Les discussions

Changement des colonnes des eaux usées

Bonjour, Nous avons voté le remplacement des colonnes d’eau usées en fonte. Lors de ces travaux le plombier a remarqué un litige dans l’apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Division appartements meublés

Bonjour Je me suis un peu précipité pour l’achat d’ une maison sans terrain avec un seul compteur électrique commun. J’aimerai y créer 3 appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Josh Randall

Mur mitoyenneté

Bonjour Nous avons transformé un chai de 30m2 en habitation avec toutes les autorisations Notre voisin veut déposer plainte 6 ans plus tard car il...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Pebh371

Copropriétaire majoritaire ?

Bonjour, Un copropriétaire qui possède le plus grand nombre de millième a-t-il un votre prépondérant ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Tina06

Residence principale indivision

 Résolu

Bonjour, Moi et ma compagne souhaitons acheter en indivision un bien. Nous sommes actuellement locataire, ce bien serait en sorte comme une résidenc...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pas d’accord avec propriétaire

Bonjour, Alors je vous explique la situation : En Octobre 2019 nous avons louer un petit appartement, tout « allait » bien durant cette locatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
cristali

Construction d'une maison devant chez moi

Bonjour, Une maison est en train de se construire devant chez moi, lors du dépôt de construire, je suis aller voir les plans à la mairie, on m'a dit...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification quote part

Bonjour, Je vous explique mon problème nous avons acheté un bien immobilier en tant que pacses avec la quotité suivante 70/ 30 , nous nous sommes ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Ulpien1

Accès à mon appartement pour vérification de compteurs

Bonjour, La personne qui s'occupe de relevé les compteurs de ma résidence (qui est une résidente de l'immeuble et ne travaille pas pour le syndic)...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Fran

Fibre optiqie

Bonjour, Nous sommes 2 a la même adresse mon proprio au dessus de chez moi et moi meme Qui lui a la fibre free Je suis elligible a la fibre free ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande d'infos

 Résolu

bjr je suis propriétaire d'un mobilhome sur une parcelle dans un camping depuis plus de vingt ans .il y a maintenant une bonne dizaine d'année un prop...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
dna.factory

Quels sont mes droits avec une servitude de vue

Bonjour, l ancien propriétaire de ma maison à rebâti une vieille grange en 2015. Les murs étaient en ruine, il les a abattus et les a remontés. Sur le...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Josh Randall

Lettre de constat de moisissure, d’humidité et demande de travaux

Bonjour a tous, Je souhaiterais avoir vos avis concernant une lettre AR que je compte envoyer a ma propriétaire concernant un constat de moisissure...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
marc

Demande de permis de construire

Bonjour,j ai un terrain de 560m2 en révision du plu est mis en zone up en 2017 suite à des reunion public des fois ils le mettent en zone reserver une...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Josh Randall

Conventions de tresorerie

Bonjour, Je voudrais savoir si les mouvements de tresorerie entre 2 societes qui n'ont aucun rapport (mise a part le fait le fait d'etre detenu par...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Jouloubert

Vente d'un bien

Bonjour, Propriétaire d'une maison que je souhaite vendre, je suis entrain de préparer un simple courrier à ma locataire lui précisant cette vente à...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
djivi38

Temps de preavis de la lovation d'un garage box par le proprietaire

Bonjour, je loue un box depuis 2011 a un proprietaire,sous une residence,pour stocker mes affaires 40 euros par mois En juin,le proprietaire m a envo...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
PATOU3357

Veolia

Bonjour, Voilà jai déménager dans un appartement j’ai eu 158 € de frais d’abonnement à l’eau assainissement etc... je suis rester 3 mois dans le log...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Energizor

Clause suspensive de la part de l'acheteur

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison pour laquelle mon financement est solide. Mon problème est que le vendeur lui aussi souhaite acheter un...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat de logement au nom de mes trois enfants

 Résolu

bonjour, est ils possible d'acheter un bien immobilier au nom de mes trois enfants , et vivre dans logement après. sachant qu'ils sont tous majeurs ac...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
baraka_9932

Logement bailleur social

Bonjour, Cela fait 9 mois que j'ai fait une demande de logement une maison m'a été proposé en fevrier par le 1er bailleur social je suis passé 2e ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Olyndina

Assistance d'un expert en batiment (ccmi)

Bonjour, Je poste ce message sur ce forum, apres avoir posté sur un autre forum dans lequel je soupconne ceux qui m'ont répondu de ne pas être trè...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulysse5818

Sinitre incendie

Bonjour, Le 5 juillet dernier des petits malins on mis le feu dans ma cour a la voiture à ma mère qui a mis le feu a ma voiture qui a mis le feu a m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Diverker

Debit entretien chaudière sur caution

Bonjour, ma question si une personne peut me répondre .car je suis dans l'embarras, donc j'explique ma situation, je suis rentrée dans un logement il...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
djivi38

Refus préavis 1 mois

Bonjour, Ma conjointe et moi sommes locataires depuis 5ans, suite à une promotion interne ( En CHU suite à une formation), elle a été affecter dan...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
djivi38

Limite de terrain et grillage

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison entourée de grillage. le terrain est borné; un voisin dit que le grillage lui appartient et qu'il l'...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
gt.55

