Les discussions

Qu'est-ce qui définit un logement indépendant vs une sous-location ?

Bonjour à toutes et à tous. J'envisage de construire une extension à ma résidence principale pour la sous-louer : - en bail meublé - pour un "loy...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Josh Randall

Paiement du loyer par une autre personne

Bonjour, Depuis deux mois je reçois un virement du loyer d’un compte que je ne connais pas. Ma locataire me dit qu’il s’agit de virement de sa famil...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Emilaye

Locataire parti a l'étranger sans payer

Bonjour, J'ai lance la procédure pour recuperer mon loyer et la je suis a l'étape ou j ai assigne mon locataire devant le tribunal ( après l'envoi...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
gabrielle1

Moustiquaires sur balcon.

Bonjour, j'ai installé des moustiquaires sur mon balcon, le syndic m'oblige à les retirer ont ils droit et quelle sont les conséquences si je refuse ?...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Michel60200

J'ai un voisin qui est vraiment un cas à part...

Bonjour, Voici mon cas concernant un voisin assez étrange sachant que nos terrains sont de plus séparés par une clôture dont il enlève le grillage ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
BmV

Revente maison ,plus value

Bonjour J'ai hérité d'une maison estimé chez le notaire à 200 000€ il y a 4 ans . Quelle sera la value si je la revend aujourd'hui 300 000€. Mer...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Ulpien1

Hauteur clôture avant et après le plu

Bonjour, Nous avons acheté une maison, il y a une clôture d’environ 2 mètres qui doit dater d’avant le PLU actuel (vu la vétusté). Pouvons nous l...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Josh Randall

Acheter un bien malgré être séparer mais se remettre ensemble

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparer depuis novembre nous avons fait nos déclarations Aix impôts séparer puisque nous le sommes ...mais nous nous...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
Ulpien1

Rebornage terrain

Bonjour Nous avons visité un terrain sur lequel nous aimerions nous posititionner. Ce terrain a été acheté par un particulier qui a abandonné s...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Josh Randall

Stasionement

Bonjour, je suis locataire dans une rue sans impasse tous les gens résidant de cette rue ce gare sur la rue recament nous avons eu des voisins qui vie...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
BmV

Fête des voisin

Bonjour, J’ai une question pour vous.. depuis peut mon conjoint est moi nous somme installée dans une copropriété neuve il y a quelque mois. A...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
andre78fr

Droit a la prise

Bonjour, bonjour je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et je souhaiterai installer une prise électrique sur ma place de parking pour ...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
gt.55

Télécommande d'accès au sous-sol

Bonjour, J'ai une télécommande d'accès au sous-sol de mon immeuble pour garer ma voiture dans mon garage. Mon fils va acheter une mobylette et veu...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Edwin51

Stationnement

 Résolu

Bonjour, Mon voisin d en face possède une cour oû il peut facilement se garer. Cependant par flemme il se gare dans la rue là oû il y a peu de plac...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Pascale

Partie commune vol

Bonjour, Je suis en train de faire des travaux Le temp de tout décharger On m'a volé une partie du matériel La où il était entreposée on est se...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
diverker

Location saisonniere

Bonjour, J ai louer un appartement pour les vacances pour 5 personnes. Nous nous sommes arrangé a l amiable. Il y a un lit 2 places un canapé ( no...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
djivi38

Location d'une partie de sa résidence principale

Bonjour, J'ai acheté l'année dernière ma résidence principale dans laquelle j'ai fait des travaux importants pour créer un studio indépendant (il a...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
djivi38

Brise vue charge du locataire ou du proprio ?

Bonjour, Il a été voté en AG l'installation de brise vue imposé pour tous les Rez de jardin Pourriez vous me dire si cette mesure est à la charge du...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

Opposition travaux états des lieux de sortie

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancienne agence immobilière. À la suite de mon ELS qui avait été effectué par un de mes proches à ma place, j'av...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

Vendre appartement avec locataire

Bonjour, Nous avons un appartement ( achat 2006 loi de Robien).nous souhaitons le vendre .le locataire est en fin de bail en juillet 2022.nous souh...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

Construire en sci sur un terrain en nom propre

Bonjour, Nous souhaitons construite une maison sur notre terrain que nous avons acheté en nom propre avec mon mari. Depuis nous avons créer une SCI e...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
Ulpien1

La commune doit elle être au devoir civisme des déchets canin sachet gratuit

Bonjour, Pouvez vous m'informer ,si toutes les communes a la demande d'un Citoyen avoir a disposition des sachets canins .Pour ramaser et faire son ...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

Chêvre du voisin qui hurle depuis plus de 15 ans

Bonjour, Je réside depuis mon enfance dans un petit village du jura, mon voisin possède des chèvres et celle ci hurle en permanence depuis des années...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
Matt-Lecce-00

Fonds de travaux "loi alur"

Bonjour, Le calcul de fonds de travaux "loi Alur" est basé sur 5% en moyenne du budget prévisionnel. Lors de l'ajustement des comptes en fin d'exer...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
coproleclos

