Les discussions

ptizic Louer un logement

Vente maison en location

Bonjour Je vais donner congé à mon locataire pour vendre la maison. Je vais lui adresser un recommandé avec AR pour mettre fin à son bail à la date a...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
ptizic
stef1626 Immobilier

Location de terrains agricoles

Bonjour à tous, Je souhaite faire entretenir un pré qui est constructible. Un agriculteur, intéressé, m a expliqué qu'il existait des baux d'entre...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
Ulpien1
Dodo7725 Immobilier

Vendre une maison hypothéqué

Bonjour, notre maison est en hypothèque suite à un rachat de crédit.  Est-ce possible de vendre 1 euro la maison et garder l'hypothèque pour nous,  po...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
_lael_
Adrien84 Immobilier

Procès verbal refusé par le gendarme

Bonjour, Au moi de mars 2023 suite à une altercation avec notre locataire d'un local commercial qui nous en fait voir de toute les couleurs, nous som...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
dadout
AlowneAlowne Immobilier

Vice caché comment retrouver ex propriétaire

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison il y a un an et nous avons d'énormes soucis sur celle-ci. Au vu des problèmes que nous avons, no...

UnNotairedelOuest
Iriseline Copropriété

Nuisances voisinage et inaction syndic

Bonjour,  Je n’ai pas trouvé ma réponse sur le forum pour aider.  J’ai assisté à une AG de copropriété hier, à la fin de celle ci, demande à ce que l...

rambouillet41
George317 Acheter une maison

Acquérir un bien à l'etranger (maroc)

Bonjour, Je souhaite investir dans l'immobilier de luxe au Maroc, j'ai des copain qui l'ont fait, et ça marche très bien pour eux.  J'ai contacté un...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2023 par
dadout
Lalie68440 Voisinage

J ai ete agressé par ma voisine du dessou

Bonjour,j ai besoin d aide ,j ai ete agressé  par ma voisine en dessous,voilà ce qu il s est passé..dimanche matin mon mari a voulu sortir pour aller ...

17 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Lalie68440
Gasaag Immobilier

Annulation compromis vente terrain constructible

Bonjour, Nous avions signé avec mon conjoint un compromis de vente pour un terrain constructible. Entre temps nous avons décidé de nous séparer et en...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
djivi38
Wilhelm Louer un logement

Casse d'une porte de garage

Bonjour, Cela fait 2 ans que je loue une propriété avec garage. Le garage a une porte sectionnelle motorisée. Dernièrement, à l'ouverture, une charni...

djivi38
Malou Immobilier

Frais de commission agent immobilier

Bonjour, L'agent immobilier nous a amené un acheteur, mais nous a demandé de faire comme si nous avions vendu sans son aide auprès de son agence. Ell...

dna.factory
Utilisateur anonyme Voisinage

Aboiements de chien quotidiens : comment régler ça ?

Fermé

Bonjour,  J'aurais besoin d'aide concernant un problème de trouble anormal de voisinage / nuisance sonore. Il s'agit des aboiements du chien de vois...

Dernière réponse le 2 août 2023 par
Utilisateur anonyme
Freliqua Assurance habitation

Animal provoque un dégâts des eaux

Bonjour, Étant partie pour le travail, mon chat est resté seul à la maison et a malencontreusement ouvert le robinet de l’évier qui a coulé pendant d...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Ulysse5818
jof-290162 Emprunt immobilier

Prêt immobilier, caution solidaire.

Bonjour, En procédure de divorce depuis quatre ans, séparés depuis six. Résultat du jugement fin septembre. Mon épouse est caution solidaire sur mon ...

jof-290162
Mel_227 Louer un logement

Conditions de retenue sur caution

Bonjour à tous, J’ai été en location dans un appartement durant 1 an, auprès d’une agence peu scrupuleuse. 1 an de galère pour diverses raisons (nota...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
djivi38
isalize Immobilier

Sapin a 2m de ma maison.

Bonjour, le sapin de mon voisin mesure plus de 25m de haut, il est à moins de 2m de ma maison. Il y a de la mousse qui se forme régulierement sur ma ...

BmV
greca34 Immobilier

Compteur et disjoncteur électrique

Bonjour j ai une question voilà j ai louer une maison à plusieurs chambre et dans ma chambre j ai une petite sale de bain et derrière ma porte de ma c...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Energizor
Charlie Louer un logement

Dossier transmis au bailleur

Bonjour, J'ai déposé ma candidature sur al'in,  J'ai reçu un courrier de cdc habitat me disant que j'étais au rang 3. Mais sur la plateforme je vois...

