Les discussions

Après la commission

Bonjour, mon dossiers est passé en commission hier et j'ai reçu la réponse aujourd'hui, voici c'est qui est écrit sur le site : Attribution du logem...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
ReallyReally69

Achat appartement

Bonjour, Je puis avoir des problèmes si je vends un appartement que j'ai acheté sans papiers français m?(je n'ai toujours pas de papiers français) ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Ulpien1

Présence d'un gardien prestataire à une assemblée générale.

Bonjour, Contre toute attente, je lis tout et son contraire sur cette question: pouvez-vous m'aider SVP? Un gardien, faisant partie d'une société ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Chrystoffe

Travaux effectués par le cs dissimulés

Bonjour, Un Syndic de copropriété peut-il faire effectuer des travaux rémunérés ,par des membres du conseil syndical, ayant préalablement proposé en...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
corpoleclos

Garage droit place de parking

Bonjour, Je possède un garage en copropriété dans une résidence, j'ai droit au place de parking qui a été rédigé chez le notaire, Mais je viens d'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
BmV

Sci avec copropriete

Bonjour, je suis coproprietaire d'un garage dans une residence,une partie de la residence et en sci et la personne a quiter le navire bien avant mon...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
BmV

Vote des résolutions en assemblée générale

Bonjour, J'ai pu constater lors de notre dernière assemblée générale que la plupart des votes avaient été faits n'importe comment: votes à la majorit...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
andre78fr

Retenue de caution abusive pour parquet

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté une location dernièrement car je vivais dans une maison qui était côté à côte des propriétaires et ils devenaient très intrusif...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
NEOFIT

Local conseil syndical et syndic

Bonjour, Le Conseil Syndical se voit refuser les clefs du local dédié au conseil syndical depuis 1 an, sous prétexte que celui-ci contienne des doc...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Chrystoffe

Location appartement sans pouvoir utiliser le balcon

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement avec balcon que je loue. Le balcon a été déclaré par un bureau d’études mandaté par le syndic, comm...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
TOYTOY83

Problème assainissement collectic

Bonjour, Suite à l' achat d' une maison, des le premier jour après l acte final avons constater la présence de regard égout dans jardin seulement r...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
MASTermat

Location logement sous compromis de vente

Bonjour, ma mère loue actuellement un logement depuis le 15/02/2021. Le propriétaire actuel n'a signé l'achat de ce logement que le 1/08/2021, mais i...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
GKLONE

Droit d'usage et d'habitation.

Bonjour Avec mon mari, nous avons acheté notre maison en 1990, réservant un droit d'usage et d'habitation à mes beaux-parents sur ce bien. Âgés de...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Ulpien1

Moteur porte de garage hs

Bonjour, Je suis propriétaire et je loue ma maison Mes locataires m ont appelé et m ont dit que le moteur est HS Je voudrais savoir qui doit paye...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
djivi38

Aide au logement suite a changement de situation

Bonjour, j'étais en colocation mais ce n'est plus le cas . j'ai gardé le logement mais maintenant je paye le double en loyer.attestation de loyer a...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
djivi38

Rachat de part

Bonjour, actuellement propriétaire a hauteur de 11% et ma concubine 89% la Maison est estimer a 236000 e avec un prêt immo de 55 000e a rembourser pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Ulpien1

Vente immobilière

 Fermé

Bonjour, Dans le cadre d une vente immobilière avec location en location vide non meublé. le locataire est prioritaire pour acheter. Ne connais...

Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
feloxe

Logement avec la mdph

Bonjour, Je suis a la recherche d'un appartement pour moi et mon fils en urgence. Je touche l aah de 900 mon propriétaire veut récupérer sa maison le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
djivi38

Date exacte fin de bail

Bonjour, Je suis propriétaire et je donne congés à ma locataire qui loue une chambre en colocation (colocation individuelle) car mon fils veut loger ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
djivi38

Gardien ouvre nos poubelles

Bonjour, À plusieurs reprise je surprend le gardien d’immeuble qui ouvre les sacs et fait le tri, sans aucune gêne de sa part. Agacée, j’ai fini par...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
BmV

Rénovation maison

Bonjour, nous avons acheté une maison individuelle des années 1970 que nous avons rénové et dans laquelle nous avons créé deux logements locatifs supp...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Josh Randall

Recherche logement, sans papier

Bonjour je suis sans papier mais je travail en noir est je manque là où je veux dormir si peu m'aider pour ça svp Kaibh

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Ulpien1

Etat des lieux de sortie - rideaux

Bonjour, Je vais bientôt déménager et donc faire l'état des lieux de sortie de mon logement actuel mais j'ai une interrogation. Quand j'ai emména...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
bsbdu92

Reprise d’un local restauration

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise dans un local ou l’ancien locataire ait fait un traiteur. On me propose le local et de garder le matérie...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
gitane2229

Fuite dans les parties communes et réparation

Bonjour, Je loue un appartement T2 . Une fuite importante est apparue entre mon compteur d'eau et la vanne principale de mon logement. La fuite se s...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
diverker

Des mauvaises herbes pousse à travers de mon bitume....!!!!

