Travaux toiture co propriété

Bab8377 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 5 avril 2022 à 19:10
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 avril 2022 à 10:45
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une maison sur deux étages en copropriété
Je possède l’étage supérieur
Il y a des travaux à effectuer sur la toiture car il y a des fuites quand il pleut
Le propriétaire du rdc a mis en vente
Doit-il prendre en charge les travaux avec moi? Dans quelle proportion? Et puis-je l’obliger? Si oui quelles sont les démarches
Merci de votre réponse je suis totalement novice et un peu perdue ????

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
5 avril 2022 à 20:24
Bonsoir,

Puisque vous habitez une copropriété, vous possédez chacun des tantièmes de propriété.
La facture concernant les réparations de la toiture sera répartie en fonction des tantièmes de propriété.

Pour mettre en oeuvre ces travaux il faudra auparavant prendre la résolution en assemblée générale. Si le deuxième propriétaire vote contre cette résolution, vous ne pouvez pas effectuer les travaux. S'il y a danger pour l'immeuble, vous devrez traduire en justice votre voisin afin que le juge décide de la suite des évènements..

Cdlt.
0
Bab8377 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
7 avril 2022 à 10:06
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai cherché dans les documents en ma possession pour trouver les tantièmes sans résultats, ou puis-je les trouver?

Je dois faire une assemblée générale je suis propriétaire au travers d'une SCI est ce particulier pour faire cette AG?
Je ne pense pas qu'il y ait un danger, c'est juste que les deux logements sont impactés par les fuites résultant de la non étanchéité du toit.