Avant compromis

Bonjour, J’ai accepté une offre d’achat pour ma maison Au moment de fixer une date pour la signature du compromis les futurs acheteurs me demanden...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulpien1

Vente d'une maison afin d'acheter des appartements

Bonjour, Je crée ce nouveau sujet, car il y a un peu moins de deux ans, j'ai hérité d'une belle maison de 220m² sur un terrain très spacieux d'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulpien1

Ravalement de façade - propriétaire de boutique

Bonjour, Le ravalement de la façade de mon immeuble a été voté. Je suis propriétaire de la boutique au rez de chaussée. Selon vous, suis-je assu...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
rambouillet41

Syndic veut faire payer l'eau par forfait si compteur bloqué ou accès impossible

Bonjour, le syndic veut faire payer au propriétaire un forfait (50 ou 100 m3) si lors du relevé annuel, il est constaté que le compteur (loué) est e...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
marc

Qui paye l'installation fibre optique maison individuelle louée

 Fermé

Bonjour, Dans une maison en location qui bénéficie déjà d'une connexion adsl, qui doit payer les frais d'installation de la fibre optique si le lo...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison en couple

Bonjour, Bonjour, Ont est un couple marié sur le Régime communaute-universelle ont commence à regarder les prêts immobilier et chercher un terrain...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulpien1

Sous louer un bureau avce chambre

Bonjour, M'a société loue un bureau avec chambre mais j'utilise que le bureau en journée. Est ce possible de sous louer les nuits car le proprié...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
MABOSS

Détritus et bazard chez le voisin sur bande de terrain servant de passage

Bonjour, Ma maison fait parti d'un bloc de maisons de briques accolees les unes aux autres (ancienne maisons sncf). De ce fait pour accéder à ma mai...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

On m'oblige à jeter l'eau sale par dessus-le balcon d'un immeuble ....

Bonjour, je suis aide- à domicile et je fais quantité de choses chez des particuliers dont la plupart sont sympathiques. Mais il y a une dame très rad...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
marc

Affouillement

Bonjour Un voisin a creusé son terrain de plus de deux metres de hauteur en laissant une bande de terre d'un metre de large le long de ma propriété...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Josh Randall

Construction d'une maison

Bonjour, Madame, Monsieur J'ai prévu de faire construire une maison sur un terrain qui m'appartient par héritage. Avec le retard pris par la covid...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
marc

Porte d'entrée

Bonjour, je suis locataire depuis 1 ans et mon propriétaire ma dit que des travaux serais réaliser dans la maison dont le changement de la porte d'ent...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
marc

Création d'une passerelle ou d'un pont

Bonjour, je vais acquérir un terrain près d'un ruisseau n' ayant qu' un passage relativement étroit et ne permettant pas de faire livrer des matériau...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
chtimi83

Besoin de renseignements

Bonjour, Voila je viens vers vous pour avoir des renseignements, voila mon compagnon est français et ici il a trouvé une semaine de taff en Be...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
NENE

Est-il possible de vendre un logement occupé suite à une succession ?

bonjour J'hérite d'un petit appartement loué à Paris. Le bail se termine dans un an et demi. Les autres héritiers (50%) veulent vendre l'appartme...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
djivi38

Dépôt d’ordures sur ma bouche d’aération

Bonjour, Je suis victime de harcèlement et d’acharnement moral dans la cour ou je demeure certains habitants amène leur chien faire ses besoins deva...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Marie1924

Squatters / preuve du droit de propriété sur le logement /preuve de loccupation

Bonjour, Le gouvernement (Ministre du Logement) soutient en ce moment un amendement parlementaire visant à simplifier l'expulsion de squatters sui...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ex compagnon qui ne résilie pas le bail et qui arrête de payer

Bonjour, J'ai pris un appartement (loyer de 790€) avec mon ex compagnon mi mars 2020. Ce dernier a vite changé de comportement et a rapidement tout ...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Celiouche67

Location garage

Bonjour Je loue un garagea une locataire qui y met sa voiture. Mais depuis peu, elle habite aussi dans ce garage. A t-elle le droit.? Quels so...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chambre froide

Bonjour, Gérant depuis 17 ans D’une crêperie saladerie /la copropriété me reproche l’installation d’une chambre froide dans le local annexe de la cu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux rafraîchissements sur balcon privatif

Bonjour, Suite à la récente AG il est prévu de juste faire un rafraichissement de nos balcons (copropriété de 4 étages avec 16 balcons côté rue et ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
rambouillet41

Demande ag

Bonjour, Nous devons faire un vote par correspondance pour notre prochaine AG. Un copropriétaire à fait une demande pour poser un brise vue sur son ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
lluck01

Comment réserver futur logement pendant mon préavis

Bonjour, je souhaite quitter mon hlm devenu insoutenable incivilités grandissante et ma région (la région parisienne ) pour une autre région mais...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Roger

Fausse facture d'isolation

Bonjour, nous avons acheté une maison construite en 2015, nous avons découvert que la facture d'isolaion est fausse, car la personne qui est mentio...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Ulysse5818
Résultats 24701 - 24750 sur un total de plus de 50 000