Les discussions

Reçu d'indemnité d'occupation en guise de quittance de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai étudié plusieurs poste en relation avec ma question mais aucun des cas de figure présentés ne semblait correspondre à ma situation. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
djivi38

Prêt

Bonjour, Je reviens vers vous s'avoir se que vous en pense un peu car je suis beaucoup angoisse comme je dise déjà avec mon mari nous voulons achete...

25 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Mimine300

Gestion

Bonjour, Mon propriétaire veux passer par une agence immobilière pour la gestion de l'appartement que je loue mes cette dernière me demande plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
djivi38

Dette de loyers

Bonjour, je suis propriétaire et je loue une maison a un couple depuis 2012 ,ils ne me paie pas le loyer régulièrement en 2018 ils ne me l' on payé...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
sleepy00

Problème avec engie

Bonjour, mes beaux parents ont fait construire une maison PUNCH, ENGIE leur oblige de leur faire l installation électrique montant 8000 euros. Ils n ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
ConseillerENGIEPart  

Réclamation contre propriétaire

Résolu

Bonjour, à tous Je suis un philippin qui parle pas beaucoup français. Je besoin vous aide , qu’est-ce que je dois de faire? Parce que j’ai était res...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Cortel03

Retirer sur la caution

Bonjour, Combien l'agence peut elle retirer juste pour un four sale ?

djivi38

Achat de terrain et obligation de construire

Bonjour, Je pense acheter un terrain (constructible, viabilisé,...) mais je souhaiterais savoir si j'ai une obligation de construire .Le permis de...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
BmV

Frais de charge pour l achat d un appartement

Bonjour, je suis intéressé par un appartement a acheter mais celui ci a les analyses d énergies as top et a 2676 euros de charges dans l année??????...

sleepy00

Harcèlement de mon voisin concernant mon chien

Bonjour, Cela fait 20 ans j'habite à côté du même voisin et cela fait 20 ans qu'il se plaint de bruit chez moi, d'abord de mes enfants ensuite de...

djivi38

Terrain /verification notaire

Bonjour, Dans le cadre d'une promesse de vente pour un terrain passant par le notaire. J'aimerais savoir ce que le notaire vérifie s'il vous plâi...

coeursoleil

Diagnostic mandat de vente

Bonjour, Je vais resilier un mandat de vente avec exclusitité (déjà écoulé), l'agence me demande de règler le diagnostic qu'elle fait elle meme et ...

djivi38

Expulser locataire garage

Bonjour, Je loue actuellement un garage, dont le locataire n'a pas payé de loyer depuis janvier. Son numéro de téléphone, valide au début, ne l'es...

sleepy00

Retard remboursement dépot de garantie

Résolu

Bonjour, si le bailleur ne fourni pas de justificatifs (facture, devis) dans le délai de 2 mois (cas d'un EDLS différent de l'EDLE) après la remis...

djivi38

Avis sur rénovation maison

Bonjour, Je rénove une maison il s’avère que la deuxième partie rentre dans une zone non constructible du coup juste pour rénover la toiture des mêm...

Utilisateur anonyme

Asl sans president

Bonjour, je suis propriétaire d'un pavillon dans une résidence privée et le président a démissionné et personne ne veut prendre la relève.La mairie d...

babette

Les logements crous

Bonjour, ma fille n'arrive pas à se faire rembourser les allocations de la CAF qui ont été versées en trop au crous et qui lui sont dûes, alors que ...

zachuka

Apl et pension de reversion

Bonjour, Je fais une simulation d'APL sur le site de la CAF. Mes revenus de 2017 était de 13322 € (avec abattement) composé d'un salaire + pension...

Deaver

Certificat conformité

Bonjour, avec mon conjoint nous allons louer une maison qui vient d'être construite. Mais nous devons attendre le certificat de conformité pour pouvoi...

Josh Randall

Quel est le bon moment pour vendre son bien immobilier

Bonjour, Nous souhaiterions vendre notre maison, mais l'emprunt est toujours en cours. Quels éléments devons-nous prendre en compte dans le tab...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Cllyne

Errreur de la caf

Bonjour, Je suis propriétaire, représentant d'une petite SCI . On me demande de rembourser la somme de 6637 euros sous quinze jours suite à une erreur...

Rochat1

Achat en indivision puis mariage

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon conjoint en indivision, nous avions déjà nos deux enfants en commun. Quelques années plus tard, nous nous s...

Cathy

Visale et taux effort

Bonjour, Je viens de regarder mon contrat Visale, la garantie offerte par l'état, avant d'y trouver la mention : Le ménage candidat locataire ...

armalldo

Une brise de vue de haine

Bonjour, Nous vivons dans un hameau de quatre maisons donc une était jusqu'à dernièrement une grange qui n'a jamais été habitée. Un nouveau voisin...

