Question sur construction sur terrain
Bonjour, Peut on construire un atelier sur un terrain attenant à une maison de 45 M2 l atelier ferait 40m2 et terrain attenant de 560m2 Merci par a...
Bonjour, Peut on construire un atelier sur un terrain attenant à une maison de 45 M2 l atelier ferait 40m2 et terrain attenant de 560m2 Merci par a...
Bonjour, Nous sommes en train de chercher une maison, mais cette dernière n'a ni place de parking ni abris voiture. Accolé à la maison, un terr...
Bonjour, J’ai fais faire une extension à ma maison en 2004 J’ai fais une déclaration de travaux en 2010 par la mairie et donc aux impôts augmentati...
Bonjour à tous Je vous explique mon problème. J’ai contacté le propriétaire d’un terrain en face de chez moi pour lui proposer de lui acheter. E...
Bonjour, j'ai une question à vous poser Moi et ma femme on a fait une offre d'achat sur une maison écrit (par un agent immobilier) .au bout de 2 ou 3...
Bonjour, Ma mère a vendu l'entreprise familiale et puis la maison aie-je droit à avoir un montant sur la maison et terrain moi je n'étais pas du to...
Bonjour, je vivais en comcubinage, avec 4 enfant a charge, je suis dans un hlm, le rib est a mon nom depuis le début, EDF,. Maintenant je me sépare ...
Bonjour, Je fait de la colocation avec mon frère,ma mère et j'ai une fille de 16ans qui me frappe dessus à cause de ma mère je suis mal traité et on...
Bonjour, L'AG de la copropriété a refusé, pour la 2 éme année consécutive, les travaux que je souhaite réaliser dans mon appartement ( immeuble d...
Bonjour, Ma copine était locataire et a fait son état des lieux il y a 2 mois (octobre 2021) et tout allait bien. Donc on se disait qu'elle allai...
Bonjour, j'ai un projet d'acheter une maison ,mais le propriétaire veux la louer en attente de rentrer dans une neuve plus grande;quelle est la durée ...
Bonjour Pendant l'Assemblée générale 2020 de notre copropriété, nous étions d'accord pour que le calcul des charges d'eau froide et eau chaude soi...
Bonjour, Nous sommes 2 colocataires et nous avons signé un bail unique avec prélèvement automatique pour le règlement du loyer. Puis-je faire change...
Bonjour, Nous avons vendu notre ancienne maison il y a 6 ans. Aujourd’hui, les nouveaux propriétaires on décidé de la vendre de nouveau. Ils n...
Bonjour, Ma mère et ma soeur vivent dans un même appartement en location dans une agence. Seule ma soeur figure sur le contrat de bail, elle héber...
Bonjour, Combien de fois un dossier peut il être présenté, le mien est passé deux fois réponse : accepter mais en rang numéro 3 donc c mort, je...
Bonjour, Je voudrais savoir, mon propriétaire à t’il le droit de me facturer le transport par lettre suivi de la réfection des clés perdues ? Po...
Bonjour, Je vous écris car je devais des loyers impayé car mes allocations a énormément baissé mes mon propriétaire ne voulait rien savoir alors il ...
Bonjour, J’habite dans une maison avec plusieurs studios, un de notre voisin est décédé depuis 24 décembre et il est toujours là. La police avec un m...
Bonjour, Un propriétaire surendetté n'est pas obligé de vendre sa maison. qu'en est il exactement ? merci
Bonjour, Des travaux de réhabilitation sont en cours dans les logements sociaux depuis le 04/10/2021 et doivent durer jusqu'au mois de mars environ,...
Bonjour, Nous venons d'acquérir auprès de la commune un terrain de 873m2. Sur ce terrain se trouvait il y a quelques années un bâtiment avec au sol ...
Bonjour, J'ai été victime d'un dégât sur ma cloture cause par une voiture.les deux assureurs ont fait les constats.suite à ces constants l'assureur ...
Bonjour je suis locataire et je voudrais avoir de l’aide sur un sujet, j’ai mon appartement depuis le 1er avril 2021, quand je suis rentrée il y avait...
