Les discussions

Stela Voisinage

Rehausser un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin rehausse sa toiture sur le mur qui sépare nos maisons le problème c'est que se sont des maison de 100 ans citée ouvrière réalisé...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Stela
Toniodu7 Immobilier

Contester une résiliation de bail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2018, le bail est de 6 ans. Durant l'année 2021, mes voisins du dessus ont changé leur mode ...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Toniodu7
marcel Copropriété

Quels recours du cs a ces sujets, votés en ag

Bonjour, A la dernière AG de juillet 2021: 3 résolutions ont été votées, demandant a une copropriétaire de retirer le support et le le tuyau d'arr...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_
tytof40 Immobilier

Cession d'un terrain classé ebc

Bonjour, Je possède un terrain d'environ 1500m²classé EBC aux alentours de Reims (51) que je souhaite vendre . Le terrain est situé au cœur de l'a...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Nini85
Jean-Philippe Copropriété

Charges indues....ai-je le droit de les déduire ?

Bonjour, Notre ascenseur est resté en panne pendant 17 Mois (avril 2020 à Octobre 2021) et malgré ça, le syndic n'a cessé de facturer les charges y ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_
Gargamel Louer un logement

Pas d'entrée d'air dans les chambres

Bonjour, je suis locataire et les chambres ne sont pas équipé d'entrée d'air. Il y a des fenêtres double vitrage, un passage sous les portes de 4-5 mm...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_
July29 Immobilier

État des lieux de sortie peinture

Bonjour, Nous venons de quitter notre logement après 2 ans passés dedans. Dans le salon il y a un mur marron foncé, et nous avons fait un petit impa...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_
Tehem Immobilier

Logement crous et droit à la fibre

Bonjour, Je suis dans un logement Crous depuis plusieurs années. Ils me proposent une connexion internet à débit très faible (société : Wifirst) p...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
tutosfaciles48
maurice Immobilier

Local a poubelle

bonjour comment proceder a paris si on ne possede pas de local a poubelle a paris y a t il des exeptions merci de vos reponse

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Lecture
Ernest Voisinage

Parabole dépassant sur ma toiture

Fermé

Bonjour, Mon voisin ( mitoyen ) A posé une parabole a mon ainsu Qui dépasse de 60 cm sur ma toiture Ainsi le fil qui passe dans celui-ci Merci ...

Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Ernest
Rudi42410 Immobilier

Vente d'un propriété en démembrement

Bonjour, je suis nu propriétaire d'un terrain depuis 1997 suite à un partage anticipé de la part de mes parents. En 2005 j'y ai construit une maison q...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Rudi42410
Lolilove Immobilier

Clés en location

Bonjour à tous et merci d'avances pour les réponses, Pour vous situer, je loué jusque Juin 2020 un appartement géré par une agence situé à 365 km d...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
djivi38
VIV743 Immobilier

Concurrence

bonjour a t on le droit en tant que propriétaire de louer un salon de coiffure pour hommes dans le même lotissement où se trouve déjà un salon de co...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
BmV
dandinou Copropriété

Ravalement des balcons

Bonjour Propriétaire d un appartement en Normandie les balcons plus exactement les huisseries sont pour certains tombés et représentent un danger;...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Jean-Philippe
Rokniel Louer un logement

Location au nom des parents pour un enfant

Bonjour, Ma situation me posant actuellement des difficultés à trouver un logement correct, mes parents me proposent de rallonger mon budget loye...

GKLONE
ricardo75004 Habitation

Gros problèmes avec mon appartement

Bonjour, Je viens de rentrer un appartement qui est gère par une agence immobilière je rencontre de grosses difficultés avec cette agence la...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
djivi38
popmun Immobilier

Limite de propiété / muret existant

Bonjour, nous entrons en conflit avec notre voisin concernant la limite de propriété et je souhaiterais avoir un avis sur la situation présente: ...

