Les discussions

Victor62200 Habitation

Paiement de taxe d’habitation en colocation

Bonjour tout le monde, Je vous remercie de me lire, j’ai un problème vis à vis d’une taxe d’habitation de l’année 2020. Pour expliquer le gros du ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
chris4554
pol5700 Immobilier

Mandat caduque ou non?

Bonjour, j'ai signé un mandat semi exclusif avec une agence. celle ci ma fait l'estimation. depuis 1 lois et demi, 2 visites.... une contre vis...

kasom
Stef Voisinage

Droit de stationnement entre voisin

Bonjour, Je vient vers vous car je suis actuellement propriétaire d'une maison dans une impasse. J'ai un grand portail et un portillon. Et égal...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
dna.factory
Celia Voisinage

Empêcher mes enfants d'aller dans salle de jeux ?

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques réponses à mes questions Voilà j habite depuis 2mois dans un appartement au 1 er, j'ai également 2 enfants ...

Celia
citrine4810 Immobilier

Etat des lieux intermédiaire

Bonjour, Mon fils quitte une colocation, l'autre personne reste. Il souhaiterait faire établir un état des lieux au moment de son départ mais l'Agence...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
djivi38
Michele Immobilier

Responsabilité du mandataire

Bonsoir, Un ami voudrait me donner procuration pour un achat immobilier. Je n’ai pas trop confiance… Avant d’accepter de signer en son nom, j’aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
djivi38
tachasky Immobilier

Comment contester un arrêté de compte locataire ?

Bonjour, J'ai quitté un logement le 18 janvier 2022, lors de l'état des lieux de sortie rien ne m'a été notifié comme non conforme, des traces d'u...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
tachasky
desbarats Construire une maison

Reconstruction maison après incendie

bonjour ma maison a été incendier j ai fait reconstruire ma maison a l identique les mur périphérique son reste et la mairie me demande un permis de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Josh Randall
Marie Immobilier

Recuperer caution apres départ

Bonjour, Je me suis séparée de mon ex et on habitait dans une maison. A la séparation je me suis retirée du bail. Mais le soucis c'est que c'est moi...

djivi38
julot Immobilier

Cagnotte syndic lotissement

Bonjour, nous sommes un lotissement de 27 maisons, le syndic c'est nous, tout est lègal, déclaré en préfecture.......... Nous payons une cotisation a...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
_lael_
Aste37 Immobilier

Quelle est la date d'effet des garanties

Bonjour, Je suis en train de souscrire à un crédit immobilier. Dans ce cadre je me demande quelle est la date d'effet des garanties je doit indique...

Aste37
dominova Immobilier

Agressés verbalement par le syndic

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires à avoir été agressés verbalement par le Syndic lors de l'Assemblée Générale. Nous avons été accusés sans fond...

dominova
Lhana Habitation

Logement insalubre

Bonjour, mon appartement est + qu insalubre je voudrais déménager au plus vite mais je sais pas vue mon handicap et santé s agrave que demander au méd...

_lael_
HommeDeNancy Copropriété

Isolation local technique non prévue

Bonjour, Mon immeuble de 4 étages comprend au rdc - 1 appartement et un local technique - et 4 étages contenant 2 appartements - 1 de chaque coter ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
dna.factory
Elodie87 Immobilier

Préavis 1 mois ?

Bonjour, je me sépare et j'habite en hlm mon ex conjoint garde l'appartement je me dissocie de l'appartement comme on m'a conseillé on m'avais dit que...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
djivi38
IsaP Immobilier

Présence de plomb dans un appartement à vendre

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai sollicité le dossier technique d'un appartement; le CREP a été réalisé en juillet 2020 et indique...

gt.55
Mariemad Emprunt immobilier

Remboursement crédit logement suite impayé

Bonjour, Voilà j’avais souscrit un prêt immobilier en 2012 je me suis rapidement retrouvé au chômage ne pouvant donc plus payer mes échéances je n’a...

AN.Banker
Dede_1375 Immobilier

Droit de passage ou servitude

Bonjour , voilà nous avons un problème avec notre nouveau voisin . Pour pouvoir accéder à notre maison il faut passer entre 2 maison ( la voiture pass...

gt.55
galaxie1811 Copropriété

Reglement de copropriété

bonjour, Merci par avance pour la réponse que vous m'apporterez. Il est stipulé dans notre règlement de copropriété, qu'aucun local ne pourrait-...

galaxie1811
galaxie1811 Copropriété

Délai pour travaux votés en ag

Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 3 co...

galaxie1811
mosheur Acheter une maison

Obliger ma banque à accepter mon assurance

Bonjour, la banque a accepté de nous prêter l'argent, mais ne veut prendre que leur assurance et du coup, on se retrouve hors délai, car l'assurance p...

