Demande de réponse pour un préavis réduit
J'arrête mon activité commerciale pour raison de santé et ma conjointe reprend une activité commerciale (maison d'hôtes) dans un autre département, ai...
J'arrête mon activité commerciale pour raison de santé et ma conjointe reprend une activité commerciale (maison d'hôtes) dans un autre département, ai...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, devant laquelle se trouvent des emplacement de stationnement qui font partie des mètres carrés de mon ter...
Bonjour, Je suis un particulier et souhaite louer ma place de parking. Ma place est numérotée et comporte uniquement une barrière "stop car" mais ...
Bonjour Doit-on être propriétaire du logement pour que ce dernier soit considéré comme résidence secondaire. Existe t-il des exceptions ? merci
Bonjour, J ai obtenus un logement hlm pour des raisons de santee et au bout de 15 jours les hlm se rectracte car ils avait pas vue k j avais du reta...
Bonjour, Les nouveaux propriétaires voisins ont installé sous leur porche, un portail de récuperation en bois (style portail "porte cochere"), sur m...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’est normal que quand je suis rentrer dans l’appartement on m’a fais signer un état des lieu sans que je sois p...
Bonjour, En fait il me reste une petite somme a devoir a la banque je voulait la garder cet somme pour avoir un apport pour mon prochain achat tous ...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement non meublé. Ma propriétaire a prévu de faire des travaux dans l’appartement, elle me demande de changer ...
Bonjour, Présidente du CS les copropriétaires me demandent à quand le P.V. d'AG qui a eu lieu le 17 juin. Le délai est de un mois pour le recevoir,...
Bonjour, Nous voulon absolument acheter une maison, nous avons déjà pris rdv à la banque et sa repo sa a était favorable pour le prêt immobilier, no...
Bonjour, j'ai rendu mon appartement il y a plusieurs mois et j'ai reçu un courrier avec les sois disant travaux à refaire. Pour reprise de peinture...
bonjour, je voudrais savoir si je peux installer un caméra de surveillance qui enregistre, au dessus de ma porte de garage afin de surveiller ma voit...
Bonjour, Je suis locataire hlm d’un pavillon et l’escalier intérieur se désolidarise du mur (j’ai deux enfants et j.estime que cela devient dangereu...
Bonjour Nous avons emménagé récemment dans un appartement Le problème est que celui-ci se situe Rez de jardin et les fenêtre sont à 1 mètre de l'e...
Bonjour, J'aurai une petite question je vend mon bien immobilier la signature es prevue pour mi septembre j'ai toujour mon credit en cour je voudrai...
Bonjour, Peut-on contraindre une copropriété bénévole à passer en professionnel sachant que la copropriété est composée de 4 personnes et que la p...
Bonjour, J'habite un logement ancien (1917) au rez-de-chaussée. La canalisation des eaux usées passant dans ma cuisine était insalubre (rouille, b...
Bonjour, Je reviens vers vous, pour demander quels sont les documents a fournir au notaire, pour acter cette canalisation qui passe sur le terrain...
Bonjour, J'aimerais savoir si l'offre de prêt préalable (donc sous le délai de 10j de rétractation) constitue un justificatif pour la clause suspe...
Bonjour, Nouvellement propriétaire, j'habite au RDC et j'ai découvert à mon emmenagement que les bacs à ordures étaient stockées collées sur mon p...
Bonjour, Mon voisin à une entreprise de terrassement et travaux extérieurs et le bruit nous devient vraiment insupportable de 8h00 à 20h00 . J'habit...
Bonjour, ma maison est mitoyenne avec un ancien prieuré. Le nouvel acquéreur, un promoteur souhaite y faire 8 logements à la location et dans le futu...
Bonjour, Je suis proprietaire d'un logement à Coulommiers en Seine et marne. Je souhaite faire un bail solidaire mais je n'arrive pas à trouver dans...
