Voisin a voté pour moi en AG copropriétaires sans mon accord

CW - 6 avril 2022 à 10:49
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 7 avril 2022 à 10:47
Bonjour,
J'ai été absent à mon AG de copropriétaires le 17 mars et je n'ai pas donné procuration pour voter. A ma surprise, quand j'ai reçu le PV, le président de la séance m'a représenté et il a voté pour moi. J'ai téléphoné au syndic, qui dit que c'était une erreur informatique et cela n'a pas affecté les résultats des votes de l'AG. J'ai demandé au Syndic de modifier le PV ou au moins envoyer une note explicative aux copropriétaires de l'erreur. Ils refusent. Je ne suis pas contre les résultats de l'AG, donc je n'ai aucun intérêt à essayer de l'annuler, mais par contre, je trouve que c'est complètement illégal. Qu'est-ce que je peux faire ?
A voir également:

6 réponses

dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 199
6 avril 2022 à 11:09
Bonjour

Qu'est-ce que je peux faire ? ; rappeler au président de séance qu'il ne peut voter à votre place sans votre procuration
si vous n'êtes pas contre les résultats de l'AG ; je ne vois aucun intérêt pour vous d'intenter une quelconque action

0
Merci, je suppose que ce serait la meilleure chose à faire. C'est dommage que notre président de la séance n'est pas trop réceptive...
0
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
6 avril 2022 à 11:17
Bonjour,

Vous pourriez peut-être faire un courrier demandant qu'il soit intégré à la convocation de la prochaine AG : il est tout à fait anormal qu'un tel procédé se tienne dans une AG. Et si ce courrier n'est pas joint, vous pourrez faire une intervention en début de prochaine AG et faites vous désigner comme scrutateur pour éviter que cela se renouvelle.

Car fait 1 fois, fait plusieurs fois !!!!
0
Merci pour votre réponse, c'est pour cela j'ai demandé des rectificatifs, pour qu'ils feront plus attentifs la prochaine fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
6 avril 2022 à 15:56
attendez, il n'y a pas à être plus attentif dans le cas que vous soulevez : voter pour vous a été délibéré, car il a fallu qu'ils remplissent et falsifient un pouvoir !!!! donc ce n'est pas une faute d'inattention, c'est une volonté délibérée ......


sauf si ce que vous avez écrit :
" le président de la séance m'a représenté et il a voté pour moi" n'est pas la réalité ....
0
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 039
7 avril 2022 à 10:47
Au civil, vous avez 2 mois pour contester l'AG et pour que votre demande soit recevable il faut que le comptage change l'issue du vote et/ou démontrer un préjudice ce qui ne semble pas être votre cas.

Après, vous pouvez toujours porter plainte pour faux et usage de faux.
C'est du pénal avec des risques d'amende et de prison avec sursis ou non selon la gravité.

Mais si c'est juste une erreur sur un vote, ils peuvent s'en sortir en disant que c'est une erreur non intentionnelle à condition qu'ils démontrent comment cette erreur a pu se produire.
Bien entendu si l'erreur s'est produit parce qu'une fausse procuration a été établie ça ne peut de toutes évidences pas être considéré comme une "erreur" mais bien comme un faux et usage de faux.
0