Les discussions

Fin de location d'un logement

 Résolu

Mon locataire a résilié son bail qui se termine le 1 mars le 15 février. Faut il lui rembourser la différence. Merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
maylin27

Recuperer acompte versé au notaire suite impossibilité d'etre assuré

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente chez un notaire en vue de l'achat d'un appartement j'ai obtenu le crédit pour cet appartement mais en ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Poisson92100

Vente longue que faire pour que le propriétaire ne se retracte pas

Bonjour, je suis entrain d'acheter un appartement. Le propriétaire demande à ce que la vente soit signée le 30 septembre 2019 soit dans plus de 7 m...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Poisson92100

Location de meublé

 Résolu

Bonsoir, Je loue un meublé, suis-je obligé d'avoir un numéro SIRET, de créer une micro-entreprise ou une entreprise pour une déclaration d'impôts a...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
XP

Chèque de banque livraison vefa

Bonjour, La livraison de mon appartement financé en VEFA est prévue dans 2 semaines. Le promoteur demande un chèque de banque lors de la livraison...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Poisson92100

Rupture de mandat sans preavis

bonjour, j'ai mis ma maison en vente dans une agence au mois de septembre, signé un mandat, après une visite ou j'ai refusé de baisser le prix, ce moi...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Poisson92100

Litige gainage cheminée en location

Bonjour, Tout d’abord, ne sachant pas où poster, je me suis permis de le faire sur ce forum. Je viens d'emménager dans une maison en location pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Valenchantée

Opposition vente syndic

Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, je suis en litige avec mon syndic et le notaire car ce dernier à demandé un pré état daté s...

16 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Poisson92100

Probleme logement

 Résolu

Bonjour. Je suis locataire d une maison depuis 8 ans. j ai loué cette maison pour son point de chauffe qui était un insere. suite à un problème l in...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Poisson92100

Préavis réduit

Bonjour, je souhaite démissionner de mon emploi actuel en CDI parce que j'ai retrouvé un CDI dans une autre ville. puis-je bénéficier du préavis r...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Départ concubin

 Résolu

Bonjour, Peut-être qu'ici je vais pouvoir avoir le renseignement que je cherche en vain. Je suis bailleur. J'ai loué à deux personnes qui vivent en ...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Travaux

bonjour la coppropriété souhaiterais rénové la porte d'entrée comune de l immeuble.j aimerais savoir qui doit payé la facture? est ce partage entre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
rambouillet41

Expulsion pour vente

Bonjour, ma mère a eu un Avc il y a 6 mois et est maintenant sous tutelle - Je vis avec elle depuis plusieurs années - elle avait reçu un courrier (d...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Pierrecastor

Vendre un t1 attenant à ma maison (sans copropriété)

Bonjour, Je souhaite vendre un T1 attenant à ma maison avec une entrée indépendante ( à l'achat de cette maison il y avait dans cette partie un peti...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, je voudrais savoir la durée legal d un hebergement a titre gratuit.je vous explique. je suis au rsa je voudrais quitter mon logement et po...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Filigrane fenêtre

-

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
rambouillet41

Vente maison enchères

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de vendre ma maison et j’ai demandé 235000€ net vendeur. Surprise de l’affluence j’ai eu trois proposition aux prix deman...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Zita

Vente annulée à cause d'une erreur du syndic

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un appartement, la vente est faite pas de soucis. Mais nous achetons également des parties communes, toilett...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Ulpien1

Droits

Bonjour, mon père étant décédé, ma mère a hérité d une résidence secondaire munie d un puis sur le terrain lui appartenant. Actuellement, notre voisin...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
gt.55

Permis modificatif et taxes parking

Bonjour, J'ai obtenu mon permis de construire le 26/03/2008 et j'ai déposé un permis modificatif le 14/12/2018. On réclame 3 places de parking ou ...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Josh Randall

Commerce et clientèle bruyants

Bonjour, Je viens dans l espoir d obtenir quelques informations, un snack a ouvert a quelques petits pas de mon domicile. Des nuisances sont reelles...

26 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
LeRenard

Installation d’une vitre coulissante sur loggia

Bonjour Je souhaite installer une baie coulissante sur une loggia identique à celle déjà installée sur la loggia de mon voisin. Après avoir con...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Minicolibri

Location bail

Bonjour, le bail n’a pas été signé avec le proprio mais avec son fils il n’y a pas eu d états de lieux ni de bilan énergétique de fait. Quand je lui a...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Travaux dans une location

 Résolu

Bonjour, Actuellement en location j'ai demandé (par courrier avec accusé de réception) à mon propriétaire l'autorisation de réalisé des travaux dans...

