Les discussions

Réglementation ligne jaune

Bonjour, J'ai un garage et je ne rentre jamais ma voiture car entrée de garage trop petit pour ma voiture. EST CE QUE J'AI LE droit de mettre une li...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Gayomi

Vente d'un terrain entre voisins, compromis de vente modèle

Bonjour, mon voisin veut m'acheter une petite parcelle de terrain , comment rédiger la promesse de vente à l'amiable , auriez-vous un modèle ! merci d...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Gayomi

Avenant location

Bonjour, Mon bail a été signé avec un particulier en 2009, en 2019 le logement à été confié à une agence immobilière pour la gestion. Aujourd'hui l'...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
djivi38

Entretien du jardin après état des lieux

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux 29/06/2021.mon préavis ayant été donné une semaine avant il cours jusqu'à au 22/07/2021. La personne de l'...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
djivi38

Agrandir fenêtres dernier étage

Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement au dernier étage à Paris. Il est très lumineux mais les fenêtres sont petites : est-il possible d'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Josh Randall

Forcer de construire dans ma propriété ?

Bonjour, je vis dans une maison depuis 2010 d'où le poteau électrique PRINCIPAL est implanté à limite de ma propriété ! juste derrière mon grillage....

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Josh Randall

Le chat du voisin vit chez moi

Bonjour, j’ai emménagé il y a maintenant 6 mois dans mon nouvel appartement, au début le chat de la voisine passait juste de temps en temps mais depui...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
127

Ou jetez les sacs a crottes à mon chien

Bonjour, ma chienne fait ses besoin devant la maison et si le restaurant et ouvert elle fait ses besoin de l'autre côté pour pas que les personnes ins...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
127

Assigner un copropriétaire mais pas de syndic

Bonjour, Notre syndic a démissionné et je dois assigner un copropriétaire pour nuisances de voisinage. Puis-je assigner directement en l’absence de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Josh Randall

Délais acte de vente

Bonjour, Je suis actuellement vendeuse d'un appartement. Un compromis de vente a été signé le 6 mai 2021 avec un délais d'obtention d'un crédit imm...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Caro92000

Logement social attribué

Bonsoir, je suis dans une situation très compliquée et j’ai besoin de vos conseils. Au début du mois de mai je me suis faite attribuer un logement so...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Aniram

Prêt accepté puis refué

Bonjour, Je vais essayer de faire bref : nous avons avec mon mari le projet d'acheter un terrain et de faire construire une deuxième maison Nous al...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
BRICECARO

Arbre tombé

Bonjour, Un arbre le long du chemin de fer(sncf) est tombé dans mon jardin et a tout détruit (piscine tobbogan..)Que faire?

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
diverker

Vente d'un terrain entre voisins,

Bonjour, puis-je vendre ma parcelle 680 m2 au voisin ,elle n'est plus constructible suite au changement du PLUI mais après courrier du Maire il le red...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Susule1967

Mon ex ne veut pas quitter mon appart

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, je vous écrit aujourd'hui afin d'avoir de l'aide sur quoi faire et des avis, expériences svp. Je suis locataire de mon apparte...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
djivi38

Voisin a installé grillage : envahi de végétation

Bonjour, depuis que ce grillage est installé il est envahi par des plantes grimpantes sauvages genre liserons. le voisin exige que nous les arrachi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
BmV

Litige avec copropriétaire

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une cour à jouissance privative qui a été fermée et couverte il y a 30 ans (document du notaire de l'époque...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
rambouillet41

Mandat caduque?

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif , le numéro de mandat n'as pas été reporté sur mon exemplaire client , et m'as seulement été communiqué quelq...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
kasom

Logement

Bonjour, Mon dossier et passé en commission et je ete choisir avec 2 outre personne sur 1 seul logment et je ete en 3 position alors seul qui ete av...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
djivi38

Départ du cosignataire du bail

Bonjour ! Je me sépare de mon conjoint avec lequel nous avons tous les deux co-signé un bail pour un appartement non meublé auprès d'un particulier...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Pierrecastor

Remboursement charges

Bonjour, J'ai rendu mon logement insalubre avec arrêt préfectoral à mon ancien. Loyer suspendu et tout ce qui suit mais à l'heure actuelle j'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Piky

Je ne comprend pas les frais de notaire

Bonjour à tous ! Je fais ce petit post car je vais acheter mon premier appartement avec mon conjoint, et pour être totalement honnête nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Sassi322

Mandat simple perdu

Bonjour, Je suis vendeur je ne connais rien en immobilier c'est une première. J'ai mis en vente ma maison un peu en avance car en attente de mutatio...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
kasom

État des lieux d'entrée un peu louche

Bonjour, Voilà, j'ai signé il y a un peu plus d'une semaine un bail de location pour une chambre meublée dans une maison en colocation (deux autre...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
djivi38

Vitre mobil home cassée

Bonjour, j'ai un mobil home dans un camping dans les cevennes je suis partie en cure 1 mois à mon retour j'ai retrouvé la vitre de ma chambre cassé...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Pierrecastor

