Les discussions
Demande d avis juridique / côte d'ivoire
Bonjour chère maître, Ma mère à une préoccupation inquiétante qui l'a ronge depuis un bon moment. Je vous l explique. Ma mère est victimes d'un...
Problème stationnement garage
Bonjour, J'habite dans une petite rue Des nouveaux voisins se garent sans arrêt derrière m'empêchant de rentrer ou sortir. J'ai mis un panneau ...
Abonnement assainissement
Bonjour, après avoir reçu ma facture d'eau; puis de l'assainissement , de la même période et du même cubage ; je constate que sur chaque facture, il...
Fosse sceptique et servitude
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis début octobre. La fosse sceptique n'est pas au norme mais nous le savions car le diagnosti...
Contrôle de conformité mal effectué
Bonjour, Nous avons acheter notre maison il y a 4 mois. Elle date de 1963. Lors de la vente, on nous a transmis le rapport de contrôle de conformit...
Dégât des eaux pendant préavis
Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes entrain d'acheter une maison. Nous avons déposé le préavis pour la maison dans laquelle nous sommes actuel...
Chien voisin dans mon jardin et tue mon chien
Bonjour Je vous écris car il y a deux semaines un de mes deux chiens est mort tué par le chien de mon voisin qui est un type berger noir et blanc. ...
Location de pavillon avec cheminée
Bonjour, Nous Somme locataire depuis juillet par l intermédiaire d une agence immobilière. c'est un pavillon avec un foyer fermé en bas et un poêle...
Achat de terrain
Bonjour, Est ce qu'un lotisseur peut interdire à un propriétaire de vendre son terrain à un particulier alors que celui-ci n'a signé aucun acte av...
Prime rénovation
Bonjour, Ma prim rénov ne m’a tjs pas versée les 2000€ qui me sont dus 14 mois après avoir monté et validé le dossier… Je ne fais que les appeler...
Servitude passage et portail
Bonjour, Je suis propriétaire d'un fond dominant avec servitude de passage pour accéder à ma maison (acte notarié). mon portail donne sur le droit ...
Coliving : loyer impayé par le curateur
Salut, j'habite dans une colocation de type coliving et j'ai 2 soucis : - le propriétaire m'affirme depuis presque une semaine que mon curateur (cu...
Millièmes ascenseur
Bonjour, Nous allons acheter un appartement en 64m2 situé au RDC de la copropriété. L'immeuble sera composé de 10 logements et comportera 3 étages e...
Plus d'eau chaude
Bonjour, Je n'ai pas d'eau chaude depuis 10jours aujourd'hui Une canalisation à explosé et le ballon est mort Le plombier me dit c même sur de pou...
Problème d'électricité et d'eau
Bonjour. 1)_ Je loue actuellement un appartement dont le compteur est branché sur deux voir trois autres logements. Par exemple lorsque le courant ...
A la charge de la copropriété ou du copropriétaire
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété. La copropriété a cumulé plusieurs sinistres sur lesquelles j’ai du mal à établir s’i...
Problème ramonage
Bonsoir Je vais essayer d être claire .J ai emménager dans un logement au 1 et septembre 2020 .Logement équipé d une chaudière à bois . Aucune fact...
Odeur tabac etat des lieux de sortie (belgique)
Bonjour, Si une odeur de tabac froid subsiste dans un appartement lors de l état des lieux de sortie, le propriétaire peut-il prélever la garantie...
Hauteur de plantation de bambou
Bonjour, Mon voisin à planté des bambous depuis quelques années pour se protéger des regards. Celle-ci se trouve derrière le mur mitoyen qui nous sé...
Dégâts des eaux entreprise agrée
Bonjour à tous, Nous avons eu un dégât des eaux provenant de fonte des eaux pluviales de l’immeuble. Le tuyau en fonte a été réparé mais la fuite a ...
Taxe enlèvement ordures ménagères
Bonjour, je viens de recevoir par mon agence ma taxe d'ordures ménagères qui s'élève à 132 euros et ils m'ont également fourni la taxe foncière du pr...
Ligne téléphonique
Bonjour, à ton le droit de faire passer une ligne téléphonique dans une gouttière
Taxe enlèvement ordure ménagères
Bonjour, Je loue depuis 6 ans un appartement, a la signature du bail, il y a eu un arrangement avec le propriétaire pour annuler les charges au vu...
3 mois après ma sortie mon propriétaire me réclame de l'argent
Bonjour à toutes et tous. Je me permet de poster ici car je ne trouve pas de réponse à ma question dans tous les topics/tuto/sujets posté ici et là. ...