15 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
DR32

Locataire

Bonjour, Je vais quitter ma location pour acheter un bien, mon propriétaire veux me faire changer tout le carrelage pour un carreau fêlé, je ne sais...

marcelle02810

Climatisation

Bonjour, Mon voisin a un climatisateur dont le tuyau d'évacuation se situe sur sa fenêtre au dessous de ma fenêtre, de ce fait je ne peux plus ou...

Any--Ly

Courtier partenaire d'une agence immobilière

Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement auprès d'une agence qui m'impose de passer par son courtier partenaire pour "rassurer" le vendeur q...

AN.Banker

Création syndic bénévole

Bonjour, Nous venons de ne pas reconduire le syndic professionnel qui gérait la copropriété des 4 maisons dont nous sommes propriétaires. Nous souha...

rambouillet41

Expulsion d'un locataire delai du prefet

Bonjour, Une demande d'expulsion a été accordée par le Tribunal. Les deux mois accordés à la locataire sont finis le 8 avril 2018. Que se passe t-...

28 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Grigou

Enceinte et mère célibataire et sans emploi et

Bonjour, je m'appelle rose j'ai 22 ans et je vie chez une amis qui m'heberges pendant quelque temps. je suis sorti avec un hommes qui avait mon â...

djivi38

Limite de propriété

Bonjour, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à mon interrogation du coup je me permet de vous la soumettre. j'ai fait l'acquisition il y a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Meublé

Bonjour je me permet de vous contacter car j’aurai quelques questions... mon époux et moi même sommes actuellement en location meublé cependant nous q...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Lavoye06

Augmentation teom

Bonjour, Pouvez-vous m’expliquer pourquoi en trois ans la TEOM à augmenté de 235€ à 401€ dont une augmentation de 50€ cette année ? est-ce normal po...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Energizor

Charges locatives au forfait ou réel

Bonjour, J'aimerait savoir comment savoir si mes charges locatives sont au forfait ou réel car se n'est indiqué nul par sur mon contrat de location,...

djivi38

Loyer

Bonjour,je quitte le logement le 12 /07/2019 dois je payer le loyer en entier? merci

Rosi

Délais de carence.

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 8 octobre. Mon contrat assurance emprunteur stipule un délais de carence de 90 jours. Or, l’assureur m’informe q...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Devis fenêtre

Bonjour, j'ai signé un devis avec un acompte de 50 pourcent 2 portes 4 fenêtres. J'ai une attente de 6 semaine signé le 13 juin 2019 après des travaux...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux votés en assemblée générale

Résolu

Bonjour Jouissant d’une toiture terrasse non sécurisée (absence barreaudages en périphérie), le syndic doit-il être obligé de considérer qu’il doit ...

BmV

Attestation de conformité fait par la mairie

Résolu

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison, le vendeur par mel m'a fait savoir que le certificat de conformité d'assainissement a été établ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, J’étais locataire dans un appartement et j’ai malheureusement fait quelques dégradations qui ont été signalé dans L'état des lieux de sor...

KalioZz

Location chalet

Bonjour, Nous avons payé les arhes concernant un chalet à louer en août pour 3 semaines par abritel. Hors notre loueur vient de nous rembourser ces ...

djivi38

Délai pour vente appartement quand locataire

Bonjour, j'ai signé un bail avec mon locataire le 26 mars 2012. Sur le contrat je n'ai pas mentionné de durée de bail, bien que ce soit un bail "class...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
djivi38

Bail résilié

Bonjour je suis locataire d un appartement je viens d envoyer par recommandé mon préavis d un mois pour premièr emplois a l agence immo il l on reçu l...

djivi38

Affichage sauvage autre que publicitaire

Bonjour, Dans les parties communes de mon entrée de résidence, sur les portes d'entrée, une voisine affiche plusieurs rappels à l'ordre : 'espace ...

BmV

Servitude de vue

Bonjour, J'habite en copropriété avec 2 bâtiments et 2 syndicats différents mais mon batiment est rattaché au principal pour les charges communes...

BmV

Problème avec agent immobilier

Bonjour Je suis locataire d'un appartement de particulier. L'agent immobilier à notre arrivée avait déjà fait l'état des lieux, très sympa. Nous avon...

djivi38

Récherche de panne pour un visiophone

Bonjour, Notre copropriété comporte 8 montées pour environ 70 appartements au total. Le portail principal d'accès au domaine de copropriété est comm...

Musijim_3005

Depart logement - non restitution des charges locatives

Bonjour à tous, Locataire depuis 5 ans d'un bailleur social SOVAL, j'ai dans mon loyer une provision de charge. En mai de chaque année la régulari...

djivi38

Achat

Bonjour, Nous louons un appartement avec grenier dans le bail et nous souhaitons acheter cet appartement avec le grenier. Les propriétaires peuvent...

Utilisateur anonyme

Notaire qui ne veut plus signer la vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en février et un mois après agent immobilier nous dit il n’y aura pas de vente les vendeurs sont en ...

Utilisateur anonyme
Résultats 46451 - 46500 sur un total de plus de 50 000