Bonjour Mon papa de 93 ans habite depuis 1964 une maison en location Cette maison est équipée d' une fosse septique, j' aimerais savoir si la soc...
Bonjour, Nous avons fait un bail de location non meublé pour un logement que nous louons à notre fils. Nous avons appris qu'il est plus intéressant (...
Bonjour, Nous sommes en colocation à 4 avec chacun son bail. Depuis quelques mois l'une des colocataires a son "cheri" qui squatte l'appartemen...
Bonjour, Lors de la dernière assemblée générale de ma copropriété en septembre dernier, la majorité des copropriétaires a voté pour 2 résolutions : ...
Bonjour, Je vends actuellement ma maison (signature en janvier 2022). L'acquéreur y habite depuis septembre 2021 suite à un accord (commodat signé e...
Bonjour, Mon voisin a cassé une cloison sèche pour modifier son intérieur et depuis je l’entends comme nous avions la même maison, cela réveille mon...
Bonjour, depuis un an je vis dans mon appartement avec mon fils . Étant censé vivre sous un couplé de personnes âgées , je ne suis malheureusement pas...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai envoyé mon préavis de départ. Notre préavis est de 3 mois. Nous devrions quitter la maison le 10/03/22. Seulemen...
Bonjour, je travail sur secteur Sarreguemines où mon ancien contrat de travail y était rattaché, je travail depuis peu sur secteur Strasbourg à plus d...
Bonjour nos locataires ont fait poser un store électrique extérieur de 6m de long sur une façade du pavillon qu'il nous loue, l'enduit de celui-ci ven...
Bonjour, J ai achete une maison il ya 1 semaine voulant refaire la tapisserie le mur partai avec plin de misissure.que faire dous je rappeler le not...
Bonjour, Existe-il un calculateur sur internet pour estimer un DPE correctement ? J'ai seulement trouvé celui d'EDF, mais trop simple. J'ai fait éta...
Bonjour à tous, Je suis veuve et propriétaire d’une maison comprenant un petit jardin de 40 m² dont la limite est la façade d’une maison voisine, ...
Bonjour à tous et à toutes, J'ai emménager dans un logement le 01/07/2020, pour un bail d'une durée de trois ans. Ma propriétaire a évoqué sa volon...
Bonjour, La mairie à installé des séparateurs rouges et blancs en plastique devant ma sortie de garage, ça me gêne pour rentrer ou sortir mon véhi...
Bonjour à tous, Une petite question technique à laquelle je ne trouves pas de réponse. Un bailleur a fait assigné son LOCATAIRE en expulsion en ...
Bonjour, J'ai signé un bail début décembre pour un emménagement au 04 Février avec une promesse d'embauche. Je dois démarrer mon emploi le 03 J...
Bonjour, mon voisin a fait une extension en face de mon jardin et cour.Mais les murs ne sont pas en parpaings mais que de baies vitrées.Que puis je ...
Bonjour, Mon père et ma mère ont ensemble acheté un terrain qu'ils ont construit. C'est cette maison que nous habitons depuis notre enfance, avant ...
Bonjour, je suis actuellement en congé longue maladie CLM ( Fonctionnaire ) et ce dernier se termine en juin 2023, date à laquelle Je serai mise en ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la banque pourrait accorder un prêt plus important si la deuxième maison est location. Bénéficiant d’un prêt ...
Bonjour, je vous contacte à cause d’un problème avec mon agence de location. En effet ils ont toujours été très longs à la détente et aurais déjà pu...
Bonjour, Je me trouve dans une situation cocasse. J’ai signé un mandat simple avec une agence immobilière il y a quelques mois. Ayant une visite ...
Bonjour, Dans le cadre d'une colocation avec un bail stipulant une clause de solidarité, vers qui va d'abord se retourner le bailleur en cas de loy...
Bonjour, Je loue actuellement une maison qui n’est pas raccordée à enedis, pas de compteur rien. En revanche il y a un système de panneaux solair...
Bonjour, je vous explique le problème. Mon voisin à fait installé sa pompe à chaleur face à ma fenêtre de cuisine en direction de celle-ci à 2m90. J'...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.