Un bailleur peut-il renvoyer son locataire vers son avocat ?
Bonjour, Je suis locataire d'un studio et demande à mon bailleur d'y effectuer des réparations pour en rétablir la décence. Après deux lettre r...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio et demande à mon bailleur d'y effectuer des réparations pour en rétablir la décence. Après deux lettre r...
Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu préoccupée par situation qui me touche actuellement. Je suis propriétaire d'un studio que je l...
Bonjour, J'aimerai savoir comment accélérer la procédure pour mon achat d appartement. Début mars j'ai eu rendez chez le notaire pour signer le com...
Bonjour, pouvons nous mettre une fosse septique sur notre futur terrain de loisir vu qu' il y a cabanon en dur et l'eau sur celui ci .
Bonjour, Je souhaite achèter un appartement en Ile-de-France et pour cela mon père souhaite m'aider avec une donation d'argent. Il est espagnol, h...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle sur un terrain de 566m² dont 285m² qui sont considéré comme espace paysagers protégé ...
Bonjour, Est-il autorisé et si oui sous quelles limites de cueillir des fruits d'un cerisier poussant sur la voie publique ? Merci
Bonjour, Je possède un chien qui fait ses besoins dans les jardins de la propriété ( nous ramassons tous ces excréments et il est tenu en laisse dan...
Bonjour, Une baie vitrée montee a l'envers passe t'elle en vice cachée si elle n'est pas signalée lors de la vente ? Merci
Bonjour, je voudrais savoir si en faisant ça je dois juste les informer qu'un recours est déposé en mairie ou fournir aussi des documents avec pour ju...
Bonjour, Actuellement, une clôture mitoyenne avec poteaux, base béton et grillage sépare notre terrain de celui de la voisine. Cette clôture e...
Bonjour, Mon propriétaire qui demeure sur place, ne me donne pas accès à la poubelle alors que je règle la taxe. Quels sont mes droits Meilleures...
Bonjour, comment comprendre la mise en place des ordonnances suite à la période de protection juridique. Je devais signer l acte officiel de vente de...
Bonjour, Je dois signer un compromis pour l'achat d'une maison demain. Celle-ci est doté d'une piscine hors sol de 15m2 construite en 2008 avec un ba...
Bonjour, Je suis au CS et j'aimerai savoir si le mode de calcul du syndic est normal. Pour la totalité de la facture en euros d'électricité d'un ...
Bonjour, as t on le droit de faire un bail de 1 an pour un appartement loué en scellier Merci
Bonjour, je souhaiterais sortir de la copropriété Nous avons une parcelle de 7 mille m2 repartir pour 4 propriétaires. mais je ne sais pas vers ...
Bonjour, Mon mur mitoyen fait 1m96. Dans le cahier de charges il est autorisé, selon le nivellement du terrain, de faire un mur entre 1m80 et 2m. ...
Bonjour, Je viens d acheter un terrains en zone artisanale je voudrais mettre une caravane pour les week-end est-ce que je dois la déclarer a la mai...
Bonjour, je rencontre avec mes voisins de gros soucis. Ils m'ont envoyé la police car mon véhicule était resté stationné devant chez moi durant 2 mo...
Bonjour, Je suis en location dans un logement social depuis presque un an et demi. La majeure partie des charges concerne des prestations de ménage ...
Bonjour, Si j achete un bien immobilier vendu occupé. Puis je faire un avenant au bail afin d apporter quelques éléments supplémentaires au bai...
Bonjour, j'habite dans une foret desservi par un chemin communal en voie sans issue. Depuis peu des voitures viennent stationner devant chez nous,...
Bonjour, Depuis 40 ans mes parents sont locataires dans leur appartement. Je vais les rapproché de ma region . Ils sont retraité. Ils ont eu quelqu...
Bonjour, Je voudrais savoir ce qui arrive lorsque à force de révisions annuelles le montant du loyer devient supérieur à 1/3 des revenus du locatair...
Bonjour Je m'apprête à monter un petit projet locatif à l'aide d'un emprunt. En cas d'impayé, j'ai compris qu'il fallait immédiatement faire jou...
Bonjour, Ma fille loue un meublé. A la remise des cle il n y avait pas de matelas dans le lit.elle a donc mis le sien mais après des infiltrations d...
Bonjour, Je suis propriétaire actuellement à l’etranger et j ai donc mis mon appartement en location en gestion par une agence « fonçia en l’occuren...
bonsoir je loue une maison avec un bail de 3 ans. Le propriétaire veut vendre cette maison mais à un prix trop élevé pour moi. Il a trouvé un ach...
Bonjour, mon scellier arrive a sa fin , dernier credit d'impot dans les revenus de 2021 a declarer en 2022. Ma premiere location date de avril 2013...
Bonjour, Je m'appelle Léa, et après avoir obtenu mon BAC ( ce que j'espère ????) je devrais normalement faire des études à 50min de chez moi. Par ...
Bonjour, quelle part représente le terrain dans l'estimation d'un bien immobilier (1/3, 1/4 ... ?)
Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison dans une copropriété comprenant une vingtaine de maisons ainsi qu'un petit immeuble. Un parking rése...
Bonjour, La société générale refuse de reporter deux mois d’échéances de mon crédit PAS (prêt accession sociale) contracté en 2006. Je leur ai envo...
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en tant que locataire et la propriétaire ne veut pas me rendre la caution car il y plusieurs petits enf...
Bonjour, je dois contacter, par mail, un courtier en crédit immobilier. Je suis bêtement bloqué sur la rédaction de ce mail. Pouvez vous me do...
quand une cloture est posee depuis 40 ans le nouvel acquereur de la maison de mon voisin peut il me faire changer l amplacement sous pretexte qu 'ell...
Bonjour, Je viens d’acheter un bien avec des locataires déjà installés dans le logement depuis quelques années. En bail à été signé avec l’ancie...
Bonjour, Actuellement en télétravail suite au covid, je bosse de la maison et c'est très compliqué à cause du bruit d'une famille (locataire dans ...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des avis et conseil. Voilà mon conjoint est arrivé dans le logement le 26/12/2019. Ce bien a été louer par ...
Bonjour, le locataire est partis le 15 du mois mais il m'a payer le mois complet combien de temps j ai pour lui rembourser la différence merci
Bonjour, peut-on réduire un préavis déjà en cours après une perte d’emploi?
Bonjour, je viens de changer de proprietaire tout en restant dans l appartement ou je suis actuellement mon nouveau proprietaire a augmenté le loy...
Bonjour, j'ai eu un problème de tige de volets cassée dans mon ancien appartement. (J'ai quitté l'appartement le 06 Avril .) Mon propriétaire souha...
Bonjour, Nous allons acheter une maison dont une partie est louée à des personnes de plus de 65 ans avec un bail se terminant fin 2021. Rien n'est a...
Bonjour, Il y a un an, jai louer une chambre dans un appartement cette dernière ne ma jamais remplie de bail de location, ni remis de recu pour le l...
Bonjour, je suis sur le point de vendre mon local,J'ai une idemntité à verser à mon locataire qui exerce toujours dans mon local jusqu'au jour de ...
Bonjour, Je voudrais un renseignement. Mon propriétaire a fait installer une pompe à chaleur à la place de la cuve à fioul. Est-il dans son droi...
Bonjour, je vais probablement faire une très belle vente avec un bien que j'ai très très bien acheté. Je voudrais savoir si l'acheteur pourrait êtr...
Bonjour, J aimerais savoir quels sont les éléments compris dans la loi " vétusté".. Je suis retraitée avec de petits moyens et réside dans l appart...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.