Les discussions
Signature acte authentique et dégât des eaux
Bonjour à tous, J'ai signé mon compromis d'achat de mon futur appartement mi-juillet et la date butoir de l'acte authentique a été mentionnée au 10...
Achat bien immobilier : mandat de gestion résilié?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour acheter un bien actuellement loué, qui est sous mandat de gestion auprès d'une agence immobilière. ...
Remboursement prêt immobilier / vente
Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur un point svp, peut être avez vous déjà traité de cette question. ✅Y’a t’il une obligation de rembourser ...
Déjections devant notre porte d'appartement
Bonjour, Dans notre copropriété 2 couples de copropriétaires et 1 couple de locataires ont des chiens et nous retrouvons des déjections devant no...
Quels travaux puis-je demander au prorietaire?
Mesdames, Messieurs bonjour, Je vous explique ma situation...je suis locatrice (meublé) d'un rez-de-villa depuis près de 2 ans. Soucis 1 :Entre l...
Taxe ordures ménagères garage
Bonjour. je loue un garage à moins d un kilo de mon dômicile et le propriétaire m envoie une facture pour la taxe d ordures ménagères. Dois je la régl...
Location taille légale du cumulus
Bonjour, Je vais louer à partir de février une maison avec 2 chambres dans les cevennes. Le cumulus en place est de 50L! Est-ce légal? Que dit la ...
Déclaration préalable et bâtiments de france
Bonjour, Nous avons fait une DP pour pose de 2 vélux. Cerfa, plans, fiche technique des velux, photo du projet tel qu'il sera...fournis ! DP acc...
Compteur electric chez le voisin
Bonjour, tout d'abord mon électricité est compté dans le loyer, mais le gros soucis c'est que le compteur général de la maison (de 3 appartements) se ...
Refus permis défense incendie
Bonjour, J'ai pour projet la construction d'un poolhouse sur mon terrain. Lors des premiers contacts avec l'urbanisme, on m'indique que ma demande s...
Changement de numéro de parcelle
Bonjour, J ai le numéro 13 et j aimerais changer pour 12 bis esce possible merci
Vendre sa maison avec une procédure en cours
Bonjour, j'ai une procédure en cours avec mon voisin ,sa maison s'est lézardé et il a incriminé notre saule pleureur que nous avons fait couper immé...
Vente maison avec une extension non déclarée
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations concernant la vente de notre maison avec une extension non déclarée. Nous avons vendu notre maiso...
Bornage contradictoire
Bonjour, nous voulons faire borner notre terrain mais la parcelle de terrain voisine est en indivision avec des gens dans le monde entiers, le geom...
Bruit sonore tapage nocturne
Bonjour, Bonjour madame j’ai ma voisine qui me fait du bruit avec ses enfants de 5/6 ans qui courent qui saute et qui hurle brutalement et elle auss...
Attestation de responsabilité civile / algérie
Bonjour, je me suis inscris en master a distance dans une université française, et parmi les documents que je dois envoyer "l'Attestation de respons...
Vente de maison
Bonjour, Mon ami s'est tué sur trajet de travail nous laissant seul avec notre enfant 6mois Nous venions d'acheter notre maison avec un prêt de 30...
Bien neuf - compteurs et mise en 1ère location
Bonjour, J'ai acquis un bien en vefa qui sera livré en Février 2022. Je ne vais pas habiter dedans et je vais le louer l'appartement 1 mois aprè...
Construction d'un immeubles dans une impasse
Bonjour ceci est une bouteille à la mer, nous habitons dans une impasse avec 7 maison l'un des propriétaires d'une de ces maisons est décédé sa famil...
Je n ai pas eu les diagnostics
Bonjour, Je n ai pas eu les diagnostics après la signature du bail que faire.je ne veux pas du chauffage au fioul dont la chaudière semble désuète...
Peu t'on rester sans eaux chaudes +de 48h étant locataire ?
FerméBonjour, Depuis ce matin, je n'ais plus d'eau chaude, car rupture ballon . J'ai prévenu mon propriétaire par SMS plus message portable et domicile v...
Nettoyage commun
Bonjour, Étant locataire dans immeuble en copropriété Les communs sont nettoyés par un prestataire qui sont inclus dans mes charges. J’ai reçu un...
Échange de grenier
Bonjour, j'aimerais savoir, comment faire, à qui s'adresser, et quel est le coût, pour échanger mon grenier avec celui de mon voisin. nous somment dan...
Vente appartement à un enfant
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement à mon fils au prix estimé par un agent immobilier donc au prix du marché. Par ailleurs j'ai d'autres enfant...
Taxe ordure ménagère locataire
Bonjour, Je ne comprend pas ce mois ci j’ai reçu un courrier me demander 148€ de taxe ordure ménagère pour 2021 et 14€ pour 2020 Je ne comprend pa...
Encaissement chèque de dépôt de garantie
Bonjour, En attendant des nouvelles de la Direction Départementale de Conciliation au sujet de notre dépôt de garantie peut-on encaisser le chèque...
