Les discussions

Vefa difficile

Bonjour, Nous avons signé une réservation pour une maison en VEFA sans peintures en décembre 2018 puis définitivement en juin 2019 pour une date d...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
AN.Banker

Faire appel à un second notaire?

Bonjour, Je voulais savoir si il 'était possible de faire appel à un second notaire après avoir signé un compromis de vente ? En effet suite à mon...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
kasom

Cuisine

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un logement neuf (2020). La propriétaire est passée par une de ses connaissances au black pour poser...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
gitane2229

Terrasse restaurant sur domaine privé copropriété

Bonjour, Nous avons un restaurant qui a ouvert au rez de chaussée de notre immeuble, (immeuble classé), dans cette partie de rue les terrasses son...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Josh Randall

Déplacement poteau électrique

Bonjour, Je dois agrandir ma maison mais les fils du poteau gênent il faut déplacer le poteau. J'ai appelé orange je dois payer 285 pour faire d...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Terrien16

Abonnement électricité et internet

Bonjour , J’habite un appartement dont le bail est au nom de ma fille . Puis-je avoir le compteur électrique à mon nom ainsi que l’abonnement intern...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
BmV

Dératisation

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au sein d’une maison en copropriété. Je suis à nouveau en présence de rongeurs dans mes combles. Ces ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Sab

Plomberie : à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Bonjour, j'ai lu quelques articles mais je n'ai pas trouvé réponse. J'ai un robinet/mitigeur qui est grippé en cabine de douche, il ne tourne p...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Lien

Eta des lieux

Bonjour, Jai pas pas fait d'état lieux a l'entrée du logement ni de sortie car jai récupérer le logement tous de suite apres deux locataires et la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
djivi38

Ramonage conduit fibrociment - risques et obligations

Bonjour, Je viens d'apprendre avec inquietude que notre conduit de chaudiere a gaz est en fibrociment, et que notre ramoneur qui le savait pertinemme...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
BOB

Premis de construire non archivé car trop vieux

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison qui était autrefois une écurie de 20 m² (années 50), transformée en maison, avec ajout d'un étage de même...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
JeVeuxPasMeFaireRouler

Murs de soutènement sur terrain non constructible

Bonjour, Un mur de soutènement est il une considéré comme une construction ? Un délai de prescription (+ de 10 ans), peut il s'appliquer ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Celia

Ma proprio vend la maison

Bonjour, je suis locataire dans une maison mon bail ce termine dans 1 ans ma propriétaire vend la maison je peut refuser la visite des nouveau acheteu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
BmV

Aire de retournement

Bonjour, Nous avons eu notre permis de construire accepté avec une close nous interdisant de fermé l’aire de retournement qui ce trouve sur notre te...

16 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
xplom

Avertir le propriétaire ?

Bonjour à tous, Je pars de mon appartement prochainement et comme tous locataire, j'aimerais bien y récupérer ma caution. C'est un appartement réce...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
djivi38

Une dette de 113€88

Bonjour, je voudrais savoir si pour ma demande appartement que je vais visiter le 6juillet 2021 je voudrais savoir si ma demande va être accepté . Mer...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Bb

Etat des lieux sortie - on me demande de payer les travaux du nouveau locataire

Bonjour, Je viens demander conseil sur ce forum car le propiétaire de l'appartement que j'ai quitté il y a quelques temps me demande aujourd'hui de...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
djivi38

Terrain séparé par une route

Bonjour, Je vis dans un chemin communal, je gare ma voiture dans la rue mais une voisine qui vis en face ou je me gare me l'interdit. Car sois di...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Bigornot

Proposition achat

Bonjour, Nous avons donné mes sœurs et moi notre accord (sur la part de mon père decédé) à ma mère pour la vente de sa maison. Cette vente s' est fa...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Ulpien1

Clôture non conforme

Bonjour, Suite à un heritage, le mur de clôture separative ne se trouve pas au bon endroit cela représente 33 m2. Le muret a été construit il y a pl...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Celou

Changer de syndic en cours de ravalement

Bonjour, Nous rompons le contrat avec notre syndic avant la fin du mandat. Cela sera mi août. Or, nous sommes en ravalement extérieur. Il restera s...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Willow

Clauses suspensives du compromis de vente

Bonjour, Est-il possible d'ajouter des clauses suspensives dans un compromis de vente, alors qu'elles n'ont pas été indiquées dans le cadre de l'o...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
kasom

Problème pour la date de vente d'un bien

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien. Dans le compromis, il est mentionné que la date de vente doit être effectuée...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
kasom

Aménagement sous sol + garage. quelles déclarations ?

 Résolu

Bonjour, Voici notre projet. Nous sommes propriétaire d'une maison de 90m2 avec un sous sol brut de 87m2 (parpaing et dalle béton) comportant 2 fen...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Josh Randall

Sous tutelle

Bonjour, j'ai déclaré 2 sinistres sur la maison de maman auprès de son assurance (maman est en ehpad depuis 2015 et qui est sous tutelle donc protégée...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Paris...

