Les discussions

Offre de prêt.

Bonjour, ayant reçu l'accord de principe le 6 juillet quand est-ce que l'offre de prêt devrait arriver ?

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
papossible

Crédit hypothéque

Bonjour, J'ai acheté avec mon conjoint l’année dernière une maison, nous avons le projet de faire une extension. La banque dans laquelle nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
relou

Factures

Bonjour, J ai reçu en donation une maison. Je suis donc nu proprietaire. Mon père est usufruitier. Les meubles à l intérieur j en ai hérité. L usu...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
kasom

Décès mettre fin à un contrat de location

Bonjour, Je souhaite savoir si les héritiers ont le droit de mettre fin à un contrat de location pour vendre le bien. Quelle sont les conditions ,le...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
djivi38

Voiture genante pour faire ma manoeuvre

Bonjour, J'ai un emplacement de parking privé mais le probléme c'est qu'une voiture d'infirmier viens 2 fois par jour chez un voisin et a chaque fo...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
DCI

Locataire ne paye pas ses loyer

Bonsoir ou bonjour a tout le monde J'ai besoin d'aide et de conseil sur une situation assez compliquée Pour commencer je suis propriétaire et j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
hoquei44

Charges chauffage compteur ista

Bonjour, Nous avons changé nos radiateurs début 2018. ISTA vient enfin de reconnaître que nos charges de chauffage sont erronées. Suite au changemen...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
djivi38

Une parcelle avec deux maison!!!

 Résolu

Bonjour, en 2005 nous avons acquis une parcelle, nous avons construit une maison et en 2011 nous avons construit une deuxiéme maison sans avoir divi...

23 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Josh Randall

Acheter une maison dont je suis locataire

Bonjour, ma maman est locataire depuis presque 30 ans d’un chalet qui est sur un terrain et nous aimerons faire les démarches pour essayer d’acheter c...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
djivi38

Dépôt de garantie et compromis de vente

Bonjour, Un agent immobilier peut-il s'opposer au principe de prévoir un dépôt de garantie (clause de dédit) dans un compromis de vente, alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
kasom

Nettoyage baie vitrée sans accès extérieur : charge du locataire

Bonjour, Je viens d'effectuer l'état des lieux de sortie d'un logement que j'occupais depuis 2 ans et demi. Le logement est situé au 2e étage d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
GKLONE

Arbre gênant en limite de propriété (présence avant séparation du terrain)

Bonjour, Cela fait 8 ans que mon père a acheté une maison d'un terrain divisé. Il y a un arbre en limite de propriété, qui dépasse tous les 2 mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Ulysse5818

Modification de bail

Bonjour, Bonjours mon propriétaire veut me faire résigné un bail et il veut inclure l entretien de la chaudière a t il le droit de m imposer ça. Mer...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
djivi38

Enquête personnelle dans une boîte à lettres

Bonjour, Est-ce qu'il est OK de mettre une enquête personnelle dans une boîte à lettres d'un particulier ? Merci d'avance tous et toutes !

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
gt.55

Achat maison secondaire

Bonjour, Actuellement nous avons un crédit immobilier pour notre maison et nous aimerions acheter une maison secondaire à rénover. Je voulais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Papossible

Installation panneau solaire

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais me lancer dans un projet de rénovation énergétique ( installation panneau solaire)[Partie hors charte supprimée] j'hésite enc...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
momo2050

Article 697

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain et il y a une servitude pour un terrain enclavé. L'accord a été signé en 1970. Elle est autorisé pour Mon...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Karine_6235

Achat terrain et pc

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente d’un terrain individuel avec plusieurs autres lots entourant le nôtre. Avant le compromis l’agent ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Josh Randall

Est ce que le débarras est considéré comme une chambre

Bonjour, Sur le bail cest indiqué un F3 mais j'ai que 2 chambres et un débarras de 4 metres carré l'agence cdc habitat me fait payer pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
AN.Banker

Brise vue en vue plongeante

Bonjour, mon problème concerne la mise en place d'un brise vue sur une terrasse surélevée (a 2m environ) que j'ai installée l'an dernier en prolonga...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Josh Randall

Clôture pas droite

Bonjour, J'avais une clôture vétuste, et mon voisin me propose de la changer sans évoquer le financement ou autre. Pendant mon absence, il fait la c...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
Terrien16

Rétractation signature bail

Bonjour, J'ai conscience que des questions similaires ont été posées mais j'ai espoir que mon cas puisse être récupéré. Ma copine a visité dans la...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
djivi38

3 lattes parquets abîmées

Bonjour, Après mon EDLS, il s'avère qu'une plante à fait gondoler 3 lattes de parquet presque neuf puisque poser 1 an auparavant "mea culpa" dans ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
djivi38

Arnaque ou pas?

