Les discussions

Envie de partir

Résolu

Bonjour, ça fait 10 ans de vie commune et en quelque année tout et tomber à terre je l'ai surpris sur des sites de rencontres ainsi il parler et il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
dna.factory

Voisin sociopathe

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 24 ans d'une petite maison. La façade nord de ma maison est longée par une allée qui se termine à l'ouest par le...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Josh Randall

Servitude pour tranchée technique

Bonjour à tous, je vous écris ce message car nous avons un futur voisin très pénible et j'avais quelques questions. Sur notre terrain, nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
toby

Vice caché vide sanitaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a quelques mois. Les propriétaires ont été formels sur la présence d un vide sanitaire (mails à l appui...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
kasom

Indivision france

Bonjour, Mon ex mari et moi même avons divorcé et convenu de garder la maison en indivision pdt 5ans. Enfin,apres plus de 5ans il a décidé de vendr...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
djivi38

Servitude sur compromis qui en fait n'existe pas

Bonjour, J'ai signé un compromis notifiant un accès par servitude de passage (pas définie plus précisément) et qui après recherche, n'existe pas. ...

Moineau

Refus de vente après offre au prix d'achat

Bonjour, J'ai visiter un appartement via un agent immobilier IAD, appartement qui lui avait étais proposé via une autre agence que l'ont appellera...

kasom

J ai voté contre des gros travaux

Bonjour, Lors de la dernière AG j ai voté contre des gros travaux qui doivent intervenir dans ma copropriété Aujourd'hui je reçois l appel de fonds...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Pierrecastor

Installation et maintenance fait par locataire

Bonjour, J'ai demandé au propriétaire d'installer une climatisation et s'il pouvait la payer ou prendre une partie des dépenses, il a autorisé l'i...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
djivi38

Terre de mon voisin / canada

Bonjour, la terre de mon voisin tombe sur mon terrain il est plus haut que moi j'ai fait un petit mur de soutènement mais je lui ai demandé de placer ...

feloxe

Charges locatives abusives

Bonjour, Je loue un logement depuis décembre 2019 et règle des charges locatives correspondant au prélèvement des ordures ménagères, l’entretien d...

Deezee

Y a t'il servitude quand pas d'autre accès ?

Bonjour, Une source coule en retrait dans un mûr,le mûr est communal, il retient les terres d'1 terrain communal. Aux pieds du mûr le terrain est...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Terrien16

Depot cheque cdc

Bonjour, J AI DES DIFGERENTS AVEC MON SYNDIC EN RAISONque les prestations ne sont pas faites ou tres tardivement j ai l intention de mettre mon trim...

Gayomi

Vente sans état daté

Je vend mon appartement à mon locataire qui est lui même propriétaire de son habitation dans le même immeuble. Le contrat du syndic n’à pas été renouv...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
coproleclos

Indus de salaire

Bonjour, bonjour je viens de voir sur ma quittance de loyer un indus de salaire 2017 et 2018 il me demande de rembourser une régularisation de 886 eur...

djivi38

Erreurs comptables de répartition des charges

Bonjour* Par suite d'erreur matérielle : exemple : ventilation erronée d'affectation dans le logiciel comptable du syndic, les charges dues par les...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Linda

Mon chien s’est fait mordre par le chien du voisin

Bonjour, mon chien s’est fait mordre par le chien du voisin à travers le grillage. Que puis-je faire ? Comment cela fonctionne ? Étant donné que le l’...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
feloxe

Séparation pacs maison en commun

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un bien en commun avec ma compagne (50/50) avec qui je suis pacsé depuis septembre 2017. nous allons nous séparer et donc ven...

Tequila0013

Travaux d isolation chez le voisin et conséquence sur ma parcelle

Bonjour Mon voisin veut isoler par l extérieur le mur de sa maison .une partie de ce mur est en limite de propriété sur ma parcelle. Plusieurs que...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Josh Randall

Passer un bail en bail colocation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que j'ai mis en agence pour la location. Depuis un an un locataire seul y est installé mais ce dernier sou...

Pierrecastor

Appartement comprenant 2 lots dans 2 copropriétés

Bonjour, Nous avons acheté un appartement qui comprend deux lots dans deux copropriétés. Au premier regard, rien d'anormal pour l'appartement, cep...

Benjamin

Papier peint

Bonjour, je vais déménager bientôt et j'occupe actuellement un appartement depuis plus de 10ans je n'ai jamais rien fait à l'intérieur n'y trou n'y le...

Gayomi

Propriétaire envahissant

Bonjour, Je suis locataire en rez-de-jardin. Mes propriétaires viennes tout les jours juste derrière chez moi pour leurs potager. Cette situatio...

BmV

Nuisance sonore résultant de l'activité professionnelle non déclarée

Bonjour, j'habite au dessous d'un voisin dans un appartement très mal insonorisé. Il travaille avec des clous et marteau sur du carrelage (le son ...

17 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Kowalinska

Cherche un appartement pas émencipation car relation difficiles

Bonjour, Je me nomme Tom Rojot j'ai 16 ans je suis lycéen et je voudrais savoir comment trouvé un logement car relations plus qu'impossibles avec mes ...