Appartement meublé, saisi par huissier / belgique
Bonjour, Je loue un appartement meublé. Que peux saisir un huissier? Je n ai que mon linge. Cordialement
Changement ultérieur dans comprsomis de vente
Bonjour**** Me portant acquéreur d'un appartement, j'ai signé un compromis en agence immobilière. Ce compromis a été ultérieurement soumis au vende...
Stationnement caping-car
Bonjour, Bonjour, Mon camping car est garé devant mon entrée de garage sur mon terrain en limite de portail. Ma maison étant mitoyenne par le gara...
Électricité
Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3ans d'électricité esque c'est légale??
Aide financière pour particuler et appel de fonds !
RésoluBonjour, Etant membre d'une petite copropriété (4) nouvellement géré par un syndic professionnel, pouvez-vous me dire s'il existe une aide finançi...
Mur privatif
Bonjour, Mon mur de clôture est construite sur ma propriété en conséquence il est privatif. Mon voisin malgré un courrier recommandé lui notifiant...
Petite question débile...
Bonjour, Je vais peut-être poser une question débile mais j'ai fait une demande de logement il y a plus d'un an et on m'a appelé il y a une semaine...
Mezzanine de studio non déclarée et revente
FerméBonjour, Nous avons acheté quelques années auparavant un studio qui était haut de plafond. Le vendeur nous ayant parlé de son projet initial de mezz...
Problèmes de voisinage
Bonjour, ma haie est contre le grillage de mon voisin ,est ce que je peux la suprimer sans demander l'autorisation de mon voisin merci de votre répons...
Syndic refuse de fournir les charges locatives
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété pour le mettre en location. J'ai besoin de déterminer le montant des charges locatives pour...
Place parking domaine public
Bonjour, J'habite place de l'eglise, je me gare devant chez le coiffeur où il y a 2 places parking non nominatives, La coiffeuse me demande d'aller...
Frais de copropriété suite à la vente d'un appartment
Bonjour, Suite à la vente de mon appartement en mars, avec pre état et état daté nous avons reçu aujourd'hui une régulation de charge concernant l...
Charges locatives récupérables
Bonjour, Suivant un décret du 6 juillet 1989 un propriétaire est en droit de facturer des charges locatives , notamment en ce qui concerne les fosses...
Louer un second logement
Bonjour, Je souhaite louer un 2eme logement dans une autre région pour en faire ma résidence principale. Je suis locataire d'un logement obtenu pa...
Garant
Bonjour, Étant garante de l appartement de l appartement de ma fille qui a 20 ans et qui n est pas étudiante. La propriétaire me demande d être pr...
Je suis perdue
Bonjour, ma fille vie chez moi depuis 2 ans avec sa fille de 5 ans à titre gratuit, seulement je ne la supporte plus, c'est la guerre et elle en profi...
Location famille
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire un contrat de location entre un membre de la famille du propriétaire et un locataire? cordiale...
Divorce et location au conjoint non solvable
Bonjour, Mes locataire se sont séparés devant un notaire et le logement qu ils louaient reste occupé par Madame qui n est pas en capacité de payer l...
Travaux de séparation de canalisations copropriété
Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement à l’étage d’un ancien château depuis 1 an et demi. Nous sommes 3 copropriétaires et il n’y a pas ...
État des lieux sortie
Bonjour, J’ai actuellement un soucis avec mon ancien proprio, quand j’ai emménagé dans l’appartement 5 mois après le propriétaire a vendu l’immeuble...
Devis poêle à granulés et prime renov
Bonjour, Nous avons créer notre dossier sur ma prime renov et déposé notre devis non signé. Nous attendons leur accord pour le signer Le magasi...
Vérification des comptes de la copropriété avant ag
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical dans un nouvel immeuble et c'est notre première Assemblée Générale, sans compter celle initiée par le p...
Terrain
Bonjour Nous venons de construction une maison dans un lotissement. Pour la construction de la maison de notre voisin , leur constructieur a d...
Acheter la maison dont on est locataire
Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils concernant l'achat de la maison dont on est locataire depuis plusieurs années. Le propriétaire ne ...
Bail sans préavis de depart
Bonjour, J ai un bail de un an an au bout de celui-ci il est en tacite reconduction pour trois ans mais il n est pas stipule que je dois faire de pr...
Arnaque crédit immo
Bonjour,je suis passé par le crédit social des foctionnaires qui m'a fait souscrir un crédit à taux révisable sécurisé soit disant!! et je me retrouve...