Les discussions
Emprunt dans le bien de mon conjoint
Bonjour, Nous somme pacse depuis quelques mois avec mon conjoint et je vis dans sa maison avec ma fille , nous avons pour projet de faire une extens...
Accès parties communes immeuble
Bonjour, Mon immeuble est doté d'une porte d'entrée à accès par badge. Or, certaines société de livraison n'ont pas de badge universel pour entrer ...
Pas possible d'utiliser ma place de parking
Bonjour, j'ai acheté un appartement et une place de stationnement dans une petite copropriété, en passant par une agence immobilière. Mais je ne peux ...
Nouvelle proprio qui me demande de prendre à mes frais
Bonjour, Je vis en Belgique, je suis l’ancienne locataire d’un appartement. Mon ancien propriétaire a vendu son appartement à une nouvelle propr...
Tapage nocturne et en journée "musique à fond" je vais finir en dépres
Bonjour, Musique à fond. Tous les weekends. Par exemple... Ça démarre le vendredi à 14 h jusqu'à 3 h du matin et ça recommence le lendemain (le sa...
Dettes chez un bailleurs
Bonjour tout le monde, J’aimerais savoir si j’ai une de dettes chez un bâilleurs en cours de remboursement es ce que je peut refaire une demande che...
Affichage d opinion publique par le syndic
Bonjour, Le syndic ( il est indique que le syndic en a donne l autorisation) a posé sur chacune des portes de l entrée un affichage sauvage d opi...
Fusible grillé à mon emménagement
Bonjour, Je viens d'arriver dans un logement et le fusible des plaques à induction est grillé. Est-ce à ma charge ? En sachant que je viens juste...
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais changer de nom sur mon bail de location j ai un appart par un bailleur social je veux emener avec mon cop...
Clôture électrique
Bonjour, Voila , je suis en petit pavillon HLM en campagne , nous sommes 4locataires dans une résidence Les jardins sont repartis en plusieurs pou...
Qui peut vérifier les comptes de copro ?
Bonjour, Est ce possible qu'une personne qui a vendu son appartement dans l'année, puise encore avoir un droit de regard sur les comptes de copro? ...
Mainlevée hypothèque
Bonjour, J'ai fait 1 remboursement anticipé de mon crédit immobilier qui était à taux variable. Ma banquière n'a pas aborder avec moi la mainlevée ...
Hypothèque immobilière conventionnelle
Bonjour, J'ai fait 1 remboursement anticipé de mon crédit à taux variable, je ne désire pas revendre mon bien, dois -je demander obligatoirement 1 ma...
État des lieux de sortie d'un logement opac après 30 ans d'occupation
Bonjour Mon beau père est décédé et a vécu 30 ans dans un logement de l'opac (il y avait donc pas de tableau de vétusté a l'époque). Je précise qu...
Locataire parti avant edl et sans rendre les clefs
Bonjour, Ma locataire m’a informée de son départ le 4 juin dernier avec lettre recommandée. Elle devait partir début septembre. Je n’ai plus de no...
Vente immobilière sans mandat
FerméBonjour, Est il possible d annulée une vente, dans la mesure ou je n'ai jamais signé de mandat avec l agence. ? Merci, julie
Obligation de l'agence immobilière dans le cadre d'un mandat de vente simple
Bonjour, Divorcés, nous avons décidé de confier la vente de notre bien commun à une seule agence immobilière à travers un mandat simple. L'exe...
Validité clause
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour une maison qui était un hangar lorsque les propriétaires l'ont acheté. Il y a une clause faite par l...
Maison invendable
Bonjour, je suis proprietaire d une maison invendable .celà existe je peux vous l 'affirmer.
Remboursement anticipé crédit immobilier
Bonjour, J'ai fait 1 remboursement anticipé sur mon crédit immobilier, et en relisant mon contrat j'ai lu qu'il y avait 1 hypothèque immobilière conv...
Préavis en zone tendue
Bonjour, Je compte quitter mon logement actuel à la fin du mois d'octobre. J'habite en zone tendue. L'une ou l'un de vous saurait-il me dire si je ...
Rachat sci et credit
Bonjour, Avec mon épouse nous venons de racheter la SCI de mes parents. Cette SCI a un prêt concernant le bien dont elle est propriétaire. Le prêt ...
Fosse septique commune avec son propriétaire
RésoluBonjour, c'est mon premier post j'espère être au bon endroit. Alors voilà je vous explique ma situation: J'ai une fosse septique commune avec mon...
Vice caché immobilier
Bonjour, En mai dernier j ai fait l acquisition d'un appartement. J y réside avec ma fille de 3 ans. Je suis mère isolée statut dont l'ancien prop...
Ag formulaire de vote par correspondance
Bonjour, Nous avons reçu la convocation à l 'AG qui se tiendra le 30 sept uniquement via le formulaire de vote par correspondance . En tant que memb...