Lili
ShortCakePie Louer un logement

Louer sans avis d'imposition ?

Situation assez compliquée. J'ai vraiment besoin de trouver un logement, le problème étant que je n'ai pas mon avis d'imposition car j'ai été mal rens...

dna.factory
Bernd Copropriété

Droit de louer ma maison de vacance hors saison

Bonjour,  Je suis propriétaire d`un maison individuelle dans un copropriété de 18 maisons individuelles et un batiment collective avec 12 apparteme...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Bernd_51
Trea1 Immobilier

Ma mère a usurpé mon identité ?

Bonsoir, je vous écrit pour avoir des conseils, Je ne suis pas en bon terme avec ma mère depuis quelques temps parce qu'elle n'accepte pas mes choix ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Trea1
Nadine51 Immobilier

Réglementation câblés électriques enterrés

Bonjour,  Nous sommes propriétaires en Indivision d'une parcelle de terrain.  Enedis nous demande de signer une autorisation de creuser notre terrain...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2023 par
BmV
opentowork1234 Louer un logement

Je suis mineur, garant logement crous

Bonjour, Je suis actuellement mineur 17 ans et 4 mois. L'année prochaine je vais étudier à Lyon (j'ai sauté une classe). J'ai fait ma demande de loge...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
djivi38
Bella Immobilier

Propriétaire à 50% pui-je louer sur aibnb ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir, si j'ai le droit de louer une chambre ou ma maison complète sur Airbnb ou autre plateforme. Sachant que je suis prop...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
Gayomi
lucia Louer un logement

Retractation apres signature de bail

Bonjour, mon fils, étudiant, vient de signer un bail de location pour son appartement. Or il s'avère qu'il y a des travaux à faire dont des brancheme...

djivi38
Deaxea Immobilier

Interdire l’acces au fond d’un cours d’eau

Bonjour, j’ai un voisin agriculteur qui c’est accaparé l’eau d’une rivière non domaniale en construisant un barrage imposant et illégal par enrocheme...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
Deaxea
Anita Copropriété

Garantie décennale

Bonjour, En tant que co-propriétaire occupant suis je en droit de demander au Syndic copie de la garantie décennale que l'entreprise de ravalement de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
diverker
LiveYourOwnLife Immobilier

Parking résidence privée

Bonjour, je fais ce poste pour vous poser une question. Nous habitons dans une résidence avec parking privé en forme de V. Sur la partie extérieure d...

dna.factory
giuliagiulia Assurance habitation

Litige assurance ordinateur

Bonjour Madame, Monsieur,  J'ai souscrit à une assurance contre le vol, la casse et la perte auprès de la Fnac à 19 euros/mois, lors de l'achat de mo...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
doris33
claudette_0161 Louer un logement

Congé pour reprise logement pour notre fils

Résolu

Bonjour, nous avons adressé une lettre avec AR à notre locataire de 90 ans pour reprise du logement pour notre fils, le 21 NOVEMBRE 2022 -fin de bail ...

26 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
claudette_0161
Lola75_6550 Louer un logement

Bdf loyer impayé et relogement hlm

Bonjour voilà en 2018 j'ai rendu mon appartement à ma grande surprise l'état des lieux ils m'ont mis 1800 e j'étais à jour dans mes loyers et sur ma d...

djivi38
Fin Immobilier

Déduction des frais des packs sur facture agent

Bonjour Je suis agent commercial dans une agence et l agence m a déduis les frais de pack et a effectué un virement en les déduisant . Est ce que l ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
kasom
MPJP6875 Habitation

Assainissement non conforme

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un assainissement non conforme : une gouttière se déverse dans un endroit indéterminé + on ne sait pas où ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
dany311
Mathoume Louer un logement

Bip de garage et caution

Bonjour, L’attache pour mettre le porte clé sur le bip du garage est cassé mais celui ci fonctionne très bien,  l’agence a t’elle le droit de me ret...

djivi38
Julie34690 Louer un logement

Régularisation frais entretien clim

Bonjour je suis propriétaire d’une maison louée depuis 7 ans nous avons jusqu’à ce jour, payé l’entretien de la Clim chaque année à la place du loca...

djivi38
Résultats 8051 - 8100 sur un total de plus de 50 000