Bonjour, j'ai découvert en effectuant des travaux chez moi (dans la cour) des tuyaux semblants venir de chez le voisin. C'est là que les ennuis comm...
Bonsoir. Est ce que quelque un pourrais m expliquer qui il faut saisir pour pouvoir faire bloquer les loyers?j explique depuis novembre 2017nous nous ...
Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que j’ai fait une demande de logement sociale, j’ai même eu l’occasion de passer par l’AS qui jusqu’à aujourd’h...
Bonjour, J'ai été locataire en 2013 d'une association en relation avec mon ancien travail qui devait me prélever directement sur mon salaire le loye...
Bonjour, À ce jour je suis locataire d’un appartement situé au 1er étage depuis le 1er avril. J’envisage de déménager sous peu pour différentes ra...
Bonjour, J’aimerai contacter une agence immobilière pour une location d’appartement. Seulement j’ai vu que pour le dossier il fallait un avis d’...
Bonjour, J'ai entrepris de gros travaux de rénovation dans ma maison. Aujourd'hui, ces travaux ne sont pas terminés et ils sont pleins de malfaçons...
Bonjour, J'habite en colocation avec le propriétaire de mon appartement, propriétaire qui est assuré pour l'ensemble du logement. Suis-je obligé de...
Bonjour, existe t-il une différence entre les appel de fond émis par les syndicat de copropriété nécessaire pour payer les charges et la rémunération ...
Bonjour, L'état des lieux de sortie avec mon locataire à lieu demain. Trois doutes : -il y a eu tentative d'effraction, la porte d'entrée es...
Bonjour, Un élu m'affirme que l'abri de jardin de mon voisin est en limite séparative de par sa future gouttière, la dalle el l'abri en bois sont à ...
Bonjour, Un seul compteur d'eau et un sous compteur dans 2 commerces. Le propriétaire règle l'ensemble et refacture chaque locataire en eau et divis...
Bonjour, la secrétaire de mon notaire me demande le nom du vendeur de ma maison pour me fournir un acte de propriétaire comment puis je le trouver. ...
Bonjour, Tout est dit dans le titre, la banque a refusé un prêt immobilier car je suis indépendante . Comment faire? Y a t il des banques (autre q...
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison (compromis de vente signé samedi 20 juillet 2019). Nous sommes toujours dans...
Bonjour, Ma fille ne sera pas là pour la signature du Bail d'habitation en tant que Bailleur. Puis je ,moi ou mon épouse, signer le Bail à sa place...
Bonjour, Je souhaite acquérir une Alison dont la propriétaire est sous curatelle. L'agence immobilière me dit que l'on ne pourra pas négocier le pri...
Bonjour, la banque peut-elle refuser un prêt par connivence avec l'acheteur. merci pour votre réponse
Bonjour, Ma mère vends sa maison qu'elle a acheté toute seule en 1997 toute seule,mon père étant décédé depuis longtemps, c'est moi son fils qui ai...
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances et compétences dans le cadre d'un litige m'opposant à mon agence locative (Une gro...
Bonjour, Voila 4 ans que j essaie de me désolidariser du credit immobilier sans succes. Lettre accusé de réception sans reponse . Meme mon avocate...
Bonjour, Voila je me suis instale dans un logement sais tes bien mais a river an ete je ouvre mais fenetre et comme dabe je parle fore je narrive pa...
Bonjour, Je souhaitais savoir si le diagnostic de l'assainissement non collectif fait partie des annexes obligatoires dans un compromis de vente ?...
bonjour, je viens de louer un logement, et je viens d'apprendre que on demande de fermer tous les soirs une grille de fer actionnèe électriquement. ...
Bonjour, Depuis le mois d’avril nous avons visité une maison pour laquelle nous avons fait une offre au prix. Le 13 mai 2019 cette offre a été accep...
Bonjour, Je me demandais si a l'aide de notaires et d'avocats nous pouvions créer un site qui permettait de vendre le bien d'une personne entieremen...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.