Achat immobilier - vice caché

Mag - 4 févr. 2022 à 00:07
 Ulpien1 - 4 févr. 2022 à 10:49
Bonjour,
Depuis le 20/01, date de la signature de la convention d'occupation précaire signée avec le propriétaire de ma future maison, j'aménage petit à petit les lieux.
Dimanche dernier, en ouvrant le compteur d'eau je me suis aperçue d'une fuite au niveau du chauffe eau et du robinet des toilettes. Avec l'accord du propriétaire, un plombier est intervenu, mardi, et a changé le groupe de sécurité du chauffe eau et le robinet. Il m'a signalé une nouvelle fuite au niveau d'un robinet situé derrière les toilettes qui stoppe l'alimentation en eau de la maison et une fuite juste après le compteur d'eau. De plus, malgré son intervention le chauffe eau continu à fuir. Le plombier m'a expliqué qu'il y avait certainement trop de pression en eau ce qui créait toutes ces fuites et que vu l'installation ancienne m'a dit ne pas pouvoir intervenir. Il m'a laissé avec ces 2 fuites, juste après le compteur et derrière les toilettes.
J'ai contacté un autre plombier qui doit passer samedi matin évaluer les réparations mais ne pourra intervenir que la semaine prochaine.
Le plombier qui s'est déplacé la 1ère fois a bien appuyé sur le fait que l'installation était très ancienne et que l'accès au compteur sur le terrain était compliqué. J'ai bien peur que le prochain plombier ne me dise la même chose.
La signature de vente étant prévue le 23/02, si le problème n'est pas résolu après la vente, est-ce à moi de prévoir les travaux et d'en assumer le coût ?
Merci pour votre retour.
Bonne soirée

1 réponse

Bonjour
Il n'y a aucun vice caché dans tout ce que vous citez.
0