Les discussions

yaya Habitation

Frappé d'alignement depuis 25 ans

Bonjour, J'ai une maison frappé d'alignement depuis plus de 25 ans Il y à t'il un délais pour ma maison soit plus frappé d'alignement ?

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Paris...
Mparks Voisinage

Problème de voisinage / france

Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant un problème de voisinage Je m'explique, cela fait 5 ans que j'h...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
CLYON
GuillaumeG. Immobilier

Eau chaude pas comprise

Bonjour, Je suis peut etre Naïf et j'ai besoin de comprendre J'ai reçu un appel de mon agence immobilière me demandant si je pouvais prendre une ph...

GuillaumeG.
Sofsof_0402 Assurance habitation

Sinistre maison travaux

Bonjour, nous heritons d une maison qui a subit un sinistre secheresse en cours d indemnisation. L assurance nous propose une somme pour realiser le...

Rochat1
Sylladary Assurance habitation

Erreur adresse assurance habitation

Bonjour, J'ai assuré mon nouveau logement. Le numéro et le nom de la rue sont bons le numéro appartement est bon le nom de la résidence est bon cod...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
djivi38
pounette3300 Louer un logement

Litige locataire caution + travaux

Bonjour, Je souhaiterai un renseignement concernant un litige avec notre locataire. Nous avons conclu un bail au 1er mars 2020, pour arranger le...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
djivi38
grosminets26 Immobilier

Location en travaux sans eau

Bonjour, Ayant changé de propriétaire en octobre dernier, celui ci refait tout l appartement que je continue d occuper avec mes deux chats. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
djivi38
donouni9 Assurance habitation

Dégât sur porte de garage qui paie ?

Bonjour, Le locataire de mon box a arraché le verrou et détérioré la porte. Il n'est pas assuré et est parti sans payer. Mon assurance m'a dit qu'el...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
donouni9
Quercy Louer un logement

Demande remplacement baignoire par douche

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire changer ma baignoire contre une cabine de douche pour problème d arthrose lombaire par mon propriétair...

djivi38
Nini Assurance habitation

Assurance locataire ou propriétaire ?

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison avec jardin comportant 2 appartements. Les 2 appartements sont loués à un même locataire. La port...

djivi38
helpmeplease Habitation

Résiliation de bail refusée

Bonjour, Merci par avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé il y a un mois ma résiliation de bail d'une colocation, avec...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
djivi38
Jipai Assurance habitation

Suites tempête

Bonjour, Suite à une tempête dans la journée, mon échelle est tombée sur ma porte de maison, laissant un trou béant dans celle ci. Je me demandais ...

Rochat1
Jocove14 Immobilier

Un usufruit peut-il être modifié ?

Bonjour, un usufruit peut-il être modifié en supprimant certaines clauses comme le choix des 20% ou 25% avant le décès de mon mari merci de me recont...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
gitane2229
clarin70 Immobilier

Ramassage des ordures ménagères modifié

Bonjour, Nous vivons en zone pavillonnaire et depuis dix jours la collecte des déchets des bacs collectifs situés dans les rues a été supprimée. A l...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
djivi38
Cindy Assurance habitation

Assurance/ sinistre

Bonjour , Je suis syndic bénévole dans une copropriété . Une entreprise vient pour une rénovation toiture terrasse , quelque mois après la fin d...

Cmoi999
Nenette8624 Immobilier

Clôture sur borne

Bonjour, A la demande de mon voisin, on viens juste de faire borner nos terrains, et j'aimerai savoir où doit être la clôture par rapport aux borne...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Nenette8624
aucun Voisinage

Cu et pc a côté d'une exploitation agricole

Bonjour, J'ai des problèmes avec mes nouveaux voisins depuis que l'ancienne ferme a coté de la mienne a été séparé en deux lots vendus en habitation...

23 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
aucun22
bastidon Copropriété

Article 2 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965

Bonjour Dans une copropriété les appartements du rez de chaussé possède un jardin le RDC précise leur jouissance dans les termes de l’article 2 du ...

