Fonds de traveaux loi alur
Bonjour, Notre syndic de la copropriété a mis en place un fond de travaux la loi ALUR, pendant l' AG trois copropriétaires ils ont voté pour ou...
Bonjour, Notre syndic de la copropriété a mis en place un fond de travaux la loi ALUR, pendant l' AG trois copropriétaires ils ont voté pour ou...
Bonjour, Dans le cadre de la vente d'une maison où j'ai 59%de l'indivision. Le notaire, 2 mois après la vente, vient enfin de m'envoyer le projet d...
Bonjour, J'ai quité mon logement en tant que locatire après un an et demi de location. Je payais la somme de 130 euros en plus de mon loyer pour l...
Bonjour, nous venons de recevoir lettre congé du propriétaire pour le 25 juin 2022 alors que bail fait pour le 1er aout 2019! Aussi dans un premier t...
Bonjour, Je souhaite faire une cessation de mes parts dans ma SCI familiale dont je suis le gérant associé, les deux autres associés sont mes parent...
Bonjour Je suis actuellement locataire d'un appartement à mon nom où travail mon ex compagne an tant qu'assistante maternelle, j'ai juste dis oraleme...
Bonjour, Je suis sur le point de louer 3 appartements meublés dans un immeuble qui n'a qu'un seul compteur edf et un seul compteur d'eau. Néanm...
Bonjour, un membre de ma famille a acheté un appartement avec un emplacement de parking dans une propriété privée cette personne n'a pas de voiture el...
Bonjour, Début décembre j'ai subit un dégât des eaux dans l'appartement que je loue. Avec le propriétaire nous avons rédigé sur papier un constat am...
Bonjour, J'ai construit un carport qui est en retrait de 30cm par rapport à la limite de propriété. Le maire refuse de me délivrer le certificat de ...
Bonjour, Je viens vers vous car nous avons acheté une maison au mois de juin et j'ai été très embêté ces derniers temps par l'arbre du voisin , ...
Bonjour, Quelle est la responsabilité du syndic s'il n'a pas mis à l'ordre du jour des différentes AG la révision du règlement de copropriété avant...
Bonjour, Je loue une maison, un locataire m'a proposé un chèque de banque pour payer le loyer. Es ce légal et dois je accepter? Merci DZ
Bonsoir, quelques mois après l'AGE et pour répondre à une demande de travaux d'un copropriétaire, le Syndic peut-il imposer l'organisation d'une AGE i...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, residence principale que j 'envisage de vendre. Afin de rechercher un bien dans un autre département, ...
Bonjour, Nous devions signer pour l achat d un terrain pour notre maison principale le notaire me préviens la veille comme quoi la banque n a toujo...
Bonjour, Je souhaite louer mon appartement dont je suis le propriétaire pour cause de mutation, j’ai toujours un prêt sur cet achat, je souhaite s...
Bonjour, J’ai loué un logement, et sur bail était indiqué que la caution serait rendu au bout de 2 mois. J’ai maintenant rendu cet appartement dep...
Bjr, Nous avons construit illégalement une véranda de 17 m2 en 2012 et là, notre voisine nous demande de la détruire et compte procéder à une experti...
Bonjour, Y a t il une procedure a respecter pour démissionner de son poste de membre de conseil syndical?
Bonjour , Mon fils habite dans une résidence .Il est au premier et dernier étage. Cette résidence est pourvue d 'un avant toit de 1mètre d' avancée...
Bonjour, Je suis signataire d'un bail de colocation unique avec le propriétaire de mon logement. Pour l'instant, la deuxième chambre n'est pas occ...
Bonjour, J'ai trouvé la même annonce en corse aussi et l propiriètaire elle est andicape et genre il faut que j'achète un coupon neosurf 350€ co...
Bonjour, J'ai effectué l'etat de lieu de sortie de ma colocation difficilement la semaine derniere puisque ma propriétaire était peu coopérante ce...
