Les discussions
Envie de partir
RésoluBonjour, ça fait 10 ans de vie commune et en quelque année tout et tomber à terre je l'ai surpris sur des sites de rencontres ainsi il parler et il ...
Voisin sociopathe
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 24 ans d'une petite maison. La façade nord de ma maison est longée par une allée qui se termine à l'ouest par le...
Servitude pour tranchée technique
Bonjour à tous, je vous écris ce message car nous avons un futur voisin très pénible et j'avais quelques questions. Sur notre terrain, nous avon...
Vice caché vide sanitaire
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a quelques mois. Les propriétaires ont été formels sur la présence d un vide sanitaire (mails à l appui...
Indivision france
Bonjour, Mon ex mari et moi même avons divorcé et convenu de garder la maison en indivision pdt 5ans. Enfin,apres plus de 5ans il a décidé de vendr...
Servitude sur compromis qui en fait n'existe pas
Bonjour, J'ai signé un compromis notifiant un accès par servitude de passage (pas définie plus précisément) et qui après recherche, n'existe pas. ...
Refus de vente après offre au prix d'achat
Bonjour, J'ai visiter un appartement via un agent immobilier IAD, appartement qui lui avait étais proposé via une autre agence que l'ont appellera...
J ai voté contre des gros travaux
Bonjour, Lors de la dernière AG j ai voté contre des gros travaux qui doivent intervenir dans ma copropriété Aujourd'hui je reçois l appel de fonds...
Installation et maintenance fait par locataire
Bonjour, J'ai demandé au propriétaire d'installer une climatisation et s'il pouvait la payer ou prendre une partie des dépenses, il a autorisé l'i...
Terre de mon voisin / canada
Bonjour, la terre de mon voisin tombe sur mon terrain il est plus haut que moi j'ai fait un petit mur de soutènement mais je lui ai demandé de placer ...
Charges locatives abusives
Bonjour, Je loue un logement depuis décembre 2019 et règle des charges locatives correspondant au prélèvement des ordures ménagères, l’entretien d...
Y a t'il servitude quand pas d'autre accès ?
Bonjour, Une source coule en retrait dans un mûr,le mûr est communal, il retient les terres d'1 terrain communal. Aux pieds du mûr le terrain est...
Depot cheque cdc
Bonjour, J AI DES DIFGERENTS AVEC MON SYNDIC EN RAISONque les prestations ne sont pas faites ou tres tardivement j ai l intention de mettre mon trim...
Vente sans état daté
Je vend mon appartement à mon locataire qui est lui même propriétaire de son habitation dans le même immeuble. Le contrat du syndic n’à pas été renouv...
Indus de salaire
Bonjour, bonjour je viens de voir sur ma quittance de loyer un indus de salaire 2017 et 2018 il me demande de rembourser une régularisation de 886 eur...
Erreurs comptables de répartition des charges
Bonjour* Par suite d'erreur matérielle : exemple : ventilation erronée d'affectation dans le logiciel comptable du syndic, les charges dues par les...
Mon chien s’est fait mordre par le chien du voisin
Bonjour, mon chien s’est fait mordre par le chien du voisin à travers le grillage. Que puis-je faire ? Comment cela fonctionne ? Étant donné que le l’...
Séparation pacs maison en commun
RésoluBonjour, J'ai acquis un bien en commun avec ma compagne (50/50) avec qui je suis pacsé depuis septembre 2017. nous allons nous séparer et donc ven...
Travaux d isolation chez le voisin et conséquence sur ma parcelle
Bonjour Mon voisin veut isoler par l extérieur le mur de sa maison .une partie de ce mur est en limite de propriété sur ma parcelle. Plusieurs que...
Passer un bail en bail colocation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que j'ai mis en agence pour la location. Depuis un an un locataire seul y est installé mais ce dernier sou...
Appartement comprenant 2 lots dans 2 copropriétés
Bonjour, Nous avons acheté un appartement qui comprend deux lots dans deux copropriétés. Au premier regard, rien d'anormal pour l'appartement, cep...
Papier peint
Bonjour, je vais déménager bientôt et j'occupe actuellement un appartement depuis plus de 10ans je n'ai jamais rien fait à l'intérieur n'y trou n'y le...
Propriétaire envahissant
Bonjour, Je suis locataire en rez-de-jardin. Mes propriétaires viennes tout les jours juste derrière chez moi pour leurs potager. Cette situatio...
Nuisance sonore résultant de l'activité professionnelle non déclarée
Bonjour, j'habite au dessous d'un voisin dans un appartement très mal insonorisé. Il travaille avec des clous et marteau sur du carrelage (le son ...
Cherche un appartement pas émencipation car relation difficiles
Bonjour, Je me nomme Tom Rojot j'ai 16 ans je suis lycéen et je voudrais savoir comment trouvé un logement car relations plus qu'impossibles avec mes ...