21 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
bastidon
Coco Immobilier

Clôture litige

Bonjour, Nos voisins ont refait leurs clôture il y a peu de temps et elle leurs appartient car nous avons refuser de faire une clôture mitoyenne No...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
BmV
Marcopolo Immobilier

Frais de relance facturé au propriétaire

Bonjour, Le gestionnaire de mon appartement me facture 56€ pour des frais de relance au locataire de fournir une attestation d'assurance locative. E...

_lael_
Ghoualem Habitation

Transformer une annexe chalet en habitation

Bonjour; Je suis en possession depuis peu d'une parcelle de jardin privatif ou je dispose d'un chalet en bois qui est mentionné dans l'acte de vent...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Josh Randall
Pilounette Immobilier

Arbuste au camping

Bonjour, On a enlevé des arbustes sur la parcelle que je loue car il étaient mort et le camping me réclame de l argents pour cela on t il le droit

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Pilounette2812
PAKOULINJ Immobilier

Terrain en indivision constructible non viabilisé

Bonjour, Nous avons un terrain en indivision constructible mais non viabilisé. Étant en conflit avec mon frère j’ai vu ce matin des marquages au sol...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
PAKOULINJ
fnedparis Immobilier

Revente d ' un appartement tout neuf.

Bonjour. J ai acheté un appartement tout neuf et devrait avoir les clés d' ici peu. J ai bénéficié d ' une TVA réduite . Je ne peux pas le louer . Ma...

fnedparis
Juju31450 Immobilier

Compromis pour un terrain

Bonjour, et merci par avance pour les explications que vous saurez me fournir. Nous avons signé le compromis pour un terrain dans le Morbihan. Le m...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Juju31450
NADE06 Voisinage

Voie privée à circulation publique

Bonjour 1/Le cahier des charges des années 1936 d’un lotissement à t’il une date de péremption ? 2/Mon voisin me dit que La voie d’accès (qui desse...

BmV
Alex04100 Construire une maison

Erreur de côté sur construction en cour

Bonjour, Je suis en pleine construction de maison. Les murs sont montés. Après vérification le maçon s’est trompé sur les longueurs de la maison. Ce...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Ulpien1
Jojo Habitation

Espace vert de lotissement

Bonjour Nous habitons un lotissement depuis 11 ans. L' espace vert de ce lotissement a été transféré pour un euro symbolique à la mairie en 2018....

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Josh Randall
Celine38300 Immobilier

Tuiles enterrées dans le jardin

Bonjour à tous ! Nous faisons intervenir un artisan pour goudronner des places de parking et préparer notre future terrasse. Nous découvrons que tout...

Josh Randall
marmotte013 Louer un logement

Simulation d'apl à imprimer

Bonjour, Pour monter un dossier pour changer d'appartement, mon bailleur me demande une simulation APL (document obligatoire). Je suis allée sur ...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
dripordrowwwn
iszy Habitation

Problème de chaudière

Bonjour Je viens de vendre une maison et la chaudière ne s'est pas remise en marche. Un essai avait été fait en vidéo avant la signature définitive e...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
iszy
Dylan8411 Immobilier

Locataire veut pas payer éléctricité

Bonjour, Mon locataire d'un local n'est pas d'accord avec sa consommation. J'ai un immeuble composé de 3 lots, 2 T1 et un local. Les deux T1 ont u...

djivi38
kopczynski Immobilier

Isolation de mon mur qui donne chez le voisin

Bonjour, dans un lotissement le mur de ma maison donne chez le voisin qui s'oppose a ce que j'isole ce mur , je vais empièter de 8 cm sans depasser le...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Josh Randall
Victor62200 Habitation

Paiement de taxe d’habitation en colocation

Bonjour tout le monde, Je vous remercie de me lire, j’ai un problème vis à vis d’une taxe d’habitation de l’année 2020. Pour expliquer le gros du ...

chris4554
Résultats 16301 - 16350 sur un total de plus de 50 000