr

Demande de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterai poser quelques questions à propos d'un prêt immobilier dont j'envisage d'en faire la demande. Je souhaiterais connaître le...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Anne

Double vitrage condensé à l’état des lieux d’entrée

Bonjour, J’ai emménagé le mois dernier dans un nouveau logement en tant que locataire. Pour cause Covid, un premier état des lieux d’entrée à été...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Guy

Ingerence vie privee et contrat de vente

Bonjour, Un copropriétaire dans sa volonté de nuire est intervenu dans la conversation privée dans l'immeuble - entre mon agence immobilière et des ...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Pierrecastor

2 parcelles différentes pour la maison et le garage pourtant contigus

Bonjour, je voudrais vendre ma maison pour me rapprocher de mes enfants car j' ai 79 ans.Je n arrive pas a vendre car le foncier est trop élevé en com...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
Ulpien1

Premier achat vice caché, help...

 Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, Tout d'abord merci par avance pour votre temps et aide... Nous avons acheté un appartement dans un immeuble des anné...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Ulpien1

Achat terrain

Bonjour, Je viens d acheter une maison qui est entouré par un terrain communale. Je souhaite acheter une partie du terrain qui est adjacent à mon t...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
Josh Randall

Remboursement suite à une annulation

Bonsoir, Mon fils avait loué un studio pour ses vacances sur air bnb et malheureusement quelques heures avant leur départ, sa copine a appris le dé...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
dna.factory

Passage plusieurs fois en cal

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un nombre limite de passage en commission d'attribution chez les bailleurs sociaux ? Je passe pour la 4eme fois...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
127

Retard sur départ logement suite à un préavis

Bonjour, il y a quelques mois, mon propriétaire m'a déposé un préavis me demandant de quitter les lieux pour travaux et réaménagement du logement. P...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
sylvain

Rétraction d'une agence après avoir signé un bail locatif

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé un bail locatif pour une maison. Deux heures après, l'agent nous a appelé pour annuler cette location...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
djivi38

Dact

Bonjour, Nous avons agrandi notre maison en 2015, j’ai fait une demande de permis de construire, mais je n’avais pas idée qu’il fallait faire une ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Laurie4545

Qui paie vraiment les frais d'agence ?

Bonjour, Je fais actuellement l'acquisition d'un appartement (exemple à 110 k€) dont les frais d'agence (10k€) sont à la charge du vendeur. Sur la...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
hoquei44

Hébergement gratuite

Bonjour, Je vais héberger une personne gratuitement mais cette personne va pas habiter chez moi. Je suis obligé de la déclarer à la caf? La pers...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
djivi38

Vente parts sci

Bonjour, je cherche conseils : mon frère (notaire malheureusement pour moi) gérant de la SCI (maison familiale) à 2/3 des parts. Après harcèlement mor...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
hoquei44

Achat maison et periode d essai

Bonjour, Ma compagne et moi meme avons signer un compromis de vente, mme a été débaucher récemment par une grosse boîte sur paris (je précise qu ell...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
kasom

Cr - dégradation cuisine chez un ami

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez un ami car je nourris son chat pendant ses vacances. Ce matin j’ai fait tomber des flocons d’avoine (imbibés de...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Pierrecastor

Bruit de chien

Bonjour, mes voisins ont un chien qui aboie quand ils s'absentent pour aller travailler je pense. Cela dure en général environs 1h-2h le matin vers ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
feloxe

"gestion crise sanitaire", établissement "deur" et contrôle

Bonjour, Dans notre copropriété, nous avons une femme de ménage et un homme d’entretien. Le syndic a essayé de nous facturer "la gestion crise s...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
andre78fr

Convention de servitude

Bonjour, Un installateur est venu ce matin pour raccorder mon logement à la fibre. Il est passé un câble téléphonique comme celui existant et celui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
MelM89

Façades de notre voisin non enduites, quels recours ?

Bonjour, Je suis une personne absolument pas procédurière. Nous avons un voisin qui harcèle tout le voisinage pour un oui ou pour un non, pour des ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
gt.55

Retenue plus qu'abusive de la caution

Bonjour, Tout est dans le titre. J'ai déménagé le mois dernier (mi-Juillet) j'ai fait l'état des lieux de sortie et j'ai attendu des nouvelles de ...