Vis à vis direct

Bonjour, J(ai un problème avec la maison de notre voisin qui est collée à la notre, et avons un gène de vis à vis important quand ils ouvrent leurs v...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Josh Randall

Voiture en panne dans cour privée

Bonjour, je viens de recevoir un appel de mon syndic concernant la voiture dema meilleure amie qui est en panne dans notre cour privé ( probeme v...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
lau

Droit eviction

Bonjour, Idem cas precedent , je dois partir ma proprietaire a vendu a un promoteur pour septembre 2022, mon bail court jusqu a juillet 2023 combien...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Pierrecastor

Camera sur droit de passage

Bonjour, pour acceder a sa maison, le proprietaire doit taverser la cour du voisin (droit de passage). Hors avec sa camera il voit donc toutes ses a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Gelo291274

Bruit contre les mur,

Bonjour, J'habite j'habite dans un hlm depui 1 an aujourdui jentend, depuis se matin des bruit de, marteau depui 9h30 jusqu'à maintenant. Les gendar...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
jee pee

Zone zd ?

Bonjour, j'ai un terrain agricole en Zone ZD, je ne trouve pas cette référence pouvez-vous m'aider merci bon WE

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Josh Randall

Logement d'urgence

Bonjour, J'ai vécu avec ma fille et mon mari dans un 9M c'était pénible au quotidien on a fait une demande de logement mais à ce jour je n'ai eu auc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
djivi38

Occupant sans droit ni titre

Bonjour, Étant herberger avec mon bébé depuis 5 mois chez mon oncle dans un logement social , jai demander à LMH a ètre sur le bail pour pouvoir Bén...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
djivi38

Règlement artisan degat des eaux

Bonjour, Suite a un degat des eaux mon assurance refuse de me verser le montant estimé et exige de regler directement l’artisan . En recherchant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
diverker

Facture de réparation reçue du locataire

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum pour obtenir vos avis, recommandations sur un litige en cours avec mon locataire. Il y a quelques...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Energizor

Qui doit mettre les quittances de loyer ?

Bonjour à toutes et à tous, Je me tourne vers vous aujourd'hui pour un problème de quittances de loyer. J'ai demandé récemment à mes propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
den

Renovation toiture

Bonjour, j'ai acheter une maison de village avec 1 caves, 1 commerce et 2 appartements. L'appartement du derniers niveau sous la toiture veut refaire...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
rambouillet41

Porte palière

Bonjour, Le joint d'étanchéité de la porte palière s'est décollé les frais engendrés par la réparation sont à la charge du locataire ou du propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
djivi38

Réfrigérateur fondu à l'entrée

Bonjour, J'ai réalisé le lendemain de mon état des lieux que le dessus du réfrigérateur était gondolé et présentait un trou de 1cm de diamètre dû ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
djivi38

Dénoncer une habitation mobile

Bonjour, J’ai une personne qui a installé un mobile home depuis un ans avec terrasse dans un champs et dont la vu me gêne maintenant à qui le dénonc...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
127

Maison abandonnée

Bonjour, Plusieurs maisons sont abandonnés a cause d'un périmètre de sécurité pour une usine étant sdf je décide de m'y installer la maison ne pourr...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
dna.factory

Problème de notaire

Bonjour, Voilà mes parents on vendu leur maison suite à un divorce (non à l’amiable). Différents prêts avaient été contracté pour l'acquisition...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
kasom

Conseil juridique et financier pour budget de couple

Bonjour Nous nous disputons au sujet de l'argent avec mon conjoint et une situation complexe : Achat en indivision à 85%/15% de notre résidence pr...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
drey_5240

Résiliation bail partenord

Bonjour, Nous avons donner la résiliation de notre bail, une visite à était faite de notre agence. On nous demande de détapisser et repeindre t...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
djivi38

Compromis

Bonjour à tous Je voudrais savoir si compromis sans signature de 2 parties et valable ou pas ? Juste sur papier écrit bien coordonné de 2 parties...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
kasom

Désamiantage suite incendie

 Résolu

Bonjour, Suite à l'incendie de notre maison, nous avons découvert quelle était pleine d'amiante. Nous l'avons achetée en 2000 et aucun diagnostic ne ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
diverker

Problème indivision

Bonjour, Ma sœur et moi possédons une maison en indivision à la montagne (notre mère était usufruitière et décédée il y a 10 ans). Ma sœur a 3 enfant...

17 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
azerty92_1952

Propriétaire

Bonjour, Je viens de visiter une maison Le propriétaire est d accord pour me louer sa maison Je lui ai demandé de me donner son adresse mail pour...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
djivi38

Pb de boîte aux lettres

Bonjour, je souhaite juste sa voir si ma propriétaire a le droit d'avoir accès à ma boîte aux lettres ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
djivi38

Peinture

Bonjour, Le propriaitaire exige que l'on refasse un mur entier en peinture du a un petit trou que lon va reboucher et un autre mur car du a de la ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Christine
Résultats 17351 - 17400 sur un total de plus de 50 000