Pas d'ag depuis 2019
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 19 lots, avec un syndic mandaté pour une durée de 3 ans qui s'est terminée pendant le confinement de...
Apl et loyer
Bonjour, J'ai donner un mois de loyer a 420 euros en mai juin juillet ma proprio a u le retard de juin et juillet en août reguliser elle dit que je ...
Bornage par ruse et abus de la mairie pour bornage de 4 propriétaires
Bonjour un bornage à été fait à la demande du maire de notre village. Il nous a dit que c'était une delimitation nécessaire pour la future crèche derr...
Acte notarié qui protège le vendeur suite à présence termites
Bonjour Lors de notre achat immobilier, le notaire a précisé que le vendeur ne pouvait être poursuivi pour vice caché. Est ce légal , cela a til un...
Je ne suis pas proprietaire de ma maison ?
Bonjour, Je souhaite vendre une maison de village dont une partie se trouve en dessus d'une cour en indivision avec d'autres propriétaires. cette ma...
Annonce de mise appartement déjà loué
Bonjour à tous. Petite question d ordre technique. Je suis propriétaire d un logement qui est loué (t2 sans rentrer dans les détails), je dispose d un...
Propriétaire sur terrain en location
Bonsoir , je dois faire l ' acquisition d un petit chalet dans un parc residentiel . Le terrain est en location moyennant 135 euros de charges mensuel...
Mon voisin a dégradé volontairement la plante grimpante sur mon grillage
Bonjour, Nous avons fait l’acquisition il y a 1 mois d’une maison, le grillage de clôture qui nous sépare des voisins est posé au centre du muret,...
Remboursement d'un sinistre
Bonjour, voilà 11 mois qu'une surtension du réseau électrique a grillé plusieurs appareils ménagers. Notre assureur nous a déjà versé une indemnité de...
Compromis de vente immobilière
Bonjour, J ai signe un premier compromis de vente pour un bien immobilier en mars Ayant renégocier le prix l agence m a refait signer un mois aprè...
Achat maison avec piscine non déclarée
Bonjour, Nous comptons vendre notre maison avec piscine mais cette dernière n’a jamais été déclarée, elle a été construite en 2016. Que risquons n...
Achat d une maison sur grand terrain
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison sur un grand terrain. Nous ne pouvons financer l achat global qu en revendant 300m2 de terrain à constr...
Céder sa part vente immobilière
Bonjour, Ma maman a vendu son habitation principale. Mon père étant décédé depuis plusieurs années. Nous sommes 3 enfants. Le notaire nous a e...
Refus de communiquer sur les pouvoirs et la feuille de présence
Bonjour, Lors de notre récente AG il y avait plus de pouvoirs que de copropriétaires présents, le syndic indique que le quorum est dépassé. Par...
Non respect de préavis de 3 mois du locataire
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide et de conseil svp. Je viens de recevoir un courrier AR de ma locataire qui m informe de...
Borne
Bonjour Mon voisin empiète sur notre terrain il a construit une dalle pour se garer Il a demandé un bornage au mois d avril de cette année Mais...
Annulation crédit immobilier
Bonjour, J ai trouvé un bien immobilier Après simulation à ma banque j ai signe un compromis de vente pour un montant de 63000 euros l agence a no...
Demande du propriétaire non mentionnée dans l'état des lieux de sortie
Bonjour, Quelques jours avant l'état des lieux de sortie, le proprio de l'appartement que je louais a fait faire intervenir un plombier (remplacemen...
Dégâts antenne tv suite orage
Bonjour, Suite à un gros orage, la foudre n'est pas tombé très loin de la maison qui a fait disjoncter le quartier. Chez moi cela a faite un gros ...
Propriétaire ou locataire,qui prend en charge
Bonjour, Je suis locataire, le pilier du portail électrique c'est fissuré le long d'une fissure déjà existante (et colmatée avant notre arrivée da...
Terrain
Bonjour, On viens d acheter une maison nous avons un morceau de terrain qui nous sert pas du tout est ce possible de le vendre à mon voisin
L'enfer des voisins
Bonjour, nous vivons en appartement duplex (par deux, un dessus, l'autre en dessous) en rez-de-chaussée en couple avec deux enfants en bas âge (4 ans ...
Terrain à deux, maison à un seul nom
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point de finaliser l’achat de notre terrain à nos deux noms. Nous avons effectué le permis de construire qu’au nom de m...
Vente maison
Bonjour Je souhaiterais avoir vos recommandations au sujet d'une éventuelle vente de propriété ( maison ) nous aimerions savoir si nous ne perdrons...
Rajout d'une personne sur un acte de
Bonjour, Mon conjoint à acheter sa maison, nous vivons ensemble maintenant depuis 5ans, il désire me mettre sur l'acte de propriété pour nous protég...