AN.Banker
rieval Louer un logement

Une réponse svp

Bonjour, grasse a mon éligibilitéj ais fait mettre 2 radiateur dans mon appart en location ,alors quil en existé 1 ,puis je les prendre en quittant ma...

BmV
Lili-0509 Immobilier

Accusé de vice caché après vente de ma maison

Bonjour, Les nouveaux propriétaires étaient informés des supposés vice cachés (création d’une pergola et modification d’une terrasse) sans permis de...

18 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Lili-0509
Mushu Voisinage

Bruit solidien transmis par jardin du voisin

Bonjour, Je me permets de solliciter vos lumières concernant un sujet qui aujourdhui me fait vivre des angoisses. Explication configuration, ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Help Immobilier

Pas d'accord de prêt au bout des 45 jours

Bonjour, Nous avons vendu notre maison le compromis de vente a été signé le 30 décembre 2021. Les acquéreurs avaient jusqu'au 14 février 2022 18h po...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
kasom
ALyne16 Immobilier

Location ou collocation

Bonjour, Je loue avec ma sœur une maison avec 2 appartements distincts chacune a sa cuisine , son salon, sa salles de bains, WC etc, . Toutefois le b...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Alyne16
gpo2307 Immobilier

Comment procéder pour une vente longue ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un locataire. Pour des raisons personnelles, je veux vendre cet appartement. Mon locataire ...

gpo2307
ABELLANT Habitation

Etre poursuivi pour revente d'eau

Bonjour, je suis poursuivi pour revente d'eau!!! en fait mon voisin est raccordé chez moi depuis plusieurs mois ( pour travaux chez lui...constructio...

BmV
petitness Louer un logement

Bail location

Bonjour, Mon ex concubin et moi avions signé un bail de location en 2015, celui-ci a donné son préavis en juillet 2020 par courrier simple, ce courri...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
djivi38
Jacques Immobilier

Infiltrations d’eau dans garage de location

Bonjour, Je loue un garage depuis 7 mois : depuis un mois , je constate des infiltrations d’eau provenant de la toiture en tôle ou de la porte qui s...

feloxe
Liliou Immobilier

Problème wc bouche apres compromis

Bonjour, Bonsoir Nous devons acheter une maison nous avons signe le compromis semaine dernière nous avons révisez la maison ce jour et l un des pro...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Liliou
Louis1711 Immobilier

Puisard piscine en parti sur terrain voisin

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec piscine dont le terrain venait juste d'être divisé. Lors de la signature chez le notaire nous nous rend...

kasom
Lacigaliere Immobilier

Créer une sci

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts nous sommes propriétaires d’une maison évaluée à 900000 Euros. Nous avons trois...

_lael_
Annecy83 Immobilier

Validité des votes en assemblée générale

Bonjour Nous avons voté en assemblée générale l’obligation aux propriétaires d’animaux de les tenir en laisse dans les parties communes et de les acc...

_lael_
Leslie1959 Copropriété

Credit trop percu de charges 2019

Bonjour, il a été voté à notre AG du 27 janvier sur les comptes 2019, la possibilité de verser le trop perçu de charges d'un montant de 13000 euros ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Leslie1959
frederic35 Voisinage

Chataignes dans jardin

Bonjour, J'ai acheté une maison, il y a 3 ans et possède un terrain de 800m², mon problème est qu'il y a un champ derrière mon terrain avec 3 châ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
stcorneille
Eza Louer un logement

Demander une rénovation du logement?

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai obtenu un logement social, que j'ai visité avec le locataire actuel, et que je visiterais par la suite avec le...

lutttinette
JLB Habitation

Indivision entretien extérieur d'une maison

Bonjour, La maison de mes parents est actuellement en indivision suite à leur décès. Nous sommes quatre mais certains héritiers ne veulent pas parti...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
kasom
moumilechat Immobilier

Accès pour les administrés d'une commune seuls

Bonjour, Je souhaite avoir quelques informations suite à la réponse d'une commune sur l'accès à une partie de ses lieux publics. Je m'explique,...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
moumilechat
chris06 Immobilier

Depot de garantie

Bonjour, Le locataire de mon appartement est parti depuis quelques mois et l'appartement a été vendu récemment . Il y avait un mandataire pour cet ap...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
chris06
awansahil93 Acheter un appartement

Avoir un appartement

Bonjours a tous le monde j ai 18 ans je suis au lycée et je voudrais savoir si je peux avoir un appartement et quels sont les démarche. pour informati...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
djivi38
Résultats 16351 - 16400 sur un total de plus de 50 000