Les discussions

Dégât eau

Bonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 6 mois,nous l'avons faite construire il y a 8 ans. Les nouveaux propriétaires nous ont appelés en nous...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
diverker

Propriétaire malhonnête

Bonjour, J’ai une question à vous poser , je vis dans un appartement avec des rats , des souris , je prend souvent des petite décharges électriques ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
djivi38

Emprunt et invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis peu et je souhaiterais acheter un appartement , j'ai un apport de 120000€ environ , ça va être di...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
127

Loi scellier

Bonjour, J'ai signé un bail locatif (soumis loi scellier) et j'emménage au 01/09/21. Nous sommes un couple de retraités, mon épouse venant de prendr...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
djivi38

Vente d une maison

Bonjour, j'ai acheté une maison avec mon ex compagnon on était passés en 2013, je me me suis dépassé en 2016 et je suis partie de la maison j ai loué ...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Ulpien1

Odeur de charogne

Bonjour, En tant que propriétaire, mes locataires m'informent d'une odeur, probablement un animal mort, qui proviendrait soit de la gouttiere soit d...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
Pierrecastor

Découpe , élagage

Bonjour, Je viens de vendre ma maison , un compromis plutôt, j'habite la maison depuis 7 ans et il y a quelques jours , la voisine viens me dire de ...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Ulysse5818

Refus de signer l'acte authentique

Bonjour, Quelques semaines avant la signature de l'acte authentique, l'acquéreur me demande une baisse de prix ou la réalisation de certains trava...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Ulpien1

Logement

Bonjour, Je suis une femme seule avec un garçon de 11 ans actuellement enceinte en 7 mois j'habite dans un HLM au 3ème étage, j'ai un voisin qu'il m...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
Lecture

Litige caution nexity studea

Bonjour, Locataire d'un studio chez Nexity Studea, j'ai rendu mon logement début juillet 2021. J'ai tout nettoyé le logement et fait l'état des li...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
djivi38

Photo prise a mon insu

Bonjour, On a pris des photos de mon appartement a mon insu.Que doit je faire.

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
djivi38

Habitation ayant besoin de réparations suite à un état de catastrophe naturelle

Bonjour, Après expertise et devis, mon assurance me propose une indemnisation correspondant au devis d'une entreprise non partenaire, soustraction fa...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Cmoi9999

Honoraires d’agences, peut on payer autrement que par chèques

Bonjour, je vais devoir payer les frais de constitution du dossier, la garantie, etc lors de la remise des clés pour louer un appartement. L’agence ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
djivi38

Delai un mois préavis ?

Bonjour, Un de mes locataires m’annonce qu il quitte le logement car est licencié. Il invoque donc un préavis de un mois. Hors le bail est joint. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
djivi38

Que risque ton entre voisinage social au sujet de la clôture mitoyenne ou un arb

Bonjour, a ton le droit de taillé une des arbustes qui trouve sur la limite entre voisinage de l'location appartement social QUI attire de mouc...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
gt.55

Mon entrepreneur fait venir un huissier chez moi en mon absence

Bonjour, Suite à un litige de fin de chantier avec mon entrepreneur concernant une rénovation d'appartement, celui-ci a fait venir chez moi un huis...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
BmV

Location

Bonjour, J ai contracté un prêt à taux 0, ai je le droit de louer mon garage que j'ai transformé en studio ?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
gt.55

Charges locative

bonjour je loue une maison j'ai installé un lave vaisselle avec evacuation sus evier et depuis cela fuit et semble bouché j'ai demandé au proprietaire...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
gt.55

Franchise assurance habitation en cas de catastrophe naturelle

Bonjour, suite à une déclaration en catastrophe naturelle sécheresse, ma maison d'habitation doit subir des réparations en deux phases, à un an d'in...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
diverker

Frais d’acte qui augmentent de plus de 10 000€ entre la promesse et la vente

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente pour acheter une maison de 380 000€. Nous achetons cette maison avec une dation, c’est à dire que no...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
kasom

Volets roulants

Bonjour, j' ai fait poser des volets roulants et j'ignorai qu' il fallait en faire la demande . La mairie me demande de les enlever . j' aimerai e...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Maguiline

Bail de location meublé gratuit

Bonjour, Pourriez vous m'envoyer svp un modèle gratuit de bail de location meublé ? Merci de votre initiative gratuite !!

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
GKLONE

Création d'un parking en copropriété

 Résolu

Bonjour à tous. je suis copropriétaire d'un lot dans une copropriété horizontale importante, un autre copropriétaire cherche à obtenir en assembl...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
rambouillet41

Convention d'occupation précaire et apl

Bonjour, Peut o bénéficier des allocations d'aide au logement si notre bail est une convention d’occupation précaire d'une durée d un an ? MERC...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
Haloula

Signature acte de vente repoussée en raison d'une négligence du notaire

Bonjour, Je suis l'acquéreur, chaque partie a son notaire. Le notaire du vendeur a tardé dans le traitement du dossier si bien que le premier r...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
kasom

Mensonge volontaire par omission lors d une vente.

