Les discussions

Liloub22 Habitation

Question sur construction sur terrain

Bonjour, Peut on construire un atelier sur un terrain attenant à une maison de 45 M2 l atelier ferait 40m2 et terrain attenant de 560m2 Merci par a...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Josh Randall
EtherTerre Immobilier

Terrain agricole et abris (type carport)

Bonjour, Nous sommes en train de chercher une maison, mais cette dernière n'a ni place de parking ni abris voiture. Accolé à la maison, un terr...

Josh Randall
Kikidazur Immobilier

Extension non déclarée

Bonjour, J’ai fais faire une extension à ma maison en 2004 J’ai fais une déclaration de travaux en 2010 par la mairie et donc aux impôts augmentati...

Josh Randall
CMB Acheter une maison

Vendeur qui ne souhaite plus vendre

Bonjour à tous Je vous explique mon problème. J’ai contacté le propriétaire d’un terrain en face de chez moi pour lui proposer de lui acheter. E...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
kasom
Nida44170 Immobilier

Achat maison

Bonjour, j'ai une question à vous poser Moi et ma femme on a fait une offre d'achat sur une maison écrit (par un agent immobilier) .au bout de 2 ou 3...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
kasom
Laura9 Immobilier

Hlm et séparation.

Bonjour, je vivais en comcubinage, avec 4 enfant a charge, je suis dans un hlm, le rib est a mon nom depuis le début, EDF,. Maintenant je me sépare ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Laura9
Sinpeuse Habitation

Je suis harcèle par ma famille

Bonjour, Je fait de la colocation avec mon frère,ma mère et j'ai une fille de 16ans qui me frappe dessus à cause de ma mère je suis mal traité et on...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Pierrecastor
REAC_3515 Habitation

Travaux personnels appartement refusés par ag

Bonjour, L'AG de la copropriété a refusé, pour la 2 éme année consécutive, les travaux que je souhaite réaliser dans mon appartement ( immeuble d...

_lael_
Raphifouel Louer un logement

Pas de récupération de la caution ??

Résolu

Bonjour, Ma copine était locataire et a fait son état des lieux il y a 2 mois (octobre 2021) et tout allait bien. Donc on se disait qu'elle allai...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
djivi38
Smart Immobilier

Durée du bail a l'ancien propriétaire

Bonjour, j'ai un projet d'acheter une maison ,mais le propriétaire veux la louer en attente de rentrer dans une neuve plus grande;quelle est la durée ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
djivi38
Ben Copropriété

Appelle de fonds

Bonjour Pendant l'Assemblée générale 2020 de notre copropriété, nous étions d'accord pour que le calcul des charges d'eau froide et eau chaude soi...

coproleclos
citrine4810 Immobilier

Changer le mode de réglement de son loyer

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 colocataires et nous avons signé un bail unique avec prélèvement automatique pour le règlement du loyer. Puis-je faire change...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Citrine4810
Nanon07 Immobilier

Daact après avoir vendu ma maison

Bonjour, Nous avons vendu notre ancienne maison il y a 6 ans. Aujourd’hui, les nouveaux propriétaires on décidé de la vendre de nouveau. Ils n...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Nanon07
Lsandrina Immobilier

Attribution logement

Bonjour, Combien de fois un dossier peut il être présenté, le mien est passé deux fois réponse : accepter mais en rang numéro 3 donc c mort, je...

Denisbreizh
Popsbip Immobilier

Réfection de clé location

Bonjour, Je voudrais savoir, mon propriétaire à t’il le droit de me facturer le transport par lettre suivi de la réfection des clés perdues ? Po...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
djivi38
Grabie Louer un logement

Règle le loyer impayés

Bonjour, Je vous écris car je devais des loyers impayé car mes allocations a énormément baissé mes mon propriétaire ne voulait rien savoir alors il ...

Grabie
240867cic Voisinage

Voisin décédé

Résolu

Bonjour, J’habite dans une maison avec plusieurs studios, un de notre voisin est décédé depuis 24 décembre et il est toujours là. La police avec un m...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Pierrecastor
Juliette Immobilier

Vice terrain a batir

Bonjour, Nous venons d'acquérir auprès de la commune un terrain de 873m2. Sur ce terrain se trouvait il y a quelques années un bâtiment avec au sol ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Juliette
Sergio Assurance habitation

Réévaluation par mon assureur

Bonjour, J'ai été victime d'un dégât sur ma cloture cause par une voiture.les deux assureurs ont fait les constats.suite à ces constants l'assureur ...

diverker
Clem Louer un logement

Appartement laborieux

Bonjour je suis locataire et je voudrais avoir de l’aide sur un sujet, j’ai mon appartement depuis le 1er avril 2021, quand je suis rentrée il y avait...

