Les discussions

Maisons imbriquées

Bonjour, J'ai hérité d'une garage où il y a deux maisons mitoyenne Ces deux maisons ont une pièce qui passe dessus le garage Depuis 2012 le notai...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Gayomi

Répartition travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de trois logements depuis deux ans. Au moment de la création de cette copr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
andre78fr

Succession et achat indivision

Bonjour, Je viens d’acquérir une maison de vacance en indivision avec ma demi- soeur. La maison appartenait à sa maman et à son oncle. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Terrien16

Mobile homme sur camping municipale

Bonjour, je désire acheté un mobile homme actuellement sur un camping municipale peut t'on le.louer ou je pensais mettre mon fils a l'année ça lui rap...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
ginto5

Prix au m² au format numérique, existe ?

 Résolu

Bonjour, Existe t-il une base de donnée à jour au format numérique concernant les prix au m² à l'achat et à la location ? Idem pour l'évolution d...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Hans94

Baisse de commission

Bonjour, J'ai mis en vente un appartement avec plusieurs agences en mandat simple. Deux agences ont eu une offre au prix. L'un des agents à baiss...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
kasom

Porte d'entrée principale avec fermeture automatique

Bonjour, La porte de l immeuble a un system de fermeture automatique et peut être bloquée ouverte en cas de besoins Example passé avec un colis e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
kasom

L’agent me refuse une visite supplémentaire

Bonjour, Mon conjoint et moi avons fait une offre pour l’achat d’un appartement qui a été accepté 2 jours après. La «bonne nouvelle » m’a été comm...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
kasom

Quand donner son préavis ?

Bonjour à tous, J'ai signé le compromis de vente pour l'achat d'une maison aujourd'hui. La signature de l'acte de vente doit avoir lieu le 8 octob...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Aziar

Plaque vitrocéramique cassé

Bonjour, la hotte aspirante que mon propriétaire a fixé est tombée toute seule sur la plaque vitrocéramique qui c'est brisé. Le propriétaire me dit d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Vendre ma maison (canada)

Bonjour Je veux vendre ma maison et conjoint veux pas , il veux pas acheté ma part et il ne veux pas accepté mon offre pour acheté sa part. Notre re...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Dégât des eaux et indemnisation

Bonjour, Afin de contextualiser, je suis locataire d'un logement individuel depuis 2 ans et j'avais une assurance habitation chez LOVYS (j'ai chan...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
diverker

Attente virement vente définitive

Bonjour, Les notaires qui ont réalisé la vente de notre maison avaient oublié de proroger l'état hypothécaire (la vente a été repoussée une première...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
CCCsLN

Préavis réduit.

Bonjour, J'ai une interrogation concernant mon préavis. Celui ci peut être réduit à 1 mois en cas de perte d'emploi, les textes juridiques précisant...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Locataire résilie bail 1.5 mois avant prise d'effet

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio. J'ai signé le 16 juin avec un bail de location meublée du studio avec prise d'effet au 15 aout. Le 3 ju...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Emmanuel

Questions calcul taeg

Bonjour, J'aurai svp besoin d'aide sur le calcul de mon TAEG pour un emprunt immobilier. En gros on me propose un taux à 1%, avec un TAEG final ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
papossible

Je me sépare, puis-je rester dans le logement?

Bonsoir, Nous avons louer un appartement mon ex conjoint et moi en concubinage. Nos 2 noms apparaissent sur le bail. Nous nous séparons, il va poser...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Manine974

Partage d'un puit entre moi et mon voisin.

Bonjour, La situation: Je possède une maison implantée sur un terrain pour une surface totale de 320 m2, dont j'exploite en tant que jardin, 120 m2....

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
BmV

Etat des lieux compliqué !

Un pré-état des lieux de sortie a été réalisé 2 mois avant le départ de mon locataire. Il a été constaté de nombreux dégats. Après compromis nous nou...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Domiciliation au dessus d'un garage

Bonjour J'ai aménagé un loft au dessus de mon garage dont je suis propriétaire. Puis-je m'y établir fiscalement ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
gitane2229

Aide au logement

Bonjour, J'ai payer de ma poche le loyer janvier .février.et mars.est ce que la caf me rembourse?aide au logement merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

M'interdire de stationner là ?

Bonjour, je suis locataire d’une maison de mairie et à côté de la cour commune se trouve une agence immobilière. Je ne possède pas de porte d’entrée d...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
BmV

Nom et adresse de propriétaire d'un bien

Bonjour, merci pour votre réponse. C'est très compliqué et je ne peux pas m'adresser à la mairie de la commune pour cause de confidentialité. Ma fill...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Gayomi

Cimatisation réversible en panne

Bonjour, J' ai loué le 30 Mai 2020 un appartement T2 de 47 m2 au 1er étage d'une copropriété récente de 2006 de 2 étage équipé d'une climatisation ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Ulysse5818

Achat appartement + murs commerciaux

Bonjour, A l’occasion d’un achat immobilier résidentiel « classique », un APPARTEMENT, j’ai l’occasion d’acquérir les MURS COMMERCIAUX du RDC. Il...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
M.Paul

