Les discussions

Evitababy Copropriété

Demande de délai de paiement suite à ag

Bonjour, je ai demandé par courrier au syndic des délai de paiement suite à AG pour travaux de peinture cage d escalier J ai voté contre mais je ne ...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
coproleclos
Hediva Louer un logement

Voisine malade

Bonjour,j'ai une voisine qui vie dans une crasse térrible, elle est absolument sale tout le temps et l'odeur de son logement à envahi tout l'immeuble....

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
Sena
EDYRO Immobilier

Entretenir les oliviers sur terrain loué

Bonjour, Je loue une maison avec des oliviers sur 1500m de terre Qui doit entretenir les oliviers le Locataire ou le Propriétaire Merci pour vos...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
EDYRO
Fanny75 Immobilier

État de périls

Bonjour, Je possède une maison qui a était classée en état de périls du à sa je peux pas la vendre je suis bloqué Je précise que le maire et vraim...

23 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
BmV
Mycatastrophe Immobilier

Achat maison sans compteur edf et eau

Bonjour, J'envisage d'acheter une petite maison mais elle alimenté en eau et électricité depuis la maison voisine du propriétaire vendeur Que fa...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
Mycatastrophe
floeag Louer un logement

Congé pour vente

Bonjour , Nous sommes ma conjointe et moi en location avec Soliha depuis le 26 aout 2016. Nous savons que notre propriétaire veut donner congé p...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
floeag
Cathvince39 Immobilier

Expultion

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un éffacement de dette mais après j'ai recu commandement quitter les lieu ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
Cathvince39
chamala7512 Immobilier

Degat des eaux - infiltration toit

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sous les toits. En décembre j'ai commencé à remarquer un decollement de la peinture puis l'app...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
chamala7512
Liliam Immobilier

Payer une caution avant

Bonjour, Je cherche des réponses, j'ai trouvé un logement et mon proprio me demande une caution après la signature du bail. Je ne peut pas visiter a...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
djivi38
Seb Immobilier

Changement assurance et questionnaire santé

Bonjour, Je suis dans un processus d'achat immobilier sous les 200 000 euros. Selon la nouvelle loi Lemoine, je pourrais changer d'assurance à pa...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
kasom
Romain-123 Immobilier

Plu côte à côte

Bonjour, Nous possédons une maison en zone non constructible, et nous venons d’acquérir la maison de notre voisin qui est en zone constructible. D’...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Romain-123
Momo8412 Immobilier

Problème de sous location / location

Bonjour, Voici mon problème. En 2015 je loue une maison à Mr G via un notaire pour 3ans renouvelable. En 2017 Mr G a soit disant vendu sa maison a sa...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
djivi38
lucky Immobilier

Main-levée d'hypothèque

Bonjour, Je viens de finaliser le paiement de l indemnité compensatoire due à mon ex-épouse Une garantie couvre ce remboursement : une hypothèque d...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
papossible
Nat44300 Immobilier

Mes propriétaires me rendent dingue ..

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement actuel depuis bientôt 3 ans . Il y a eu pleins de soucis avec l'appartement(infiltrations d'eau , ra...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
BmV
Kris74460 Habitation

Logement meublé/ vide

Bonjour, nous avons loué un logement a une agence immobilière. La propriétaire voulant vendre, ce logement rapidemment, nous a proposé de signer un b...

GKLONE
maxboog Louer un logement

Document caution solidaire valide ou non ?

Bonjour, le propriétaire du logement de mon fils me demande de bien vouloir régler ses loyers impayés en faisant appel à ma caution solidaire. Cela...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
feloxe
Greg_7505 Immobilier

Ne plus avoir de locataires

Bonjour Je voudrais savoir si en achetant une maison avec une autre maison qui est occupée par des locataires . Peuvent partir dans les 6 mois ? En ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Mric11235813
Alpha8430 Voisinage

Dénonciation de servitude

Bonjour à tous, Tout d'abord, merci aux créateurs de ce forum pour cette belle réalisation et les précieux conseils qui en ressortent !!! Voici ...

