Les discussions

Plaque d'égout bruyante

Bonjour, Un tout nouveau bâtiment vient d'être construit sur le terrain qui jouxte le mien. Ce sont des bureaux recevant de la clientèle, avec des p...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
BmV

Annulation de bail/ rétractation

Bonjour, j'ai signé un bail le 31/03 pas de remise de clés car devait finir les peintures, ne m'a remis ni le bail ni l'edl car devait m'en envoyer c...

17 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
feloxe

Facture d'eau

Bonjour à vous Je loue une maison dans un petit village. Le compteur d'eau et individuel a ce logement la commune me réclame de payer le compteur d'e...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
BmV

Faire un dossier logement sans d'avis d'impots

Bonjour, Je cherche actuellement un logement avec mon compagnon, le problème c'est que je n'ai pas d'avis d'imposition puisque je vivais jusqu'à pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Gayomi

Vente d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un bien immobilier le 24 mars dernier, et la somme nous revenant n'est toujours pas versée sur notre compte bancaire. Quels...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
gt.55

Promesse non tenue d'un propriétaire

Bonjour, J'ai aménagé depuis le mois de février, dans une maison de location neuve (premier locataire), qui était à peine terminée. Il s'agit d'une...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
djivi38

Arbres

Bonjour, mon voisin de l'autre côté de la route a plus de 30 pins très haut. Si certains d'entre eux venaient a tomber ils écraseraient littéralement...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
BmV

Chaudière en panne

Bonjour, Mon fils vit dans un appartement, la chaudière est tombée en panne ( hs).La propriétaire est ok pour la changer, pas le choix! elle a fait ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
djivi38

Nous quittons une location

Bonjour, Nous avons fait construire avec mon mari et pour notre dernier mosi la nous avons 4 jours de loyer notre propriétaire veut nous faire payer 2...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
djivi38

Suppression vis à vis

Bonjour, Je vous contacte car mon voisin m'a demandé de boucher ma terrasse qui donne sur son jardin. La terrasse date de 2018. Après vérification...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
LucasD

Un mur a deux metre de hauteur

Bonjour, mon voisin a surmonter un mur a deux metre de hauteur et a emblayer celui ci : il a un vis a vis chez moi il est a deux metre de che...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
BmV

Estimation maison

bonjour nous avons reçu le congé pour vendre de notre propriétaire on a demander a l'agence qui a fait l estimation de nous fournir le compte rend...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
kasom

Achat d une nouvelle maison en espagne

Bonjour, Mon père souhaite acheter une maison en Espagne ou il y finira ses jours ,avec la vente de notre première maison familiale. Nous mon frè...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Ulpien1

Manque décennale garage - vente maison

Bonjour, je vends ma maison, construite en 2014-2015. Lors de la construction, le constructeur nous a convaincu de faire le garage au black (nou...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
gt.55

Installation poteau électrique

Bonjour, J'ai acheté ma maison il ya deux ans, il y avait un grand poteau électrique en béton ( minimum 4-5 mètres) devant mon salon à 3metres de mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Komar

Procuration d une agence à signer pour vente

Bonjour, Mon père vend la maison familiale,hors une agence veut nous faire signer à moi et mon frère et soeur une Procuration de vente qui ne compre...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
kasom

Bris de glace suite a desherbage avec un rotofil

Bonjour j'habite dans une propriété regroupant 3 villas,nous sommes locataires et le proprietaire habite une maison a l entrée du domaine.Ce domaine ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Diverker

Résilié 1 mandat simple de vente

Bonjour, J'ai résilié 1 mandat simple de vente 15 jours avant l'expiration le 31.03.2021. (D'une agence immobilière franchisée), en L.R/A.R sur inte...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
dav05

Renseignement par mail et engagement

Bonjour, Sur le site internet le bon coin, j'ai demandé le montant de la taxe foncière d'un bien qui était à vendre par l'intermédiaire d'une agence...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
kasom

Problème impasse privée

Bonjour, mon garage se trouve en fond d impasse privée étroite et j ai du mal a accéder à mon garage les propriétaires de l impasse laissé leur poubel...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Domigains

Rétractation vendeur

Bonjour, J’ai mis une offre sur le bon coin pour un bien détenu en indivision et démembré. J’ai reçu une offre au prix et sans intermédiaire. Nou...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
lemon

Signature d bail, pas de copie du bail ni des clés

Bonjour, Je suis un peu inquiétée. J'ai trouvé un appartement qui me plaît donc le jour de la visite j'ai donné un "chèque de réservation" avec le ...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
coquelicot161

Durée d'un préavis suite au décès de ma colocataire

Bonjour, Ma mère est moi louons par agence une maison depuis janvier 2016. Nous étions au colocation, malheureusement ma maman est décédé ,je ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Colocation à bail unique

Bonjour à toutes et à tous, il se peut que mon bail ne soit pas renouvelé... nous sommes deux colocataires et nous avons un bail unique aux deux n...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
mamba

Abonnement d’eau pas mis à non du locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement qui est en location et possède un compteur d’eau individuel. Donc à chaque changement de locataire, la pe...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Vanille30400

