Demande de délai de paiement suite à ag
Bonjour, je ai demandé par courrier au syndic des délai de paiement suite à AG pour travaux de peinture cage d escalier J ai voté contre mais je ne ...
Bonjour, je ai demandé par courrier au syndic des délai de paiement suite à AG pour travaux de peinture cage d escalier J ai voté contre mais je ne ...
Bonjour, suite à un problème de connections thermostat, je suis en mode marche forcée, combien de temps je peux fonctionner dans cette configuration
Bonjour,j'ai une voisine qui vie dans une crasse térrible, elle est absolument sale tout le temps et l'odeur de son logement à envahi tout l'immeuble....
Bonjour, J'ai reçu le 16/02/2022 une mise en demeure de payer des charges locatives pour l'année 2018. Je me dis que d'après la loi Alur qui pré...
Bonjour, Je loue une maison avec des oliviers sur 1500m de terre Qui doit entretenir les oliviers le Locataire ou le Propriétaire Merci pour vos...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 5 novembre 2021, la signature de vente était prévue le 5 janvier 2022. ...
Bonjour, Je possède une maison qui a était classée en état de périls du à sa je peux pas la vendre je suis bloqué Je précise que le maire et vraim...
Bonjour, J'envisage d'acheter une petite maison mais elle alimenté en eau et électricité depuis la maison voisine du propriétaire vendeur Que fa...
Bonjour , Nous sommes ma conjointe et moi en location avec Soliha depuis le 26 aout 2016. Nous savons que notre propriétaire veut donner congé p...
Bonjour, je viens d'avoir un éffacement de dette mais après j'ai recu commandement quitter les lieu ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sous les toits. En décembre j'ai commencé à remarquer un decollement de la peinture puis l'app...
Bonjour, Je cherche des réponses, j'ai trouvé un logement et mon proprio me demande une caution après la signature du bail. Je ne peut pas visiter a...
Bonjour, Je suis dans un processus d'achat immobilier sous les 200 000 euros. Selon la nouvelle loi Lemoine, je pourrais changer d'assurance à pa...
Bonjour, Nous possédons une maison en zone non constructible, et nous venons d’acquérir la maison de notre voisin qui est en zone constructible. D’...
Bonjour, Voici mon problème. En 2015 je loue une maison à Mr G via un notaire pour 3ans renouvelable. En 2017 Mr G a soit disant vendu sa maison a sa...
Bonjour, Je viens de finaliser le paiement de l indemnité compensatoire due à mon ex-épouse Une garantie couvre ce remboursement : une hypothèque d...
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement actuel depuis bientôt 3 ans . Il y a eu pleins de soucis avec l'appartement(infiltrations d'eau , ra...
Bonjour, nous avons loué un logement a une agence immobilière. La propriétaire voulant vendre, ce logement rapidemment, nous a proposé de signer un b...
Bonjour, le propriétaire du logement de mon fils me demande de bien vouloir régler ses loyers impayés en faisant appel à ma caution solidaire. Cela...
Bonjour Je voudrais savoir si en achetant une maison avec une autre maison qui est occupée par des locataires . Peuvent partir dans les 6 mois ? En ...
Bonjour, Je possède un appartement au rez-de-chaussée d'une copropriété. Au dessous se trouve un séchoir ouvert et non chauffé. Je voudrais faire is...
Bonjour à tous, Tout d'abord, merci aux créateurs de ce forum pour cette belle réalisation et les précieux conseils qui en ressortent !!! Voici ...
Bonjour, Je vais emménager en location le 23/02 (315€ + 25€ charges forfaitaires). Mon propriétaire ne veux pas appliquer le prorata sur le forf...
Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, pouvez-vous m'aider dans les questions que je me pose, ou bien m'indiquer un lien où je pourrais trouver des ...
Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille est mise à la rue par décision d'un juge. Elle doit quitter sa maison sous 48heures. Problème d'alcool e...