23 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Dédite d'un mois

bonjour nous sommes maries mon bail de maison de 3 ans ma femme a trouver du travail mais elle n'as pas de voiture pour y aller. Ai-je le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Prorata non conforme

Bonjour, Bonjour je signe le bail d’une location le 25 février pour un appartement de 570 € hors charges plus 30 € charges J’arrive donc le 2...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Location

 Résolu/Fermé

Bonjour, j’ai signé un bail à la date du 15 février or l appartement en question est trop petit je n habite pas dedans puis-je récupérer ma caution et...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Délai de préavis zone tendue

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement situé en zone tendue et bénéficier du délai de préavis d'1 mois. Mon bail a été signé en 2011 et stipule ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Mric11235813

Les deux noms sur le contrats et caf

Bonjour, Avec mon copain, nous allons prendre un appartement de 50m2 Il a fait seul les papiers pour l'appart, or moi je voulais qu'on ai nos deu...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Dydy

Sans papier comment faire?

Bonjour, Je suis en couple depuis 3 ans avec un homme algérien qui est sans papier , j'ai une petite fille avec lui. Je suis locataire de mon appar...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
papossible

Un syndic a t il le droit seul de faire revoter une mesure adoptee

Bonjour* Un syndic de copropriété peut il seul de faire revoter une mesure adoptée lors d 1 A.Générale antérieure?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
rambouillet41

Terrains non constructible

Bonjour, je souette savoir si quelqu'un peux me dire comment faire je suis un peux perdu merci J'ai fait laquecion d'un terrains agricole en zone ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Josh Randall

Constriction

Bonjour, un entrepreneur a achete le terrain a cote de ma parcelle pour y faire construire 3appartements.pour cela il ma pris 17m carre de terrain(v...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Josh Randall

Place de midi - peut on la déplacer ?

Bonjour, Nous venons d’acquérir un terrain, mais la place de midi indiquée sur le plan du terrain n’est pas bien placée (loin de la surface construc...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Josh Randall

Cabanon cadastré mais construction illégale

Bonjour, je vous soumets mon problème : Un cabanon datant de 1977, construit sans permis de construire, sur un terrain de 2300 m². Le cabanon a é...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Josh Randall

Caution partiellement rendue

Bonjour, Je rencontre un gros souci avec mon ancien bailleur concernant le montant prélevé sur ma caution ... J'espère que vous pourrez me renseig...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Anthalns

Vente parcelle à la mairie

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec environ 3000m2 de terrain mitoyen au mur du cimetière. Lors de la vente la mairie à souhaité faire usage...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
ginto5

Portail coulissant

Bonjour, Ai je le droit de poser un portail coulissant sur l'extérieur de mon mur d'enceinte de ma maison et qui reposerai sur les 14 cm du trottoir...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
BmV

Droit courtier prêt immobilier

Bonjour, Je suis courtier en prêt immobilier en auto entrepreneur depuis peu. J'aimerai savoir si il était autorisé de mettre en place des partena...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
gitane2229

Canalisation d'eau de copro en maivais etatqui est responsable

Bonjour dans l'immeuble le tube d’arrivé d'eau qui dessert les étages avant les compteurs d'eau individuel est en très mauvais état . A qui incomb...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Paris...

Prouver que l'on n'a pas eu d'exemplaire de l'edls à la signature?

Bonjour, Doit-on prouver qu'aucun exemplaire de l'EDLS n'a été remis? Mon amie s'est vue un peu forcer la main (20/12/18) pour signer un état de...

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Balix44

Résiliation d'un bail de location remise en main propre

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un meublé. Souhaitant changer de logement j'ai donc remis à l'agence mandatée par mon propriétaire ma lettre de préavi...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
art00

Augmentation loyer

Bonjour, L'ancien locataire est resté 6 mois dans l'appartement, l'indice était au 1er trimestre 2018 le nouveau va être au 4ème trimestre 2018 doi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Une personne fait des travaux sans demander d'autorisation

Bonjour, J'habite une copropriété , une personne fait des travaux sans demander d'autorisation que faut t'il faire ? Une copropriétaire a changer l...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Gestion d'un bien immobilier

Bonjour, Dites moi s'il vous plait, est qu'un notaire à la capacité de donner une procuration à une tiers personne pour l'encaissement d'un loyer po...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Poisson92100

Droit de passage sous mon porche son vehicule passe a 5 centimètre de ma porte

Bonjour, etant propriétaire ma porte d entré ce trouve sous un porche sauf que je doit un droit de passage a mes 2 voisin du fond de la cours qui est ...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Zaza_

Montant minimum d'une transaction pour un acte notarié

Je souhaite modifier les limites de mon terrain et acheter 4m2 à mon voisin qui est d'accord pour la somme de 100 euros (donc plan d'indivision) . ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Ulpien1

Volet s tombe apres vents voilent

Bonjour, Un des volets de mon appartement a failli tombe suite au vent de la fin de semaine dernière. la patte qui doit le retenir a été arrachée. j...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges d'une location

Bonjour , je viens poster une demande concernant les charges d'une location nous sommes dans une petite residence 8 locataires agées et je viens de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indexation pension alimentaire non realisé depuis le jugement

Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide car je n'ai jamais indexé la pension alimentaire depuis le jugement en 2011 et je ne sais pas comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
roudoudou22
Résultats 48151 - 48200 sur un total de plus de 50 000