Bonjour, Moi je dis tout simplement qu’on doit pas se garer sur le trottoir je rencontre de problème avec des voisins qui ne respectent personne et ...
Bonjour, Il existe de l'amiante sur toutes les fenêtres de mon appartement de Hlm sans le savoir jusqu'au jour une personne et venue faire le diag...
Bonjour, Mon ancienne propriétaire et moi-même n'avons pas trouvé d'accord sur l'état des lieux de sortie (elle refusait de compléter toutes les cas...
Bonjour, J’ai besoin de vos lumières concernant un problème auquel je fais face. J’ai une maison secondaire qui a subit une fuite d’eau. L’expert es...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel il était indiqué sur l'acte de vente que le voisin avait une servitude pour ses canalisations e...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et mon garçon joue au ballon dans la cour, il a pour habitude de jouer et faire rebondir le ballon contre...
Bonjour, Mon mari et moi sommes intéressés sur l'achat d'une maison en Normandie avec 900 mètres de terrain..Le problème cette maison a éta...
Bonjour, quelqu'un sait il si en 1997 il fallait une autorisation pour remplacer des fenêtres bois par du PVC ?
Bonjour, Je loue actuellement une chambre dans une collocation dans laquelle nous avons tous notre bail individuel, quittant le logement dans le c...
Bonjour comment sait on que notre dossier va passer en comission svp merci
Bonjour, j'ai un gros problème avec une véranda suite à un affaissement de terrain. La construction de la véranda a été réalisée en mai 2012, je bénéf...
Bonjour, J’ai une question J’ai eu une proposition de logement, mon dossier es passé en commission Il et t’il possible d’avoir eu l’acceptation ...
Bonjour, depuis la mise en service d'une nouvelle chaudière par mon bailleur social, pour le chauffage sol et plafond, plus eau chaude (nouvelles co...
Bonjour, mon propriétaire refuse de me rendre le dépôt de Garentie car je lui doit de l'électricité. - est t'il légale de vendre de l'électricité à s...
Bonjour a tous Lors d'une soirée j'ai renversé une bouteille de vin sur la moquette du salon dans un gite loué par un ami. Le proprietaire souh...
Bonjour, Suite aux intempéries du mois de juillet et à une infiltration des eaux de pluie dans le revêtement extérieur et dans les joints extérieurs...
Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements au vue de ma situation, je voudrais juste que vous m'éclairiez afin de savoir si je suis en tords...
Bonjour, Le mur pignon d'un immeuble de 5 étages jouxte un jardin d'une copropriété voisine, dont je suis copropriétaire. Le syndicat des copropri...
Bonjour, J'ai soumis en Juin dernier en lettre recommandée ma demande de résiliation de mon assurance logement AXA. J'ai eu une réponse d'une con...
Bonjour, Nous avons appris qu'un commerce se trouvant de l'autre côté de la route envisage de mettre une terrasse devant notre maison sur le domaine...
Bonjour, J’ai 20 ans Je suis actuellement à la recherche d’un appartement mais j’ai pas d’emploi et je vais accèder à une formation de secrétaire mé...
Bonjour, J'ai été confronté en AG de copropriété à une situation un peu surréaliste. Une résolution a donné lieu à environ 30mins de débats hou...
Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai encore 10 ans de crédit, mais pour des raisons personnelles, j’ai postulé pour la location d’un appartement , ...
Bonjour, Ma mère, qui est sous curatelle renforcée, réside en EHPAD et souffre d'Alzheimer. Pour régler la facture mensuelle il lui est indispensa...
Bonjour, je voudrais qu'on m'aide à déterminer la somme que je dis demander à ma fille pour l'indemnité d'occupation de ma maison. Nous sommes 3 héri...
Bonjour, J'habite en centre ville, mon terrain est à environ 2m au-dessus de celui de mon voisin de derrière ; au dessus du mur de soutènement de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.