Les discussions
Résilier un bail locatif avant l'échéance de 3 mois
Bonjour, Je suis locataire, j'ai 66 ans puis je donner ma dédite avant les 3 mois stipulé dans mon bail qui a été signé en septembre 2014. Merci de...
Séparation
Bonjour, je me sépare de mon conjoint nous somme depacse et louons par agence et ma question est sachant qu'il quitte le logement et que mes seul reve...
Terrasse
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en "toit terrasse" au 5ème, ma terrasse fait 25 m2 jouxtant ma terrasse, il existe une terrasse "non u...
Locataire malhonnête
Bonjour, Mon locataire, nanti financièrement, élu à la mairie ne paye pas son loyer depuis son entrée dans les lieux, beau parleur, faisant état de ...
80 % des membres démissionnent
Bonjour, Si le Président du Conseil Syndical et 80 % des membres démissionnent que se passe-t-il ? Merci de votre réponse
Visite agent immobilier dans logement occupe
Bonjour, je souhaiterai connaitre les modalites au sujet des visites d un agent immobilier dans un logement en vente en cours de location?
Question sur la regularisation d'un bail, de sécondaire au principale
Bonjour, J'ai loué un appart meublé il y a presque 2 ans. En tant que mère célibataire de profession libérale, il était presque impossible d'obt...
Gravage sonnette et boîte aux lettres
Bonjour, Je souhaiterais savoir qui doit payer le gravage du nom sur sonnette et boite-aux-lettres, soit le propriétaire ou soit le locataire?
Location dont le cadastre oscille entre bâtiment dur et léger
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement dont le cadastre oscille entre deux statues : Le séjour est cadastré en bâtiment dur La c...
Parasol sur balcon
Bonjour, Un syndic peut il imposer une couleur de parasol sur un balcon
Mur privatif qui ne l est plus
Bonjour, J ai fait venir un huissier pour constater que le mur de clôture privatif de ma voisine ne l est en fait pas car il est à cheval sur la lim...
Tva pour travaux dans les espaces verts
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si des travaux dans les espaces verts d'une copropriété, comme toute prestation d'entretien des parties communes d'une...
Rachat de soulte
Bonjour, Je suis en instance de séparation, avec mon ex-compagne nous n’étions ni mariés ni pacsés. Nous avons fait construire une maison et nous y ...
Humidité par capillarité
Bonjour, Propriétaire d'un appartement au rdc, de l'humidité par capillarité remonte dans mon appartement par les caves Qui doit payer le traitemen...
Changement des serrures
Bonjour, Mon père est actuellement en maison de retraite. Jusqu'à présent il vivait dans ma résidence secondaire (logé à titre gracieux). Des perso...
Problème de réparations chaudière
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Mai 2018. Depuis le 04 décembre 2019 ma chaudière a du mal à fournir de l'eau chaude, principalemen...
Tutelle et vente de maison
Bonjour, nous avons un doute concernant une vente de maison. Voici la situation : il y a 3 mois nous avons demander une tutelle pour mon neveu majeu...
Propriétaire introuvable à la caf
Bonjour, Je suis étudiante et cela fait 4 mois que je suis dans mon logement, j’ai effectué une demande d’APL pour payer mon loyer mais lors de ma d...
Signature bail
Bonjour, mon conjoint va ventre sa maison,mai nous avons trouver une autre location,la propriétaire veux nous faire signer le bail mai on peu y habite...
Je voudrais vendre un terrain agricole sans passer par notaire est ce que je peu
Bonjour, Je voudrais vendre un terrain agricole sans passez par notaire comment je peux procéder merci de votre reponse
Changement chauffage
Bonjour, Ma clim chauffage est tombé en panne mais le propriétaire veut me mettre un radiateur à la place alors que sur le bail la clim est bien sti...
Logement
Bonjour, Je suis rentrée dans mon logement le 1 novembre j ai fait une demande de fsl au 31 décembre il mon refuser car il mon dit que j aurait dû...
Dépôt de garantie et teom
RésoluBonjour, Je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs sur le site et j'ai lu pas mal de topo copié collé parlant de mon sujet mais je me pose tout de...
Régularisation de charges
Bonjour tout le monde, Voilà presque six ans que je suis locataire d’un appartement par le biais d’une agence immobilière. Je suis totalement désemp...
Expulsion - requisition des forces de l'ordre
Bonjour, Nous sommes en pleine procedure d'expulsion...enfin l'expulsion recommence le 15 Mars suite à la fin de la trêve hivernale. L'huissier pr...
Sortir d’indivision
Bonjour Je suis propriétaire d’un terrain en indivision avec mon frère ( à 50/50. Héritage de notre père il y a 25 ans). Je souhaite en sortir a...