Bonjour, Je vends mon appartement et l'acquéreur me fait une proposition d'achat comptant, comment puis-je m'assurer que l'acheteur n'est pas entrai...
Bonjour, Depuis le mois de mai 2021, je subis des nuisances sonores dans mon appartement, précisément dans ma chambre. Ces bruits provienne de l'a...
Voilà j'explique le problème j'ai des nouveaux voisins depuis un an et demi ce voisin a 2 voitures il a acheté une maison avec un garage et une entrée...
Bonjour, Je suis dans une région où il est très compliqué de trouver une location à l'année car près de Barcelonnette, Alpes de Haute Provence, le...
Bonjour, Mon propriétaire, dans le cadre des régularisations annuelles de charge d'une location meublée, compte la moitié de l'abonnement EDF de son ...
Bonjour* Je suis locateurs j'ai fait des travaux j'ai des factures mon propriétaire ne veut pas me rembourser et me réclame le loyer Merci* *me...
Bonjour, Je suis en cours d’acquisition d’un immeuble, appartenant à une sci composée de 3 collaborateurs. La période de rétractation est pass...
Bonjour, je souhaiterai savoir ..... nous venons de faire une clôture en laissant 7 à 10 cm entre celle du voisin pour pouvoir poser les poteaux, sur...
Bonjour, Je suis actuellement assuré pour mon assurance habitation à la BPCE.. En Août 2021, une voiture a percuté la cloture de ma maison, un c...
Bonjour, une reparation sur unwc est il a la charge du locataire qui habite l appart depuis plus de 50 ans
Bonjour, Je suis à la recherche urgemment d'un appartement à louer. Le soucis c'est que, même avec un garent solide, mes ressources ne suffisent p...
Bonjour, Est-ce qu'une clause (en faveur du vendeur) figurant uniquement dans la promesse de vente reste engageante/applicable après signature de ...
Bonjour, je suis atteinte d'un cancer avec future grosse opération, je vis dans un immeuble ou drogue et dégradations, logement insulubre, j'ai fait u...
Bonjour, Je vends mon terrain ou il y avait ma résidence principale qui a été victime d un incendie. Vais je avoir une plu value ? Merci
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois faire des diagnotics alors que mon locataire reconduit sa location. Il est en place depuis 2012. Merci ...
Bonjour, Mon propriétaire m'annonce vouloir vendre l'appartement, soit à sa fille, soit à un tiers... Mon bail se termine en décembre 2024. ...
Bonjour, Nous louons actuellement un appartement avec cuisine équipée, cela fait quatre ans. Seulement, le lave-vaisselle est tombé en panne, puis l...
Bonjour, Voici la situation (vous pouvez directement passer aux questions si vous le souhaitez, elles sont assez claires en théorie) : Après des...
Bonjour, Mon syndic a oublié de faire les appels de charges d’eau de mes locataires pendant 2 ans. Aujourd’hui, il s’en rend compte (après que j’ai...
Bonjour, mon voisin fait un chemin pour accéder à la création de futurs emplacements constructibles. Celui-ci est en creux et il le fait plus haut...
Bonjour, J ai lu que pour des HLL de moins de 35m² il n y avait aucune déclaration à faire, alors pourquoi on parle d'autorisation partout ?
Bonjour, Peut on voter une résolution imposant une indemnité a verser au syndicat de copropriété , par les copropriétaires qui arrachent les hai...
Bonjour, J'aurais voulu un renseignement en ce qui concerne le syndic bénévole de ma copropriété. Donc, voilà. Ce syndic bénévole qui vit dans mon ...
Bonjour, nous avons fait l'acquisition en août 2021 d'un bien immobilier. Le système de chauffage principal est une chaudière à pellets. Dans l'acte...
Bonjour, Mon propriétaire m'a interdit de faire des trous dans le carrelage(stipulé dans le bail) est ce une clause abusive et si j'en fais peut-il ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.