Ma voisine fait livrer ces colis chez moi.

Kim - Modifié le 4 févr. 2022 à 12:46
 jodelariege - 4 févr. 2022 à 14:09
Bonjour, voilà mon soucis depuis quelques mois ma voisine fait livrer en permanence ces colis chez moi, que ce sois Amazon ou autres. Y'a pas une semaine en se moment où on sonne pas à ma porte pour ces colis. Elle s'arrange toujours pour scotcher sur son portail un mot pour les livreurs pour qu'il livre directement chez moi. Elle ne me demande jamais mon avis... Quitte à laissés sont colis sur le pas de ma porte d'entrée si elle n'est pas là et moi non plus. J'en n'ai raz le bol. Juste pour dire sa fait à peine 2 ans que j'habite à côté de chez elle et je ne la côtoie pas du tous.

4 réponses

Bonjour,

1. Demandez lui d'arrêter

2. Quand un livreur sonne, vous lui dite que ce n'est pas à cette adresse qu'il doit livrer, et que vous ne connaissez pas la personne. Ne vous inquiétez pas, lorsqu'elle n'aura pas eu quelques colis, elle finira par changer de méthode.
3
Oui mais j'ai pas envie de me mettre à mal non plus comme je suis propriétaire j'ai déjà eu des soucis a cause d'un autre voisin qui été bruillant avec sa musique tous les weekends. Maintenant c'est elle, Aujourd'hui il y a encore une affiche sur son portail je n'ai pas répondu au facteur car c'était encore pour elle et il ya un colis Amazon qui doit arriver encore pour elle du coup je ne vais pas répondre non plus on verra bien ce que le livreur compte faire avec son colis. J'espère qu'il ne le laissera pas devant chez moi.
0
Vous ne pouvez pas a la fois demander quoi faire, tout en partant du principe que vous ne ferez rien...
2
Oui c'est sur mais je compte bien faire quelque chose je veut juste pas être trop méchante non plus et lui faire comprendre que je ne peut plus recevoir a sa place. Désolé si je m'exprime mal.
0
Donc le plus simple est de ne rien faire, à savoir ne simplement pas accepter les colis dont elle est la destinataire. Elle ne vous a rien demander, donc ne pourra pas vous en vouloir. Et finira par trouver un autre moyen de livraison, en point relais par exemple.
2
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373 > Kim
Modifié le 4 févr. 2022 à 13:42
je veut juste pas être trop méchante non plus
On vous a pas dit de garder les colis pour vous, quitte à les revendre sur le bon coin, et affirmer à votre voisine que vous ne les avez jamais reçus...
On ne vous a pas dit de bien secouer les colis dans tous les sens après les avoir reçu, et à le faire tomber plusieurs fois de deux mètres de haut.
On vous a pas dit de stocker les colis sous un robinet qui fuit..
(accessoirement, parce que tout ça, ce serait à la limite, voir franchement illégal).
On ne vous a pas donné les conseils qui seraient trop méchants.
0
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 007
Modifié le 4 févr. 2022 à 12:53
Et sinon, vous pouvez aussi mettre un mot à votre porte ou portail à l'attention du facteur et des livreurs signalant que, même si elle prétend le contraire, vous refusez les colis adressés à Madame Machjin et que vous déclinerez toute responsabilité en cas de perte de colis ...
1
Oui c'est une idée a laquelle je n'avais pas pensé. Merci
0
bonjour
vous allez la voir gentiment et vous lui dites gentiment que vous souhaitez quelle arrête de faire livrer les colis chez vous ;

personne sur le forum ne se déplacera pour rencontrer votre voisine

soit vous voyez votre voisine (non ce n'est pas être méchante que de parler à sa voisine..) soit vous continuez comme ça...
personne ne vous accusera de vol ...si le livreur vous donne le colis refusez le simplement :"ce n'est pas à moi; je n'ai pas donné mon accord à la voisine.." le livreur repartira avec le colis et préviendra la voisine ou il déposera le colis devant la porte de la voisine si il est volé ce n'est pas votre problème
1
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 818
4 févr. 2022 à 12:58
Bonjour

Vous n'avez pas de points relais près de chez vous, solution pratique quand on n'est pas tout le temps chez soi pour réceptionner les colis ?
Vous pouvez lui suggérer de les utiliser, c'est fait pour ça.
0
Si justement on n'a un Proxi dans le village c'est sa le pire.
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650 > Kim
4 févr. 2022 à 13:19
Bonjour de toutes façon si il y’a un point relais , elle dois être au courant quand elle fait une commande il demande ou en point relais ou au domicile… c’est pas à vous de faire la réceptionniste !
0
Kim > lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
4 févr. 2022 à 13:29
Oui tous a fait d'accord en plus si on lui vole son colis sava me retomber dessus c'est pour sa j'en n'ai marre.
0