Logement social à laisser à ma fille ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 40 ans d'un logement HLM. Ma fille de 22 ans a toujours vécu avec moi. J'ai l'intention de louer une maison à l...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Vègètaux du voisin contre le mur mitoyen de mon garage

Bonjour, pouvez vous me dire si Mon Voisin a le droit de mettre des arbutes contre Mon mur du garage qui est mitoyen, a Combien de distance Et de haut...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
amélie 1

Titre de propriete

Bonjour, J'ai accueilli un logement il y a 14 mois et depuis je n'ai pas toujours reçu mon titre de propriété dans une ville qui compte environ 4...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Rochat1

Depart locatire logement sociaux

 Résolu

Bonjour un locataire qui a fais sa demande pour un logement sociaux peut il partir alors qu' il dois encore de l argent a son bailleur Le ailleur p...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
dna.factory

Squat appartement vacant

Bonjour, J’ai une petite question, Ma cousine, son mari et leur bébé de 9 mois se sont « installés dans un logement hlm vacant en attente de re lo...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Sothis

Syndic bénévole et vente appartement

Bonjour, Je suis responsable de Syndic bénévole, et je veux vendre mon appartement. 1/ est ce que je dois démissionner avant de le vendre? Ou puis ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Daniel

Dette garant

Bonjour, Je suis dans une situation un peu désespérée. je vous fait un petit résumé. Une locataire avait du mal à régler, nous lui avions accordé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
gitane2229

Augmentation loyer après signature de bail

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant une augmentation de bail après signature la signature de celui-ci. Premier emménagement commun, nous av...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Toit qui dépasse chez le voisin

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2016 dont le terrain a été séparé pour en créer un 2ème. Sur notre terrain, existait lors de l'achat, une ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Emi

Vue sur mon salon

 Résolu

Bonjour, une maison est en train de se construire juste en face de chez nous. C'est une maison avec un étage et une de leur grande fenêtre à cet éta...

28 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
BmV

Utilisation d'une servitude de passage en parking

Bonjour, Je suis propriétaire d une parcelle d accès à différents pavillons ( impasse) Mon voisin n est pas propriétaire de cette parcelle. J en...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
BmV

Cloture

Bonjour, mon voisin a accrocher ces piquet au mien a l'aide de fil de fer la ou j'avais mis un brise vue lui a mis du roseau sur des piquet mais c'est...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Frais notaire et refus permis de construire

Bonjour, Nous avons eu un premier rdv chez le notaire pour l’achat d’un terrain pour y construire une maison. Nous avons appris il y a peu que la ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Ulpien1

Perte d'emploi et offre de prêt éditée et signée

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes actuellement en train d'acheter une maison. Nous avons reçu l'offre de prêt, et nous pouvons renvoyer l'of...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Kiddo-1001

Surconsommation électrique après panne pac

Bonjour, depuis 1 an, nous avons emménagé dans une maison toute neuve RT2012 et nous avons eu beaucoup de problèmes avec la pompe à chaleur qui n'...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Bina

Budget hors fonctionnement

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement en copropriété. Je vois dans les deux derniers PV d'AG : - Résolution 5 : Budget prévi...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
sasageyo

Une photo peut-elle servir de preuve ?

Bonjour, dans notre immeuble en copropriété, le syndic nous demande de prendre des photos des voitures qui gênent le stationnement. Est-ce valable ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
rambouillet41

Changement des dates de l'exercice comptable d'une copropriété

Bonjour, J'ai demandé le changement de l'exercice comptable de ma copropriété. Je souhaite que l'exercice s'aligne sur l'année civile. Le syndic l...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
rambouillet41

Bénéficiaire rsa : avoir une assurance responsabilité civile

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, je commence une formation professionnelle pour laquelle l'organisme me demande une attestation d'assurance res...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
hanciuc148

Garage utilisé en box pour le commerce

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les recours contre une personne qui loue un garage et l'utilise en box dans la copropriété pour y faire du comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Josh Randall

Un arbre à côté de ma place de parking

Bonjour, Je suis locataire d’une place de parking privé et fermé. Seulement, juste à côté il y a un arbre. Et qui dit arbre, dit pigeons... Je su...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Josh Randall

Velux voisin

Bonjour, J'habite une maison de ville, la maison de mes voisins est collé à la mienne par un mur mitoyen mais leur maison continue sur la longueur, d...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Josh Randall

Passe sanitaire et colocation

Bonjour, je loue une chambre de mon appartement à ma petite sœur. Elle à la santé très fragile (handicapé, apnée du sommeil etc), elle ne pourra pas s...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Location appartement/maison : comment faire pour l'électricité/eau etc..

Bonjour, Je me présente je mapelle maxime j'ai 22 ans et j'aimerais bientôt acheter pour y habiter pour faire des travaux et après le louer, donc je...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Cloture terrain agricole

Bonjour, Je lis que pour un fil barbelé on doit se mettre à 50 cm du bornage sur notre terrain en cas le litige entre voisin. Par contre si je décid...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
terrien16
Résultats 19701 - 19750 sur un total de plus de 50 000