A voir également:
- Message voisin colis
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Message travaux voisins - Guide
- Message voisin fete - Guide
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques. - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
1. Demandez lui d'arrêter
2. Quand un livreur sonne, vous lui dite que ce n'est pas à cette adresse qu'il doit livrer, et que vous ne connaissez pas la personne. Ne vous inquiétez pas, lorsqu'elle n'aura pas eu quelques colis, elle finira par changer de méthode.
1. Demandez lui d'arrêter
2. Quand un livreur sonne, vous lui dite que ce n'est pas à cette adresse qu'il doit livrer, et que vous ne connaissez pas la personne. Ne vous inquiétez pas, lorsqu'elle n'aura pas eu quelques colis, elle finira par changer de méthode.
BmV
Messages postés
91367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
18 474
Modifié le 4 févr. 2022 à 12:53
Modifié le 4 févr. 2022 à 12:53
Et sinon, vous pouvez aussi mettre un mot à votre porte ou portail à l'attention du facteur et des livreurs signalant que, même si elle prétend le contraire, vous refusez les colis adressés à Madame Machjin et que vous déclinerez toute responsabilité en cas de perte de colis ...
bonjour
vous allez la voir gentiment et vous lui dites gentiment que vous souhaitez quelle arrête de faire livrer les colis chez vous ;
personne sur le forum ne se déplacera pour rencontrer votre voisine
soit vous voyez votre voisine (non ce n'est pas être méchante que de parler à sa voisine..) soit vous continuez comme ça...
personne ne vous accusera de vol ...si le livreur vous donne le colis refusez le simplement :"ce n'est pas à moi; je n'ai pas donné mon accord à la voisine.." le livreur repartira avec le colis et préviendra la voisine ou il déposera le colis devant la porte de la voisine si il est volé ce n'est pas votre problème
vous allez la voir gentiment et vous lui dites gentiment que vous souhaitez quelle arrête de faire livrer les colis chez vous ;
personne sur le forum ne se déplacera pour rencontrer votre voisine
soit vous voyez votre voisine (non ce n'est pas être méchante que de parler à sa voisine..) soit vous continuez comme ça...
personne ne vous accusera de vol ...si le livreur vous donne le colis refusez le simplement :"ce n'est pas à moi; je n'ai pas donné mon accord à la voisine.." le livreur repartira avec le colis et préviendra la voisine ou il déposera le colis devant la porte de la voisine si il est volé ce n'est pas votre problème
LaBeotienne
Messages postés
2231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
1 025
4 févr. 2022 à 12:58
4 févr. 2022 à 12:58
Bonjour
Vous n'avez pas de points relais près de chez vous, solution pratique quand on n'est pas tout le temps chez soi pour réceptionner les colis ?
Vous pouvez lui suggérer de les utiliser, c'est fait pour ça.
Vous n'avez pas de points relais près de chez vous, solution pratique quand on n'est pas tout le temps chez soi pour réceptionner les colis ?
Vous pouvez lui suggérer de les utiliser, c'est fait pour ça.
lutttinette
Messages postés
2568
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
693
>
Kim
4 févr. 2022 à 13:19
4 févr. 2022 à 13:19
Bonjour de toutes façon si il y’a un point relais , elle dois être au courant quand elle fait une commande il demande ou en point relais ou au domicile… c’est pas à vous de faire la réceptionniste !
Kim
>
lutttinette
Messages postés
2568
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 févr. 2022 à 13:29
4 févr. 2022 à 13:29
Oui tous a fait d'accord en plus si on lui vole son colis sava me retomber dessus c'est pour sa j'en n'ai marre.
4 févr. 2022 à 12:38
4 févr. 2022 à 12:45
4 févr. 2022 à 12:54
4 févr. 2022 à 13:26
Modifié le 4 févr. 2022 à 13:42
On vous a pas dit de garder les colis pour vous, quitte à les revendre sur le bon coin, et affirmer à votre voisine que vous ne les avez jamais reçus...
On ne vous a pas dit de bien secouer les colis dans tous les sens après les avoir reçu, et à le faire tomber plusieurs fois de deux mètres de haut.
On vous a pas dit de stocker les colis sous un robinet qui fuit..
(accessoirement, parce que tout ça, ce serait à la limite, voir franchement illégal).
On ne vous a pas donné les conseils qui seraient trop méchants.