Est-ce qu'un copropriétaire peut réouvrir une porte
Bonjour, Un copropriétaire dans un immeuble du XIX° souhaite réouvrir une porte de communication dans le couloir du RDC qui a été murée depuis plu...
Bonjour, Un copropriétaire dans un immeuble du XIX° souhaite réouvrir une porte de communication dans le couloir du RDC qui a été murée depuis plu...
Bonjour, Mon voisin rehausse sa toiture sur le mur qui sépare nos maisons le problème c'est que se sont des maison de 100 ans citée ouvrière réalisé...
Bonjour, Nous avons hérité d une maison regulierement construite en 1973 avec PC accordé mais des agrandissements se sont avérés avoir été construit...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2018, le bail est de 6 ans. Durant l'année 2021, mes voisins du dessus ont changé leur mode ...
Bonjour, A la dernière AG de juillet 2021: 3 résolutions ont été votées, demandant a une copropriétaire de retirer le support et le le tuyau d'arr...
Bonjour, Je possède un terrain d'environ 1500m²classé EBC aux alentours de Reims (51) que je souhaite vendre . Le terrain est situé au cœur de l'a...
Bonjour, Je me permet de postez cette question qui est urgente. Suite à des soucis financier ect nous avons eu des retard de loyer, le propri...
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 2013 de plusieurs lots, (appartements dont une cave), dans petite copropriété. Nous précisons que cette pe...
Bonjour, Notre ascenseur est resté en panne pendant 17 Mois (avril 2020 à Octobre 2021) et malgré ça, le syndic n'a cessé de facturer les charges y ...
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison et rencontrons un souci avec la serrure changée en juillet 2021. L'ancienne propriétaire vit l'étranger ...
Bonjour, En 1981, pour les besoins d'une donation-partage à intervenir, une expertise foncière en valeur vénale a été effectuée. Dans le descri...
Bonjour, je suis locataire et les chambres ne sont pas équipé d'entrée d'air. Il y a des fenêtres double vitrage, un passage sous les portes de 4-5 mm...
Bonjour, Nous venons de quitter notre logement après 2 ans passés dedans. Dans le salon il y a un mur marron foncé, et nous avons fait un petit impa...
Bonjour, Je suis dans un logement Crous depuis plusieurs années. Ils me proposent une connexion internet à débit très faible (société : Wifirst) p...
bonjour comment proceder a paris si on ne possede pas de local a poubelle a paris y a t il des exeptions merci de vos reponse
Bonjour, Mon voisin a fait poser deux velux Qui donnent sur ma propriété Que faire Merci pour votre réponse
Bonjour, On a besoin de votre conseille par rapport à la signature de l'acte d'achat de la maison Morsang sur orge Le vendeur nous indique que...
Bonjour, Mon voisin ( mitoyen ) A posé une parabole a mon ainsu Qui dépasse de 60 cm sur ma toiture Ainsi le fil qui passe dans celui-ci Merci ...
Bonjour, je suis nu propriétaire d'un terrain depuis 1997 suite à un partage anticipé de la part de mes parents. En 2005 j'y ai construit une maison q...
Nous avons acheté dans du neuf et c’est le premier visite avant la remise des clés prévu dans 1 mois mais là mauvaise surprise nous avons un tuyau d’é...
Bonjour, Ayant lu vos articles sur le sujet, j'aimerai être certaine d'avoir bien tout saisi... Lors d'un changement de propriétaire pour un logem...
Bonjour, Je suis locataire j'ai une note importante d'électricité car le propriétaire a mis une pompe évacuation dans la cave enfin ce qui me sert d...
Bonjour à tous et merci d'avances pour les réponses, Pour vous situer, je loué jusque Juin 2020 un appartement géré par une agence situé à 365 km d...
bonjour a t on le droit en tant que propriétaire de louer un salon de coiffure pour hommes dans le même lotissement où se trouve déjà un salon de co...