Energizor

Siège sociale d'entreprise dans une copropriété légal ou pas?

Bonjour, Es qu'il y a une loi sur l'autorisation de siège sociale d'entreprise dans une copropriété, sur le RG il est écrit que les professions ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
djivi38

Louer en courte durée autorisé?

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement dans une petite copropriété. Le règlement de cette copropriété précise que « les appartements pourront...

_lael_

Demande de relogement

Bonjour, J ai demandé un relogement dans un autre secteur en urgence suite à plusieurs menace de mort sur mes enfants et moi même. En effet la per...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
jodelariege

Dégat des eaux indemnisation carrelage

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et j'ai subi un dégat des eaux qui a nécessité que le plombier casse le carrelage dans la douche (salle d...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
diverker

Expulsion de ma copine

Bonjour, Comment puis je obliger ma copine à quitter mon logement. Elle me pourris la vie ainsi qu'à ma fille. Elle est violente, casse tout dan...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
djivi38

Rétractation exclusivité

Bonjour, Nous avons signé le 22.09 un mandat de vente exclusif hors établissement avec un agent immobilier, et nous nous sommes rétracté par courrie...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
kasom

Deux convocation pour signature définitive de l’acte annulé

Bonjour, Le notaire m’a envoyé deux convocations pour signature définitive d’acte de vente mais celle-ci a été annulé du à un document manquant da...

kasom

Nuisence sonore

Bonjour A quelle heure mes voisins on le droit de faire du bruit? Merci

Lecture

Recours voisins construction pour location

Bonjour, Je fait une surélévation de ma maison plein pied (+1 étage) et je compte mettre un escalier extérieur afin de permettre l'accès par l'extér...

BmV

Construteur

Bonjour, je voudrais savoir si je peux tout arrêter avec mon constructeur, car j'ai signé au moins août 2020, pour une maison prête en décembre 2021 q...

127

Changement de la serrure de la porte principale de la cave

Bonjour Je suis locataire a Lyon, jai une cave personnelle lié a ma location. Cet été le bailleur a changé la serrure de la porte principale donnant...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Nath

Érable de la ville

Bonjour, Un érable planté il y a une quinzaine d’années par la ville à proximité de ma propriété (2 mètres)fait de l’ombre à mon potager en été et p...

BmV

Changement de poêle a granulés, le propriétaire veux me faire payer

Bonjour, Comme dis dans le titre je suis locataire je chauffe actuellement au bois , le propriétaire veux changer pour passer sur un chauffage aux g...

Ulysse5818

Caution

Bonjour, Je vous explique ma situation, j’ai verser de l’argent pour une réservation d’appartement Hors pour des raisons personnelles je ne peux ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
djivi38

Mentionner le cout de la taxe foncière

Bonjour, J'ai acheté un appartement, le vendeur m'a dit "je ne paie pas de taxe foncière" j'ai eu la surprise d'en recevoir une et en plus le service...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Duval

Litige entre locataire et gestionnaire du logement

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je ne sais pas sur qui me tourner au sujet d'un litige entre nous locataires dans un appartement depuis...

gitane2229

Droit de préemption ancien locataire

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement vide de locataire. L'agence immobilière a réalisée le compromis. Le problème c...

Dim148

Changement clé des communs suite locataire perturbateur

Bonjour, Suite à des troubles du voisinage qui sont à l’origine de notre locataire et aucunes dégradation dans les communs, le président de la Cop...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Majorvoss

Compromis signé et rupture conventionnelle

Bonjour, J'aimerais avoir vos lumières car j'ai un souci. Nous avons signé un compromis le 6 janvier dernier. 3 jours plus tard l'employeur de mon...

27 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Piero

Avenant suite a délégation - mensualités plus élevées

Bonjour, Je suis entrain de faire une délégation d'assurance, et j'ai reçu aujourd'hui l'avenant à mon offre de prêt ainsi que le nouveau tableau d'...

Flozie

Arrêt versement caf

Bonjour, Nous sommes fin septembre 2021 Je vis de m apercevoir que je ne reçois plus les APL de ma locataire depuis le mois de juin 2020. 14 mois...

sleepy00

Logement

Bonjour, J'ai fais une demande de logement qui m'a été accordé mais refuse ensuite car en banque de france ont il le droit je vais me retrouve à la ...

127

Voisin a un passe pour toutes les boîtes aux lettres, est ce que c'est 'légal ?

Bonjour, mon voisin, qui m'agresse depuis plusieurs mois a un passe pour ouvrir toutes les boîtes aux lettres, quoi faire ?

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Marjan

Télécommande de parking

Bonjour, Ma fille habite dans une résidence et avait une seule télécommande qu'elle a perdu en juin. Depuis elle harcèle son bailleur afin d'une no...

Virgin59

Achat a deux sans être marié

Bonjour, Moi et ma compagne allons acquérir un bien, nous ne sommes pas marié. Qu'elle est la meilleur solution pour protéger l'autre en cas de déc...

kasom
Résultats 17401 - 17450 sur un total de plus de 50 000