Voisins envahissants

Bonjour, Je souhaite savoir quels sont mes droits, je vous explique la situation. Nous avons fait des travaux (piscine + jardin). Donc on a dû ouv...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
BmV

Voisin benne

Bonjour, mon voisin vide le contenu des ses poubelles dans la benne, bien entendu odeurs, mouches et autres accompagne ce geste, puis bien entendu il ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
BmV

Régularisation des charge de location

Bonjour, Le jour de l’état de lieu de sortie, le propriétaire nous demande de régulariser des charges et il décide de récupérer la caution qui est de...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Litige voisinage pour cause de bambous qui poussent chez lui.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, il y a 25 ans mes parents ont fait construire leur maison. Autour, ils se sont protégés de la vue par des arbres, ceci ne posant auc...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Andy31200

Location airbnb

Bonjour, j ai un problème avec un des copropriétaires En effet il loue un appartement en location airbnb . Déjà il nous a jamais demandé s il pouva...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
rambouillet41

Credit immobilier en nue propriété

Bonjour, Suite à une donation je deviens nu propriétaire mes parents restant usufruitiers occupant. Ma question Puis je faire un crédit pour eff...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Mimi

Cheque caution de loyer, payé par un tiers, la responsabilité du tiers est elle

Bonjour, Cheque caution payé par un tiers, le tiers doit il payer le loyer encas de non paiement du locataire? La responsabilité du tiers est elle e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Proprietaire ne veut pas rendre ma caution

Bonjour, Alors je vais une peu explique pourquoi je vous demande de l'aide. tout d'abord il ya 1 ans je cherchais un logement pour car je suis etudi...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Demande de logement

Bonjour, J’ai effectuer une demande de logement aujourd’hui, il n’y avait qu’une seule personne qui avait déjà postulé. La fin des candidatures c’...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
papossible

Vendre une partie de notre terrain

Bonjour, Nous sommes propriétaires d un terrain de 1400m2 nous avons construit notre logement pour l ensemble des droits à bâtir soit 140m2. Nous s...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Jordan

Rachat maison

Bonjour, Je souhaiterais racheter la maison de ma mère qui vient de l'acquérir il y a moins de trois mois avec un crédit immobilier, Quelles s...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
SA49730

Recherche du propriétaire

Bonjour, Je recherche le nom ET prénom du propriétaire et des propriétaires successifs d'une maison sise 61 rue Miromesnil Paris 8ieme Construct...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
enzo331

Restitution partielle et tardive du dépôt de garantie

Bonjour, Ma compagne et moi avons rendu les clefs de l'appartement dont nous étions locataires le 16 février 2021. Après deux mois à attendre le r...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Furodo

Chauffe eau solaire hs baisse de loyer

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 25 février 2021 avec chauffe eau solaire. Un incendie le 11 03 21 dans le bâtiment de la résidence a m...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Manine974

Litige suite à escroquerie par électricien

Bonjour, Début de semaine dernière j'ai eu une coupure de courant dans le studio que je loue depuis bientôt 8 ans. Plus précisément, la mise sous t...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
BGuill

Durée préavis bail pour rachat entreprise

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, nous devons, ma compagne et moi quitter notre location actuelle, ca nous avons eu une opportunité d'achat ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
gitane2229

Achat à deux avec apport différent sans mariage

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement avec mon concubin. Nous aimerions avoir 50% chacun, mais nous avons des apports complètement diffé...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Ulpien1

Vente

Bonjour Je souhaite vendre notre maison construite illégalement il y a plus de 10 ans . Elle a été légalisée par le nouveau plu avec extension possi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Josh Randall

Non changement du thermostat

Mon thermostat ne fonctionne plus depuis janvier 2021.l agence et le propriétaire ne veulent pas le changer.j ai fait appel à une médiatrice, qui à j...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Pomme_2019

Préavis zone tendue

Bonjour, je suis située en zone tendue et j'aimerais donc avoir 1 mois de préavis, je n'arrive juste pas à trouver comment télécharger le décret qui l...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Rochat1

Quelques distance respecter ?

Bonjour, j aimerais savoir quelle est la distance de construction d une terrasse véranda.sachant que le mur de mitoyenneté est de 0,70.a quelle distan...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
BmV

Abandon manifeste d'une maison de maitre

Bonjour, Une maison de maître était depuis 10 ans en état manifeste d'abandon, elle était squatte, le maire était parfaitement au courant il n'a ri...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Josh Randall

Droit à la prise

Bonjour, Je viens d'acheter un emplacement de parking individuel fermé dans une résidence sécurisé et je souhaiterai le raccorder à l'électricité ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Rochat1

Compromis qui tarde

Bonjour, Voilé mon problème.... J'ai fait une offre le 25/05/21 acceptée le jour même par le propriétaire. Je prends contact avec le notaire dan...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
kasom

Fissures suite à des travaux de voierie

Bonjour, Je me permet de vous solliciter car suite à des travaux de voierie, à l'initiative du conseil départemental, des fissures sont apparues sur...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Josh Randall
Résultats 17651 - 17700 sur un total de plus de 50 000