Le notaire réclame 2 ans après la vente, des travaux de cop

Sandyide21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 6 avril 2022 à 00:26
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 6 avril 2022 à 23:32
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du notaire concernant la vente de mon appartement qui a eu lieu il y a plus de 2 ans.

Le notaire s'est trompé. Il a oublié de déduire des travaux votés, qui étaient notés sur le pré état daté du syndic.
Soit une somme de presque 1000 euros.

Est-il en droit de me réclamer cette somme ? Il y avait deux notaires, donc en double minute.

Merci pour votre retour.
A voir également:

2 réponses

Sandyide21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 1
6 avril 2022 à 11:18
Bonjour,
Merci pour votre réponse, même si elle ne m'aide pas beaucoup...
C'est la notaire qui m'avait donné ce terme. Mais je suis rassurer, ma question est bien sur le site.
Bonne journée.
0
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
6 avril 2022 à 23:32
bonsoir

même si elle ne m'aide pas beaucoup...

et bien je vous conseille de la relire et d'expliquer ce que vous ne comprenez pas ....

vos informations ne permettant pas de savoir à qui devait revenir directement ou indirectement cette somme

= demandez au notaire à qui devait revenir cette somme ..

sous réserve d'absence de prescription, oui vous devez régler cette somme
= demandez au notaire pourquoi il n'y a pas prescription

et vous devrez à priori régler cette somme, car il arrive aux notaires de faire des erreurs
1
Bonjour
La double minute n'existe pas!Evitez d'utiliser sur le forum une terminologie pour laquelle vous ne possédez pas la moindre connaissance!
-1
Sandyide21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 1
6 avril 2022 à 11:22
Ce forum n'est pas réservé aux professionnels...
Vous comprenez les termes juridiques, mais savez-vous répondre à la question ?
1
Ulpien1 > Sandyide21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
Modifié le 6 avril 2022 à 12:07
C'est justement parce que ce forum n'est pas réservé aux professionnels, que je vous fais cette remarque. Tout cela pour éviter que des profanes prennent pour "argent comptant' toute ânerie publiée sur le forum.
ceci dit , votre question appelle d'abord une vérification ;y a-t-il prescription? Impossible à dire, vos informations ne permettant pas de savoir à qui devait revenir directement ou indirectement cette somme (fisc, acquéreur, copropriété, notaire???).
En conséquence, sous réserve d'absence de prescription, oui vous devez régler cette somme qui s'avère être juridiquement un indu à votre égard.
1