Boîte aux lettres gênante
Bonjour à tous, Voilà la situation, sur la photo jointe, ma maison est à gauche, en face de mes fenêtres il y a les boîtes aux lettres du lotissem...
Bonjour à tous, Voilà la situation, sur la photo jointe, ma maison est à gauche, en face de mes fenêtres il y a les boîtes aux lettres du lotissem...
Bonjour, Un ressortissant suisse, qui réside en Suisse peut il faire un emprunt immobilier chez une banque en France pour un achat en France ? ...
Bonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai acheté en 2009. Le maire me dit qu'il n'y a ni de DAACT pour les travaux de renovations entières d...
Bonjour, Mon mari est turc et nous sous sommes mariés en Turquie en avril 2018. Mais notre premier lieu de résidence ensemble est la France, nous...
Bonjour, Ai je le droit de mettre un parasol sur ma terasse
Bonjour, Mon ex compagne et moi avons souscrit à un bail en commun, nous venons de nous séparer et madame prend congé sur le bail tandis que moi je ...
Bonjour, Je vais démissionner d'un poste (avec un salaire au smic) pour un poste dans un autre département (DOM) nettement mieux rémunéré. Suis j...
Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires d'une petite résidence avec syndic bénévole de l'un d'entre nous. .. ce dernier, donc syndic benevole, nous...
Bonjour, Je suis en train de vendre un appartement à des acheteurs. L'ancien propriétaire avait annexé illégalement une partie des communs, après ac...
Bonjour, a tous. Tout est dans le titre... Est il possible d' augmenter mon emprunt de credit immobilier en achetant une maison avec une dépendan...
Bonjour, Notre voisin a un droit de passage se trois mètres de large sur une soixantaine de mètres sur notre chemin privé . Il a fait un détachement...
Bonjour, Suite à un achat que je dois effectuer en date du 29 mai sachant que je vends ma maison en date du 28 mai 2020 la propriétaire donc la ve...
Bonjour, j'ia fait appel à un courtier pour racheter mon crédit mais mon conseiller s'est aligné sur sa proposition et cela est même plus intéress...
Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil . Mon proprio ne veut pas payé une facture EDF exorbitante du a la mal isolation de l’appartement ...
Bonjour, Je vous explique mon problème.... Ma belle mère est décédée au début du confinement d'un avc dans son logement, avec interventione des ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis trois ans ,à mon entrée ds la location on ne m'avais pas informé qu'aucun conduit etait installer da...
Bonjour, J’ai appris récemment par des anciens voisins suite à mon départ de mon appartement occupé jusqu’en 2019, que j’avais payé injustement tr...
Bonjour, J'ai fais une demande de logement de logement via Action Logement (ex 1% patronnal) je leur ai fourni un dossier complet qui à été remis ...
Bonjour, Je fini mon cdd le 23 août 2020, je vien de trouver une nouvelle location pour le 1er juillet 2020. Est ce que la réduction de preavis pour...
Bonjour, je vous écris car en ce jour car nous venons d'essuyer un refus de la mairie concernant notre demande de permis de construire de maison, ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je souhaite louer. Plusieurs questions me taraudent. On parle souvent des documents à fournir...
Bonjour, , Actuellement propriétaire d'un appartement, je souhaiterai pouvoir aider un ami et être son garant pour son bail immobilier. Le fait...
Bonjour, Je vais enmenager d'en un appartement HLM il me demande un dépôt de garantie je n'es pas de chéquier esque je peux leur donner en liquide
Bonjour, Je loue un appartement mitoyen d’une agence immobilière dont le local social comporte une fenêtre donnant directement et à hauteur de sol s...
Bonjour, J ai appris que des travaux De raccordement a l eau potable allaient débuter le 10 juin. Ma question est : allons nous etre obligés de no...