Bonjour, Après quelques années d'économie on a décider à faire des travaux pour embellir notre maison.... Début juillet 2021 j'ai fait faire 140 mè...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Ulpien1

Problème de vente de maison

Bonjour, Nous avons reçu le décompte financier et l'acte de vente par courriel un mois avant la date prévue le 23 Septembre 2021. Il y a normaleme...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Ulpien1

Assemblée générale ?

Bonjour. L' A. G. est dirigée par quelle personne : le secrétaire, un représentant du syndic ou par ? Merci Laudois

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
andre78fr

Renseignements locations

Bonjour, Mon propriétaire veut résilier mon bail de 3ans pour y habiter que puis je faire il me donne 3 mois. Merci

16 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Nathalie22800

Voisine harcèlement

Bonsoir à tous, Je vous explique ma situation brièvement : Je suis en HLM et depuis un bout de temps, ma voisine n’a de cesse de me harceler, de p...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Andy31200

Asl

Bonjour, Lors de notre dernière AG le président sortant et le president candidat ont été designes predidents avec le même nombre de voix. L'AG étant...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Malika

Comment récuperer la maison dont je suis propriétaire ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison achetée voilà 17 ans. J'ai accepté que ma soeur s'y installe, par accord tacite verbal, voilà 17 ans. J...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
veramôme

Décompte de charges

Bonjour, Propriétaires depuis Mai 2020, le syndic de copro nous a transmis seulement maintenant le décompte de charges pour l'année 2018-2019 . No...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Oli13320

Vente

Bonjour, je viens de vendre mon appartement et les nouveaux propriétaires m'informe que la porte palière n'est pas conforme et me demande de régler ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
kasom

Litige location

Bonjour, J'ai signé un bail antérieurement, mais le jour de l état des lieux d entrée, j'ai refusé l appartement parce que très vétuste, la personne...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
sleepy00

Vice caché eaux pluviales

Bonjour, Je voudrais déjà remercier les contributeurs de ce forum, j'apprécie ce forum et je trouve pas mal de réponses à mes questions. Mais aujour...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Marcelpa

Délai de préavis bail ou loi qui prévaut ?

Bonjour, Habitant un logement non meublé mon préavis pour résilier mon bail est selon la loi de 3 mois, en revanche il est stipulé dans mon bail q...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
djivi38

Remettre une question déjà vote à plusieurs ag

Bonjour, Cela fait 2 ans que notre syndic de copropriété nous repose la même question "condamnation des vides Ordures. Cette question revient à ch...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
corpoleclos

Charges spéciales

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété avec seulement 3 propriétaires, dans un seul bâtiment. Le règlement intérieur précise les tantièmes l...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
corpoleclos

Modification du règlement intérieur de copropriété

Bonjour, Notre résidence est mixte. 114 lots dont 6 pour le commerce et le reste en habitation. Jusqu’à les commerces installés n'avaient aucun rappo...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
corpoleclos

Assurance et violences conjugales

Bonjour, J'ai une question un peu particulière... Une femme de mon entourage est victime de violences verbales quotidiennes, elle voudrait quitter...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
diverker

Achat bâtiment puis revente de lots

Bonjour, Je pense acheter un bâtiment dans lequel je compte faire plusieurs appartements (ex: 4 lots de surface et valeur identique) Si j’en reve...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
kasom

Doubles vitrages

Bonjour, Je suis locataire depuis 1976 puis je demandais fenêtres double vitrage?????

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
gt.55

Insécurité et donner des maison

Bonjour, Je me permets de vous solliciter en vous affirmant et en vous confirmant que Monsieur le maire me laisses dans la sécurité la plus totale m’...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
BmV

Locataire qui n'est pas disponible pour visites

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils. Mes parents très agés m'ont demandé de m'occuper de la vente d'un T1 qu'ils possèdent et qui est actue...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
BmV

Figuier de barbarie

 Résolu

Bonjour, En promenant mon chien sur le trottoir j'ai remarqué un grand figuier de barbarie. Il se trouve devant le mur qui entoure une maison a...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Prescillia

Appel de fonds/date exigibilité après signature acte vente authentique

Bonjour Pouvez vous me dire qui (vendeur ou acheteur) doit payer les provisions de charges dont le syndic a envoyé l'appel ce jour, avec date d'exi...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
GKLONE

Doit ton refaire l’état des lieux ?

Bonjour, Doit ton refaire l’état des lieux si je me suis trompée de ville sur ma nouvelle adresse ?

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
djivi38

Achat de maison avec regroupement prêt conso ?

Bonjour, J'aimerais emprunter aux alentours de 80 000 euros pour m'acheter une petite maison. Mais j'ai actuellement un prêt conso restant dû de 27 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
kasom

Porte de logement menant chez propriétaire ?

Bonjour, Je vis dans un logement indépendant intégré à une maison. Mon logement contient une porte donnant chez mon propriétaire. Celle ci...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
kasom
Résultats 16351 - 16400 sur un total de plus de 50 000