Effraction porte d'entrée des pompiers par erreur
Bonjour, Je suis étudiant et locataire d'un appartement. Les pompiers sont intervenu suite à un signalement d'une tierce personne qui pensait que l'a...
Le voisin du haut de chez ma mère la harcèle
Bonjour, Voilà cela fait plus mois meme année que les voisin de ma mère la harcèle C’est eux qui tape au mur et ils accusent ma mère qui ne fait r...
Appel de fonds des autres copropriétraires !
RésoluBonjour, Etant nouveau dans le système de copropriété désolé si ma question vous paraît naive ! Envoyé par le syndic professionnel, je viens de r...
Preavis motif location habitation
Bonjour, Le 25 octobre j ai envoyé un préavis pour résilier le bail de location pour 30 novembre inclus .j ai oublié de préciser que mon logement éta...
Chauffage au fioul je ne sais pas si elle a ete entretenue avant que je signe
Bonjour, J ai signé un bail je n ai pas les diagnostics obligatoires, je ne sais,pas si la chaudière au fioul est en état de marche que faire? Merc...
Achat terrain/ négociation honoraire
Bonjour, Nous avons visité un terrain proposé par un mandataire immobilier en septembre 2020, offre d'achat dans la foulée contre signée par le ve...
Facture abusive après état des lieux de sortie
Bonjour, Je me permet de poster mon problème ici car mon "ex propriétaire" est en train de faire des folies. Pour ancrer le sujet, j'ai quitté ...
Fenetre vue sur cour
Bonjour, mon voisin nouvellement propriétaire d'une cour à gauche de ma fenetre (existant depuis la création de la maison 1928) veut construire un m...
Vote de travaux par le conseil syndical dan une partie privative
Bonjour, Lors de sa première réunion du Conseil Syndical, les membres ont votés des travaux dans un garage dont le propriétaire est l'un des membres...
Propriétaire refuse la pose d'un compteur à nom nom
Bonjour, Je me permets de vous exposer le problème que je rencontre avec ma propriétaire : Nous avons emménagé dans un appartement au-dessus de l...
Prix de vente d'un logement social
Bonjour, J'ai acheté en mars un logement social auprès d'un organisme HLM qui a mis en vente de nombreux appartement d'un immeuble au même prix. ...
Vente appartement dispositif scellier
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement acheté avec le dispositif sellier. Pour respecter les 9 ans de location je pourrai vendre cet apparte...
Peut-on emprunter 150 000€ dans notre situation ?
RésoluBonjour, Voici notre situation : nous somme un couple de 25 et 26 ans qui souhaitons acheter une maison valant environ 150 000€. Mon partenaire est ...
Aucune aération aux fenêtres d'un appartement
Bonjour à toutes et à tous, Je réside actuellement dans un appartement datant de 1998 qui ne possède aucune aération au niveau des fenêtres. J'ai ...
Poteaux france telecom pour la fibre
Bonjour, Je viens d'avoir deux poteaux de planter à ras de ma clôture pour le passage de la fibre.Aucune consultation ni prévoyance de france teleco...
Interdiction d'un droit de passage
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2018 qui a été construite dans les années 70. Pour accéder à ma propriété en voiture, il faut passer sur un chemi...
Insérer des ipn dans un mur mitoyen (maison) quel recours si refus
Bonjour Nous avons achetés une maison avec un mur mitoyen. Au dessus d'une pièce nous avons un grand et haut espace non aménagé. Nous souhai...
Acheter le bien que je loue : récupéré ma caution
Bonjour, Voilà je suis locataire actuellement mon proprio vend la maison que nous habitons dedans donc on l'achète jusque-là hé vouaois savoir si j...
Dossier de demande de prime renov
Bonjour, J’ai déposé en janvier 2021 un dossier afin de pouvoir obtenir la prime rénov. A ce jour je n’ai toujours rien reçu ???!!! Lorsque je me ...
Locataire qui verse 1 l acide dans évacuation
Bonjour, "Bonjour, Mon locataire (studio à l'étage dans notre maison ancienne) emménage en juin; et en juillet il nous signale un écoulement trop ...
Facture copropriété
Bonjour, Quelqu'un peut me dire.. J ai 50000 de travaux de copropriété Et j ai 123/10000 Combien dois je payer,?
Dégât des eaux voisin du dessous origine voisin du dessus
Bonjour, J'ai eu dernièrement un dégât des eaux chez moi. ça venait de mon voisin du dessus qui était en vacance (un plombier est passé et a const...
Caution
Bonjour, Ma fille devait prendre un appartement en location mais Malheureusement suite à un événement familial elle ne peut plus prendre cet apparte...
Adhésif mur
Bonjour, Dans ma salle de bains, la propriétaire a posée une sorte de lambris en bois recouvert d'un adhésif. Pour évité de l'abîmer avec l'humidi...