Problème de voisinage

Hermance - 29 mars 2022 à 18:41
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 avril 2022 à 15:06
Bonjour,
Mon chien de 4 kg à uriner sur le devant d'une pelouse d'une maison. Le locataire m'a réprimandé et je lui ai dis que je me suis excusé car je n'avais pas fais attention. (Normalement, je fais toujours attention). Le ton est monté car ce n'est pas la première fois qu'elle rouspète alors que je ramasse les crottes systématiquement mais elle en a marre de tous ces chiens qui viennent chez elle.
Je lui avait dis que je lui déposerai un sac avec de la crotte sur sa fenêtre, ce que j'ai fais.
Ce soir, elle est venue vers moi pour me dire que maintenant elle me tutoyer, qu'il fallait que je fasse attention, qu'elle savait où j'habitais et elle m'a prise en photo.
Que dois je en conclure

4 réponses

Que dois je en conclure

Que vous n'avez su qu'envenimer les choses !

C!est pas très malin.
1
J'en ai assez de ces gens qui vous hurle dessus alors que vous faites en sorte d'éviter que votre animal fasse ses besoins sur une pelouse, des poubelles ou même sur les murs.
Je peux accepter que l'on me parle mais pas comme elle l'a fait et si pour vous le fait qu'elle me menace est normal. Dans ces cas là, bravo Monsieur ou Madame
0
jodelariege
29 mars 2022 à 19:49
bonsoir
comme vous le dites vous même cette dame en a marre que plein de chiens viennent uriner ou crotter sur sa pelouse ;au bout d'un moment cela abime la pelouse et la pelouse lui appartient ,c'est sa propriété, personne ne doit y aller même pas un chien...au bout d'un moment cela doit sentir très mauvais
au lieu de lui hurler dessus et de lui déposer un sac de crottes vous auriez pu vous excuser platement avec le sourire et lui porter le lendemain un petit cadeau type fleur ou gâteau.....et lire ci dessous

https://abc-signaletique.fr/blog/2020/11/14/crotte-chien-amende-loi-solutions/
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
30 mars 2022 à 14:44
Bonjour,
Vous etes totallement en tord et vous devriez vous excuser.
Vous laissez votre chien uriner et déféquer sur ton terrain, ramasser c'est une chose, mais veillez a ce que votre animal ne le fasse plus c'est mieux. Si vous savez pas controler votre animal, aller le promener ailleur.
Et vous devirez vous excuser avec des actes pas de vain mot.
0
Je tiens à vous dire que je m'étais excusé mais cette personne à continué à être désagréable tout en me disant ainsi que son mari que je je ramassé les déjections de mon chiens (sachez que mon chien n'a jamais defequé sur leur carré d'herbe)
Avez-vous des animaux ?
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Hermance
7 avril 2022 à 15:06
moi non mais vous oui, et cette voisine n'a pas a subir les dejections de VOS animaux.
Si les animaux ne sont pas controlable, possiblement, ben ne les promener pas là.
Fin du débat
0