Annuler un pc accordé
Bonjour, J'ai eu fin 2018 un PC accorde mais je veux changer de projet Il faut que je fasse annuler ce permis Comment m'y prendre ? Merci
Chemin à plusieurs propriétaires, comment faire pour que ça soit, à la commune
Bonjour, je me présente Julien, nous sommes 4 propriétaire au bout d'un chemin qui fait 700 m, qui n'appartient pas à la commune, quel est le démarche...
Problème implantation maison avec limite de propriété
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement et y habitons depuis 1 an. Nous avons un garage accolé (fait il y 6 mois). No...
Entretien platane
Bonjour, Ns sommes en r.de jardin de 40 m2 avec un platane centenaire. Rien est écrit sur le règlement de coprop. concernant ce platane mais ns avs...
Loyer
Bonjour, j'ai un différent avec ma régie à propos des charges à payer, j'ai 75 ans et mon propriétaire 72 met met dehors fin mai ...je voudrai mettr...
Entretien chaudière fioul
Bonjour, J'aimerai savoir si le changement de gicleur est OBLIGATOIREMENT compris dans l'entretien annuelle de la chaudière. Vu que l'entretien est à...
Préavis réduit suite à changement d’emploi à l’étranger
Bonjour, J’ai envoyé une LR avec AR à l’agence qui gère mon appartement leur signifiant que je souhaitais rendre l’appartement pour changement d’act...
Division terrain
Bonjour, je suis propriétaire de deux terrain attenant déjà construit . est ce que je peut diviser mais deux terrains pour en faire un troisième ...
Je peux porté plainte ou pas ?
Bonjour, Voilà nous avons acheté une maison à rénover avec 1 hectares de terrain il y a 4 ans. La vendeuse immobilière nous disais que dans le t...
Pas de charges de 2012 à 2018, syndic muet.
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2015, tout semblait normal, le syndic a envoyé l'état daté au notaire depuis 2012 jusqu'à 2015... Seulem...
Chaudière qui ne fonctionne pas à l'emménagement
RésoluBonjour à tous, Le vendredi 28 février 2020 j'ai emménagé dans un nouvel appartement neuf. L'état des lieux avait été réalisé une semaine auparavan...
Permis de construire piscine
Bonjour, Nous achetant une maison dans la piscine est collé au mur principal du bâtiment Devons-nous demander le permis de construire qui a été dél...
Compromis de vente et permis d'aménagement.
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec un vendeur de terrain en lotissement. Ceci dans le cadre d'un Contrat de Construction de Maison ind...
Un email avec devis et recapitulatif suffit il pour une retenure sur caution
Bonjour, Mon locataire est partie en ne réglant pas entierement le dernier mois de loyer, mais aussi avec des dégradations. Je souhaite faire une r...
Achat maison : appartement biarritz
Bonjour, Je suis en procédure pour acheter une maison. La proposition d'achat est signée. Demain, je signe le compromis de vente. Hors l'agent imm...
Demande de logement
RésoluBonjour, Entre ce qui est dit et ce qui en est il y a un grand ecart... Ceci dit apres 5 ans d attente je n espere plus rien du tout. Normal com...
Lever d hypothèque absente
Bonjour, Si la banque ne dis pas au notaire qu il reste une dette ( prêt immobilier ) sur la vente d une maison , et que le notaire ne paye pas du...
Je veux vendre ma maison
Bonjour, je suis séparé depuis 2 ans il a quitté le domicile conjugal je voulais savoir je suis dans ma maison depuis 2 ans avec mes trois enfants je ...
Comment avoir un pret immobilier sans cdi et sans apport
Bonjour, j'aimerais savoir si il es possible d'avoir un prêt afin d'acheter une maison sans avoir d'apport ni cdi. On as les moyens de rembourser le p...
2 ème chèque de caution demander 1 ans après
Bonjour, j'aimerais avoir une réponse car rien trouver sur internet. Le délais légal pour que le proprio encaisse le dépôt de garantie es de 2 mois....
Défense recours pour habitation qui n'aboutie pas
Bonjour, Je cherche des conseils concernant mon problème avec mon assurance habitation. Je suis propriétaire et locataire de ma maison début nove...
Probleme de vousinage et avec mon bailleur
Bonjour,je rencontre des problèmes avec ma voisine du dessus au 1 étage mon fils et moi nous sommes au rdc j'ai appel au médiateur de ma commune ainsi...
Location chambre meublée
RésoluBonjour, ma fille est étudiante et loue à l'année une chambre chez l'habitant. J'aimerai savoir si la propriétaire à le droit de rentrer dans sa cham...
Logement social renseignements
Bonjour, Je me permet de venir vers vous jai besoin d'infos je travaille et jai le 1pour cents patronale mon mari avait une ste il était seul ...