Bonjour, Je suis actuellement sur la région toulousaine. Je voudrais acheter une petite maison en Bretagne. Je n'aurais que quelques jours pour...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, un ami devrait venir habiter dans ma maison, et je voudrais connaître la conduite à tenir pour réalise...
Bonjour, j'ai pour projet de créer un logement en rdc et pour cela je dois connaître la hauteur mini de ma dalle. Problème, la mairie me dit que...
Bonjour, Notre fille vient de louer une maison avec son compagnon en passant par une agence. Seulement l'agence veut leur faire payer le loyer le 5 d...
Bonjour, Bonjour, Je me sépare de ma compagne et je souhaites racheter sa part de la maison. Nous avons acquis un bien il y a 3 ans a 221'600...
Bonjour, mon voisin a fait construire sa maison après la mienne. Il a installé des tôles de couleurs argentées/ blancs. Les tôles de sa toiture se tro...
Bonjour, ma banque me demande pour l'achat d'une maison hlm de 93 si les frais de notaire sont minorés?? J'ai vu sur le net que pour l'achat d'un l...
Bonjour, Je suis caution solidaire pour un emprunt réalisé au nom d'une SCI. Aucun souci dans le remboursement de cet emprunt par la SCI, mais cett...
Bonjour, Mon voisin a dans son jardin du bambou qui pousse et celui-ci commence à envahir mon jardin (pousse de rhizomes). J'ai tenté d'aller le vo...
Bonjour, J'ai aménagé dans un appartement la semaine dernière, l'ancienne locataire m'a dit avoir clôturé son contrat chez son ancien fournisseur....
Bonjour, nous avons loué un appartement le 30 avril 2019 jusqu'au 11 mai 2020. J'ai effectué l'état des lieux sortant le 11 mai dernier donc. L...
Bonjour, Nous avons fait construire une maison (76 - Seine Maritime), la réception a été faite le 30/11/2017, la maison a donc plus de 2 ans. Je vi...
Bonjour, Je loue mon bien à un couple depuis septembre 2019. Ils vont avoir un bébé et vont bientôt faire leur déclaration auprès de la caf et de l...
Bonjour, voilà j'aimerais avoir des avis ou conseils s'il vous plaît. Car je devais faire mon préavis fin avril 2020 mais voilà avec les contraintes d...
Bonjour, J'ai donné le préavis de l'appartement d'étudiante de ma fille pour le 15 juin 2020. Ce matin j'ai reçu un mail de l'agence immobilière qui...
Bonjour, mon propriétaire m’a prévenu en date du 30 janvier 2020 qu’il m’était Fin à notre bail le 30 juillet 2020, à ce jour nous avons perdu quasim...
Bonjour, Mon propriétaire est egalement le gérant d'une société de constructions/réparations multiservice Lors de l'etat des lieux de sortie celui ...
Bonjour, Ma voisine possède une servitude, pour sa maison situé au bord de la voie publique. On considère donc que ce n'est pas un terrain enclavé...
Bonjour, Le Maire de notre commune a reçu la DIA concernant la vente de notre bien, la mairie veut préempter et va faire appel aux Domaines pour r...
Bonjour, En 1990 nous avons acheté un terrain situé dans un petit lotissement de 5 lots. Le lot mitoyen avec le mien accède à sa propriété par un c...
Bonjour, Je viens vers vous car je souhaite acheter une parcelle constructible non viabilisée (zonage Ug). Le propriétaire vend cette parcelle sa...
Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que tout va bien pour vous dans cette période délicate. J'ai quitté mon logement en date du 14 décembre 2...
Bonjour, Bonjour, Nous somme des locataires et on a fait la peinture de la maison avant l etat de lieu d entré car on etait gentil et on ne save p...
Bonjour, Des voisins nous ont demandé de signer une pétition contre un autre voisin, trop rigide sur le respect des horaires de travaux et qui a eu...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence gérée en copro. Une autre propriétaire laisse certaines portes des parties communes (reliant le...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.