Les discussions
Terrain zone ud
Bonjour, le terrain de mes parents est en zone UD il fait 1193 M2 il y avait 3 parcelles qui ont été regroupé en une seule il y a quelques année...
Travaux sur canalisation d'égout.
Bonjour, notre copropriété(13 residences secondaires) doit réaliser des travaux (remplacement de 3 regards) sur la canalisation d'égout qui traverse n...
Valeur terrain dans les années 80
Bonjour, Je suis à la recherche de valeur d'un terrain constructible et viabilisé dans le secteur de Brumath ( Alsace) ou proche de Strasbourg au mi...
Prêt relais et achat en vefa
Bonjour à tous Nous allons acheter un bien en VEFA :) pour le financer on va passer par un prêt relais car nous sommes propriétaires d'un apparteme...
Prorata taxe fonciere
Bonjour, Je vais acquérir une maison le notaire effectue le prorata de la taxe foncière + le prorata des frais de gestion de la fiscalité directe l...
Propriétaire
Bonjour, Mon conjoint veut acheter une maison seule car je n’ai pas de revenus pour le moment, il contractera le crédit donc seul je voudrais savo...
Calcul de remise de loyer après travaux
Bonjour, suite a un gros orage l'été 2020 nous avons 2 pièces de la maison que nous ne pouvons occuper car les travaux ne sont toujours pas fait. j...
Demande logement sociale
Bonjour, Je suis marié mon marié il a une carte séjour italienne J'ai fait une demande de logement sociale depuis 3ans que a mon nom (j'ai trois enf...
Séparation et bail
Bonjour, Avec ma compagne (pacsée + 1 enfant ensemble) nous nous séparons (à l'amiable + dissolution du pacs). Pour le moment nous faisions une dé...
Logement
Bonjour, Je suis âgé de 26 ans je suis enceinte ???????? mais la situation pour moi en ce moment c’est vraiment compliqué je suis dans une formation...
Candidater pour devenir membre du cs
Bonjour, En vue d'une AG, un copropriétaire a candidaté (lettre RAR) pour se présenter à devenir membre du CS. Le CS actuel étant élu pour 3 ans do...
Qui est responsable pour un dégat suite à une fuite précédent mon bail?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 30 Avril que je dois malheureusement quitté. Après l'envoi de mon préavis, j'ai constaté des ...
Visite avant la signature de l'acte de vente
Bonjour, Le propriétaire à t'il le droit de refuser la présence de mon compagnon lors de la visite du bien avant la signature de l'acte de vente.
Président représentant les copropriétaires
Bonjour, quel sont les droits et devoirs d'un président de notre copropriété. Cordialement
Cour mitoyenne
Bonjour, actuellement je suis dans un studio qui appartenait à un membre de ma famille. Et vu que j'ai deux façade et une court mitoyenne je voulais s...
Four en panne
Bonjour, Je loue une maison à une agence immobilière avec ma copine depuis un peux plus de 10 mois et notre four est tombé en panne au alentour du m...
Mon voisin m’a appelé toute la nuit et laisser un message.
Bonjour, Mon voisin du dessous me dérange car j’ai une terrasse avec du mobilier de terrasse et hier soir il y avait énormément de vent et ça fais...
Terrain agricole bâtisse en pierre
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un aurais des réponses à mes questions. Voilà mes parents ont un terrain classe en agricole avec une bâtisse...
Entretien d'un climatiseur non garanti par le propriétaire
Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis un peu plus d'un an. Ce dernier est équipé d'une climatisation. Dans le contrat de location et l'état...
Différence superficie entre cadastre et compromis de vente
Bonjour, Je souhaiterai être éclairée sur un problème que je rencontre, je ne sais pas réellement vers qui me tourner... Nous nous sommes rendus ...
Terre de ma voisine
Bonjour, j'ai la terre du jardin de ma voisine qui touche la totalité de ma maison, je lui ai demandé de l'enlever car j'ai de l'humidité chez moi. El...
Demander une réduction du préavis
Bonjour à tous, Ma femme et moi sommes locataire d’un appartement non meublé. J’ai repris mes études l’année dernière et mon contrat d’apprentissag...
Retenues abusives sur dépot de garantie
Bonjour, L'agence a qui j'ai loué un appartement m'a rendu mon dépôt de garantie avec des retenues pour des pièces à changer (pommeau de douche et...
Viager en nue propriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je voudrais quelques renseignements concernant la vente en viager en nue Propriété sans rente : mode ...
Prublication offre logement
Bonjour, Je suis locataire, je ne m entends pas avec ma propriétaire qui est ma voisine. Je pense qu elle veut me faire peur ou m intimider car elle...
Garant saisie de compte
Bonjour, je viens de me faire bloquer mes comptes j'étais garant de ma fille et sont copains il se sont séparés il y a deux ans lui et resté dans la...