Bonjour, voilà deux ans que nous avons acheté un bien de 89m carré sur deux étages avec un terrain de 40metres carré. Les papiers ont été fait et da...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
marina

Bail de location

Bonjour, Voila j ai signé un bail pour un appartement l appartement appartient au fils et la fille de ma compagne il son fait une NCI mon bail ce te...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
djivi38

Pass sanitaire et colocation

Bonjour, Le pass sanitaire est il obligatoire en colocation car il y a un partage des parties communes salon, cuisine, salle de bain- la majorite ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
hoquei44

Acheter à 2 (frère + soeur)

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de locataires - 3 enfants et une mère. Nous avons vécu en location jusqu'ici, mais depuis quelques années mon frèr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
kasom

Entretien espace vert partie commune

Bonjour On vient d'acheter une maison individuelle en copropriété horizontale . Cependant , on a constaté que la lierre et la glycine envahissent l...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
kasom

État des lieux sortant utilisé pour état des lieux entrant t

Bonjour, Mon propriétaire a utilisé l'état des lieux sortant de l'ancien locataire pour nous, c'est a dire que nous n'avons pas eu d'état des lieux ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
BmV

Séparation - puis je faire partir un locataire de mon appartement?

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a récemment acheté un appartement, dans lequel nous vivons tous les 2 et qui nous suffit très bien. De mon côté je souhaiter...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
lena_20_paris

Peut-on demander à un locataire de payer pour le mois avant son arrivée

Bonjour, J'ai une personne étrangère qui souhaite louer mon logement pour octobre pour son arrivée en France. Mon logement est vacant depuis mi-J...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
djivi38

Annulation réservation studio dans résidence étudiante

Bonjour, J’ai validé un dossier de réservation pour un studio en résidence étudiante. Le soir même je me suis aperçue que financièrement cela ne ser...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
djivi38

Modification de charpente dans copropriété ?

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement qui a été aménagé dans les combles d'un très ancien immeuble. Certains éléments de la charpen...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
M.Paul

Sécurité chantier et alentours

Bonjour, ma femme ai écorché la voiture en passant près de notre chantier de construction, dont l'entreprise a arrété les travaux depuis plusieurs mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Ulpien1

Mise hors eau - ruine - abri de jardin

Bonjour, Nous sommes propriétaire sur terrain agricole d'un ancien corps de ferme (maison habitable et 2 longères) et, au bout du terrain, se trou...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
adrienfinistere

Ma locataire a casser le meuble de salle de bain et ne veux pas le changer

 Résolu

Bonjour, ma locataire a cassé le meuble de salle de bain et ne veut pas le remplacer pour elle le fait qu'il est pas stipulé dans le bail elle n'a pas...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
dna.factory

Président d'un conseil syndical ayant vendu son bien

Bonjour, Le président du conseil syndical de notre copropriété persiste à vouloir rester comme membre du syndicat, conseiller syndical et président ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
rambouillet41

Declaration préalable de division en vu d'une donation refusé ( la reunion )

Bonjour, Bonjour à tous ! Alors voilà J'ai lancé les démarches de division du terrain familiale. J'ai fais appel à un géomètre expert qui a fai...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Josh Randall

Deplacer une entree de maison sur une départementale de quelques metres.

Bonjour, J'ai une petite question: Ma maison est située en bord de départementale. Pour se garer c'est un peu chaud. Les voiture passe à 90......

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Gayomi

Nuisance olfactive diffuseur de parfum fixé par restaurant sur facade d'immeuble

Bonjour, j'habite depuis 17 ans juste au dessus d'un restaurant qui dispose d'une terrasse. Je vis au 3e étage. Je n'ai jamais eu de problème d'odeu...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Josh Randall

Apl et changement de propriétaire

Bonjour, L'appartement où je vis depuis plusieurs années à été vendu. Mon bail arrivant à échéance, un nouveau bail a été signé avec le bailleur...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
djivi38

Bailleur social demande la réparation des dégats causés par l'ancien locataire

Bonjour, j'ai une question concernant l'état des lieux sortant, où le bail nous demande la réparation des dégâts causés par l'ancien locataire. En ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
gt.55

Achat terrain

Bonjour, Je suis dans une grosse m.... J'ai signé un compromis pour un terrain il y a 1 an pour construire. Apres 2 refus de permis ouf le 3eme e...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Gayomi

Terrain

 Résolu

Mon voisin et moi vendions un terrain que nous possédons côte à côte, mon voisin vends son terrain de 900m2, quelques mois après je vends mon terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Josh Randall

Voisin envahissant^^

Bonjour hier matin une voisine m'informe que le voisin qui a une maison mitoyenne à la mienne est rentré dans ma cour pour prendre des photos sans ma ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Josh Randall

Utilisation partie de mon jardin par propriétaire poneys

Bonjour, Il y a 5 ans j'ai donné accès à un propriétaire d'animaux à une partie de mon jardin clôturé. Le 7 juin dernier je lui ai demandé or...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
BmV

Frais concernant les travaux afférents à la création de l'accès

Bonjour, Nous avons fait construire un bien immobilier. Le vendeur a vendu plusieurs parcelles d'un même terrain (sachant qu'il en a gardé un pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Josh Randall

Permis

Bonjour mon permis de construire a été accepté par la mairie a la suite des 2 mois du délai d'instruction. La mairie me contacte par téléphone 3 se...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Josh Randall
Résultats 16551 - 16600 sur un total de plus de 50 000