Siège sociale d'entreprise dans une copropriété légal ou pas?
Bonjour, Es qu'il y a une loi sur l'autorisation de siège sociale d'entreprise dans une copropriété, sur le RG il est écrit que les professions ...
Louer en courte durée autorisé?
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement dans une petite copropriété. Le règlement de cette copropriété précise que « les appartements pourront...
Demande de relogement
Bonjour, J ai demandé un relogement dans un autre secteur en urgence suite à plusieurs menace de mort sur mes enfants et moi même. En effet la per...
Dégat des eaux indemnisation carrelage
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et j'ai subi un dégat des eaux qui a nécessité que le plombier casse le carrelage dans la douche (salle d...
Expulsion de ma copine
Bonjour, Comment puis je obliger ma copine à quitter mon logement. Elle me pourris la vie ainsi qu'à ma fille. Elle est violente, casse tout dan...
Rétractation exclusivité
Bonjour, Nous avons signé le 22.09 un mandat de vente exclusif hors établissement avec un agent immobilier, et nous nous sommes rétracté par courrie...
Deux convocation pour signature définitive de l’acte annulé
Bonjour, Le notaire m’a envoyé deux convocations pour signature définitive d’acte de vente mais celle-ci a été annulé du à un document manquant da...
Nuisence sonore
Bonjour A quelle heure mes voisins on le droit de faire du bruit? Merci
Recours voisins construction pour location
Bonjour, Je fait une surélévation de ma maison plein pied (+1 étage) et je compte mettre un escalier extérieur afin de permettre l'accès par l'extér...
Construteur
Bonjour, je voudrais savoir si je peux tout arrêter avec mon constructeur, car j'ai signé au moins août 2020, pour une maison prête en décembre 2021 q...
Changement de la serrure de la porte principale de la cave
Bonjour Je suis locataire a Lyon, jai une cave personnelle lié a ma location. Cet été le bailleur a changé la serrure de la porte principale donnant...
Érable de la ville
Bonjour, Un érable planté il y a une quinzaine d’années par la ville à proximité de ma propriété (2 mètres)fait de l’ombre à mon potager en été et p...
Changement de poêle a granulés, le propriétaire veux me faire payer
Bonjour, Comme dis dans le titre je suis locataire je chauffe actuellement au bois , le propriétaire veux changer pour passer sur un chauffage aux g...
Caution
Bonjour, Je vous explique ma situation, j’ai verser de l’argent pour une réservation d’appartement Hors pour des raisons personnelles je ne peux ...
Mentionner le cout de la taxe foncière
Bonjour, J'ai acheté un appartement, le vendeur m'a dit "je ne paie pas de taxe foncière" j'ai eu la surprise d'en recevoir une et en plus le service...
Litige entre locataire et gestionnaire du logement
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je ne sais pas sur qui me tourner au sujet d'un litige entre nous locataires dans un appartement depuis...
Droit de préemption ancien locataire
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement vide de locataire. L'agence immobilière a réalisée le compromis. Le problème c...
Changement clé des communs suite locataire perturbateur
Bonjour, Suite à des troubles du voisinage qui sont à l’origine de notre locataire et aucunes dégradation dans les communs, le président de la Cop...
Compromis signé et rupture conventionnelle
Bonjour, J'aimerais avoir vos lumières car j'ai un souci. Nous avons signé un compromis le 6 janvier dernier. 3 jours plus tard l'employeur de mon...
Avenant suite a délégation - mensualités plus élevées
Bonjour, Je suis entrain de faire une délégation d'assurance, et j'ai reçu aujourd'hui l'avenant à mon offre de prêt ainsi que le nouveau tableau d'...
Arrêt versement caf
Bonjour, Nous sommes fin septembre 2021 Je vis de m apercevoir que je ne reçois plus les APL de ma locataire depuis le mois de juin 2020. 14 mois...
Logement
Bonjour, J'ai fais une demande de logement qui m'a été accordé mais refuse ensuite car en banque de france ont il le droit je vais me retrouve à la ...
Voisin a un passe pour toutes les boîtes aux lettres, est ce que c'est 'légal ?
Bonjour, mon voisin, qui m'agresse depuis plusieurs mois a un passe pour ouvrir toutes les boîtes aux lettres, quoi faire ?
Télécommande de parking
Bonjour, Ma fille habite dans une résidence et avait une seule télécommande qu'elle a perdu en juin. Depuis elle harcèle son bailleur afin d'une no...
Achat a deux sans être marié
Bonjour, Moi et ma compagne allons acquérir un bien, nous ne sommes pas marié. Qu'elle est la meilleur solution pour protéger l'autre en cas de déc...