23 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
djivi38

Loi sur les enfants - parents et grands-parents

Bonjour, Est-ce qu'il y a des lois qui interdisent que des enfants dorment dans la chambre des parents ou grands-parents ? Une voisine vit en coupl...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Arcanius

Questions après rendu d'appartement

Bonjour, J'ai rendu mon appartement en Janvier dernier et j'ai plusieurs questions à ce sujet car l'agence de location n'a pas l'air totalement honn...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
QuestionsImmo

Loyer non payés

Bonjour, Cela fait 2 mois que mon locataire ne règle pas son loyer ( soit 1200 euros), il n'a pas droit aux APL. Quel recours avons nous ? Du coup n...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
AN.Banker

Vente toujours pas effectuée 4 ans après signature du compromis

Bonjour, j'ai mis en vente ma maison en 2017 et trouvé un acheteur. Je l'ai laissé s'installer après la signature du compromis pensant que la ven...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Ulpien1

Remplacement électroménager de qualité inférieure

Bonjour, Dans le studio que je loue, le réfrigérateur-congélateur est tombé en panne et la propriétaire me propose un modèle qui semble clairement d...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Kuyen

Potence edf fend ma facade

Bonjour, je m'aperçois que la potence EDF qui permet de retenir le câble d'alimentation de mon logement au poteau bois edf est en train de fendre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
Energizor

Entretien chaudière non réalisé par l'ancien locataire .

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour y voir claire, voici mon problème, J'ai emménagé début octobre 2020 dans mon appartement ou je suis locatai...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
gt.55

Terrasse en surplomb terrain privatif

Bonjour, Nous faisons partie, depuis 2003, d'une petite copropriété de 3 lots (R+2). Notre appartement se situe au RDC avec terrain privatif sur le ...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
ninou1745

Problème avec mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous exposer ma situation car je suis en recherche de réponse. J'ai loué un appartement en février 2020 et depuis mon pr...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
feloxe

Maison accolée infiltration

Bonjour, Nous avons réceptionner notre maison il y deux mois, nous avons émis des réserves mineurs qui sont pour le moment toujours pas résolu, "moi...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
diverker

Plan géomètre expert détachement de parcelles

Bonjour, 4 maisons ont été construites dans les années 30/40 sur un terrain de 430 m2, donc copropriété. La décision a été prise, il y a plus de 3...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
rambouillet41

Frais d une climatisation a ma charge dès mon entrée en location?

Bonjour, JE suis locataire Depuis 10 jours et Mon bailleur me dit qu il m enverras la facture de l'entretien de la clim faite quelques jours avant ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
djivi38

Donation terrain

Bonjour, ma grand mère veut me donner une partie de terrain (agricole) pour après tenter d'avoir un permis de construire. Comment cela se passe t'il p...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
kasom

Arrose ces plante

Bonjour, Mon voisin arrose ces plante Fait du bruit constamment Fait des travaux bruyant J habite en hlm

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
gt.55

État des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons fait notre état des lieux de sortie le 19 juillet 2021. A ce jour nous sommes le 16 août et nous n'avons toujours pas eu copie...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
gt.55

Bambous traçants contre le mur (non mitoyen avec le voisin) de ma maison

Bonjour, ma maison et celle de mon voisin sont en limite de propriété mais chacune avec son propre mur; sur la partie de la mienne qui se prolonge sur...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
diverker

Problème de m3 d'eau avant compteurs individuels des propriétaires

Bonjour, C'est une consommation importante et inexpliquée de m3 d'eau (avant les compteurs individuels de propriétaires). Ma question : Comment repa...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
lyly06

Entretien chaudière gaz

Bonjour, j ai pris un appartement à mon fils pour ses études. Lors de la visite de l état des lieux j ai constaté que le dernier entretien datait de f...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
fred29880

Appel de fonds vefa

Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’un appartement en vefa. Je pars en vacances et un appel de fonds est prévu. Que puis-je faire pour éviter la pé...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
Fleur

Lnmp : limite de 100% des revenus indiquée sur le site du gouvernement...

Bonjour, j'ai lu un peu partout sur internet que pour être Loueur de Meublé Non Professionnel, il fallait des recettes locatives ne dépassent pas 23...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
M.Paul

Acte notarial

Bonjour , Mon père à acheté en 2000 un champs agricole avec dessus une ruine et on aimerait faire construire une habitation dessus en montant une...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
Ulpien1

Nettoyage du toit chez mon voisin

Bonjour, Le toit à été nettoyé au karcher et ma voiture qui a était dans mon jardin à été recouverte de saleté grise. J ai été obligé de la laver. M...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
Ulpien1

Durée habitat de chantier

Bonjour, Je recherche les lois qui régissent, dans le cadre de l'autoconstruction d'une habitation sur un terrain constructible, l'habitat tempora...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
_Ato_

Desherbant dans un pot petit arbuste

Bonjour, mon voisin a mis du desherbant dans un pot d' arbuste li n'a pas de servitude de passage

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
Gayomi

Que faire contre un propriétaire voisin de mon domicile qui ne fauche pas ses ch

Bonjour, quels sont mes recours face à mon voisin belge qui ne fauche pas ses chardons. mon potager et mes parterres sont envahis de graines.

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
BmV
Résultats 16401 - 16450 sur un total de plus de 50 000