Assureur habitation refuse de résilier
ClementLyon
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Cmoi999 -
Cmoi999 -
Bonjour,
J'ai souscris à une assurance habitation "A" le 01/10/2020 jusqu'au 31/09/2021
Le 31/09/2021 je n'ai pas resouscris auprès de cette assurance mais auprès d'une assurance "B", cependant je n'ai pas fais la demande de résilier le contrat chez "A"
Je me suis aperçu fin janvier, que l'assurance "A" m'avait fait 4 prélevements (2 par mois parfois) depuis octobre.
J'ai contacté "A" début février par téléphone pour demander résiliation, ils m'ont dit que je devais traiter avec le souscripteur noté sur mon contrat du nom de "C"
En contactant "C", ils m'ont dit que je devais demander ça à "A", bref ils se sont renvoyé la balle.
J'ai menacé juridiquement le conseiller "C", qui m'a après donné un mail "resiliation@"C".fr" email qui n'existe pas, je m'en suis rendu compte hier quand j'ai vu la notification gmail d'adresse incorrecte.
J'ai donc deux questions :
-----
Sont ils en droit de reconduire mon contrat sans mon accord, additionné au fait que j'ai souscris à un autre contrat
Puis je demander un remboursement de toutes les transactions faites après le 30/09/2021, date de fin de mon contrat
-----
J'ai d'orès déjà contacter ma banque pour révoquer le mandat SEPA et ait obtenu remboursement de la mensualité d'avril
Egalement, je ne suis plus dans le dit logement depuis le 8 février 2022.
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai souscris à une assurance habitation "A" le 01/10/2020 jusqu'au 31/09/2021
Le 31/09/2021 je n'ai pas resouscris auprès de cette assurance mais auprès d'une assurance "B", cependant je n'ai pas fais la demande de résilier le contrat chez "A"
Je me suis aperçu fin janvier, que l'assurance "A" m'avait fait 4 prélevements (2 par mois parfois) depuis octobre.
J'ai contacté "A" début février par téléphone pour demander résiliation, ils m'ont dit que je devais traiter avec le souscripteur noté sur mon contrat du nom de "C"
En contactant "C", ils m'ont dit que je devais demander ça à "A", bref ils se sont renvoyé la balle.
J'ai menacé juridiquement le conseiller "C", qui m'a après donné un mail "resiliation@"C".fr" email qui n'existe pas, je m'en suis rendu compte hier quand j'ai vu la notification gmail d'adresse incorrecte.
J'ai donc deux questions :
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Sont ils en droit de reconduire mon contrat sans mon accord, additionné au fait que j'ai souscris à un autre contrat
Puis je demander un remboursement de toutes les transactions faites après le 30/09/2021, date de fin de mon contrat
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J'ai d'orès déjà contacter ma banque pour révoquer le mandat SEPA et ait obtenu remboursement de la mensualité d'avril
Egalement, je ne suis plus dans le dit logement depuis le 8 février 2022.
Merci par avance pour vos réponses.
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4 réponses
bonjour
vous n'avez pas lu les conditions générales: vie ou gestion du contrat.
Il y a tacite reconduction puisque vous n'avez pas demandé la résiliation; Votre ancien assureur n'a absolument pas à vous rembourser
vous n'avez pas lu les conditions générales: vie ou gestion du contrat.
Il y a tacite reconduction puisque vous n'avez pas demandé la résiliation; Votre ancien assureur n'a absolument pas à vous rembourser
bonjour,
quand on veut résilier une assurance ou n'importe quel autre contrat, on doit le faire par courrier R + AR et en respectant le préavis dudit contrat : vous n'avez rien fait pour résilier votre contrat dans les formes, donc il continue....
cdt.
quand on veut résilier une assurance ou n'importe quel autre contrat, on doit le faire par courrier R + AR et en respectant le préavis dudit contrat : vous n'avez rien fait pour résilier votre contrat dans les formes, donc il continue....
cdt.
Je veux bien le résilier ce contrat, mais quand je contacte A le courtier ils me disent de contacter C et quand je contacte C le souscripteur ils me disent de contacter A
Voici ce que me disent A :
Monsieur, en tant que courtier et porteur d'affaires nous n'avons pas accès aux contrats. Cela signifie que même si nous le voulions, nous sommes dans l'impossibilité même d'accéder à votre dossier.
Comme tout assureur, "C" est le détenteur de votre contrat et est le seul à pouvoir y accéder.
A qui dois je envoyer ce recommandé ?
Voici ce que me disent A :
Monsieur, en tant que courtier et porteur d'affaires nous n'avons pas accès aux contrats. Cela signifie que même si nous le voulions, nous sommes dans l'impossibilité même d'accéder à votre dossier.
Comme tout assureur, "C" est le détenteur de votre contrat et est le seul à pouvoir y accéder.
A qui dois je envoyer ce recommandé ?