Les discussions

Danyboy42 Immobilier

Boîte aux lettres gênante

Bonjour à tous, Voilà la situation, sur la photo jointe, ma maison est à gauche, en face de mes fenêtres il y a les boîtes aux lettres du lotissem...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Danyboy42
Gatvol Immobilier

Vente sans certificat d’achèvement des travaux

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai acheté en 2009. Le maire me dit qu'il n'y a ni de DAACT pour les travaux de renovations entières d...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Josh Randall
Rati Immobilier

Résiliation de bail avec un préavis d'un mois.

Bonjour, Je vais démissionner d'un poste (avec un salaire au smic) pour un poste dans un autre département (DOM) nettement mieux rémunéré. Suis j...

djivi38
Coco Copropriété

Donation aux enfants avec réserve usufruitiere

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires d'une petite résidence avec syndic bénévole de l'un d'entre nous. .. ce dernier, donc syndic benevole, nous...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
rambouillet41
Italibero Copropriété

Mésentente géomètre / notaire

Bonjour, Je suis en train de vendre un appartement à des acheteurs. L'ancien propriétaire avait annexé illégalement une partie des communs, après ac...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
rambouillet41
Martin Voisinage

Droit de passage et détachement de parcelle.

Bonjour, Notre voisin a un droit de passage se trois mètres de large sur une soixantaine de mètres sur notre chemin privé . Il a fait un détachement...

BmV
Virginie45 Habitation

Le vendeur ne veux pas faire les travaux

Bonjour, Suite à un achat que je dois effectuer en date du 29 mai sachant que je vends ma maison en date du 28 mai 2020 la propriétaire donc la ve...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Valenchantée
bjorner06 Immobilier

Courtier ou banque?

Bonjour, j'ia fait appel à un courtier pour racheter mon crédit mais mon conseiller s'est aligné sur sa proposition et cela est même plus intéress...

Valenchantée
Ninio13500 Immobilier

Facture edf

Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil . Mon proprio ne veut pas payé une facture EDF exorbitante du a la mal isolation de l’appartement ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Valenchantée
Miloas Louer un logement

Edls personne décédé

Bonjour, Je vous explique mon problème.... Ma belle mère est décédée au début du confinement d'un avc dans son logement, avec interventione des ...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Valenchantée
Saly Immobilier

Tubage cheminée en pierre

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis trois ans ,à mon entrée ds la location on ne m'avais pas informé qu'aucun conduit etait installer da...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Valenchantée
Angie Louer un logement

Reduction de preavis logement

Bonjour, Je fini mon cdd le 23 août 2020, je vien de trouver une nouvelle location pour le 1er juillet 2020. Est ce que la réduction de preavis pour...

djivi38
Emeric68 Louer un logement

Attestation d'assurance pour une location

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je souhaite louer. Plusieurs questions me taraudent. On parle souvent des documents à fournir...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
djivi38
Rome385 Immobilier

Garant - bien immobilier

Bonjour, , Actuellement propriétaire d'un appartement, je souhaiterai pouvoir aider un ami et être son garant pour son bail immobilier. Le fait...

djivi38
Sabrina Louer un logement

Pas de chéquier pour caution

Bonjour, Je vais enmenager d'en un appartement HLM il me demande un dépôt de garantie je n'es pas de chéquier esque je peux leur donner en liquide

djivi38
Nathou34 Immobilier

Vue plongeante

Bonjour, Je loue un appartement mitoyen d’une agence immobilière dont le local social comporte une fenêtre donnant directement et à hauteur de sol s...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Nathou34
Reywiak Immobilier

Raccordement.eau potable

Bonjour, J ai appris que des travaux De raccordement a l eau potable allaient débuter le 10 juin. Ma question est : allons nous etre obligés de no...

BmV
JGRAY Acheter une maison

Signature à distance ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur la région toulousaine. Je voudrais acheter une petite maison en Bretagne. Je n'aurais que quelques jours pour...

JGRAY
Baboulinet66 Immobilier

Qui croire ppr ou mairie

Résolu

Bonjour, j'ai pour projet de créer un logement en rdc et pour cela je dois connaître la hauteur mini de ma dalle. Problème, la mairie me dit que...