GKLONE
moije2019 Voisinage

Source privée

Bonjour, ma maison est alimentée par une source privée depuis 1982, ainsi que 4 autres maisons du village. Ces 5 maisons appartenaient à ma famille, t...

Andy31200
Suzanne62160 Acheter une maison

Rompre bail 3ans pour bail saisonnier

Bonjour. Nous souhaitons acheter un ensemble immobilier avec ma fille. Il s'agit d'1 seule vente mais avec 2 parcelles et 2 habitations Ils sont act...

djivi38
Sanchez Immobilier

Extention toit terrasse

Bonjour, Mon voisin a créé une extention toit terrasse à ras de ma propriété, cette terrasse se retrouve sur mon jardin avec vue directe aucun panne...

Josh Randall
FOLIE78 Voisinage

Pose d'un velux avec vue directe sur ma cour.

Bonjour Mon voisin réhabilite un local avec une porte de garage qu'il a supprimé pour mettre des carreaux de verre, et maintenant il installe un v...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Josh Randall
Natou260580 Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour Voilà sa fait 15 ans que j habite en appartement overtis,hier de nouveau locataire vienne arriver juste au dessus de moi .et déjà c est le b...

Lecture
VIV743 Louer un logement

Augmentation de loyer

bonjour puis je augmenter le loyer de mon prochain locataire après départ de l'ancien locataire ? en effet l"ancien locataire payait 670 euros de l...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
gt.55
gloc Louer un logement

Agence exige que mon garant soit un parent

Bonjour, Je suis actuellement en pleine recherche d'appartement à louer. J'ai un dossier assez classique d'étudiant avec un garant qui est en CDI ...

gloc
chapichapo41 Immobilier

Pret bancaire

Bonjour nous avons souscrit un prêt de 150 000€. Nous avons débloqué environ 50 000 euros. Ors aujourd'hui le chantier est arrêté pour des soucis de ...

AN.Banker
bibidr Louer un logement

Loyer impayé d'un meublé

Bj, mci de m'indiquer à quel organisme dois-je m'adresser pour m'assurer contre les loyers impayés... et pkoi pas me donner des conseils ! Mci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Bibi.dr
Alpha83 Immobilier

Vente maison et mise en demeure regularisation

Bonjour, Je vends une maison de 12/2011, là notaire m’a demandé le certificat de non opposition à conformité après le compromis et c’est là que j’a...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Josh Randall
Bryan2525 Habitation

Restitution

Bonjour, Nous avons effectué notre état des lieux de sorties et la société de gestion de la location souhaite établir un devis pour le remplaceme...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
BmV
Aure Immobilier

Lieux communs

Bonjour, Est ce que mon propriétaire a le droit de couper l'électricité des lieu commun dans mon bâtiment ?

BmV
Haoues Immobilier

Bailleur refuse la lettre de congé

Bonjour, Suite a une séparation, mon conjoint souhaite quitter le bail (avec clause de solidarité) je souhaite garder l’appartement . L’agence imm...

16 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
djivi38
juju38 Louer un logement

Préavis si conjoint continue le bail ?

Bonjour, Il y a quelques mois, nous avons pris une location avec mon copain (nous sommes du coup en concubinage). Nous avons donc signé le bail to...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
juju38
Utilisateur anonyme Immobilier

Mur privatif réparé par le voisin

Bonjour, Le mur privatif du voisin menaçant de tomber, je me suis résolue à le réparer à mes frais, à cause du danger. (Il ne voulait pas faire d...

Utilisateur anonyme
MaudeVasq Habitation

Hébergé et mise à la porte

Bonjour J'ai 43 ans. Suite à une séparation mon père qui est lui même divorcé a proposer de m hébergé en me disant de ne pas parler de délais que l...

MaudeVasq
Lifesaver Immobilier

Versement acompte après compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente et je dois verser un acompte. Si ce versement arrive trop tard, la vente peut elle être annulée ?

kasom
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000