Les discussions

Louer sa résidence principale pour en louer une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui devient étroit pour mon conjoint et notre enfant. Nous souhaiterions louer un appartement plus ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Zia_20000

Loyers impayes et locataire ne veux pas quitter les lieux ;

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire mon locataire me dois 42000 euros de loyers , je l ai assigne pour non paiements , il a etais condamne a me regl...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
gitane2229

Petit coussin

Bonjour, Mes parents sont propriétaires à côté de leur maison il y a le petit coussin qui coule, ils entretiennent la moitié, mais quand il pleut ce...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
feloxe

Salaire et droit refus de location

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte afin d'avoir un renseignement sur les méthodes de pratiques pour faire une visite d'une location maison. Une agence i...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
djivi38

Ravalement de façade locataire non informé

Bonjour, Je suis locataire depuis cinq ans et j'ai appris, en voyant des affiches dans la cour, que la façade de mon immeuble allait être ravalée....

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Pierrecastor

Etat des lieux sortie

Bonjour, Je quitte mon logement le 1 Août, ma propriétaire me demande de rendre les clés à son mandataire le même jour (pas de soucis là dessus) m...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
djivi38

Maison hlm : quel delai d attente ?

Bonjour, Quelle et le délai d attente pour une maison individuel hlm ?en sachant que j ai une priorité syplo car 3 personne handicapé a reloger mais...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
djivi38

Faire régler loyer et électricité à part?

Bonjour, je compte mettre un appartement en location. Le chauffage est tout electrique. J imagine qu 'en été, la consommation électrique doit etre ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Terrien16

Clause sur compromis

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison et notre futur acquéreur a effectué une demande préalable de travaux auprès de la mairie avant même la...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
kasom

Pétanque jusqu au matin 5h

Bonjour, Mon voisin et moi nous sommes locataire d une villa sur 2 niveaux avec jardin. Il est au Rdc et moi au 1er. Pratiquement tout les soir...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Ulysse5818

Mariage de nuit en plein air dans une maison d'hôtes

Bonjour, Résidant en zone montagne en village perché, je fournis une servitude de passage à mes voisins qui ont une maison d'hôtes. Un mariage en pl...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
BmV

Nuisances sonores dissimulées par le bailleur

Bonjour, Je loue depuis six mois un studio pour un prix supérieur à la moyenne, car il m'a été décrit comme situé "dans un cadre de verdure et de ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
GKLONE

Annulation d un compromis de vente

Bonjour, J ai signé un compromis de vente chez le notaire. Sous les 10 jours le notaire m a demandé de payer 8000€ pour la maison et 500€pour lui. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
kasom

Comment reprendre l'appartement de mon amie sans augmentation de loyer

Bonjour, Mon ami quitte son appartement et j'aimerais le reprendre car le loyer est intéressant. Nous avons peur que l'agence refuse la cession de b...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
mlzazou

Abus syndic de copropriété

Bonjour, Je sollicite votre aide. J ai un appartement en location, je relance depuis un an le syndic de copropriété afin de réparer la VMC qui n...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
La_dame_au_sac

Garant refusé

Bonjour, J'ai monté un dossier auprès d'une agence pour louer un studio. Je suis actuellement en CDD et j'ai également signé un contrat CDI (cont...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Alice_1010

Abandon de domicile et transfert de bail

Bonjour J'occupe avec ma mère titulaire du bail un logement HLM.Je suis handicapé AAH.Ma mère a quitté depuis 2 mois le domicile en urgence .Elle a 8...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
albanera

Logement social habitat

Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est normal de me faire signer d’abord le contrat et après me faire voir l’appartement pour faire l...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
djivi38

Stationnement

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence où se trouve une cour mon propriétaire accorde le droit de stationnement à certains locataires car ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Isa

Notification de congés en vue de vente du logement

Bonjour J ai reçu il y a 1 mois un courrier m annonçant une augmentation de loyer de 80€, en raison du changement de la chaudière en décembre 2019, ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
djivi38

Sous location, avenant, hébergement à titre gratuit

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, Je suis jeune salarié en CDI avec un salaire net de 1320 euros/ mois. Avec deux amis étudiants nous avons d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
djivi38

Résiliation contrat courtier

Bonjour, J’ai fait appelle à un courtier dans le cadre de l’obtention de mon prêt immobilier, afin d’effectuer le montage de mon dossier et les dé...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
kasom

Problème de prea

Bonjour, Mon fils à donné sa dedite, elle est au 31 juillet mais son propriétaire veux partir en vacances, il demande donc à mon fils de partir alor...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
djivi38

Travaux a proximité

Bonjour, il ya des travaux actuellement a proximité de la copro. des 33t circulent, il y a des pelles, des bull.cela provoque des vibrations dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
arnaud595

Facture d'eau

Bonjour, Bonjour, je suis copropriétaire occupant dans une petite copro ( 3 lots). Depuis 2018, la copro est administrée par un syndic pro. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
arnaud595