Baboulinet66
nad50260 Louer un logement

Paiement loyer

Résolu

Bonjour, Notre fille vient de louer une maison avec son compagnon en passant par une agence. Seulement l'agence veut leur faire payer le loyer le 5 d...

nad50260
Kyvi Acheter une maison

Rachat de soulte - methode de calcule

Bonjour, Bonjour, Je me sépare de ma compagne et je souhaites racheter sa part de la maison. Nous avons acquis un bien il y a 3 ans a 221'600...

Kyvi
Zouti Voisinage

Nuisance visuelle voisinage

Bonjour, mon voisin a fait construire sa maison après la mienne. Il a installé des tôles de couleurs argentées/ blancs. Les tôles de sa toiture se tro...

Zouti971
simoore59 Acheter une maison

Achat maison hlm

Bonjour, ma banque me demande pour l'achat d'une maison hlm de 93 si les frais de notaire sont minorés?? J'ai vu sur le net que pour l'achat d'un l...

papossible
jb.lugherini Emprunt immobilier

Caution solidaire emprunt - en sortir

Résolu

Bonjour, Je suis caution solidaire pour un emprunt réalisé au nom d'une SCI. Aucun souci dans le remboursement de cet emprunt par la SCI, mais cett...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
jb.lugherini
Thomthom Voisinage

Bambous envahissants

Bonjour, Mon voisin a dans son jardin du bambou qui pousse et celui-ci commence à envahir mon jardin (pousse de rhizomes). J'ai tenté d'aller le vo...

bern29
lilig Immobilier

Litige état des lieux de sortie

Bonjour, nous avons loué un appartement le 30 avril 2019 jusqu'au 11 mai 2020. J'ai effectué l'état des lieux sortant le 11 mai dernier donc. L...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38
Tanaes Immobilier

Maison neuve et xylophages

Bonjour, Nous avons fait construire une maison (76 - Seine Maritime), la réception a été faite le 30/11/2017, la maison a donc plus de 2 ans. Je vi...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38
Priscilla880 Louer un logement

Retirer un locataire du bail

Résolu

Bonjour, Je loue mon bien à un couple depuis septembre 2019. Ils vont avoir un bébé et vont bientôt faire leur déclaration auprès de la caf et de l...

djivi38
Manon Louer un logement

Demande de préavis

Bonjour, voilà j'aimerais avoir des avis ou conseils s'il vous plaît. Car je devais faire mon préavis fin avril 2020 mais voilà avec les contraintes d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38
Flo0372 Immobilier

Report du départ du logement suite à confinement

Bonjour, mon propriétaire m’a prévenu en date du 30 janvier 2020 qu’il m’était Fin à notre bail le 30 juillet 2020, à ce jour nous avons perdu quasim...

djivi38
Sioupy Louer un logement

Propriétaire bailleur et artisant

Bonjour, Mon propriétaire est egalement le gérant d'une société de constructions/réparations multiservice Lors de l'etat des lieux de sortie celui ...

Sioupy
Thierry Immobilier

Terrain non enclavé

Bonjour, Ma voisine possède une servitude, pour sa maison situé au bord de la voie publique. On considère donc que ce n'est pas un terrain enclavé...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
BmV
Bd Immobilier

Servitude de passage

Bonjour, En 1990 nous avons acheté un terrain situé dans un petit lotissement de 5 lots. Le lot mitoyen avec le mien accède à sa propriété par un c...

BmV
sandrinana Louer un logement

Remboursement caution locative

Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que tout va bien pour vous dans cette période délicate. J'ai quitté mon logement en date du 14 décembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38
mira1234_3085 Immobilier

État de lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous somme des locataires et on a fait la peinture de la maison avant l etat de lieu d entré car on etait gentil et on ne save p...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
mira1234_3085
hyppolytelegrand Voisinage

Valeur juridique témoignage

Bonjour, Des voisins nous ont demandé de signer une pétition contre un autre voisin, trop rigide sur le respect des horaires de travaux et qui a eu...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
rpetitpr Voisinage

Fermeture des portes parties communes

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence gérée en copro. Une autre propriétaire laisse certaines portes des parties communes (reliant le...

Utilisateur anonyme
Résultats 33651 - 33700 sur un total de plus de 50 000