Bonjour Propriétaire d un appartement en Normandie les balcons plus exactement les huisseries sont pour certains tombés et représentent un danger;...
Bonjour, Ma situation me posant actuellement des difficultés à trouver un logement correct, mes parents me proposent de rallonger mon budget loye...
Bonjour, Je viens de rentrer un appartement qui est gère par une agence immobilière je rencontre de grosses difficultés avec cette agence la...
Bonjour, nous entrons en conflit avec notre voisin concernant la limite de propriété et je souhaiterais avoir un avis sur la situation présente: ...
Bonjour, ma maison est alimentée par une source privée depuis 1982, ainsi que 4 autres maisons du village. Ces 5 maisons appartenaient à ma famille, t...
Bonjour. Nous souhaitons acheter un ensemble immobilier avec ma fille. Il s'agit d'1 seule vente mais avec 2 parcelles et 2 habitations Ils sont act...
Bonjour, Mon voisin a créé une extention toit terrasse à ras de ma propriété, cette terrasse se retrouve sur mon jardin avec vue directe aucun panne...
Bonjour Mon voisin réhabilite un local avec une porte de garage qu'il a supprimé pour mettre des carreaux de verre, et maintenant il installe un v...
Bonjour Voilà sa fait 15 ans que j habite en appartement overtis,hier de nouveau locataire vienne arriver juste au dessus de moi .et déjà c est le b...
bonjour puis je augmenter le loyer de mon prochain locataire après départ de l'ancien locataire ? en effet l"ancien locataire payait 670 euros de l...
Bonjour, Je suis actuellement en pleine recherche d'appartement à louer. J'ai un dossier assez classique d'étudiant avec un garant qui est en CDI ...
Bonjour nous avons souscrit un prêt de 150 000€. Nous avons débloqué environ 50 000 euros. Ors aujourd'hui le chantier est arrêté pour des soucis de ...
Bj, mci de m'indiquer à quel organisme dois-je m'adresser pour m'assurer contre les loyers impayés... et pkoi pas me donner des conseils ! Mci d'avanc...
Bonjour, Délire sur surcharges non actées - copropriété! Un huissier me présente une sommation de payer 1139 €, charges générales coprop...
Bonjour, Je vends une maison de 12/2011, là notaire m’a demandé le certificat de non opposition à conformité après le compromis et c’est là que j’a...
Bonjour, Nous avons effectué notre état des lieux de sorties et la société de gestion de la location souhaite établir un devis pour le remplaceme...
Bonjour. Je suis membre du conseil syndical mais je ne compte pas renouveler cette année. Faut il que j'adresse un mail au syndic aujourd'hui ou faut ...
Bonjour, Est ce que mon propriétaire a le droit de couper l'électricité des lieu commun dans mon bâtiment ?
Bonjour, Suite a une séparation, mon conjoint souhaite quitter le bail (avec clause de solidarité) je souhaite garder l’appartement . L’agence imm...
Bonjour, En octobre dernier le volet de ma baie vitré est tombe en panne impossible de le descendre, j'ai donc signaler a mon agence qui a fait inte...
Bonjour, Il y a quelques mois, nous avons pris une location avec mon copain (nous sommes du coup en concubinage). Nous avons donc signé le bail to...
Bonjour, Nous avons visité une maison, à la fin nous avons signés un bon de visite pour certifier que nous ne passerons pas directement la vente a...
Bonjour, J'avais signé un bail pour une location via une agence. 2 mois avant la remise des clés et le bail signé, j'ai dû revenir sur ma décisio...
Bonjour, Le mur privatif du voisin menaçant de tomber, je me suis résolue à le réparer à mes frais, à cause du danger. (Il ne voulait pas faire d...
Bonjour J'ai 43 ans. Suite à une séparation mon père qui est lui même divorcé a proposer de m hébergé en me disant de ne pas parler de délais que l...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente et je dois verser un acompte. Si ce versement arrive trop tard, la vente peut elle être annulée ?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.