Division d'un terrain par géomètre
Bonjour la communauté, je suis nue propriétaire d'une maison avec terrain,et ma mère usufruitière dont je m'occupe, et encore vivante, mais très agée...
Droit de passage, et droit
Bonjour, J'ai donné un droit de passage à mon voisin qu'il aurait pu d'ailleurs avoir avec sa mère à côté, il veut construire une maison pour mettre...
Trêve hivernal
Bonjour, Je suis sur le point d aquerir une maison nous devons signé fin octobre debut novembre mais le propriétaire actuel du bien na pas trouvé de...
Limite cadastrale
Bonjour, Nouvellement propriétaire d'une maison ancienne, au fond du jardin coulait un ruisseau communal asséché depuis longtemps. On peut voir cla...
Bruit dans la maison
Bonjour, Je viens d acheter une maison de particulier à particulier. J y vis depuis un mois et c est l enfer. J entends un bourdonnement. Apres rech...
Occupation frauduleuse
Bonjour, que faire quand un de mes voisins à scotché sur le mur de sa maison une carte périmée d'handicapée qui jouxte une place de parking, qu'il o...
Mise en demeure assurance habitation
Bonjour, J'ai été obligé de quitter, le 31/05, la maison que j'occupais avec mon fils, qui est décédé le 19/04/2021. J'ai donc adressé un courrier ...
Inaptitude à tout poste et assurance emprunteur
Bonjour, Bonjour en at depuis 10 mois suite à opération je vais être déclarée inapte à tout poste. J'ai 63 ans et suis à tx p'ein retraite je vais d...
Loyers impayés de mon ancien conjoint
Bonjour, Voilà, je vais essayer d'être brève dans mon pavé ! il y a 15 jours, j'ai reçu une assignation à comparaître au tribunal de saisie des rém...
Pas de chauffage
Bonjour, j'habite dans un logement au Mée-sur-Seine 77350 en Seine-et-Marne je souhaiterais savoir quoi faire je suis locataire à ce jour je n'ai touj...
Assurance crédit immobilier
Bonjour, Jai rdv dans quelques jours pour demander un prêt à la banque suite à la simulation que nous avons fait avec eux, Ayant eu quelques arrê...
Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie
Bonjour, j'ai donner mon préavis le 11 mai (préavis de 2 mois) donc ce fini le 11 juillet sauf que j'ai un soucis mon propriétaire ne répond pas à n...
Reinstallation
Bonjour. On m'a changé mon micro ordinztzur et je dois reinstaller mon programme emjisoft gestion immobilier. Ou le trouver ? Merci de votre aide
Dépendance
Bonjour, Nous avons louer un local commerce ainsi que logement. Nous avons donc 2 bails. Dans notre bail perso n'es pas indiquer notre jardin avec...
Maison mitoyennes et cable electrique
Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne et je viens de m'apercevoir que le câble d'alimentation électrique du voisin (ancien propriétaire) passe c...
Utilisation de l'eau sans contrat
RésoluBonjour, Pour vous expliquer ma situation, j'ai emménagé le 18 octobre 2021 (donc il y a 3 jours) dans une maison à Bordeaux. J'ai toujours vécu ...
Payer 1 an de loyer d'avance avec départ avant les 1 an
Bonjour, Si je propose à mon futur propriétaire le montant d'un an de loyer payé d'avance, et que je dois partir de l'appartement avant ces 1 an, es...
Retenues abusives
Bonjour, J'ai fait mon ELS le 16 juillet 2021 de mon appartement de 38 m2. L'agent n'a pas relevé de dommage particulier ou de mauvais état. Un mo...
Contact impossible bailleur
Bonjour, je loue un local commercial que je souhaite quitter pour arrêt d'activité. j'ai signé un bail dérogatoire le 20mai 2021 donc je suis engagé j...
Technicien agur
Bonjour, Le technicien qui devait relevé mon compteur d eau est passé en mon absence et a relevé mon compteur. Il est donc entré sans autorisation....
Construction sans permis de construire
Résolu/FerméBonjour, j'ai construit un hangar pour mettre mes moutons d'environ 25 m2 sur un terrain non constructible en pleine nature en 2002. Jusqu'à ce jour...
Maison neuve mal façons
Bonjour, Maison terminée en décembre 2018. Aujourd'hui le carrelage du séjour se fissure, les joints des plinthes ont sauté, la dalle du garage es...
Problème voisinage tav, perte d'ensoleillement suite extension
RésoluBonjour, Nous avons fait construire une maison qui nous a été livrée en mai 2020 sur une division de parcelle, -> Nos voisins ont acheté la parce...
Logement
Bonjour, Mes dossiers passent en commission d'attribution aujourd'hui le problème j'ai réuni tout les documents qu'ils fallaient mais concernant l'a...