Résidence principale : hébergement à titre gratuit

Bonjour à tous, J'envisage pendant quelques mois d'héberger ma fille et son compagnon dans ma résidence principale. - Y a t il des formalités p...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Philomene210884

Enfants des voisins qui courent toute la journée,

Bonjour, cela fait maintenant 1 an que j’ai emménagé dans mon appartement en résidence. Il faut dans un premier temps savoir que dans la résidence il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
127

Logement

Bonjour, Bonjour, je suis pas sur detre sur le bon forum ! quelqun pourrais minformer je suis un peut stresser je suis actuellement heberger chez ma m...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
127

Entretien mur privatif

Bonjour, Un mur privatif (appartenant au voisin) sépare nos terrains. Le voisin propriétaire du mur n'a pas accès au mur de mon côté (sauf à ce qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
PatrickD

Changement fils électrique pour augmentation de puissance

Bonjour, Je viens d’acheter une vieille maison isolé, ou l’électricité arrive par un câble trop petit pour la puissance dont on a besoin. L'electric...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
BmV

Salaire net garantie visale

Bonjour, Actuellement en CDI avec période d'essai terminée, j'ai entamé une demande de caution avec le dispositif Visale, effectuant beaucoup d'heu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Roro

Droit de la construction / suisse

Bonjour, une question concernant le droit de la construction. Nos voisins ont construit des drainages sur notre parcelle, ceci avec l’appui d’un notai...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
diverker

Rétractation de contrat

Bonjour à tous et à toutes (Je ne suis pas certaine de poster cette question sur le bon forum, je vous invite à m'indiquer un forum plus approprié ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
djivi38

Préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi un concours de la fonction publique, j'ai reçu mon affectation. Je serais stagiaire dans un établissement scolaire à partir du ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
djivi38

Modification d'un studio en résidence étudiante

Bonjour, Je vais emménager dans une résidence étudiante pour 1 an. D'après le règlement intérieur de la résidence, je n'ai pas le droit d'ajouter d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
127

Logement : je passe en commission le 22

Bonjour, je suis pas sur detre sur le bon forum ! quelqun pourrais minformer je suis un peut stresser je suis actuellement heberger chez ma mere jeun...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Gayomi

Arbres qui gênent vue mer

Bonjour, Des pins immenses (+20m) et d'autres arbres qui grandissent à vue d'oeil, dans la propriété de mon voisin, obstruent de plus en plus la vue...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
diverker

Assemblée générale de copropriété

Bonjour, Lorsque que 44 % des copropriétaires votent en assemblée générale, Est-ce que cela peut être un motif pour annuler l'AG Dans l'attente ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_

Déplacement radiateur prix exorbitant

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience sur un sujet de monopole au sein d'une copropriété. Je lance d'importants tr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_

Propriétaire qui refuse de faire des travaux

Bonjour, je m'appelle Julie ** actuellement je loue un appartement mais on n'a un soucis avec les propriétaires qui ne veule faire aucun travaux il no...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
BmV

Dégradation pote fenêtre entré résidence

Bonjour, il y a quelques jours je suis rentré à mon domicile j'étais un peu alcoolisé je suis malencontreusement tomber sur la porte d'entre du bâtime...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
diverker

Ravalement de façade et jouissance du logement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rdc avec jardin. Le propriétaire souhaite effectuer le ravalement de la façade de l'immeuble (5 étages...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
kasom

Défense des locataires

Bonjour, Adhérente et représentante (très) active d'une amicale des locataires affiliée à une association de défense des locataires depuis près de 3...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Ely99

Comment si prendre

Bonjour, J’ai 14 ans et j’aimerais faire se métier plus tard et mettre mon cheval dans mon pré mais je sais m’aime pas si sais possible je sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
127

Caution

Bonjour, Nous avons loué pendant 9mois un appartement meublé et déposé une caution de 700€. Lors de cette période nous avons effectué l’installatio...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
djivi38

Répartition frais de gérance non prévue par le reglement

Bonjour, le syndic applique pour les frais de gérance une clé de répartition (par unités) qui est différente de celle prévue par le réglement de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_

Clause suspensive d'obtention de prêt immobilier

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour vendre ma maison. Il est écrit dans les conditions suspensives que le bénéficiaire a 60 jours pour ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
kasom

Construction adossée au mur mitoyen et rehaussement

Bonjour, Notre voisin a créé une construction en rehaussant notre mur mitoyen sans demande écrite ni accord, ni plan d'ouvrage ni passage d'un maço...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
mariev0606

Remboursement prêt

Bonjour je voudrais vendre un bien immobilier dont je n'ai pas d'hypothèque mais je ne veux pas en informer ma banque et je voudrais me racheter un a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
papossible

Entré la résidence

Bonjour, Mon mari a quitté la maison pendant plus de six mois, mon enfant et moi vivons toujours dans la maison sous son nom. Mon mari ouvre souve...

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
AN.Banker
Résultats 17301 - 17350 sur un total de plus de 50 000