Problèmes APL avec mon ancien bailleur

Matthieu - 7 avril 2022 à 12:59
 127 - 7 avril 2022 à 13:39
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien logement le 14 mars et emménager dans mon nouveau logement le 15 mars. Mon ancien logement était un HLM et mon nouveau est une convention ANA.

Je bénéficiait de l'APL et du RLS dans mon ancien logement. D'après le simulation de la CAF je peux y prétendre pour mon nouveau logement, mon dossier est pour l'instant en cours.

Sur mon compte CAF, je vois qu'il ont versé le moi de mars en entier à mon ancien bailleur pour les APL et le RLS.

La CAF m'a dit au téléphone que c'était la procédure et que mon ancien bailleur me remboursera la différénce.

Mais après avoir reçu la lettre :"sortie du locataire décompte definitif", je vois pas le remboursement du RLS et des APL. Je les ai donc appelé et eux me donne un nouvel version différentes de la CAF. Il me dise rembourser le moi entier des APL et du RLS à la CAF. Or sur mon conte de la CAF, je ne vois pas le remboursement apparaître.

Du coup je ne sais plus qui croire et en cherchant sur internet je ne trouve pas de réponse.

Ma première question est de savoir qui a raison?

Ma seconde question est si mon ancien bailleur a raison je be perceverait donc aucune aide aux logement pour le moi de mars? Si c'est le cas je vais être dans la m.... financièrement, car je touche que l'AAH et le complément de ressources, qui est suspendu provisoirement le temps du calcul des APL.

Merci de faut future réponse

Matthieu
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

si mon ancien bailleur a raison je be perceverait donc aucune aide aux logement pour le moi de mars?
Oui, il a raison, la CAF verse uniquement les mois complets.
Vous pouvez prendre RDV avec l'assistante sociale.
Pour une aide financière ponctuelle.
0