Prescription régularisation de charges locatives
Bonjour, En date du 31 janvier 2022 mon bailleur me réclame une régularisation de charges sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2019. ...
Bonjour, En date du 31 janvier 2022 mon bailleur me réclame une régularisation de charges sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2019. ...
Bonjour, j'ai signé un mandat semi exclusif avec une agence. celle ci ma fait l'estimation. depuis 1 lois et demi, 2 visites.... une contre vis...
Bonjour, Je vient vers vous car je suis actuellement propriétaire d'une maison dans une impasse. J'ai un grand portail et un portillon. Et égal...
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques réponses à mes questions Voilà j habite depuis 2mois dans un appartement au 1 er, j'ai également 2 enfants ...
Bonjour, Mon fils quitte une colocation, l'autre personne reste. Il souhaiterait faire établir un état des lieux au moment de son départ mais l'Agence...
Bonsoir, Un ami voudrait me donner procuration pour un achat immobilier. Je n’ai pas trop confiance… Avant d’accepter de signer en son nom, j’aimerai...
Bonjour, En mai 2020 un locataire a mis le feu à mon immeuble. deux appartements complètement touchés, et une cage d'escalier très endommagée! R...
Bonjour, Je compatis aux tracas de tous ces pauvres propriétaires, je suis locataire ,je paie mon loyer , j'ai un souci éléctrique le proprio refuse d...
Bonjour, -J'ai un permis de construire en cours pour une seconde habitation sur mon terrain. Après conformité je souhaite diviser ("division du bâti...
Bonjour, J'ai quitté un logement le 18 janvier 2022, lors de l'état des lieux de sortie rien ne m'a été notifié comme non conforme, des traces d'u...
bonjour ma maison a été incendier j ai fait reconstruire ma maison a l identique les mur périphérique son reste et la mairie me demande un permis de ...
Bonjour, j'ai un permis de construire accepté et purgé pour réalisation d'une seconde habitation individuelle et totalement indépendante (accès, as...
Bonjour, Je me suis séparée de mon ex et on habitait dans une maison. A la séparation je me suis retirée du bail. Mais le soucis c'est que c'est moi...
Bonjour, nous sommes un lotissement de 27 maisons, le syndic c'est nous, tout est lègal, déclaré en préfecture.......... Nous payons une cotisation a...
Bonjour, Je suis en train de souscrire à un crédit immobilier. Dans ce cadre je me demande quelle est la date d'effet des garanties je doit indique...
Bonjour, Nous devons placer note mère on nous demande de signer pour une caution solidaire Quels sont les justificatifs à fournir Doit êtr...
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires à avoir été agressés verbalement par le Syndic lors de l'Assemblée Générale. Nous avons été accusés sans fond...
Bonjour, mon appartement est + qu insalubre je voudrais déménager au plus vite mais je sais pas vue mon handicap et santé s agrave que demander au méd...
Bonjour, Mon immeuble de 4 étages comprend au rdc - 1 appartement et un local technique - et 4 étages contenant 2 appartements - 1 de chaque coter ...
Bonjour, je me sépare et j'habite en hlm mon ex conjoint garde l'appartement je me dissocie de l'appartement comme on m'a conseillé on m'avais dit que...
Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai sollicité le dossier technique d'un appartement; le CREP a été réalisé en juillet 2020 et indique...
Bonjour, Voilà j’avais souscrit un prêt immobilier en 2012 je me suis rapidement retrouvé au chômage ne pouvant donc plus payer mes échéances je n’a...
Bonjour , voilà nous avons un problème avec notre nouveau voisin . Pour pouvoir accéder à notre maison il faut passer entre 2 maison ( la voiture pass...
bonjour, Merci par avance pour la réponse que vous m'apporterez. Il est stipulé dans notre règlement de copropriété, qu'aucun local ne pourrait-...
Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 3 co...
Bonjour, la banque a accepté de nous prêter l'argent, mais ne veut prendre que leur assurance et du coup, on se retrouve hors délai, car l'assurance p...
Bonjour, grasse a mon éligibilitéj ais fait mettre 2 radiateur dans mon appart en location ,alors quil en existé 1 ,puis je les prendre en quittant ma...
Bonjour, Les nouveaux propriétaires étaient informés des supposés vice cachés (création d’une pergola et modification d’une terrasse) sans permis de...
Bonjour, Je me permets de solliciter vos lumières concernant un sujet qui aujourdhui me fait vivre des angoisses. Explication configuration, ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA avec ma femme. Nous n'achetons pas à part égale (72% pour moi, 28% pour elle). Or, je suis le seul dest...
Bonjour, Nous avons vendu notre maison le compromis de vente a été signé le 30 décembre 2021. Les acquéreurs avaient jusqu'au 14 février 2022 18h po...
Bonjour, Ma mère vient de décéder (30/10/2021) elle a élevé une fille de la DDAS depuis ses 10 mois, elle a maintenant 52 ans et ne veut pas quit...
Bonjour, svp j'ai eu mon visa en mois de janvier, et j'ai démissionné de mon poste en Tunisie. La société qui m'a établit le visa doit me trouver un...
Bonjour, Je loue avec ma sœur une maison avec 2 appartements distincts chacune a sa cuisine , son salon, sa salles de bains, WC etc, . Toutefois le b...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un locataire. Pour des raisons personnelles, je veux vendre cet appartement. Mon locataire ...
Bonjour, je suis poursuivi pour revente d'eau!!! en fait mon voisin est raccordé chez moi depuis plusieurs mois ( pour travaux chez lui...constructio...
Bonjour, Mon ex concubin et moi avions signé un bail de location en 2015, celui-ci a donné son préavis en juillet 2020 par courrier simple, ce courri...
Bonjour, Je loue un garage depuis 7 mois : depuis un mois , je constate des infiltrations d’eau provenant de la toiture en tôle ou de la porte qui s...
Bonjour, Bonsoir Nous devons acheter une maison nous avons signe le compromis semaine dernière nous avons révisez la maison ce jour et l un des pro...
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec piscine dont le terrain venait juste d'être divisé. Lors de la signature chez le notaire nous nous rend...
Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts nous sommes propriétaires d’une maison évaluée à 900000 Euros. Nous avons trois...
Bonjour Nous avons voté en assemblée générale l’obligation aux propriétaires d’animaux de les tenir en laisse dans les parties communes et de les acc...
Bonjour, il a été voté à notre AG du 27 janvier sur les comptes 2019, la possibilité de verser le trop perçu de charges d'un montant de 13000 euros ...
Bonjour, J'ai acheté une maison, il y a 3 ans et possède un terrain de 800m², mon problème est qu'il y a un champ derrière mon terrain avec 3 châ...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai obtenu un logement social, que j'ai visité avec le locataire actuel, et que je visiterais par la suite avec le...
Bonjour, La maison de mes parents est actuellement en indivision suite à leur décès. Nous sommes quatre mais certains héritiers ne veulent pas parti...
Bonjour, Je souhaite avoir quelques informations suite à la réponse d'une commune sur l'accès à une partie de ses lieux publics. Je m'explique,...
Bonjour, Le locataire de mon appartement est parti depuis quelques mois et l'appartement a été vendu récemment . Il y avait un mandataire pour cet ap...
Bonjours a tous le monde j ai 18 ans je suis au lycée et je voudrais savoir si je peux avoir un appartement et quels sont les démarche. pour informati...
Bonjour, je ai demandé par courrier au syndic des délai de paiement suite à AG pour travaux de peinture cage d escalier J ai voté contre mais je ne ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.