2 locations

bonjour comptant déménager et trouver un logement, _ si j'en trouve un et que je donne l'adresse de ce nouveau logement, mais que j'y habite que...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

Résistance h.s

Bonjour, Mieux vaut alerter les gardiens et l’agence car temps de demande très longue….restée plus d’1 mois sans eau chaude température extérieure 1...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Ulysse5818

Obtention credit relais

Bonjour, je vous contacte car nous allons faire construire une maison, nous allons avoir recours à un prêt relais. Nous avons signé une promesse de v...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
papossible

Essaim

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec jardin, j ai un sol pleureur et un essaim d'abeilles viens de s'y loger! le propriétaire est il respo...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
DCI

Départ pour demande congés de mon propriétaire

Bonjour, Quelle est le délai de restitution du dépôt de garantie suite à mon départ pour demande du proprio qui vend sa maison. Pour moi il doit me l...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils; j'ai un locataire qui part bientôt, jusque là, je n'ai pas eu de problème particulier avec lui. Il a habité l'...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
nad086

Je dois vivre avec ma mère retraité - bail + apl ?

Bonjour, Ma mère a atteint un age où elle a besoin de quelqu'un à la maison pour s'occuper d'elle. Rassurez-vous, elle peut se débrouiller dans la...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
djivi38

Copropriété à 2 sans frais de gestions hormis assurance copropriété

Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires nous avons en commun entrée une cour les façade et la toiture nous n'avons pas de frais de gestion en commun...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
andre78fr

Demande de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterai poser quelques questions à propos d'un prêt immobilier dont j'envisage d'en faire la demande. Je souhaiterais connaître le...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Anne

Double vitrage condensé à l’état des lieux d’entrée

Bonjour, J’ai emménagé le mois dernier dans un nouveau logement en tant que locataire. Pour cause Covid, un premier état des lieux d’entrée à été...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Guy

Ingerence vie privee et contrat de vente

Bonjour, Un copropriétaire dans sa volonté de nuire est intervenu dans la conversation privée dans l'immeuble - entre mon agence immobilière et des ...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Pierrecastor

2 parcelles différentes pour la maison et le garage pourtant contigus

Bonjour, je voudrais vendre ma maison pour me rapprocher de mes enfants car j' ai 79 ans.Je n arrive pas a vendre car le foncier est trop élevé en com...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
Ulpien1

Premier achat vice caché, help...

 Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, Tout d'abord merci par avance pour votre temps et aide... Nous avons acheté un appartement dans un immeuble des anné...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Ulpien1

Achat terrain

Bonjour, Je viens d acheter une maison qui est entouré par un terrain communale. Je souhaite acheter une partie du terrain qui est adjacent à mon t...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
Josh Randall

Remboursement suite à une annulation

Bonsoir, Mon fils avait loué un studio pour ses vacances sur air bnb et malheureusement quelques heures avant leur départ, sa copine a appris le dé...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
dna.factory

Passage plusieurs fois en cal

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un nombre limite de passage en commission d'attribution chez les bailleurs sociaux ? Je passe pour la 4eme fois...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
127

Retard sur départ logement suite à un préavis

Bonjour, il y a quelques mois, mon propriétaire m'a déposé un préavis me demandant de quitter les lieux pour travaux et réaménagement du logement. P...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
sylvain

Rétraction d'une agence après avoir signé un bail locatif

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé un bail locatif pour une maison. Deux heures après, l'agent nous a appelé pour annuler cette location...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
djivi38

Dact

Bonjour, Nous avons agrandi notre maison en 2015, j’ai fait une demande de permis de construire, mais je n’avais pas idée qu’il fallait faire une ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Laurie4545

Qui paie vraiment les frais d'agence ?

Bonjour, Je fais actuellement l'acquisition d'un appartement (exemple à 110 k€) dont les frais d'agence (10k€) sont à la charge du vendeur. Sur la...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
hoquei44

Hébergement gratuite

Bonjour, Je vais héberger une personne gratuitement mais cette personne va pas habiter chez moi. Je suis obligé de la déclarer à la caf? La pers...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
djivi38

Vente parts sci

Bonjour, je cherche conseils : mon frère (notaire malheureusement pour moi) gérant de la SCI (maison familiale) à 2/3 des parts. Après harcèlement mor...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
hoquei44

Achat maison et periode d essai

Bonjour, Ma compagne et moi meme avons signer un compromis de vente, mme a été débaucher récemment par une grosse boîte sur paris (je précise qu ell...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
kasom

Cr - dégradation cuisine chez un ami

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez un ami car je nourris son chat pendant ses vacances. Ce matin j’ai fait tomber des flocons d’avoine (imbibés de...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Pierrecastor

Bruit de chien

Bonjour, mes voisins ont un chien qui aboie quand ils s'absentent pour aller travailler je pense. Cela dure en général environs 1h-2h le matin vers ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2021 par
feloxe

"gestion crise sanitaire", établissement "deur" et contrôle

Bonjour, Dans notre copropriété, nous avons une femme de ménage et un homme d’entretien. Le syndic a essayé de nous facturer "la gestion crise s...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
andre78fr
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000