Net vendeur

Marc - 3 févr. 2022 à 00:17
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 févr. 2022 à 14:15
Bonjour,

Mon agent immobilier m'annonce une offre net vendeur a 180 000€ que j accepte et le jour de la signature du compromis de vente , il me remet un contrat avec seulement 180 000€ , sans la mention net vendeur .
Je lui ai demandé si c'était le prix net vendeur , il me dit que c'était 180 000€ avec les frais .
Quelles sont mes droits s'il vous plaît !
J'été content du prix annoncé 180m€ N.V et il veut me faire signer pour 171 000€ Net vendeur.
Merci pour votre gentillesse.
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 3 févr. 2022 à 09:09
Bonjour,

Vous aviez signé un mandat de vente avec cette agence ?
Quel était le prix fixé par l'agence au départ et qui figure dans le mandat ?

Si vous n'avez encore pas signé le compromis, vous n'êtes pas obligé d'accepter l'offre à partir du moment où elle est inférieure à ce que vous souhaitiez initialement...


Cdt

3
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 823
3 févr. 2022 à 08:36
Bonjour

Vous n'avez pas signé de mandat de vente avant la signature du compromis ? Si le net vendeur/FAI n'a été dit qu'oralement, je crains pour vous que ce ne soit cuit.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre gentillesse et vos réponses .

Je souhaiterais savoir , si l'agence ou l'agent immobilier ont fait une faute et un abus de confiance.

Le 25 janvier 2022 l'agence qui a l'exclusivité pour la vente de mon bien me téléphone et m'annonce qu'ils ont une proposition d'achat de 180 000€ net vendeur et que mon bien est bloqué ( pas de visites ect..) .
J'accepte la proposition par téléphone ( mon portable enregistré toutes mes conversations) .
Hier ,l'agent immobilier vient chez moi pour me faire signer le compromis de vente , qui avait été signé par l'acquéreur , en lisant le contrat , je vois 180 000€ , je dit a l'agent que la somme indiquée sur le contrat ne comprends ni net vendeur ,ni avec frais .
Tout gêné , il me confirme que c'est 180m€ avec les frais.
Je n'ai pas signé et fait écouter notre conversation où il le dit clairement 180m€ net vendeur.
Je vous remercie , d'avoir pris le temps de lire ma question .
Quelles sont mes droits SVP , car il a trempé l'acheteur et m'as menti .
Merci pour vos réponses et votre gentillesse.
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Eric.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
3 févr. 2022 à 11:44
bonjour

quelques remarques :

et m'annonce qu'ils ont une proposition d'achat de 180 000€ net vendeur et que mon bien est bloqué ( pas de visites ect..) .

c'est absolument anormal , tant que vous n'avez pas accepté une proposition écrite l'agence ne doit pas bloquer les visites, car cela vous fait perdre une chance de trouver un meilleur acheteur à des conditions plus avantageuses

une proposition doit être écrite et remplir un certains nombre de conditions pour que vous soyez en mesure de comprendre de comprendre ce que vous acceptez ou non dans un compromis : le prix net vendeur, les honoraires, les conditions suspensives et le dépôt de garantie, ....

conseil : résiliez le mandat de cette agence avec effet immédiat , elle manque de sérieux

et un compromis se signe en présence des acheteurs pour que tout le monde comprenne bien ce à quoi il s'engage
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
3 févr. 2022 à 14:15
Cela confirme que vous avez bien fait de ne pas signer et que rien ne vous y oblige...

Comme dit par kasom, changez d'agence car celle-ci manque de professionnalisme !
0