Bonjour, Voila j’ai trouvé un apartement et le Proprietaire ma envoyer les photos et tout semble niquel mais voila il m’a demandez de payé le depot...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
djivi38

Location pour habiter dans 1 mobilhome dans 1 camping pour y vivre

Bonjour, J aimerez savoir comment faire pour habitez à l annee dans 1 mobilhomme ou caravane pas trop loin de Paris avec piscine

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
djivi38

Arnaque location western union / mandat cash

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche un appartement et une personne m'a contactée par le biais du boncoin.fr pour un appartement .... Voici les mails que je vien...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Amira

Cumul emploi vraiment salarié et obtenir sa carte d'agent

Bonjour, je suis vrp salariée dans une agence immobilière depuis plus de 10 ans et je souhaiterai obtenir la carte d'agent immo et travailler avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
kasom

Un locataire a-t-il le droit d'entrer dans un appartement en faisant appel à un

Bonjour, Ai-je le droit d'engager un serrurier pour ouvrir la porte de l'appartement que je loue ? Je ne change pas la serrure, je l'ouvre simplemen...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
Gayomi

Place parking

Bonjour, Dans ma copropriété il y a 33 appartements ayant chacun un garage ou une place de parking Il y a une place supplémentaire sans aucun marqu...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
GKLONE

Les hlm augmentent nos chargés de façon injustifiée,quel recours avons nous ?

 Fermé

Bonjour, Ma compagne loge dans un HLM dans le Jura, Son loyer augmente très rapidement d'une année. sur l'autre ainsi que ses charges avec des rap...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Gayomi

Demonter un abris de jardin par le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire (qui veut nous faire partir) veut démonter des abris de jardin, installés avec son accord. Nous sommes locataires et av...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Andy31200

Offres à répétition

Bonjour, Si mon offre, inférieure au prix affiché par le vendeur est refusée et que le bien reste à vendre dans le temps...puis je renouveler ma pr...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
kasom

Location appartement

Bonjour, J'ai trouvé la semaine dernière un appartement qui m'intéresse fortement. J'ai déposé mon dossier directement à l'agence et je suis sur de ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
djivi38

Droit de regard du syndic sur les nouveaux locataires

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble en Ile-de-France. Nous avons souvent des problèmes avec des locataires (bruit, hygiène, nombre de...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Nonbe

Servitude de tréfonds sur servitude de passage

Bonjour, et merci pour votre future intervention. Voilà, je viens d’acheter un terrain où il y a un droit de passage pour une habitation où sur ce...

22 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Maiwennanahe

Terrain en zone blanche

Bonjour, et merci pour votre future contribution. Pouvez vous me renseigner sur ce qu’est un terrain situé en zone blanche ? Puis-je y voir un...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Maiwennanahe

Le propriétaire demande un dépôt de garantie hors contrat

Bonjour, J'ai fait un contrat de location et j'ai des problèmes avec le propriétaire, après avoir signé et reçu l'argent convenu, il a envoyé une dem...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
BmV

Entretien climatisation : à la charge du locataire ?

 Fermé

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement équipé d'une climatisation. A l'entrée des lieux, le propriétaire ne nous a pas précisé qu'il fall...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
djivi38

Pas d’ag pas de syndic

Bonjour Je vous contacte car j’ai besoin d’aide concernant la copropriété dont je dépends pour ma maison et pour laquelle je n’arrive pas à obtenir ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Lydie_8270

Haie mitoyenne présente

 Résolu

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'une maison il y a quelques semaines et sur une partie de ma maison existe une haie mitoyenne située à 20 cm de l...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Lu59_5776

Pas d'eau chaude ni chauffage dans mon logement

Bonjour, je suis un étudiant qui vient de signer un bail. J'ai emmenagé hier et j'ai appelé edf pour l'ouverture du compteur électrique.Tout fonction...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
xplom

Canalisation bruyante descente de parking

Bonjour, j habite à proximité de la descente de parking où un caniveau d'évacuation d'eau usée est cassé et fait beaucoup de bruit au passage des voit...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
djivi38

Promesse de vente délai non respecté par l'acquéreur

Bonjour, Voici le problème. J'ai signé une promesse de vente avec un acquéreur le 23 avril. il est stipulé dans cette promesse que le délai pour o...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
kasom

Qui donne le préavis bailleur ou locataires ?

Bonjour, J'aimerais savoir svp, qui donne le préavis, bailleur ou locataires ?

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
djivi38

Résiliation de bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement donné en gérance à une agence immobilière. Le contrat qui nous lie est de 36 mois et se termine le 5/11/2...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
djivi38

Contestation congé bail studio meublé : attaque ou défense?

Bonjour, Mon congé m'a été donné pour des motifs incomplets que j'ai commencé à contester : mise en cause + mise en demeure par LR avec AR. N'ayan...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
djivi38

Je souhaite annuler mon bail

 Résolu

Bonjour Nous avons signé un bail de location le 9 juillet En versant 1700 euros de caution Pour rentrer dans l appartement le 1 aoû Nous avo...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
Fred_2809

Barillet de porte changé par le propriétaire

Bonjour, J'ai été hospitalisé en urgence, je suis partis avec la porte de mon appartement locatif grand ouvert, du coup mon propriétaire a fermé la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
GKLONE

Le propriétaire a changé la serrure du logement

Bonjour, a vous voilà j' étais en galere pour cose séparation de logements j'ai pue trouver un logement rapidement Je me pose pas trop de questions ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
Ulysse5818

Quitter une agence immobiliere en tant que bailleur

Bonjour, J'ai un appartement qui est loué à un locataire depuis 3 ans par le biais d'une agence immobilière. Le locataire me demande de paser direc...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
djivi38
Résultats 16301 - 16350 sur un total de plus de 50 000