Alpha8430
vanave Habitation

Mise à la rue

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille est mise à la rue par décision d'un juge. Elle doit quitter sa maison sous 48heures. Problème d'alcool e...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Vanave
PELOSATO Immobilier

Nuisances sonores.

Bonjour, Depuis le mois de mai 2021, je subis des nuisances sonores dans mon appartement, précisément dans ma chambre. Ces bruits provienne de l'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
PELOSATO
Marco7217 Voisinage

Un voisin un peu trop envahissant

Voilà j'explique le problème j'ai des nouveaux voisins depuis un an et demi ce voisin a 2 voitures il a acheté une maison avec un garage et une entrée...

Josh Randall
Bellezzanne Immobilier

Refus du propriétaire d'éditer un bail meublé

Bonjour, Je suis dans une région où il est très compliqué de trouver une location à l'année car près de Barcelonnette, Alpes de Haute Provence, le...

djivi38
YannLJ Immobilier

Payer une partie de l'abonnement edf en meublé ?

Bonjour, Mon propriétaire, dans le cadre des régularisations annuelles de charge d'une location meublée, compte la moitié de l'abonnement EDF de son ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
YannLJ
Happy Immobilier

Clôture

Bonjour, je souhaiterai savoir ..... nous venons de faire une clôture en laissant 7 à 10 cm entre celle du voisin pour pouvoir poser les poteaux, sur...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Happy
THOMAS Louer un logement

Reparaton

Bonjour, une reparation sur unwc est il a la charge du locataire qui habite l appart depuis plus de 50 ans

feloxe
SHELBY Immobilier

Comment faire valoir mes droits

Bonjour, je suis atteinte d'un cancer avec future grosse opération, je vis dans un immeuble ou drogue et dégradations, logement insulubre, j'ai fait u...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
dna.factory
Mag27 Immobilier

Plu value sur terrain constructibble

Bonjour, Je vends mon terrain ou il y avait ma résidence principale qui a été victime d un incendie. Vais je avoir une plu value ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Komar
Briget Immobilier

Diagnotics

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois faire des diagnotics alors que mon locataire reconduit sa location. Il est en place depuis 2012. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Komar
Lusitana64 Immobilier

Vente par bailleur en milieu de bail

Bonjour, Mon propriétaire m'annonce vouloir vendre l'appartement, soit à sa fille, soit à un tiers... Mon bail se termine en décembre 2024. ...

djivi38
Celine1003 Habitation

Problème cuisine équipée en tant que locataire

Bonjour, Nous louons actuellement un appartement avec cuisine équipée, cela fait quatre ans. Seulement, le lave-vaisselle est tombé en panne, puis l...

djivi38
Thelo Immobilier

Syndic refus de prélever suite à rejet

Bonjour, Voici la situation (vous pouvez directement passer aux questions si vous le souhaitez, elles sont assez claires en théorie) :  Après des...

Thelo
Titi5860 Voisinage

Ruissellement d'eau d'un chemin

Bonjour, mon voisin fait un chemin pour accéder à la création de futurs emplacements constructibles. Celui-ci est en creux et il le fait plus haut...

Josh Randall
marcel Copropriété

Haies arrachées sans autorisation

Bonjour, Peut on voter une résolution imposant une indemnité a verser au syndicat de copropriété , par les copropriétaires qui arrachent les hai...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
marcel
Ursule_2052 Voisinage

Syndic bénévole

Bonjour, J'aurais voulu un renseignement en ce qui concerne le syndic bénévole de ma copropriété. Donc, voilà. Ce syndic bénévole qui vit dans mon ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Ursule_2052
Tcbill Habitation

Devoir de conseil de l'agent immobilier

Bonjour, nous avons fait l'acquisition en août 2021 d'un bien immobilier. Le système de chauffage principal est une chaudière à pellets. Dans l'acte...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Komar
Résultats 16401 - 16450 sur un total de plus de 50 000