Josh Randall
castroverde Habitation

Obligation tout à l' égout

Bonjour Mon papa de 93 ans habite depuis 1964 une maison en location Cette maison est équipée d' une fosse septique, j' aimerais savoir si la soc...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
BmV
MLCMA Louer un logement

Location appartement

Bonjour, Nous avons fait un bail de location non meublé pour un logement que nous louons à notre fils. Nous avons appris qu'il est plus intéressant (...

_lael_
L67s Immobilier

Virer un squatter en colocation

Résolu

Bonjour, Nous sommes en colocation à 4 avec chacun son bail. Depuis quelques mois l'une des colocataires a son "cheri" qui squatte l'appartemen...

L67s
envak35400 Immobilier

Appel travaux sans devis

Bonjour, Lors de la dernière assemblée générale de ma copropriété en septembre dernier, la majorité des copropriétaires a voté pour 2 résolutions : ...

Envak35400
Wyrgle Louer un logement

Locataire vend ma cuisine sans m'avertir

Bonjour, Je vends actuellement ma maison (signature en janvier 2022). L'acquéreur y habite depuis septembre 2021 suite à un accord (commodat signé e...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
_lael_
Alose Voisinage

Comment réagir du bruit du voisinage ?

Bonjour, Mon voisin a cassé une cloison sèche pour modifier son intérieur et depuis je l’entends comme nous avions la même maison, cela réveille mon...

Catherine67
59alice Voisinage

Tapage incessant depuis 1 ans

Bonjour, depuis un an je vis dans mon appartement avec mon fils . Étant censé vivre sous un couplé de personnes âgées , je ne suis malheureusement pas...

59alice
Utilisateur anonyme Louer un logement

Etat des lieux sortie

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai envoyé mon préavis de départ. Notre préavis est de 3 mois. Nous devrions quitter la maison le 10/03/22. Seulemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme
Manie72000 Louer un logement

Pose d'un store électrique par locataire

Bonjour nos locataires ont fait poser un store électrique extérieur de 6m de long sur une façade du pavillon qu'il nous loue, l'enduit de celui-ci ven...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Manie72000
Simo Habitation

Moisissure

Bonjour, J ai achete une maison il ya 1 semaine voulant refaire la tapisserie le mur partai avec plin de misissure.que faire dous je rappeler le not...

Simo
pa-pilou Immobilier

Calculateur pour dpe

Fermé

Bonjour, Existe-il un calculateur sur internet pour estimer un DPE correctement ? J'ai seulement trouvé celui d'EDF, mais trop simple. J'ai fait éta...

Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
pa-pilou
AUDREY3571 Immobilier

Séparateurs de sécurité

Bonjour, La mairie à installé des séparateurs rouges et blancs en plastique devant ma sortie de garage, ça me gêne pour rentrer ou sortir mon véhi...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Ulysse5818
baboussia Immobilier

Trouble de mon intimité

Bonjour, mon voisin a fait une extension en face de mon jardin et cour.Mais les murs ne sont pas en parpaings mais que de baies vitrées.Que puis je ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
BmV
Mardo Immobilier

Faire opposition a la vente d'une maison / benin

Bonjour, Mon père et ma mère ont ensemble acheté un terrain qu'ils ont construit. C'est cette maison que nous habitons depuis notre enfance, avant ...

Mardo
Rosso Acheter une maison

2 maisons sur le même terrain

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la banque pourrait accorder un prêt plus important si la deuxième maison est location. Bénéficiant d’un prêt ...

LaBeotienne
Poluche Acheter un appartement

Vente directe - acheteur rdv avec agence

Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une situation cocasse. J’ai signé un mandat simple avec une agence immobilière il y a quelques mois. Ayant une visite ...

djivi38
Citrine4810 Louer un logement

Colocation avec clause de solidarité

Bonjour, Dans le cadre d'une colocation avec un bail stipulant une clause de solidarité, vers qui va d'abord se retourner le bailleur en cas de loy...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
djivi38
Max78hl Louer un logement

Location sans raccordement enedis

Bonjour, Je loue actuellement une maison qui n’est pas raccordée à enedis, pas de compteur rien. En revanche il y a un système de panneaux solair...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Energizor
seb_landes Voisinage

Pompe à chaleur du voisin à 3m de ma fenêtre

Bonjour, je vous explique le problème. Mon voisin à fait installé sa pompe à chaleur face à ma fenêtre de cuisine en direction de celle-ci à 2m90. J'...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
seb_landes
Résultats 17301 - 17350 sur un total de plus de 50 000