Servitude de passage

 Résolu

bonjour ,nous avons une servitude de passage stipulée dans l acte de vente peut on nous le supprimer ? a savoir que nous avons un garage sous la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
BmV

Fonctionnaire abandon de logement de fonction

Bonjour, mon ex mari a quitter son logement de fonction pour vivre chez sa maîtresse depuis 3mois peut il perdre son logement? Fonctionnaire à la vill...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Ulpien1

Quitter le logement

Bonjour, Mon ami est logé par sa société, la mairie veut acheter le local ou il habite qui a été refait en logement Qui reloge le locataire?

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
dna.factory

Chant du coq

Bonjour, J'habite en lotissement et mon voisin le plus proche à eu la bonne idée d'installer un poulailler en limite de ma propriété. Depuis peu, i...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
127

Pret immobilier 54ans

Bonjour je voulais savoir si sur le forum il y a des emprunteurs de plus de 50ans , si vous avez réussi à faire un emprunt immobilier avec un apport o...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
127

Parking et cellier

Bonjour, Je suis propriétaire d’un parking PMR au RDC d’un immeuble bien que n’étant pas handicapé. Puis-je installer des grilles pour faire u...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
kasom

Logement

Bonjour, peut il demande un logement dans un autre ville de même département de ton lieu de résidence

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
djivi38

Frais de notaire pour une soulte

Bonjour, je vais racheter la part de la maison à mon ex compagnon, la soulte est de 40 000 euros, pouvez vous me dire à combien vont s'élever les frai...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Julie

Problème d'écoulement des eaux sur terrasse en étage

Bonjour, Je viens solliciter votre aide concernant ma terrasse. Il s'agit d'une terrasse sur plots posé directement sur une étanchéité au deuxiè...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
diverker

Mur de soutènement en mauvais état

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain qui se trouve en hauteur par rapport à un autre terrain. La différence de hauteur est comprise entre ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
diverker

Mettre ma fille sur le bail

Bonjour, Je vis avec deux de mes enfants. J envisage de partir de mon appart hlm . Ma fille voudrais garder l appart est ce possible Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
djivi38

Remplacement de la cuvette des wc

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer le remplacement du wc suite à o du tartre qui ne s'enlève pas

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
xplom

Renouveller un bail

Bonjour, Est-il possible de renouveler un bail lorsqu'il prend fin, pour ajouter l'IRL? (en espérant garder les mêmes locataires) Merci! Carol...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Caro67

Plafonnier

Bonjour, A cause de travaux lourds mitoyens à mon immeuble, mon plafonnier ne fonctionne plus. Apreès vérification, il semble que le domino qui le r...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Segur79

Entretien servitude entre 7 terrains

Bonjour, Merci à tous de m'aider : J'ai acquis en septembre 2015 un propriété comportant une servitude convenue en février 1997 entre 7 membres d'un...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
BmV

Droit sur la plus value

Bonjour, J'ai une question qui me chifonne et je n'arrive pas à savoir ce qui est juste ou pas. En somme, mon père m'offre une maison. Mon conjoin...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Laeti_0240

Pose de panneaux en bois

Bonjour, il y a en face chez moi des gens qui ont mis des panneaux en bois tout autour de son terrain comme cloture doit' il faire un demande cord...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
BmV

Modification des charges en cours d'année

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis novembre 2020 d'un T2 à Toulouse pour un loyer de 680€ dont 100€ de charges par mois (charges génér...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
djivi38

Colocation et clause de solidarité

Bonjour, Ma fille a quitté sa coloc au 1 er juin, je lui cherche une remplaçante pour ne plus être solidaire du loyer , les colocataires restants pe...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
djivi38

Indemnisation loyer

Bonjour Suite à un problème de chaudière, j'ai été privé d'eau chaude pendant plus de 24 jours, ce qui à décalé mon aménagement dans ce bien par la...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
djivi38

Maisons imbriquées

Bonjour, J'ai hérité d'une garage où il y a deux maisons mitoyenne Ces deux maisons ont une pièce qui passe dessus le garage Depuis 2012 le notai...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Gayomi

Répartition travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de trois logements depuis deux ans. Au moment de la création de cette copr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
andre78fr

Succession et achat indivision

Bonjour, Je viens d’acquérir une maison de vacance en indivision avec ma demi- soeur. La maison appartenait à sa maman et à son oncle. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Terrien16

Mobile homme sur camping municipale

Bonjour, je désire acheté un mobile homme actuellement sur un camping municipale peut t'on le.louer ou je pensais mettre mon fils a l'année ça lui rap...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
ginto5

Prix au m² au format numérique, existe ?

 Résolu

Bonjour, Existe t-il une base de donnée à jour au format numérique concernant les prix au m² à l'achat et à la location ? Idem pour l'évolution d...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Hans94
Résultats 17601 - 17650 sur un total de plus de 50 000